Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 


Une (des) ki mazda ?
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage expirera le 01-08-2026 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

n°74719334
Damze
Posté le 26-05-2026 à 14:05:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
petite question. J'ai acheté un kit android auto sans fil pour la mx5.  
Il marche bien.  
Le problème ? Il bloque le deuxième port USB, donc impossible de brancher un chargeur QI pour avoir une charge sans fil  :cry:  
Vous auriez des modèles qui fonctionnent et laissent la place à un autre cable ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 14:05:17  profilanswer
 

n°74719369
true-wiwi
Posté le 26-05-2026 à 14:10:25  profilanswer
 

Charger en filaire n'est pas envisageable ?


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74719433
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-05-2026 à 14:20:27  profilanswer
 

Il me semble que celui que j'utilise ne bloque pas le second port USB, je vérifierai ce week-end:
https://fr.aliexpress.com/item/1005006884214932.html


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74719519
typhoon006
Posté le 26-05-2026 à 14:33:32  profilanswer
 

ca sert à quoi d'utiliser android auto en sans fil pour quand même brancher le tél pour le charger ?  :o

n°74719547
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-05-2026 à 14:39:18  profilanswer
 

J'utilise un adaptateur sans fil car en branchant mon téléphone sur le port USB, quand cela trépide trop, j'ai des déconnexions et ce, malgré l'utilisation de câbles de qualité. Avec l'adaptateur, finito.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74719655
Winpoks
Posté le 26-05-2026 à 14:56:31  profilanswer
 

Damze a écrit :

petite question. J'ai acheté un kit android auto sans fil pour la mx5.
Il marche bien.
Le problème ? Il bloque le deuxième port USB, donc impossible de brancher un chargeur QI pour avoir une charge sans fil  :cry:
Vous auriez des modèles qui fonctionnent et laissent la place à un autre cable ?


Quoi ton kit ?

n°74719825
Winpoks
Posté le 26-05-2026 à 15:27:15  profilanswer
 

D’ailleurs j’avais regardé pour changer le boitier USB histoire d’avoir de l’USB-C. Et j’avais vu que ça faisait aussi du sans fil pour AA.  
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] in_prod%3A
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] in_prod%3A
 
Les prix sont pas forcément bas. :o

n°74720038
Damze
Posté le 26-05-2026 à 16:07:16  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

ca sert à quoi d'utiliser android auto en sans fil pour quand même brancher le tél pour le charger ?  :o

 

Je l'attendais celle là :o
Dans ma dachiotte j'ai CarPlay sans fil.
J'arrive dans la bagnole, et je met l'iPhone sur un chargeur QI magnétisé (qui lui est branché en USB) : pas besoin de brancher de cable au téléphone et il se charge tranquillement
Il se recharge en QI et est connecté à CP sans fil, ça évite de chercher le cable de merde qui est toujours trop long dans la mx5, et qui gêne tout le temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 26-05-2026 à 16:07:37
n°74720072
Winpoks
Posté le 26-05-2026 à 16:13:36  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

Je l'attendais celle là :o
Dans ma dachiotte j'ai CarPlay sans fil.
J'arrive dans la bagnole, et je met l'iPhone sur un chargeur QI magnétisé (qui lui est branché en USB) : pas besoin de brancher de cable au téléphone et il se charge tranquillement
Il se recharge en QI et est connecté à CP sans fil, ça évite de chercher le cable de merde qui est toujours trop long dans la mx5, et qui gêne tout le temps :o

 

https://amzn.eu/d/03XCh9KM
J'avais plus petit mais pas fiable.  :O

n°74720146
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-05-2026 à 16:26:19  profilanswer
 

Encore plus optimisé, le double coude :D
https://m.media-amazon.com/images/I/61Yx6ceGrzS._SL1333_.jpg


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 16:26:19  profilanswer
 

n°74720275
Winpoks
Posté le 26-05-2026 à 16:47:40  profilanswer
 


 
Je l’ai eu celui là. Il n’a pas tenu. C’était mon premier sur la Mx-5.  
 
J’ai eu celui là aussi, un poil plus optimal car tu choisis le sens du coude sur l’usb-a :  
https://www.amazon.fr/dp/B07T647DDR [...] title&th=1
 
Mais pas tenu non plus. Donc pour le moment le non optimal me convient le mieux.  :o

n°74720330
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-05-2026 à 16:55:11  profilanswer
 

Pour l'instant 4 d'ans d'usage et RAS sur le mien. Après le je laisse à demeure sur la prise A, et ne branche mon téléphone que pour les trajets qui me font faire un peu de route, donc au quotidien le câble est assez peu sollicité...


---------------
Feedback
n°74721218
kimkafwan
Posté le 26-05-2026 à 19:57:09  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

D’ailleurs j’avais regardé pour changer le boitier USB histoire d’avoir de l’USB-C. Et j’avais vu que ça faisait aussi du sans fil pour AA.  
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] in_prod%3A
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] in_prod%3A
 
Les prix sont pas forcément bas. :o


 
Vu le prix du boitier, ça vaut le cout de faire ça soit même? j'ai vu le tuto du second lien et faut démonter pas mal de truc comeme :o

n°74721472
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-05-2026 à 20:55:29  profilanswer
 

Grinch a écrit :

 

ha c'est un phase 1

 

le phase 2 est top, c'est un best seller de mazda aux USA et canada

 

la ils viennent d'annoncer le phase 3, magnifique aussi

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/515848

 

mais pas dispo en france a cause de notre politique de malus de fdp :fou:  :fou:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/515849

 

nop, c'est un Cx-5 I phase 2, avec le frein à main éléctrique

 

tu confonds les phases ( restylage ) avec les nouvelles versions :o


Message édité par srfcboy le 26-05-2026 à 20:56:15

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74721504
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-05-2026 à 20:59:52  profilanswer
 


 
une merde de ce genre à cramé en partie dans le port usb du boitier android de la Mazda :/
le bout de plastique au dessus à fondu mais la broche est nickel et ça marche toujours :lol:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74721544
neo world
Posté le 26-05-2026 à 21:10:18  profilanswer
 

Euh ben une rallonge USB ? :D

n°74733382
Pentier
Posté le 28-05-2026 à 23:27:08  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Oui y en a eu une, mais je me demande si c'était pas une série limitée [:dks]

 

oui une green passion, ça apportait en gros
intérieur bois Nardi
les jantes 16 pouces
suspensions sport
barre anti-rapprochement
et le combo emerald green/cuir crème

 

elle a servi à mon mariage l'été passé :D

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517586

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 28-05-2026 à 23:28:01
n°74733546
Winpoks
Posté le 29-05-2026 à 06:11:29  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

oui une green passion, ça apportait en gros
intérieur bois Nardi
les jantes 16 pouces
suspensions sport
barre anti-rapprochement
et le combo emerald green/cuir crème

 

elle a servi à mon mariage l'été passé :D

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517586

 

Cette combinaison irait moins bien sur une ND je trouve.

n°74733606
Pentier
Posté le 29-05-2026 à 07:18:11  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Cette combinaison irait moins bien sur une ND je trouve.


 
un concessionnaire belge a fait une série spéciale sur la ND dans la même combinaison mais il y a des fautes de goûts comme le striping ou les jantes noires :/
 
https://images-dev.largus.fr/permalink/v1/4/306274/document/mazda-mx-5-geshi-2024-vert-avg-mk-bd.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 29-05-2026 à 07:18:58
n°74733640
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-05-2026 à 07:38:01  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

un concessionnaire belge a fait une série spéciale sur la ND dans la même combinaison mais il y a des fautes de goûts comme le striping ou les jantes noires :/

 

https://images-dev.largus.fr/permal [...] -mk-bd.jpg


Ce geshi  [:froghettosky62:1]

n°74733671
true-wiwi
Posté le 29-05-2026 à 07:56:52  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

un concessionnaire belge a fait une série spéciale sur la ND dans la même combinaison mais il y a des fautes de goûts comme le striping ou les jantes noires :/

 

https://images-dev.largus.fr/permal [...] -mk-bd.jpg


Dommage parce que le vert est magnifique.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74733674
Pentier
Posté le 29-05-2026 à 07:58:35  profilanswer
 

il la vendait 60000 euros, 5 exemplaires je crois

n°74733733
hanouk
Posté le 29-05-2026 à 08:29:53  profilanswer
 

Salut,
 
J'envisage de prendre une voiture plaisir/weekend en complément de notre CX-30 principale.
Naturellement, je regarde la MX-5. Mais l'usage serait parfois pour des trajets de 2-3h (autoroute, nationales en ligne droite) voire + (mini weekends/roadtrips avec 2 valises cabines, potentiellement 500-600km).
Pour quelqu'un de grand (1m91), c'est faisable ? Je suis déjà rentré dans la ND en concession mais ce n'était que quelques minutes. Je sais qu'apparemment la NC est un peu plus spacieuse mais personnellement je suis moins fan du look (je préfère la NB à la NC, la ND est dans un autre style je trouve).

n°74733864
Pentier
Posté le 29-05-2026 à 09:07:39  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Salut,
 
J'envisage de prendre une voiture plaisir/weekend en complément de notre CX-30 principale.
Naturellement, je regarde la MX-5. Mais l'usage serait parfois pour des trajets de 2-3h (autoroute, nationales en ligne droite) voire + (mini weekends/roadtrips avec 2 valises cabines, potentiellement 500-600km).
Pour quelqu'un de grand (1m91), c'est faisable ? Je suis déjà rentré dans la ND en concession mais ce n'était que quelques minutes. Je sais qu'apparemment la NC est un peu plus spacieuse mais personnellement je suis moins fan du look (je préfère la NB à la NC, la ND est dans un autre style je trouve).


 
je suis déjà parti en Bretagne (800km) et en Corse+queyras (1300km) avec la NB (avec un vélo sur le coffre cette fois là.)
Pas de soucis, juste une fatigue auditive sur autoroute. J'avais mis des bouchons d'oreille au bout d'un moment. Le coffre n'est pas grand mais logeable avec des sacs souple, franchement ça se fait bien.
 
Pour la taille par contre, je ne peux pas répondre, je fais moins d'1m70 :D
 
Illustration
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517645

n°74734205
Oliv_CTR
Posté le 29-05-2026 à 10:00:51  profilanswer
 

Hello
Je mesure 1m92 et j’ai eu le plaisir d’avoir une ND pendant 8 ans :) ça rentrait au chausse-pieds mais ça rentrait quand même (capote fermée j’avais 1cm entre ma tête et la capote, même chose aux genoux/TDB)

 

Faut essayer, tout est dans les proportions, si le buste est grand par exemple même quelqu’un d’1m85 sera inconfortable

 

Pour les grands trajets ça se fait sans problème, j’ai déjà fait 900 bornes sur une journée de 10 heures, via le réseau secondaire  (sur autoroute à 140-150 c’est faisable mais chiant et bruyant)

 

Le coffre tu mets des sacs souples, pas du bagage rigide ;)

 

Edit: Si tu pensais à la NB, je rentrais pas dedans par contre (genoux)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 29-05-2026 à 10:03:39
n°74734320
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-05-2026 à 10:17:20  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Hello
Je mesure 1m92 et j’ai eu le plaisir d’avoir une ND pendant 8 ans :) ça rentrait au chausse-pieds mais ça rentrait quand même (capote fermée j’avais 1cm entre ma tête et la capote, même chose aux genoux/TDB)

 

Faut essayer, tout est dans les proportions, si le buste est grand par exemple même quelqu’un d’1m85 sera inconfortable

 

Pour les grands trajets ça se fait sans problème, j’ai déjà fait 900 bornes sur une journée de 10 heures, via le réseau secondaire  (sur autoroute à 140-150 c’est faisable mais chiant et bruyant)

 

Le coffre tu mets des sacs souples, pas du bagage rigide ;)

 

Edit: Si tu pensais à la NB, je rentrais pas dedans par contre (genoux)


 [:somberlain_2020:1]

n°74734327
Oliv_CTR
Posté le 29-05-2026 à 10:18:12  profilanswer
 

Compteur optimiste, marge du radar, toussa :o

n°74734329
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-05-2026 à 10:18:32  profilanswer
 

J'ai déjà du mal avec le bruit de ma Mazda 3 III sur autoroute, ça me fait peur vos histoires de mx5 :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°74734367
Oliv_CTR
Posté le 29-05-2026 à 10:22:55  profilanswer
 

Si tu fais de l'autoroute sur une longue durée les bouchons d'oreille sont LA solution
 
C'est avant tout une voiture de route secondaire :) ça tombe bien, c'est là qu'est le plaisir (je suis en Boxster maintenant, le niveau de bruit aux vitesses autoroutières est nettement moindre, décapoté)

n°74734549
Pentier
Posté le 29-05-2026 à 10:44:16  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Compteur optimiste, marge du radar, toussa :o


 
ça bordel
ma NB, 130, c"est 121 réel :D
toujours devoir être attentif pour les radars :o

n°74734817
true-wiwi
Posté le 29-05-2026 à 11:10:15  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

J'ai déjà du mal avec le bruit de ma Mazda 3 III sur autoroute, ça me fait peur vos histoires de mx5 :D


Je prends pas l'autoroute en général notamment à cause du bruit. Et ça dépendra aussi de tes pneus, leur état, etc


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74736409
Winpoks
Posté le 29-05-2026 à 15:31:40  profilanswer
 

En cabriolet, le bruit des pneus, c’est vraiment secondaire.  :D  
 
Sinon, pour une MX-5 c’est du gâchi l’autoroute.  :o

n°74770068
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-06-2026 à 13:25:27  profilanswer
 

Révision des 10 ans faite :o
 
420 € ~ , j'avais déja changé le filtre habitacle avant donc il ne l'ont pas fait :o , et j'ai pas compris, ils m'ont fait -20 % de remise sur la facture.
 
et ils ont passé j'ai l'impression mon mazda connect, je suis passé en .70, et j'ai un onglet wifi, chose que je n'avais pas avant, et Gemini me le confirme.
 
Fait à Mazda Rennes :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74770095
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2026 à 13:29:51  profilanswer
 

Ils t'ont peut-être mis AA/carplay gratos va savoir.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74770355
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-06-2026 à 14:10:38  profilanswer
 

j'ai déja AA hein :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74770403
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2026 à 14:16:56  profilanswer
 

AH!


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74770523
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2026 à 14:32:45  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

j'ai déja AA hein :o


Ce qui n'empêche pas de te le remettre gratos :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74771120
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2026 à 16:22:13  profilanswer
 

Le mécano m'avait proposé les maj GPS et AA pour une somme débile. Je l'ai cordialement envoyé se faire foutre.
Le BT est bien suffisant. Et l'écran de la ND à peine plus gros qu'un smartphone. 0 intérêt.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74771367
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-06-2026 à 17:15:11  profilanswer
 

j'avais juré que j'avais pas la .70 avant, et Gemini me dit que pour AA c'était quasi obligatoire quand ils ont installé le boitier, étrange  [:chaleureux:1]

 

mais la versions que j'ai en 70.00.100, Gemini me dit ça, j'ai exactement ce souci :

 

Gemini :

 
Citation :

Des déconnexions intempestives de CarPlay ou d'Android Auto si le câble USB bouge un peu.

 
Citation :

1. Le côté logiciel : La fragilité de la version 70.00.100

 

Dans votre version actuelle, le système MZD Connect est très "intolérant" aux micro-coupures de connexion.

 

   Si le câble bouge et coupe le signal pendant seulement une milliseconde, la version .100 considère que le téléphone a été débranché proprement. Elle coupe l'application et met parfois plusieurs dizaines de secondes à accepter de relancer CarPlay ou Android Auto.

 

   Ce que change la version 74 : Les versions supérieures (la .367 puis toute la série 74) ont modifié ce comportement. Mazda a intégré un "délai de tolérance" informatique. Si le signal saute de manière infime à cause d'un câble qui bouge, le système attend une fraction de seconde avant de tout couper. Souvent, la v74 parvient à maintenir la connexion sans que vous ne remarquiez rien.


Message édité par srfcboy le 05-06-2026 à 17:35:30

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74771397
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2026 à 17:22:28  profilanswer
 

J'ai pareil sur la Corolla. Ca bouge d'un micron et ça merde parfois.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74788575
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-06-2026 à 11:15:26  profilanswer
 

J'ai acheté un adaptateur sans fil et comme cela ne bouge quasiment pas, je n'ai plus ces problèmes (je ne suis pas convaincu que même les dernières version du MZD connect corrigent ce défaut).


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)