| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2017 à 22:49:06 ![]() ![]() |
Lazyjones | Salut, J'ai une Mazda 6 break (modèle 2015) 2.0L essence et finition sélection. Acheté neuve début 2016. Attention #3615mylife : Premier jour : réception de la voiture, je pars de la concession automobile et après 5km que je sens que la voiture tire à gauche. Je reprend la voiture, ok elle va droit, mais elle vibre.. sensation désagréable dans les jambes, le volant et le siège. Retour au garage, les pneus (hiver) étaient déformés !? changement de pneus et reprise de la voiture. Ca vibre moins mais toujours un petit peu. J'ai roulé pendant 30000 km en me disant que c'était normal. Entre temps j'ai reculé dans la voiture d'une collègue de travail.. "heureusement" deux jour plus tard un gars m'est rentré dedans à l'arrière pile au même endroit, ils ont dû changer tout l'arrière hayon compris (pour environ 7800 euros au total) Quelques jours après les réparations, je reprends ma voiture garée sur un parking, il y avait un TROU au milieu du capot !! un peu comme si quelqu'un avait donné un coup de pioche dedans. Aucun dégâts sur le moteur heureusement , on a jamais sur ce qu'il s'était passé, heureusement je suis bien assuré et c'est encore l'assurance qui a douillé.. 1800 euros de réparation. Je suppose qu'ils ont changé le capot. Ensuite un pneu crevé (bon ça arrive) et un témoin d'anomalie d'ampoule qui s'allumait sans arrêt et sans raisons apparentes. Ils ont dû ré-initialiser le bouzin pour que ça redevienne normal. Mais j'ai aussi régulièrement la radio DAB qui se bloque ou alors la navigation qui ne veut plus rien savoir, quand c'est pas l'écran qui reste noir.. Il y a environ 1 mois je reviens de nouveau à ma voiture après le travail et vois que tout l'arrière droit est griffé depuis le bloc de phare arrière jusqu'à la portière passager. C'est des stries verticales d'environ 15 cm de long et espacées de 5 cm. Un truc impossible à faire en roulant.. carrosserie à refaire + bloc de phare à changer.. environ 2000 euros de réparation. Mon assurance va adorer ! Dans la foulée je parle de mon problème de vibrations à mon garage et ils constatent qu'effectivement sur l'autoroute il y a une anomalie. Là ils viennent de me changer les disques et plaquettes sous garantie en pensant que c'est peut-être ça le problème car ils étaient anormalement usés, peut-être grippés. Là je viens de récupérer ma voiture mais pas encore pu tester sur autoroute.. personnellement ça m'étonne que ce soit ça le problème. En rentrant du garage aujourd'hui je trouve une lettre de Mazda dans ma boîte aux lettres , un rappel pour un changement au niveau des amortisseurs et ma voiture fait partie de la série incriminée bien entendu. Ok de toute façon c'est bientôt le moment de faire le service de la voiture et je suis plus à ça près. SINON à part ça j'aime cette voiture, elle convient exactement à mes besoins et est très bien équipée pour le prix mais franchement j'hésite à m'en débarrasser, marre d'aller tous les mois au garage même si beaucoup de mes problèmes peuvent arriver à n'importe qui et n'importe quelle bagnole, je me demande juste si la mienne est pas maudite.. Message cité 1 fois Message édité par Lazyjones le 22-08-2017 à 21:37:29 |
kikou2419 | Effectivement en te lisant, on se demande si elle ne l'est pas Le trou dans le capot --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Lazyjones |
|
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le 23-08-2017 à 11:40:11 ![]() ![]() |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
neogeo78 | plus t'as des emmerdes, plus c'est attachant Message cité 1 fois Message édité par neogeo78 le 23-08-2017 à 13:40:55 --------------- FeedBack |
nicobule Pilou-Pilou |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
fabien1176 |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | T'as des possibilités raisonnables de changer de concessionnaire ? --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
fabien1176 |
|
Lazyjones |
|
the_blob | Pareil sur la 6 mazout, j’ai un doute sur l’huile, histoire d’huile spéciale fap&co, et 300 boules pour la révision des 20000, même si je ne l’ai pas payé, j’en avais mal au trou de balle. Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 23-08-2017 à 15:09:49 |
nicobule Pilou-Pilou |
|
--------------- Feedback |
neogeo78 |
the_blob |
|
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
the_blob | ouais, c'est naze, et pour gagner quoi en plus ??? a part des emmerdes .
|
kikou2419 | Peut être que ça change VRAIMENT quedalle et que ce sont des consignes de mazda. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
fabien1176 |
|
SupaPictave Embrouilleur | C'est bizarre qu'ils foutent de la semi synthèse sur du diesel comme ça malgré tout. Il me semble qu'il faut veiller à faire la vidange plus fréquemment qu'avec de la synthèse, du coup l'intervalle de vidange de 20000km préconisé n'est plus forcément pertinent. --------------- Feedback |
fabien1176 |
|
Lazyjones |
|
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| mazda 323f | Corsa ou mazda 2???? |
| lecteur cassette mazda mpv 2000 | Mazda Furai : un concept qui laisse reveur |
| Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imagination | Affaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession |
| Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :p | Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ? |
| mazda 323 | mazda 323 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D | |