Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Une (des) ki mazda ?
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage expirera le 01-08-2026 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

n°50704840
the_blob
Posté le 21-08-2017 à 22:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

srfcboy a écrit :

pas possible en France, merci Mazda !

mais ils m'ont bien souligné que c'était ok pour la Cx-5 de 2017  :lol:  

Citation :

Bonjour *******,  

Nous sommes navrés de vous annoncer que cette opération n'est pas réalisable sur votre Mazda CX-5 de 2016.  

Très bonne journée,  
L'équipe Mazda France

Mais si ...

Module r_bcm  

Tu peux utiliser les fonctions asbuilt avec  forscan .

http://mazda3revolution.com/forums [...] built.html

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 22:49:06  profilanswer

n°50715065
Lazyjones
Posté le 22-08-2017 à 21:27:30  profilanswer

Salut,

J'ai une Mazda 6 break (modèle 2015) 2.0L essence et finition sélection. Acheté neuve début 2016. Attention #3615mylife :

Premier jour : réception de la voiture,  je pars de la concession automobile et après 5km que je sens que la voiture tire à gauche.
retour direct à la concession, la voiture passe deux jour là bas pour vérifier la géométrie etc..

Je reprend la voiture, ok elle va droit, mais elle vibre.. sensation désagréable dans les jambes, le volant et le siège. Retour au garage, les pneus (hiver) étaient déformés !? changement de pneus et reprise de la voiture. Ca vibre moins mais toujours un petit peu. J'ai roulé pendant 30000 km en me disant que c'était normal.

Entre temps j'ai reculé dans la voiture d'une collègue de travail.. "heureusement" deux jour plus tard un gars m'est rentré dedans à l'arrière pile au même endroit, ils ont dû changer tout l'arrière hayon compris (pour environ 7800 euros au total)

Quelques jours après les réparations, je reprends ma voiture garée sur un parking, il y avait un TROU au milieu du capot !! un peu comme si quelqu'un avait donné un coup de pioche dedans. Aucun dégâts sur le moteur heureusement , on a jamais sur ce qu'il s'était passé, heureusement je suis bien assuré et c'est encore l'assurance qui a douillé.. 1800 euros de réparation. Je suppose qu'ils ont changé le capot.

Ensuite un pneu crevé (bon ça arrive) et un témoin d'anomalie d'ampoule qui s'allumait sans arrêt et sans raisons apparentes. Ils ont dû ré-initialiser le bouzin pour que ça redevienne normal. Mais j'ai aussi régulièrement la radio DAB qui se bloque ou alors la navigation qui ne veut plus rien savoir, quand c'est pas l'écran qui reste noir..

Il y a environ 1 mois je reviens de nouveau à ma voiture après le travail et vois que tout l'arrière droit est griffé depuis le bloc de phare arrière jusqu'à la portière passager. C'est des stries verticales d'environ 15 cm de long et espacées de 5 cm. Un truc impossible à faire en roulant.. carrosserie à refaire + bloc de phare à changer.. environ 2000 euros de réparation. Mon assurance va adorer !

Dans la foulée je parle de mon problème de vibrations à mon garage et ils constatent qu'effectivement sur l'autoroute il y a une anomalie. Là ils viennent de me changer les disques et plaquettes sous garantie en pensant que c'est peut-être ça le problème car ils étaient anormalement usés, peut-être grippés. Là je viens de récupérer ma voiture mais pas encore pu tester sur autoroute.. personnellement ça m'étonne que ce soit ça le problème.

En rentrant du garage aujourd'hui je trouve une lettre de Mazda dans ma boîte aux lettres , un rappel pour un changement au niveau des amortisseurs et ma voiture fait partie de la série incriminée bien entendu. Ok de toute façon c'est bientôt le moment de faire le service de la voiture et je suis plus à ça près.

SINON à part ça j'aime cette voiture, elle convient exactement à mes besoins et est très bien équipée pour le prix mais franchement j'hésite à m'en débarrasser, marre d'aller tous les mois au garage même si beaucoup de mes problèmes peuvent arriver à n'importe qui et n'importe quelle bagnole, je me demande juste si la mienne est pas maudite..

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 22-08-2017 à 21:37:29
n°50715221
kikou2419
Posté le 22-08-2017 à 21:47:43  profilanswer

Effectivement en te lisant, on se demande si elle ne l'est pas :D

Le trou dans le capot  [:joprime:2]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50716102
Lazyjones
Posté le 22-08-2017 à 23:27:09  profilanswer

Oui, si je trouve une photo du trou dans le capot je posterai.. mais je ne me souviens plus si j'en ai fait une ou pas tellement j'étais choqué :D

Selon le mécanicien c'était soit un coup avec un outil, donc volontaire, soit quelque chose de petit mais lourd qui est tombé d'assez haut sur le capot.

Message édité par Lazyjones le 22-08-2017 à 23:27:31
n°50716207
Grumly132
TMT
Posté le 22-08-2017 à 23:43:39  profilanswer

Ah oui, dans le genre pas aimé par les voitures c'est joli.  
Sur tes précédente voitures t'as eu autant de problèmes ?  
T'es maudit, je vois que ça. :o

Hors plaisanteries.  
Vraiment pas de bol de tomber sur un modèle à problèmes.  
Et j'ai l'impression que quelqu'un t'en veut.  

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°50716252
fatah
Posté le 22-08-2017 à 23:52:24  profilanswer

Croustx sors de ce corps :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50716343
Lazyjones
Posté le 23-08-2017 à 00:16:17  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Ah oui, dans le genre pas aimé par les voitures c'est joli.  
Sur tes précédente voitures t'as eu autant de problèmes ?  
T'es maudit, je vois que ça. :o

Hors plaisanteries.  
Vraiment pas de bol de tomber sur un modèle à problèmes.  
Et j'ai l'impression que quelqu'un t'en veut.  

Non jamais autant de problèmes avant.. par contre là je suis encore chanceux de ne rien devoir payer.  
Avant j'avais une Audi A3 qui n'était plus sous garantie, le moindre truc ça coûtait bonbon, par contre je n'avais quasi aucun problème avec cette voiture.
J'ai juste changé car il me fallait une voiture avec plus de place suite à la naissance de mon fils, après avoir lu quelque test j'ai tout de suite craqué pour cette Mazda6, j'adore son look, sa tenue de route et niveau fiabilité Mazda ça avait l'air super.  Par contre j'ai dû tomber sur une mauvaise série, le chef de production devait être bourré au saké.. en plus c'est ma première voiture neuve et je me suis dit que comme ça j'éviterais d'avoir des mauvaises surprises. comme quoi..

Et niveau carrosserie c'était à chaque fois à un endroit différent, si quelqu'un m'en veut il est sacrément ingénieux :D mais le trou dans le capot j'ai toujours du mal à comprendre, ça a pas dû arriver sans que personne ne s'en rende compte à part moi. Déjà ça a dû faire un gros bruit, et c'est arrivé à quelque part d'assez fréquenté.

Bref je vous tiens au jus sur mes péripéties :D car j'ai vraiment envie de garder cette voiture malgré tout, mais là on est un peu et phase " je t'aime, moi non plus " elle et moi.

n°50717078
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-08-2017 à 08:46:14  profilanswer

Une fois j'ai eu un gros pet au milieu de mon capot   :heink:  
C'était ma première mazda. Une 121 1.3 16S que j'ai adoré.

C'était un engin de chantier qui avait reculé...facile à deviner il y avait des travaux dans la rue depuis 2 jours avec des pelles et autres.
Évidemment la société en question a nié et je n'avais pas de témoin...  
Au tiers, dans le cul lulu.  :fou:

n°50718684
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-08-2017 à 11:05:25  profilanswer

nicobule a écrit :

C'était un engin de chantier qui avait reculé...facile à deviner il y avait des travaux dans la rue depuis 2 jours avec des pelles et autres.

Vengeance  [:penner] !!!

Plus sérieusement j adore la mazda6 depuis une dizaine d'années:).

Tot oû tard j'en aurais une . Parfois je me mets à rêver des qualités d'un 6 cylindres Mazda

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50719204
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 23-08-2017 à 11:40:11  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Salut,
Dans la foulée je parle de mon problème de vibrations à mon garage et ils constatent qu'effectivement sur l'autoroute il y a une anomalie. Là ils viennent de me changer les disques et plaquettes sous garantie en pensant que c'est peut-être ça le problème car ils étaient anormalement usés, peut-être grippés. Là je viens de récupérer ma voiture mais pas encore pu tester sur autoroute.. personnellement ça m'étonne que ce soit ça le problème.

Haha la vache, tu les enchaînes oui, c'est fou.
Dire que je me considérais comme poisseux après avoir tapé un sanglier 3 semaines après avoir récupéré ma voiture à la concess' après 6 mois de délai de livraison, puis un renard dans la foulée peu après les réparations...

Pour les disques et les plaquettes, y a eu pas mal de remontées concernant des soucis de disques prématurément voilés, sans explication. Mazda a reconnu à demi-mot le problème, d'où le changement sous garantie.

Qu'est-ce qu'il peut te rester comme pépin à avoir... Hmmm, la peinture des jantes qui pèle ?

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 11:40:11  profilanswer

n°50719811
Grumly132
TMT
Posté le 23-08-2017 à 12:17:49  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Bref je vous tiens au jus sur mes péripéties :D car j'ai vraiment envie de garder cette voiture malgré tout, mais là on est un peu et phase " je t'aime, moi non plus " elle et moi.

Ca me rappelle ma Saab. :D
Achetée d'occas'. Elle m'en a fait chier pendant 4 ans mais je l'aimais tellement que je l'ai gardé jusqu'à ce qu'elle se suicide sur l'autoroute.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°50720624
neogeo78
Posté le 23-08-2017 à 13:40:36  profilanswer

plus t'as des emmerdes, plus c'est attachant  :o  c'est ce qu'on dit chez les italiennes (ou anglaises)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 23-08-2017 à 13:40:55

---------------
FeedBack
n°50720664
fabien1176
Posté le 23-08-2017 à 13:43:17  profilanswer

Merde.
Je viens de réaliser en rangeant la facture du premier entretien de la ND qu'ils m'ont mis de la 10W40 de semi-synthèse en lieu et place de la 5W30 de synthèse préconisée par le constructeur !
Vais devoir gueuler sauf que le CC est fermé jusqu'à lundi (j'avais fait l'entretien fin juillet avant leur congé annuel).
Grrrr.

n°50720682
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-08-2017 à 13:44:51  profilanswer

neogeo78 a écrit :

plus t'as des emmerdes, plus c'est attachant  :o  c'est ce qu'on dit chez les italiennes (ou anglaises)  :o

oui il faut dans ce cas prendre attachant au premier degré.
Tu arrives pas à t'en débarrasser :o

n°50720710
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-08-2017 à 13:47:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merde.
Je viens de réaliser en rangeant la facture du premier entretien de la ND qu'ils m'ont mis de la 10W40 de semi-synthèse en lieu et place de la 5W30 de synthèse préconisée par le constructeur !
Vais devoir gueuler sauf que le CC est fermé jusqu'à lundi (j'avais fait l'entretien fin juillet avant leur congé annuel).
Grrrr.

Bah ça te fait un rinçage à la 10W40 gratos  [:vince_astuce] .
Vu qu'il fait chaud en ce moment, rouler à la 10W pendant peu de temps ça change pas grand chose...

C'est chez Mazda ?  
ça pourra toujours te faire un non respect des préco constructeur si jamais ya un problème futur et leur foutre sur le dos que c'est lié à un problème de lub  [:donkeyshoot]

n°50720772
fabien1176
Posté le 23-08-2017 à 13:52:32  profilanswer

nicobule a écrit :

Bah ça te fait un rinçage à la 10W40 gratos  [:vince_astuce] .
Vu qu'il fait chaud en ce moment, rouler à la 10W pendant peu de temps ça change pas grand chose...

C'est chez Mazda ?  
ça pourra toujours te faire un non respect des préco constructeur si jamais ya un problème futur et leur foutre sur le dos que c'est lié à un problème de lub  [:donkeyshoot]

Oui réseau Mazda ; ce qui m'emmerde c'est que ça ne met pas en confiance.
Pour la livraison déjà ils m'avaient refilé des tapis de sol standard au lieu des 'luxe' (2 fois plus chers) et je ne l'avais réalisé que plusieurs jours après.
Là c'est en lisant la facture détaillée que je réalise ça, alors que pour moi c'était une évidence qu'ils respecteraient le cahier des charges constructeurs ...
Moi qui allait début 2018 leur commander un CX5 à près de 40 k boulettes; ça me refroidit légèrement.
Je vais voir comment ils vont gérer cela (j'attends bien évidemment à minima une nouvelle vidange en express) mais selon le CX5 ce sera chez le même CC multi marques auprès duquel j'ai acquis ma Kia.

n°50721206
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-08-2017 à 14:20:44  profilanswer

T'as des possibilités raisonnables de changer de concessionnaire ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50721308
fabien1176
Posté le 23-08-2017 à 14:26:48  profilanswer

Dzama a écrit :

T'as des possibilités raisonnables de changer de concessionnaire ?

Plus que raisonnables même : mon CC Mazda le plus proche est à 3km de mon boulot.
Mais mon CC actuel certes plus éloigné était celui avec lequel j'avais eu le meilleur contact commercial, avec notamment une belle remise lors de l'achat de ma ND.
Bon je pense qu'ils répareront leur erreur sans sourciller mais ça ne met pas en confiance.

n°50721962
Lazyjones
Posté le 23-08-2017 à 15:02:59  profilanswer

nicobule a écrit :

Ah tiens ça pourrait aussi être ça, un véhicule de chantier ou un camion avec sa remorque qui a reculé .. j'y avais pas pensé.  
Et comme tu dis personne n'est au courant comme par hasard, sans témoins externes à la société qui effectue des travaux c'est mort.

Dzama a écrit :

Vengeance  [:penner] !!!

Plus sérieusement j adore la mazda6 depuis une dizaine d'années:).

Tot oû tard j'en aurais une . Parfois je me mets à rêver des qualités d'un 6 cylindres Mazda

Fais toi plaisir :D il y a pas mal d'occases si tu veux pas une neuve. Hormis mes problèmes je reste convaincu que c'est une très bonne voiture.

SupaPictave a écrit :

Haha la vache, tu les enchaînes oui, c'est fou.
Dire que je me considérais comme poisseux après avoir tapé un sanglier 3 semaines après avoir récupéré ma voiture à la concess' après 6 mois de délai de livraison, puis un renard dans la foulée peu après les réparations...

Pour les disques et les plaquettes, y a eu pas mal de remontées concernant des soucis de disques prématurément voilés, sans explication. Mazda a reconnu à demi-mot le problème, d'où le changement sous garantie.

Qu'est-ce qu'il peut te rester comme pépin à avoir... Hmmm, la peinture des jantes qui pèle ?

Ah pas de bol toi non plus ! il doit y avoir quelques modèles "hantés" par la malchance.
En tout cas ils m'ont pas dit que les disques et plaquettes étaient un problème connu mais ils ont pas fait d'histoires pour me les changer..

Quant à ta dernière remarque pour les jantes qui pèlent tu es pile dans la cible, j'avais oublié ce point !! elles ont commencé à peler après 6 mois environ, j'ai pensé que je les avais lavé d'un peu trop près avec le jet sous pression et que c'était ma faute.
Donc selon toi c'est un problème connu aussi ?? il faut que j'en parle à mon garage .. je vais bientôt ouvrir un fichier excel pour me rappeler de tous les trucs à voir / faire..

Grumly132 a écrit :

Ca me rappelle ma Saab. :D
Achetée d'occas'. Elle m'en a fait chier pendant 4 ans mais je l'aimais tellement que je l'ai gardé jusqu'à ce qu'elle se suicide sur l'autoroute.

C'est beau cet amour / haine.. un vrai mélodrame ces voitures :D Il y a celles purement "utilitaires" et celles avec lesquelles il se passe un truc en plus, cette Mazda je dois dire que c'est la première fois que je tiens une voiture alors même qu'elle me fait chier au possible. Mais je vais pas tenir encore longtemps avant de la plaquer celle là !!

n°50722073
the_blob
Posté le 23-08-2017 à 15:08:58  profilanswer

Pareil sur la 6 mazout, j’ai un doute sur l’huile, histoire d’huile spéciale fap&co, et 300 boules pour la révision des 20000, même si je ne l’ai pas payé, j’en avais mal au trou de balle.

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 23-08-2017 à 15:09:49
n°50722369
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-08-2017 à 15:29:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui réseau Mazda ; ce qui m'emmerde c'est que ça ne met pas en confiance.
Pour la livraison déjà ils m'avaient refilé des tapis de sol standard au lieu des 'luxe' (2 fois plus chers) et je ne l'avais réalisé que plusieurs jours après.
Là c'est en lisant la facture détaillée que je réalise ça, alors que pour moi c'était une évidence qu'ils respecteraient le cahier des charges constructeurs ...
Moi qui allait début 2018 leur commander un CX5 à près de 40 k boulettes; ça me refroidit légèrement.
Je vais voir comment ils vont gérer cela (j'attends bien évidemment à minima une nouvelle vidange en express) mais selon le CX5 ce sera chez le même CC multi marques auprès duquel j'ai acquis ma Kia.

Après entre ce qui est sur la facture et ce qui est dans ton moteur il peut y avoir un monde :o

Le mécano fait bien son boulot et fout la bonne huile. Par contre derrière niveau administratif c'est la merde avec des codes etc. et du coup, paf ya le pack révision machin chose qui s'imprime.
D'ailleurs c'est surement ce qu'ils vont te sortir que ça soit vrai ou pas (et c'est bien probable). Mais comment savoir ? (sachant qu'il n'y a pas vraiment de conséquence grave normalement sur une vidange, mais pour le principe merde on suit la préco et puis c'est tout :o)

Juste comme ça, tu peux faire un échantillon de ton huile via la jauge.  
Pour faire une analyse d'huile à un labo indépendant c'est pas énorme. Environ 50 mL (une bonne seringue et un conduit en plastoque transparent et hop)
Comme ça tu gardes la preuve de ce qui était dedans avant de leur filer :o
Tu fais des photos avec la date du prélèvement.
De quoi te constituer un dossier assez béton (d'ailleurs c'est le moment de vérifier si tu as une assistance juridique avec ta maison qui tient la route. Tu les appelles et tu poses la question sur comment faire en cas de litige etc.)
La concession s'ils commencent à mégoter tu leur montre les photos et tu leur dis. OK si vous êtes sur de vous ça me va. Je garde l'échantillon en cas de problème futur...

n°50722578
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 23-08-2017 à 15:43:11  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Quant à ta dernière remarque pour les jantes qui pèlent tu es pile dans la cible, j'avais oublié ce point !! elles ont commencé à peler après 6 mois environ, j'ai pensé que je les avais lavé d'un peu trop près avec le jet sous pression et que c'était ma faute.
Donc selon toi c'est un problème connu aussi ?? il faut que j'en parle à mon garage .. je vais bientôt ouvrir un fichier excel pour me rappeler de tous les trucs à voir / faire..

J'ai lu plusieurs retours d'utilisateurs sur le coup des jantes ouais, sur le forum Mazda Caradisiac, topic unique de la 6, par exemple : http://www.forum-auto.com/marques/ [...] tm#t261982
D'après ce que j'ai compris c'est un peu au bon vouloir du garage ou du CC, mais c'est clairement une anomalie.

---------------
Feedback
n°50722962
neogeo78
Posté le 23-08-2017 à 16:06:50  profilanswer

n°50723498
the_blob
Posté le 23-08-2017 à 16:40:55  profilanswer

SupaPictave a écrit :

J'ai lu plusieurs retours d'utilisateurs sur le coup des jantes ouais, sur le forum Mazda Caradisiac, topic unique de la 6, par exemple : http://www.forum-auto.com/marques/ [...] tm#t261982
D'après ce que j'ai compris c'est un peu au bon vouloir du garage ou du CC, mais c'est clairement une anomalie.

Moi, elles sont abîmé par les trottoirs , du coup je me demande si ça passera en garantie quand elles pèleront

n°50725211
fabien1176
Posté le 23-08-2017 à 19:28:41  profilanswer

the_blob a écrit :

Pareil sur la 6 mazout, j’ai un doute sur l’huile, histoire d’huile spéciale fap&co, et 300 boules pour la révision des 20000, même si je ne l’ai pas payé, j’en avais mal au trou de balle.

C'est encore plus important sur une diesel que sur une essence en fait ; franchement je m'en veux un peu de ne pas avoir vu ça quand j'ai récupéré la facture, pour moi c'était une évidence qu'ils utiliseraient l'huile préconisée.

Du coup j'ai programmé de les appeler lundi à la première heure pour exiger une nouvelle vidange et une attestation d'intervention (ordre de réparation, même si 'gratuit').

n°50725721
the_blob
Posté le 23-08-2017 à 20:30:20  profilanswer

Tiens nous au courant , ils vont argumenté le truc pré rempli niveau informatique .

Moi je dois les appeler , parce que normalement , ils doivent faire une calibration des injecteurs, j’ai vérifié en branchant un diag, le compteur de calibrations faite en atelier est à 0, alors que les autocalibrations, elles sont à 17.
Et ce con, s’est vanté que le petit garagiste du coin ne pouvait pas le faire.
Même moi je peux le faire ...

n°50728977
fabien1176
Posté le 24-08-2017 à 09:37:32  profilanswer

the_blob a écrit :

Tiens nous au courant , ils vont argumenté le truc pré rempli niveau informatique .

Moi je dois les appeler , parce que normalement , ils doivent faire une calibration des injecteurs, j’ai vérifié en branchant un diag, le compteur de calibrations faite en atelier est à 0, alors que les autocalibrations, elles sont à 17.
Et ce con, s’est vanté que le petit garagiste du coin ne pouvait pas le faire.
Même moi je peux le faire ...

Le directeur de la CC vient de m'appeler (j'avais laissé un message sur leur compte FB vu qu'ils sont en congé annuel).
Il m'a dit qu'ici ils mettaient communément de la 10W40 mais qu'il n'y avait aucun problème pour me refaire une vidange avec de la 5W30.
RDV programmé lundi à la première heure.
Reste à comprendre pourquoi ils prennent l'initiative de contrevenir aux préconisations constructeur, c'est ça qui me gène en fait.
Après ils ont accepté de faire la nouvelle vidange sans aucune difficulté, c'est déjà ça, pas eu à élever le ton ; ça rassure commercialement parlant.

n°50729305
the_blob
Posté le 24-08-2017 à 10:02:23  profilanswer

ouais, c'est naze, et pour gagner quoi en plus ??? a part des emmerdes .

n°50730486
kikou2419
Posté le 24-08-2017 à 11:18:38  profilanswer

Peut être que ça change VRAIMENT quedalle et que ce sont des consignes de mazda.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50730666
fabien1176
Posté le 24-08-2017 à 11:28:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Peut être que ça change VRAIMENT quedalle et que ce sont des consignes de mazda.

L'huile ? Bah je ne pense pas que ce soit EXTREMEMENT dommageable de rouler en 10W40 plutôt qu'en 5W30, surtout dans une région chaude comme la mienne.
Mais bon c'est une question de principe : si le constructeur lui même préconise de la 5W30 ou 0W20 en synthèse, je ne vois pas pourquoi le CC s'autorise à utiliser de la semi synthèse 10W40.
Enfin bon ça devrait être réglé lundi matin.

Mais bon pour le CX5 je vais ce soir chez un autre CC pour discuter des conditions commerciales.

n°50730668
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 24-08-2017 à 11:29:06  profilanswer

C'est bizarre qu'ils foutent de la semi synthèse sur du diesel comme ça malgré tout. Il me semble qu'il faut veiller à faire la vidange plus fréquemment qu'avec de la synthèse, du coup l'intervalle de vidange de 20000km préconisé n'est plus forcément pertinent.

---------------
Feedback
n°50730716
fabien1176
Posté le 24-08-2017 à 11:31:46  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'est bizarre qu'ils foutent de la semi synthèse sur du diesel comme ça malgré tout. Il me semble qu'il faut veiller à faire la vidange plus fréquemment qu'avec de la synthèse, du coup l'intervalle de vidange de 20000km préconisé n'est plus forcément pertinent.

Non mais moi c'est une MX5 ND.

La CX5 c'est parce que je dois en commander une en fin d'année ou plus vraisemblablement en début d'année 2018.

n°50730770
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 24-08-2017 à 11:35:11  profilanswer

Ah scusi, oui alors sur un essence on comprend pas trop.

---------------
Feedback
n°50736334
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-08-2017 à 18:09:25  profilanswer

Non mais une grande partie des préco est faite pour gratter qqs % de friction grace à l'huile moteur et ainsi gagner 1 ou 2 g de CO2 :o
La voiture est homologué avec cette huile, le mec a pas à se poser la question il DOIT mettre cette huile [:spamafote]

C'est comme s'il te mettait pas le bon indice de vitesse sur un pneu.
"Oh nous on met toujours de l'indice P parceque de toutes les façons les gens roulent pas à + de 130 en France".
ça marche pas comme ça c'est tout :o

Moi j'avais eu le cas inverse une fois. Chez Norauto sur une Fiat. Elle était homolgué en 10W40 et je voulais absolument qu'elle tourne en full synthèse 0W40 car là ou j'habitait il y avait une cote très raide dès la sortie du garage et je n'avais pas tous les matins 10 min à perdre pour que le moteur soit "chaud".
Le mec il m'a fait signer une décharge [:spamafote]

Message édité par nicobule le 24-08-2017 à 18:10:09
n°50759827
Lazyjones
Posté le 26-08-2017 à 23:41:03  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Merci pour le retour, je verrai avec mon garage ce qu'il en est pour les jantes.
Bon après essai les grosses vibrations ont disparu suite au changements de plaquettes et disques de freins. Ouf.

Par contre j'ai toujours un soucis, je ressens une sorte de "vibration à haute fréquence" dans les jambes / tibia ce qui provoque une sensation de chatouillis permanent.
Je sentais déjà ça avant mais pensais que c'était lié aux vibrations qui ont été résolues avec le changement des freins, et apparemment ce n'était pas le cas.
ces vibrations sont ressenties quel que soit la vitesse, même au ralenti. Et si il fait chaud à l'extérieur le phénomène est accentué. J'ai l'impression que c'est lié au moteur (ou boîte de vitesse ?) car on ressent ces vibrations surtout au travers des pédales d'accélérateur / embrayage et beaucoup plus du côté conducteur que passager. Bref c'est pas gagné et ça me fait ch..

n°50760568
fabien1176
Posté le 27-08-2017 à 07:47:47  profilanswer

Au fait, oublié de le dire ici mais j'ai obtenu de la part d'un autre CC que celui de la ND une très très belle propal pour le CX-5.

Normalement (mais vu la somme je me laisse quand même quelques jours de réflexion) je devrais signer début septembre pour un CX-5 175cv Sélection Machine Grey avec intérieur cuir Pure White :)

n°50761264
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-08-2017 à 11:14:07  profilanswer

175, le diesel ?

on a été hier à la concession pour le stylo de retouche et le manuel, le mec était très cool :jap:

ils ont quasiment tous maintenant l'affichage tête haute, c'est classe

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50761364
fabien1176
Posté le 27-08-2017 à 11:31:56  profilanswer

srfcboy a écrit :

175, le diesel ?

on a été hier à la concession pour le stylo de retouche et le manuel, le mec était très cool :jap:

ils ont quasiment tous maintenant l'affichage tête haute, c'est classe

Yes diesoul ; d'une parce que j'ai déjà dans les 13000 km de trajets boulot - maison (en réalité plus mais je prends de temps en temps la ND), ensuite parce que le WE on roule quand même beaucoup, et ensuite (et peut être surtout) parce que pour mon daily je veux vraiment un gros couple et c'est le cas du 175cv (420Nm).

L'affichage tête haute est de 2 types sur le CX-5, projeté sur une lame de plexiglass pour la finition Dynamique, et sur le parebrise pour la finition Sélection.

n°50761374
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-08-2017 à 11:34:05  profilanswer

A combien ?

le CC m'a demandé à combien j'avais touché mon élégance en Allemagne, quand je lui ai dis, il a rien dit, mais intérieurement il a du se dire qu'on avait économisé pas mal de pognon :D   [:clooney24]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50770384
fabien1176
Posté le 28-08-2017 à 11:29:39  profilanswer

Nouvelle vidange effectuée en 5W30. Ça c'est fait.

Puis j'ai demandé une contre-offre à ce CC pour le CX-5 que je m'apprête à commander. On va voir s'ils peuvent faire mieux, sait-on jamais.

Edit : ah bah ils me proposent 120€ de moins, c'est toujours ça de pris :o

Message édité par fabien1176 le 28-08-2017 à 16:31:16
n°50801400
Grumly132
TMT
Posté le 30-08-2017 à 22:05:03  profilanswer

Si c'est par mois, ça va. :o  

J'hésite à virer la 3 pour une 2 115cv en LLD. [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)