Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [2 roues] Sentiment de sécurité différent selon le 2 roues !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[2 roues] Sentiment de sécurité différent selon le 2 roues !

n°685801
Gounok
Faux traître
Posté le 17-06-2003 à 15:11:52  profilanswer
 

Hello,
 
En fait y a un truc qui m'a toujours chiffonné :cry:
 
Moto
La loi oblige le port du casque, et l'énorme majorité des moards ne se déplacent pas sans blouson, gants, bottes voir pantalon adaptés... On peut dire que généralement, un gars en T-shirt/short sur une moto est considéré comme insconscient par la majorité des autres.
Et c'est tout à fait compréhensible car en cas d'accident c'est cet équipement qui protège le moard. Maintenant, laissons l'autoroute de côté.
 
Scooter
La loi oblige également le port du casque, mais il n'est pas de coutume à ce que l'utilisateur d'un scooter s'habille non pas en fonction du temps mais pour sa sécurité. Or un scooter va à la même vitesse qu'une moto en ville, et hors-autoroute certains 49.9cc atteignent des vitesses proches de celles de 125cc...
 
Vélo
Alors là même pas besoin de casque. Le port du casque reste une pratique encore très marginale, du moins c'est ce que je constate à Strasbourg où, il est vrai, on a beaucoup de pistes cyclables, mais quand même... En plus, bon, le casque de cycliste c'est pas un intégral non plus :sarcastic:
Et pour la tenue, aucune précaution supplémentaire.
Pourtant, ne prennent-ils pas les mêmes risques en ville que les 2 roues motorisés ?
 
Bref, que pensez-vous de la différence de mentalité selon le 2-roues ? Vous seriez plutôt pour plus d'équipements pour les moins protégés ou l'opposé ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 15:11:52  profilanswer
 

n°685816
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-06-2003 à 15:12:54  profilanswer
 

On s'habille comme sa bécane :D
 
plus y a du moteur, plus y a du casque :D


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°685829
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-06-2003 à 15:14:03  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

On s'habille comme sa bécane :D
 
plus y a du moteur, plus y a du casque :D


 
Moi j'oublie jamais ma doudoune.  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°685835
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-06-2003 à 15:14:28  profilanswer
 

le premier qui me réponds "cai tellement vrai" je le baffe :o


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°685888
dark
Posté le 17-06-2003 à 15:20:00  profilanswer
 

cai tellement vrai  :D

n°685956
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-06-2003 à 15:27:02  profilanswer
 

toujours en pantalon+veste jean sur mon sr50  :hello:
 
edit : et des gants bien sur  :D


Message édité par Schimz le 17-06-2003 à 15:28:06
n°685994
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-06-2003 à 15:30:48  profilanswer
 

je me sens tout nu quand je roule sans blouson sur ma moto ( genre pour aller faire le plein à 200m, au bout de la rue ... ). :)


---------------
-
n°686007
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-06-2003 à 15:32:07  profilanswer
 

Citation :

Alors là même pas besoin de casque. Le port du casque reste une pratique encore très marginale, du moins c'est ce que je constate à Strasbourg où, il est vrai, on a beaucoup de pistes cyclables, mais quand même... En plus, bon, le casque de cycliste c'est pas un intégral non plus    
Et pour la tenue, aucune précaution supplémentaire.  
Pourtant, ne prennent-ils pas les mêmes risques en ville que les 2 roues motorisés ?


 
 
le port du casque va peut être devenir obligatoire.
 
Concernant la sécurité en général et plus particulièrement le port ou non de casque à vélo kkues infos :
 
http://www.mdb-idf.org/dossiers/se [...] ier69.html


---------------
#AOC2024 & #2028
n°686181
dark
Posté le 17-06-2003 à 15:49:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

je me sens tout nu quand je roule sans blouson sur ma moto ( genre pour aller faire le plein à 200m, au bout de la rue ... ). :)


ouai bah là t quand meme sûr de pas te chopper une caisse  :) A moins d'etre la malchance incarné...
Mais c'est vrai que lorque tu imagine ce que tu peux avoir en tombant en short t-shirt  :ouch:  
 
Un ami est parti a coté de chez lui a 2 o 3 kilometre de chez lui en short tshirt tongue :/ bah une connard de touriste a fait un demi tour sur la voie rapide a double sens ( alors que un rond était présent 100mètre plus loin  :fou: ) bah mon ami ce l'ai pris en plein guele le 4x4  :( je te dis pas l'état dans lequel il été...

n°686231
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-06-2003 à 15:55:47  profilanswer
 

C'est marrant, pour faire de la moto pire que le ski :D


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 15:55:47  profilanswer
 

n°686292
pascal_
Posté le 17-06-2003 à 16:02:59  profilanswer
 


Si par ces chaleurs tu commences à mettre des blousons et un pantalon de cuir et un casque intégral pour faire du vélo, bonjour la founaise !!
 
Sur un vélo, tu es amené à transpirer un peu plus que sur une moto quand même.
 
Je suis juste d'accord sur le fait que faire du vélo sans casque, c'est venu vraiment plus dangereux (avec tous les chauffards qui doublent n'importe comment...) et que c'est plus vraiment conseillé.
 
 
 

n°686878
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-06-2003 à 16:55:34  profilanswer
 

DARK a écrit :


ouai bah là t quand meme sûr de pas te chopper une caisse  :) A moins d'etre la malchance incarné...
Mais c'est vrai que lorque tu imagine ce que tu peux avoir en tombant en short t-shirt  :ouch:  
 
Un ami est parti a coté de chez lui a 2 o 3 kilometre de chez lui en short tshirt tongue :/ bah une connard de touriste a fait un demi tour sur la voie rapide a double sens ( alors que un rond était présent 100mètre plus loin  :fou: ) bah mon ami ce l'ai pris en plein guele le 4x4  :( je te dis pas l'état dans lequel il été...  


 
bah, boulevard bien utilisé, des kékos de la cité d'à côté, trois priorités à droite ... et mon dernier accident en moto, c'était à l'arrêt, une gonzesse qui m'a pas vu, *SCHBLAAM* le gloubi ...


---------------
-
n°687570
Gounok
Faux traître
Posté le 17-06-2003 à 18:08:51  profilanswer
 
n°687579
Gounok
Faux traître
Posté le 17-06-2003 à 18:10:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


et mon dernier accident en moto, c'était à l'arrêt, une gonzesse qui m'a pas vu, *SCHBLAAM* le gloubi ...


Ca veut le droit de vote, puis ça veut le permis de conduire, puis ça veut une Twingo, et voilà comme ça finit... :pfff: [:youpi]

n°687580
Prems
Just a lie
Posté le 17-06-2003 à 18:10:22  profilanswer
 

Les vitesses atteintes EN VILLE avec un vélo sont loin d'atteindre celles des motos.

n°687595
wave
Posté le 17-06-2003 à 18:12:58  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Hello,
 
En fait y a un truc qui m'a toujours chiffonné :cry:
 
Moto
La loi oblige le port du casque, et l'énorme majorité des moards ne se déplacent pas sans blouson, gants, bottes voir pantalon adaptés... On peut dire que généralement, un gars en T-shirt/short sur une moto est considéré comme insconscient par la majorité des autres.
Et c'est tout à fait compréhensible car en cas d'accident c'est cet équipement qui protège le moard. Maintenant, laissons l'autoroute de côté.
 
Scooter
La loi oblige également le port du casque, mais il n'est pas de coutume à ce que l'utilisateur d'un scooter s'habille non pas en fonction du temps mais pour sa sécurité. Or un scooter va à la même vitesse qu'une moto en ville, et hors-autoroute certains 49.9cc atteignent des vitesses proches de celles de 125cc...
 
Vélo
Alors là même pas besoin de casque. Le port du casque reste une pratique encore très marginale, du moins c'est ce que je constate à Strasbourg où, il est vrai, on a beaucoup de pistes cyclables, mais quand même... En plus, bon, le casque de cycliste c'est pas un intégral non plus :sarcastic:
Et pour la tenue, aucune précaution supplémentaire.
Pourtant, ne prennent-ils pas les mêmes risques en ville que les 2 roues motorisés ?
 
Bref, que pensez-vous de la différence de mentalité selon le 2-roues ? Vous seriez plutôt pour plus d'équipements pour les moins protégés ou l'opposé ?


1) un 50cc qui dépasse les 50km/h n'est pas réglementaire. de plus, la loi est déjà la même que pour les motos: casque obligatoire, le reste de la tenue à l'appréciation du conducteur.
2) un vélo qui roule à 50 en ville, même si c'est techniquement possible, personne ne le fait sauf cas exceptionnel.
3) la moto étant destinée à des distances + grandes, le fait de mettre une tenue appropriée est moins contraignant que pour la majorité des trajets qu'on fait à vélo/mobylette.

n°687656
Gounok
Faux traître
Posté le 17-06-2003 à 18:22:18  profilanswer
 

wave a écrit :


1) un 50cc qui dépasse les 50km/h n'est pas réglementaire. de plus, la loi est déjà la même que pour les motos: casque obligatoire, le reste de la tenue à l'appréciation du conducteur.


Euh mon Squab il allait à plus de 50 d'origine :pt1cable:
Et je vois tellement de scooters qui vont à plus de 50... :sarcastic: Peu importe que ce soit réglementaire, c'est répandu : je ne m'intéresse pas réellement au côté légal dans ce topic, je n'ai fait que le rappeler.
A propos de la même loi sur les 50cc et les motos, justement, je me demande pourquoi dans le 1er cas y a le casque mais rarement autre chose alors que dans le cas des motos y a quasi toujours un blouson, des gants etc...
 

wave a écrit :


2) un vélo qui roule à 50 en ville, même si c'est techniquement possible, personne ne le fait sauf cas exceptionnel.


Pas besoin d'aller à 50, comme dans le cas de Gloubi, si tu te bouffes une voiture en étant quasi à l'arrêt t'as déjà bien mal ! :sweat:  
 

wave a écrit :


3) la moto étant destinée à des distances + grandes, le fait de mettre une tenue appropriée est moins contraignant que pour la majorité des trajets qu'on fait à vélo/mobylette.


Perso il m'est arrivé de faire de "grands" trajets en scooter et de courts en moto, même si ce que tu dis est vrai, beaucoup de moards doivent utiliser leur engin pour se déplacer à l'intérieur d'une même ville.
 
 
 
Mais je ne te demande pas d'essayer de démolir les fondements de ce topic mais de donner ton avis :hello:

n°687881
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-06-2003 à 19:03:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Sa voiture a dû finir à la casse non ?


 
nan, valait plus cher que les dégats que j'ai causés dessus. :)


---------------
-
n°687902
godbout
Génial.
Posté le 17-06-2003 à 19:06:46  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Sa voiture a dû finir à la casse non ?

[:ddr555]

n°687923
wave
Posté le 17-06-2003 à 19:12:10  profilanswer
 

Gounok a écrit :


Euh mon Squab il allait à plus de 50 d'origine :pt1cable:
Et je vois tellement de scooters qui vont à plus de 50... :sarcastic: Peu importe que ce soit réglementaire, c'est répandu : je ne m'intéresse pas réellement au côté légal dans ce topic, je n'ai fait que le rappeler.
A propos de la même loi sur les 50cc et les motos, justement, je me demande pourquoi dans le 1er cas y a le casque mais rarement autre chose alors que dans le cas des motos y a quasi toujours un blouson, des gants etc...
 
 
Pas besoin d'aller à 50, comme dans le cas de Gloubi, si tu te bouffes une voiture en étant quasi à l'arrêt t'as déjà bien mal ! :sweat:  
 
 
Perso il m'est arrivé de faire de "grands" trajets en scooter et de courts en moto, même si ce que tu dis est vrai, beaucoup de moards doivent utiliser leur engin pour se déplacer à l'intérieur d'une même ville.
 
 
 
Mais je ne te demande pas d'essayer de démolir les fondements de ce topic mais de donner ton avis :hello:  


En cas de gros choc avec une voiture je pense pas que la tenue ait autant d'importance que le casque. Il s'agit plus de vitesse mais de chute et de choc. Ensuite pour les vélos, le casque protège beaucoup moins bien donc il est moins utile.
Maintenant si en pratique les motards sont mieux équipés, c'est pas très étonnant: parce que en moyenne (pas tout le temps c'est vrai) c'est destiné à de + grands trajets à + grande vitesse. Forcément les risques ne sont pas tout à fait les mêmes: je pense pas que la tenue de motard soit là pour la ville, et si j'avais une moto je la mettrais sans doute pas pour traverser juste ma ville à 30km/h.
On peut aussi ajouter que la moyenne d'âge en scooter/mobylette est inférieure à celle des motards, la conscience du danger est donc aussi inférieure.
Quant aux vélos: impossible d'avoir une tenue trop chaude sauf en plein hiver, impossible aussi d'avoir un casque de moto.
Pas contre si on est prudent on peut très bien se contenter d'une vitesse où on s'arrache pas 3cm de peau et de chair en cas de chute.

n°687994
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-06-2003 à 19:24:11  profilanswer
 

wave a écrit :


En cas de gros choc avec une voiture je pense pas que la tenue ait autant d'importance que le casque. Il s'agit plus de vitesse mais de chute et de choc. Ensuite pour les vélos, le casque protège beaucoup moins bien donc il est moins utile.
Maintenant si en pratique les motards sont mieux équipés, c'est pas très étonnant: parce que en moyenne (pas tout le temps c'est vrai) c'est destiné à de + grands trajets à + grande vitesse. Forcément les risques ne sont pas tout à fait les mêmes: je pense pas que la tenue de motard soit là pour la ville, et si j'avais une moto je la mettrais sans doute pas pour traverser juste ma ville à 30km/h.
On peut aussi ajouter que la moyenne d'âge en scooter/mobylette est inférieure à celle des motards, la conscience du danger est donc aussi inférieure.
Quant aux vélos: impossible d'avoir une tenue trop chaude sauf en plein hiver, impossible aussi d'avoir un casque de moto.
Pas contre si on est prudent on peut très bien se contenter d'une vitesse où on s'arrache pas 3cm de peau et de chair en cas de chute.


 
et les protections sur la dite tenue, t'en fais quoi ? dorsale, coudière, épaulière ? sans compter celles du pantalon ...  
 
pour le vélo, j'ai vu des cax entourant toute la tête sauf le visage, et adapté à la pratique de ce sport : avec bcp de trous d'aérations ...


---------------
-
n°688050
wave
Posté le 17-06-2003 à 19:33:49  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
et les protections sur la dite tenue, t'en fais quoi ? dorsale, coudière, épaulière ? sans compter celles du pantalon ...  


pareil, moins on va vite moins on risque d'en avoir besoin. Je sais bien qu'on n'est jamais à l'abri de se prendre une voiture en ville, mais quand-même.
Tout ça garde globalement une logique, + le véhicule est rapide, + il va sur des routes dangereuses, et + les gens sont protégés (par obligation ou par choix).
Pour les mobylettes, je pense qu'il serait bien + efficace de demander un permis théorique qu'on pourrait se faire retirer comme celui des motos/voitures, et de mettre une plaque d'immatriculation systématiquement. Ca éviterait que des gamins de 16 ans se croient autorisés à griller tous les feux rouges sans aucun risque de se faire pincer.

Citation :


pour le vélo, j'ai vu des cax entourant toute la tête sauf le visage, et adapté à la pratique de ce sport : avec bcp de trous d'aérations ...


quand il fait vraiment chaud, même les casques les + légers sont désagréables. Le reste du temps, il faut savoir qu'un casque garde un côté rebutant. Pour faire beaucoup de route dangereuse c'est utile, pour se promener doucement là où y'a peu de danger, il faudrait pas le rendre obligatoire, ça ne ferait que diminuer le nombre de cyclistes.

n°688062
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-06-2003 à 19:36:47  profilanswer
 

wave a écrit :


pareil, moins on va vite moins on risque d'en avoir besoin. Je sais bien qu'on n'est jamais à l'abri de se prendre une voiture en ville, mais quand-même.
Tout ça garde globalement une logique, + le véhicule est rapide, + il va sur des routes dangereuses, et + les gens sont protégés (par obligation ou par choix).
Pour les mobylettes, je pense qu'il serait bien + efficace de demander un permis théorique qu'on pourrait se faire retirer comme celui des motos/voitures, et de mettre une plaque d'immatriculation systématiquement. Ca éviterait que des gamins de 16 ans se croient autorisés à griller tous les feux rouges sans aucun risque de se faire pincer.

Citation :


pour le vélo, j'ai vu des cax entourant toute la tête sauf le visage, et adapté à la pratique de ce sport : avec bcp de trous d'aérations ...


quand il fait vraiment chaud, même les casques les + légers sont désagréables. Le reste du temps, il faut savoir qu'un casque garde un côté rebutant. Pour faire beaucoup de route dangereuse c'est utile, pour se promener doucement là où y'a peu de danger, il faudrait pas le rendre obligatoire, ça ne ferait que diminuer le nombre de cyclistes.


 
 
tu veux rire ? sans ma dorsale, j'aurais le dos en compote ajd, accident à l'arrêt !  
 
à toutes les vitesses on a besoin de protection :pfff:


---------------
-
n°688084
wave
Posté le 17-06-2003 à 19:41:01  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 
tu veux rire ? sans ma dorsale, j'aurais le dos en compote ajd, accident à l'arrêt !  
 
à toutes les vitesses on a besoin de protection :pfff:  


écoute il faut pas généraliser.
ce que j'a dit est vrai, ça ne veut pas dire qu'à l'arrêt il ne peut rien arriver. Simplement c'est moins probable qu'à grande vitesse. De même qu'en ville t'as moins de chance de croiser une voiture qui roule à 120 que sur route.
Maintenant la protection est toujours un compromis en fonction du risque et de la contrainte qu'elle impose, c'est aussi pour ça que les piétons n'en mettent jamais:D

n°688119
liugimm
Posté le 17-06-2003 à 19:48:31  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

On s'habille comme sa bécane :D
 
plus y a du moteur, plus y a du casque :D


 
 
le skate qui est un bon moyen de transport (kan on est pas précés :p) j'ai pas besoins de protections, normale me direz vous, je suis super bon  :sol:
 
faut dire que y a 4 roues au skate, c'est ce qui lui donne sa stabilité.
 
y aurait pas moyen d emettre une planche avec deux roues , une devant, et une derrière (au centre de la planche bien sur  :ange: )


Message édité par liugimm le 17-06-2003 à 19:52:57
n°688142
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-06-2003 à 19:55:08  profilanswer
 

wave a écrit :


écoute il faut pas généraliser.
ce que j'a dit est vrai, ça ne veut pas dire qu'à l'arrêt il ne peut rien arriver. Simplement c'est moins probable qu'à grande vitesse. De même qu'en ville t'as moins de chance de croiser une voiture qui roule à 120 que sur route.
Maintenant la protection est toujours un compromis en fonction du risque et de la contrainte qu'elle impose, c'est aussi pour ça que les piétons n'en mettent jamais:D
 


 
52 % des morts en moto le sont en ville, tu veux un dessin ?   :heink:


---------------
-
n°688185
wave
Posté le 17-06-2003 à 20:04:24  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
52 % des morts en moto le sont en ville, tu veux un dessin ?   :heink:  


je veux bien un dessin:D
 
1) déjà ce chiffre ne veut rien dire s'il n'est pas associé au % de kms effectués en ville par les motos, et aussi aux circonstances de ces morts (vitesse, feux rouges...).
Me dit pas que ces morts le sont à l'arrêt non plus!
 
2) je parlais pas des motos mais des véhicules sur lesquels les gens se protègent moins. Parce que justement le sujet du topic dit que les motards se protègent bien et demande pourquoi les autres n'en font pas autant.
 
Si t'as décidé de me contredire sur ce que je n'ai pas dit, tu peux continuer tout seul:D

n°689395
on-off
Posté le 17-06-2003 à 23:05:28  profilanswer
 

Dans tes 52% de morts en moto tué en villes, sont compté les scooters, et les 125, ceux qui ne passent pas le permis LES NON-MOTARD a 2 roues.
 
Par contre j'attend de voir un scooter à 180 sur l'autoroutes.
 
Seulemnt 7% de tué en moto sur autoroutes et encore une bonne partie sont dué au choc que rencontre le motard et la barrière de sécurit.
 
En moto tué expulsé et tu glisse. S'il n'a rien sur ta trajectoire, même à 200 tu te relève qu'avec des égratignures.

n°689440
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-06-2003 à 23:10:59  profilanswer
 

On-Off a écrit :

Dans tes 52% de morts en moto tué en villes, sont compté les scooters, et les 125, ceux qui ne passent pas le permis LES NON-MOTARD a 2 roues.
 
Par contre j'attend de voir un scooter à 180 sur l'autoroutes.
 
Seulemnt 7% de tué en moto sur autoroutes et encore une bonne partie sont dué au choc que rencontre le motard et la barrière de sécurit.
 
En moto tué expulsé et tu glisse. S'il n'a rien sur ta trajectoire, même à 200 tu te relève qu'avec des égratignures.
 


et si y'a une barriere sur ta trajectoire,tu te releve et tu va chercher ton bras...  :pfff:

n°689541
on-off
Posté le 17-06-2003 à 23:23:02  profilanswer
 

C'est pour cela que les motard manifeste pour avoir une double barrière sur l'autoroute, ca évite d'avoir de perdre des bras ou des jambes.
 

n°689554
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-06-2003 à 23:24:43  profilanswer
 

On-Off a écrit :

Dans tes 52% de morts en moto tué en villes, sont compté les scooters, et les 125, ceux qui ne passent pas le permis LES NON-MOTARD a 2 roues.
 
Par contre j'attend de voir un scooter à 180 sur l'autoroutes.
 
Seulemnt 7% de tué en moto sur autoroutes et encore une bonne partie sont dué au choc que rencontre le motard et la barrière de sécurit.
 
En moto tué expulsé et tu glisse. S'il n'a rien sur ta trajectoire, même à 200 tu te relève qu'avec des égratignures.
 

:pfff:


---------------
-
n°690248
+yann
Posté le 18-06-2003 à 01:07:58  profilanswer
 

wave a écrit :


je veux bien un dessin:D
 
1) déjà ce chiffre ne veut rien dire s'il n'est pas associé au % de kms effectués en ville par les motos, et aussi aux circonstances de ces morts (vitesse, feux rouges...).
Me dit pas que ces morts le sont à l'arrêt non plus!
 
2) je parlais pas des motos mais des véhicules sur lesquels les gens se protègent moins. Parce que justement le sujet du topic dit que les motards se protègent bien et demande pourquoi les autres n'en font pas autant.
 
Si t'as décidé de me contredire sur ce que je n'ai pas dit, tu peux continuer tout seul:D


 
Au college/Lycée le look Motard C pas trop la mode, ensuite ca coute cher pour un jeune/gamin
 
Sur ton scooter, a 45km/h les risques sont quand meme biens moins elevé qu'en moto.
 
Ensuite, a cette age la faut avoir le style cool alors en velo, le casque C vraiment ringard, et pour faire du sport, C tres chiant aussi.
 
puis quand on est jeune, on est inconscient sans oublier l'esprit et l'envies de total liberté que rechercher les utilisateurs de deux roues

n°690408
dark
Posté le 18-06-2003 à 01:32:57  profilanswer
 

mais je pense que le casque vélo est inutile... C pir que les "casque" bol où , quand on en a un, il faut calculer que tu tape l'ARRIERE de la tronche sur le sol sinon aïe  :(

n°690423
wave
Posté le 18-06-2003 à 01:36:23  profilanswer
 

DARK a écrit :

mais je pense que le casque vélo est inutile... C pir que les "casque" bol où , quand on en a un, il faut calculer que tu tape l'ARRIERE de la tronche sur le sol sinon aïe  :(  


ce qui me fait peur, c'est que le jour où un con va décider de rendre obligatoire ce casque (peu utile), on va enregistrer une forte baisse des accidents. Ils vont s'empresser de dire que c'est grâce au port du casque, alors que ça sera à cause de la diminution du nombre de cyclistes:lol:

n°690679
dark
Posté le 18-06-2003 à 03:00:55  profilanswer
 

bah évidemment ils vont pas dire que leurs conneries ne servent à rien exepté à faire chier.... parce que le casque en vélo  :sarcastic:

n°691416
smiley0041
Posté le 18-06-2003 à 11:26:54  profilanswer
 

+Yann a écrit :


 
Au college/Lycée le look Motard C pas trop la mode, ensuite ca coute cher pour un jeune/gamin
 
Sur ton scooter, a 45km/h les risques sont quand meme biens moins elevé qu'en moto.
 
Ensuite, a cette age la faut avoir le style cool alors en velo, le casque C vraiment ringard, et pour faire du sport, C tres chiant aussi.
 
puis quand on est jeune, on est inconscient sans oublier l'esprit et l'envies de total liberté que rechercher les utilisateurs de deux roues
 


çai vrai que je me serai bien pris un blouson aprilia pour aller avec mon sr50 ditech mais 500? dans un blouson  :ouch:


---------------
Mon feed
n°695042
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-06-2003 à 20:21:42  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


çai vrai que je me serai bien pris un blouson aprilia pour aller avec mon sr50 ditech mais 500? dans un blouson  :ouch:


 
Ben moi quand j'avais mon Booster j'était toujours avec mon cuir "aviateur", des gants en cuir, fourrés en hivers, des jean's et des baskets montantes.
 
Faut dire, gamin j'ai eu un accident de vélo: pas de casque, en short... Loupé un virage à pleine vitesse, bouffé un mur en pierres... 6 heures de comas, des cicatrices au visage et au cuir chevelu, la moitié du corps eraflée... Ça sensibilise à la sécurité...

n°695219
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 18-06-2003 à 20:59:36  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 
tu veux rire ? sans ma dorsale, j'aurais le dos en compote ajd, accident à l'arrêt !  
 
à toutes les vitesses on a besoin de protection :pfff:  


 
enfin moi je me vois pas trop avec un super equipement de motard sur une mobilette ou sur mon scooter.
c'est vrai qu'en cas de chute j'ai pas grand chosse pour me proteger

n°695233
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-06-2003 à 21:01:45  profilanswer
 

raahh qu'il m'enerve ce topic!!!
Tu c que si on mettais des combinaisons en cuir,des renforcmeent aux points vitaux et des casques en bagnole y'aurait 50% de morts en moins? :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [2 roues] Sentiment de sécurité différent selon le 2 roues !

 

Sujets relatifs
La sécurité routière à l'ile Maurice, ça roxamorQuel sentiment évoque pour vous ce smiley ?
Quel sentiment évoque pour vous ce smiley ?Sentiment anti-français aux USA
Amour & sentiment, peut-on en parler simplement?!probleme securité sociale etudiante
[topic sécurité] Vous avez quoi comme disjoncteur differentiel?votre sentiment sur "perfect blue"
fin d'indemnisation ASSEDIC | securite socialeSécurité routière : juste pour les flics ???
Plus de sujets relatifs à : [2 roues] Sentiment de sécurité différent selon le 2 roues !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR