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Auteur Sujet :

Ai-je serré mon moteur (2t 50 cc)?

n°16497028
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 15:09:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Loki92 a écrit :


 
Ben j'ai failli bosser sur un 50, la machine montait a 65 alors qu'elle était en rodage
Avec une bonne préparation (et une poire remplie d'ether reliée au carbu, joe bar team stayle) ça doit passer le 100 tranquille


 
[:roxelay]

mood
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Posté le 20-10-2008 à 15:09:36  profilanswer
 

n°16497061
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 20-10-2008 à 15:13:00  profilanswer
 


 
C'est pas plus con que de foutre de l'azote sous pression dans la boite à air hein :)
Edit: ou que ma super idée d'installer une postcombustion derrière mon pot d'échappement (mais la j'ai une excuse j'était bourré)


Message édité par Loki92 le 20-10-2008 à 15:15:05
n°16497070
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 15:13:35  profilanswer
 

Je trouve ça beaucoup trop de manip pour un 50cc ...

n°16497098
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 20-10-2008 à 15:16:20  profilanswer
 

Antea a écrit :

Je trouve ça beaucoup trop de manip pour un 50cc ...


 
Bof c'est tout con a installer, si je l'ai pas fait sur mes brèles c'est car, en revanche je ne suis pas sur que le moteur apprécie beaucoup

n°16498979
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 20-10-2008 à 18:18:16  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
un gps ne capte pas dans un tunnel donc tu ne peux pas avoir la vitesse!


ah ah :lol:  :lol:  
 
c etait pas la meme fois au meme endroit (les lignes ne vont pas ensemble) je parlais juste de mes tops scores
le 120gps sur route ouverte et dans le meilleur des cas
le 140 c etait avec la clio du frero a cote, je voulais voir ce que ca donnait avec les meilleures conditions possible (faux plat descendant, abris du vent(tunnel)) mais bon au final j ai pas du gagner grand chose vu la faible précision des compteurs renault et le jugement a l oeil (comtpeur sur une voiture, pour estime celui d un autre engin)

n°16498991
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 20-10-2008 à 18:19:04  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Non mais y en a qui croient vraiment aller vite avec des 50 hein :o


renseigne toi tu verras ce qu on peut faire sur du 2t :heink:

n°16499011
SynE
Posté le 20-10-2008 à 18:21:08  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Non mais y en a qui croient vraiment aller vite avec des 50 hein :o


 
 
je pense que tu devrai chercher du coté des courses de 50cc 15 ou 20 ans en arriere avant de dire de telle choses
 
tu colle bien a la photo que tu met en avatar ne t'en fait pas  
 

n°16499038
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-10-2008 à 18:23:19  profilanswer
 

masterkard a écrit :


renseigne toi tu verras ce qu on peut faire sur du 2t :heink:


 :whistle:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9491_1.htm
 
my 2 cent : j'ai roulé 6 mois sans liquide avec un 50 aprilia

Spoiler :

jusqu'en juin  :whistle:



---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16520622
StephKing1
Posté le 22-10-2008 à 18:27:54  profilanswer
 

mdr quand ta roue se bloque à 120 je suis d'accord que tu tombes pas forcément mais t'as pas non plus une total maitrise de la bécane. Ça m'est déjà arrivé aussi, je devais rouler vers 90km/h (ça montait un peu  :o ) : la roue se bloque, je dérape sur pas mal de mètres et m'arrête juste avant un virage.  
 
Tout ça pour dire qu'il faut éviter de faire des modifs moteurs sur son 50cc et ne pas oublier de mettre de l'huile (et la bonne  :D ) pour éviter de serrer et donc de dépenser des centaines d'euros de réparation.

n°16520932
carlcoxxx
Posté le 22-10-2008 à 19:04:15  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

mdr quand ta roue se bloque à 120 je suis d'accord que tu tombes pas forcément mais t'as pas non plus une total maitrise de la bécane. Ça m'est déjà arrivé aussi, je devais rouler vers 90km/h (ça montait un peu  :o ) : la roue se bloque, je dérape sur pas mal de mètres et m'arrête juste avant un virage.  
 
Tout ça pour dire qu'il faut éviter de faire des modifs moteurs sur son 50cc et ne pas oublier de mettre de l'huile (et la bonne  :D ) pour éviter de serrer et donc de dépenser des centaines d'euros de réparation.


 
 
Nan mais laisse tomber,  
 
Nitrous va vouloir nous expliquer comment fonctionne un Moteur 2T bientot  :sarcastic:  
 
Et comme on à dit, la tête dans la cul, pas réveillé, la tête en l'air, on à pas forcément autant de maitrise que quand on s'apprête à freiner comme un dingue.  :o

mood
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Posté le 22-10-2008 à 19:04:15  profilanswer
 

n°16521581
carlcoxxx
Posté le 22-10-2008 à 20:29:23  profilanswer
 

Nitrous-Mhr a écrit :


C'est pas le sujet d'expliquer le fonctionnement d'un 2T et puis ça va encore mettre de l'huile sur le feu donc je m'abstienderais.
Sinon, par expérience et par des potes qui ont aussi sérrés, ben y'en a jamais un qui s'est cassé la figure à cause d'un serrage, que se soit pour cause de surchauffe, de cage à aiguilles qui pète ...
Ok, si t'as la tête dans le cul, encore endormi, mais en même temps, dans cette situation, faut être un peu insconcient pour conduire si tu n'es pas attentif à ce qui t'entoure [:airforceone]


 
 
ça t'es jamais arrivé d'avoir la  tête ailleurs l'espace d'un instant sur un scoot/50 ?  :??:  
 
et comme de par hasard, c'est à ce moment que ça arrive.
 
ça faisait 1 semaine  que j'avais mon scoot >> plaque de gazoil dans un rond point, et pourtant j'y allait molo (bah oui en 1 semaine, on joue pas le caïd  :o ) et bah scoot par terre, et pas une seule rayure, y à que le rétro qui à mangé, j'ai jamais compris pourquoi, par contre, depuis quelques années, j'ai souvent mal à l'épaule quand je force trop  :sweat:

n°16521747
carlcoxxx
Posté le 22-10-2008 à 20:50:35  profilanswer
 

Nitrous-Mhr a écrit :


Si, bien sur tu peux être distrait pour X raisons quelques instants, mais d'après ton post, je comprenais que tu conduisais complétement fatigué tout le temps donc voilà :)  
 
Après, on va comparer le serrage, donc la roue qui se bloque quelques instants comme si tu pillais du frein arrière, donc si à ce moment tu étais dans un virage ou sur une plaque de verglas/gazoil ... c'est sur que t'as de fortes chances de rester par terre, après l'effet de surprise ne joue pas vraiment puisque la roue arrière qui se bloque toute seule sans  raison et que tu calles, y'a pas 36 solutions :whistle:


 
 
Heu non, pas tout le temps fatigué, heuresement!
 
Sinon pour la plaque de gazoil, c'etait une anecdote comme ça, rien à voir avec le serrage.  :o  
 
Sinon, bah, moi ça m'a fait tou drole quand ça s'est bloqué, et 2 seconde après >> fossé.  :whistle:

n°16521813
carlcoxxx
Posté le 22-10-2008 à 20:56:35  profilanswer
 

en attends, il à dit quoi le concessionaire? ça à donné quoi? :??:

n°16546560
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-10-2008 à 21:27:30  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai récup le scoot mardi. Apparement, ils ont changé la bougie, le filtre a huile et un autre truc je crois (la facture est restée chez ma copine) mais pas de piston ni de cylindre et ils ont nettoyé les endroits où passait l'huile. Il m'a dit qu'ils n'avaient pas ouvert le moteur, donc ne savaient pas si il y avait pré-serrage ou pas. Au total, 118 euros, je ne sais pas si c'est cher, mais en tout cas moi ça m'a fait mal aux fesses :fou: . J'ai fait environ un plein depuis (200 km), en roulant à moins de 50 km/h, et pas de problème. Depuis une trentaine de Km, j'ai roulé a 60-65, avec un passager, et pas de problème non plus. Donc apparemment ça va, et j'espère que ça va rester comme ça. Je ferais bien gaffe sur l'huile évidemment! Si il y avait des évolutions futurs, je les posterais ici bien sûr.
 
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre en tout cas.

n°16546634
BEN31
Tu does ?
Posté le 25-10-2008 à 21:33:36  profilanswer
 

Ouf, ça finit bien, et nous qui nous faisions un sang d'encre avec c't'histoire !

n°16554918
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-10-2008 à 22:30:00  profilanswer
 

Nitrous-Mhr a écrit :

par contre le filtre à huile, je vois pas ce que c'est :heink:


C'est un filtre qui filtre l'huile :o


---------------
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n°16556055
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-10-2008 à 00:08:23  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Hello,
 
J'ai récup le scoot mardi. Apparement, ils ont changé la bougie, le filtre a huile et un autre truc je crois (la facture est restée chez ma copine) mais pas de piston ni de cylindre et ils ont nettoyé les endroits où passait l'huile. Il m'a dit qu'ils n'avaient pas ouvert le moteur, donc ne savaient pas si il y avait pré-serrage ou pas. Au total, 118 euros, je ne sais pas si c'est cher, mais en tout cas moi ça m'a fait mal aux fesses :fou: . J'ai fait environ un plein depuis (200 km), en roulant à moins de 50 km/h, et pas de problème. Depuis une trentaine de Km, j'ai roulé a 60-65, avec un passager, et pas de problème non plus. Donc apparemment ça va, et j'espère que ça va rester comme ça. Je ferais bien gaffe sur l'huile évidemment! Si il y avait des évolutions futurs, je les posterais ici bien sûr.
 
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre en tout cas.


118 € et le mec il a même pas ouvert le moteur ?  :heink:  
 
Hé bé ...
 
Et un filtre à huile sur un 2t ?

n°16557134
6246
6246
Posté le 27-10-2008 à 07:27:56  profilanswer
 

tu la niker ton haut moteur , il doit entre plein de rayure sur le cylindre , comme l'autre a dit tu doit changer cylindre piston  segmen  
 
va sur  
http://www.maxiscoot.com/partslist [...] megaboite=
 
la ta les piece qui te faut pas cher , moi perso je te dit va pas voir un garage cé des voleurs et il travaille a l'arrache ( je boss chez honda moto pour te dire )
 
conseil pour un truc plus performant et moin fragile prend ca
 
http://www.maxiscoot.com/article.p [...] r=T9914510

n°16557139
6246
6246
Posté le 27-10-2008 à 07:33:57  profilanswer
 

et j'oublier , de huile 2t 100% SYNTHESE  
OK FISTON

n°16557617
carlcoxxx
Posté le 27-10-2008 à 10:00:26  profilanswer
 

6246 a écrit :

tu la niker ton haut moteur , il doit entre plein de rayure sur le cylindre , comme l'autre a dit tu doit changer cylindre piston  segmen  
 
va sur  
http://www.maxiscoot.com/partslist [...] megaboite=
 
la ta les piece qui te faut pas cher , moi perso je te dit va pas voir un garage cé des voleurs et il travaille a l'arrache ( je boss chez honda moto pour te dire )
 
conseil pour un truc plus performant et moin fragile prend ca
 
http://www.maxiscoot.com/article.p [...] r=T9914510


 
 
sauf qu'il à déjà dit plus haut que rien n'était niqué.  :o  
 
Quant à conseiller de la 100% synthese, oui mais à partir du moment où ton moteur n'a tourné qu'avec ça. Sinon ça sert à rien de prendre de synthèse (plus chère) quand je scoot à quelque milliers de km avec une autre huile.  :pfff:  
 
Tu bosse chez honda où? que j'y aille pas  :whistle:

n°16557645
carlcoxxx
Posté le 27-10-2008 à 10:05:36  profilanswer
 

Ha oui et puis, doit y avoir un soucis.  :o  
 
Fiston?  :??:  
 
Et tu bosses chez honda ??
 
Pseudo :  6246
Sexe :  Homme  
Date de naissance :  07/04/1989
Carte :  Monde » Europe » France » Hérault  
Ville :  Montpellier  
Passion(s) :  motocross-faire la fête-bricoler  
Métier / Occupations :  travail au kfc  
 
 
 [:yamusha]

n°16560256
Felinel
Graou !
Posté le 27-10-2008 à 14:59:23  profilanswer
 
n°24287986
susu13
Posté le 17-10-2010 à 00:47:34  profilanswer
 

bonjour je veux pas etre mechant avec toi mais a mon avis t'es entrain de faire un pré-sérage donc en gros tu va pas tarder a serre donc va voir un garagiste pour etre sur

n°24288128
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2010 à 01:11:18  profilanswer
 

bonjour je veux pas être méchant mais tu réponds à un sujet qui a 2 ans

mood
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Posté le   profilanswer
 

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