Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vandalisation moteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vandalisation moteur

n°15059104
Persil
Posté le 02-06-2008 à 17:37:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pour faire simple :  
 
Je me suis fait ouvrir ma 106 et les gars se sont amusés dans le moteur :  
 
Bilan :  
 
Durite de retour essence, durite radiateur et durite reniflard sectionnée et deux câbles électriques coupés.
 
Etant assuré tout risques à la GMF, j'ai fait appel à eux et là ça se complique :
 
L'expert est passé et estime les dégats à 1200€ euros et la valeur de la voiture à 1000€ (comme par hasard...) Pour expliquer ce prix, il invoque le fait qu'il faille changer la portière car il sont passés par là. La portière n'étant pas plus tordue que ça, je n'ai aucune envie de raquer autant.
 
D'un autre coté, un copain mécano à qui j'ai montré les photos des dégats a estimé le prix des réparations à 200-300€ max.
 
Comment vont se passer les réparations ? L'expert m'a dit qu'elle devaient être suivie par un expert qui pouvait inspecter les autres organes de sécurité et donc trouver d'autre travaux à faire. La voiture est entretenue régulièrement dans un garage mais je crains qu'ils en profitent pour me faire raquer un max.
 
De plus ça commence à faire long, c'est arrivé il y a 10 jours et j'ai juste récupéré une voiture de remplacement pour 4 jours, à partir de mercredi je suis de nouveau en mode RATP et le garage ne peut pas faire le test demandé par l'expert avant la fin de la semaine...
 
Ce que j'ai envie de faire : rappeler l'expert, lui dire de m'oublier et remorquer la voiture dans le garage du pote lui faire faire les réparations nécessaires et puis basta.  Ca craint quoi au niveau de l'assurance ?
 
Si vous avez déjà vécu ça, j'aimerais bien un retour d'expérience.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 17:37:37  profilanswer
 

n°15059132
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 17:39:54  answer
 

Persil a écrit :

Salut à tous,
 
Pour faire simple :  
 
Je me suis fait ouvrir ma 106 et les gars se sont amusés dans le moteur :  
 
Bilan :  
 
Durite de retour essence, durite radiateur et durite reniflard sectionnée et deux câbles électriques coupés.
 
Etant assuré tout risques à la GMF, j'ai fait appel à eux et là ça se complique :
 
L'expert est passé et estime les dégats à 1200€ euros et la valeur de la voiture à 1000€ (comme par hasard...) Pour expliquer ce prix, il invoque le fait qu'il faille changer la portière car il sont passés par là. La portière n'étant pas plus tordue que ça, je n'ai aucune envie de raquer autant.
 
D'un autre coté, un copain mécano à qui j'ai montré les photos des dégats a estimé le prix des réparations à 200-300€ max.
 
Comment vont se passer les réparations ? L'expert m'a dit qu'elle devaient être suivie par un expert qui pouvait inspecter les autres organes de sécurité et donc trouver d'autre travaux à faire. La voiture est entretenue régulièrement dans un garage mais je crains qu'ils en profitent pour me faire raquer un max.
 
De plus ça commence à faire long, c'est arrivé il y a 10 jours et j'ai juste récupéré une voiture de remplacement pour 4 jours, à partir de mercredi je suis de nouveau en mode RATP et le garage ne peut pas faire le test demandé par l'expert avant la fin de la semaine...
 
Ce que j'ai envie de faire : rappeler l'expert, lui dire de m'oublier et remorquer la voiture dans le garage du pote lui faire faire les réparations nécessaires et puis basta. Ca craint quoi au niveau de l'assurance ?
 
Si vous avez déjà vécu ça, j'aimerais bien un retour d'expérience.
 
Merci


 
Si tu payes de ta poche rien.

n°15059381
Persil
Posté le 02-06-2008 à 18:00:52  profilanswer
 


 
Ok, je vais donc étudier avec intérêt cette solution...
 
Merci

n°15059784
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2008 à 18:33:51  profilanswer
 

hmmm si l'expert détermine que pour des raisons de sécurité, un certain nombre de pièces doivent être changées et si tu décides de réparer toi même en excluant certaines de ces pièces, il est peut-être possible que ça se retourne contre toi à terme.  
 
Donc j'aurais tendance à envoyer chier l'expertise aussi mais en pesant bien le pour et le contre.

n°15059853
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-06-2008 à 18:41:09  profilanswer
 

Tu aurais dû remettre dans ce topic la photo que tu avais mise dans je ne sais plus quel topic, c'était assez impressionnant.


---------------
Mario Kart for Ever
n°15060004
ledingue
Posté le 02-06-2008 à 18:53:49  profilanswer
 

pour que ton vehicule soit autorisé a etre remit sur la voie publique, il faudra que les reparations soient validées par un expert...

n°15060285
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 19:20:59  answer
 

Zboss a écrit :

Tu aurais dû remettre dans ce topic la photo que tu avais mise dans je ne sais plus quel topic, c'était assez impressionnant.


 
+1 :D

n°15060664
Persil
Posté le 02-06-2008 à 20:08:50  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Tu aurais dû remettre dans ce topic la photo que tu avais mise dans je ne sais plus quel topic, c'était assez impressionnant.

 

http://img132.imageshack.us/img132/8628/img7245kq3.th.jpg

 

Sinon y a un truc qui m'échappe : dans le cas où je n'aurais rien déclarer à l'assurance et fait les réparations moi même ou par un garage (avec facture à l'appui), certes je payais sans être remboursé mais

 

1) je n'avais pas ces em.....s à cause de la porte qu'il faut "absolument" changer.
2) ce serait déjà réparé...

Message cité 1 fois
Message édité par Persil le 02-06-2008 à 20:12:24
n°15060672
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 20:10:02  answer
 
n°15078055
hamidnet
Soyez Cool ! Vivez Cool !
Posté le 04-06-2008 à 10:48:41  profilanswer
 

pauvre bagnole, pauvre moteur et pauvre persil !  
 
a mon avis la premiere chose a faire c'est :  
1) trouver les vandales qui ont fait ça!
2) les obliger a réparer les dégats
3) les juger en court voiturienne  
4) les condamner a mort  
5) les lyncher puis les tuer
6) pour eviter les ennuis et ne pas prendre de risque tu brule les corps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vandalisation moteur

 

Sujets relatifs
huile moteurla courroie de ma voiture a peter mais le moteur tourne aider moi
Opel Astra :Trouver numéro de série, moteur ... (passage DRIRE)[PROB] IBIZA 1.4L/16v 2001 Prob. Diag. Moteur ( broute, fumee blanch..
Moteur explosé sur Clio II phase 2couper son moteur à l'arrêt...
moteur hybride hybride :-)problème courroie/pompe à eau/casse moteur
moteur electriqueMoteur qui fume et fuite d'huile
Plus de sujets relatifs à : Vandalisation moteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR