Persil a écrit :
Salut à tous,
Pour faire simple : Je me suis fait ouvrir ma 106 et les gars se sont amusés dans le moteur : Bilan : Durite de retour essence, durite radiateur et durite reniflard sectionnée et deux câbles électriques coupés.
Etant assuré tout risques à la GMF, j'ai fait appel à eux et là ça se complique :
L'expert est passé et estime les dégats à 1200€ euros et la valeur de la voiture à 1000€ (comme par hasard...) Pour expliquer ce prix, il invoque le fait qu'il faille changer la portière car il sont passés par là. La portière n'étant pas plus tordue que ça, je n'ai aucune envie de raquer autant.
D'un autre coté, un copain mécano à qui j'ai montré les photos des dégats a estimé le prix des réparations à 200-300€ max.
Comment vont se passer les réparations ? L'expert m'a dit qu'elle devaient être suivie par un expert qui pouvait inspecter les autres organes de sécurité et donc trouver d'autre travaux à faire. La voiture est entretenue régulièrement dans un garage mais je crains qu'ils en profitent pour me faire raquer un max.
De plus ça commence à faire long, c'est arrivé il y a 10 jours et j'ai juste récupéré une voiture de remplacement pour 4 jours, à partir de mercredi je suis de nouveau en mode RATP et le garage ne peut pas faire le test demandé par l'expert avant la fin de la semaine...
Ce que j'ai envie de faire : rappeler l'expert, lui dire de m'oublier et remorquer la voiture dans le garage du pote lui faire faire les réparations nécessaires et puis basta. Ca craint quoi au niveau de l'assurance ?
Si vous avez déjà vécu ça, j'aimerais bien un retour d'expérience.
Merci
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