Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ca fait quelle sensation quand l'ABS s'enclenche ?

n°4494733
c2c
Posté le 27-12-2004 à 17:34:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

Ca dépend de la voiture, sur certaines l'ESP est tellement sensible qu'il ne peut pas être violent, il agit tellement vite qu'il n'y a pas grand-chose à corriger.


sur le SLK en tout cas tu es limite de mettre des coups de tete dans la fenetre quand il se declanche ... c'est limite encore plus desequilibrant pour la voiture quand il block une roue dans un virage sur feuilles mortes... surtout que bon une fois que tu en as l'habitude une propultion c'est quand meme super stable.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 17:34:18  profilanswer
 

n°4494878
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 17:58:44  answer
 

Master_Jul a écrit :

Hello tout le monde,
 
Je viens de rentrer chez moi et j'ai appris plein de choses sur le fonctionnement de l'ABS, merci à tout le monde. :)
 
Par contre, je suis assez étonné de me faire attaquer de la sorte par certain(e)s comme michounette. Je suis très loin d'être un kéké de la route et je roulais à faible allure lors des déclenchements. Et très joli détournement / généralisation de phrase : "J'ai parfois la sensation bizarre quand je freine...".
 
Enfin, je ne suis pas là pour justifier de ma conduite ou de mes choix de m'arrêter ou non à un orange. Je considère être un conducteur assez responsable. Alors crier au scandale quand quelqu'un essaie de comprendre le comportement de sa voiture, je trouve ça moyen.


Ah oui bien sûr, tu roulais à faible allure et c'est pour ça que tu as été obligé de piler pour t'arrêter à l'orange, suis-je bête...

n°4494900
Master_Jul
Posté le 27-12-2004 à 18:01:55  profilanswer
 

Laisse tomber. :/

n°4494916
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-12-2004 à 18:04:19  profilanswer
 

Ciel, on est déjà vendredÿ [:alph-one]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4495201
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2004 à 18:55:02  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ah oui bien sûr, tu roulais à faible allure et c'est pour ça que tu as été obligé de piler pour t'arrêter à l'orange, suis-je bête...


 
 
 [:schumacher]  

n°4495219
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2004 à 18:57:48  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ah oui bien sûr, tu roulais à faible allure et c'est pour ça que tu as été obligé de piler pour t'arrêter à l'orange, suis-je bête...


 
 

michounette a écrit :

A la moto-école, on apprend à toujours rouler plus vite que le reste de la circulation (question de sécurité). Bien entendu, il y a plus vite (20-30 km/h) et plus vite (mode furieux).
 
Je suis d'accord, il y a plus important que l'allumage des feux, au niveau sécurité routière... mais est-ce une raison pour ne pas en parler ? :)


 
 
 
 [:schumacher]  
 
quand les autres roulent trop vite, c'est des dangers publiques
 
toi quand tu roules trop vite, c'est une question de sécurité
 
 
 
re  [:schumacher]  
 
putain les élites de la route, alors... [:gui42] vous me faites bien marrer

n°4495668
Nico77
Posté le 27-12-2004 à 20:18:21  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

[:schumacher]  
 
quand les autres roulent trop vite, c'est des dangers publiques
 
toi quand tu roules trop vite, c'est une question de sécurité
 
 
 
re  [:schumacher]  
 
putain les élites de la route, alors... [:gui42] vous me faites bien marrer


 
 
Si tu n'as jamais fait de moto, tu ne peux surement pas comprendre...

n°4495822
fneu2k4
fneu
Posté le 27-12-2004 à 20:49:24  profilanswer
 

Quand j'ai passé mon permis moto, on m'a jamais dit de rouler plus vite que la circulation, on m'a par contre bien précisé de respecter les limitations de vitesse.
 
Donc meme si c'etait vrai qu'il faille rouler plus vite que les autres, jvois mal comment y arriver en toute légalité si tout le monde roule à la limite

n°4497479
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 00:35:39  answer
 

Gurney_Halleck a écrit :

[:schumacher]  
 
quand les autres roulent trop vite, c'est des dangers publiques
 
toi quand tu roules trop vite, c'est une question de sécurité
 
 
 
re  [:schumacher]  
 
putain les élites de la route, alors... [:gui42] vous me faites bien marrer

rouler plus vite que la circulation =/= rouler au-dessus de la vitesse maximale autorisée
 
toi saisir la nuance, ou moi devoir me fendre d'une explication plus poussée ? [:itm]

n°4498494
pokito
Posté le 28-12-2004 à 08:32:36  profilanswer
 

c2c a écrit :

en fait jul c'est bien ton ABS qui fait ce bruit et cette sensation c'est tout a fait normal, sur la neige ou une rouge detrempé ca peu meme te donner l'impression d'un freinage nul, mais sache que dans 90% des cas c'est l'abs qui freine le plus court.
 
quand au style de conduite de master_jul pour le peu que je le connait je ne le penses pas jacky etc (hors certain de ces potes aux 205 rouges piteuse :D )
 
sinon a titre indicatif moi qui roule surement 5x plus "sport" que jul, je deconnect l'EPS mais je laisse l'abs dans 80% des cas.
car depuis mon 1er jour de conduite je n'ai que des propulsions et je pense etre bien moins violent que l'esp quand il faut remettre la voiture en ligne.


 
par exemple sur les nouvelles voitures de PSA, tu ne peux plus désactiver l'ESP, il se reconnecte tout seul a partir de 50 km/h

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 08:32:36  profilanswer
 

n°4499212
javinian
30 years of fail
Posté le 28-12-2004 à 12:05:08  profilanswer
 

Sachez que tous les ABS ne se valent pas sur sol dégradé (boue/verglas), il y a plusieurs générations d'abs. donc, plus votre voiture sera vieille, plus l'abs sera délicat sur sol dégradé!

n°4499480
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-12-2004 à 12:43:28  profilanswer
 

michounette a écrit :

rouler plus vite que la circulation =/= rouler au-dessus de la vitesse maximale autorisée
 
toi saisir la nuance, ou moi devoir me fendre d'une explication plus poussée ? [:itm]


 
bon, je vais pas me fatiguer plus longtemps, juste que pour ce que j'en connais, la circulation a toujours tendance à rouler au maximum des vitesses autorisées (sauf dans les cas de bouchon/ville, où c'est alors du remontage de file, pratique très limite niveau sécurité, hein), donc je vois mal comment, pour ta sécurité bien évidemment, tu peux conduire 20/30 km/h ( :ouch: ) plus vite que le reste de la circulation tout en restant dans les limites de vitesse.
 
Mais bon, je dois certainement être un crétin.


Message édité par Gurney_Halleck le 28-12-2004 à 16:58:43
n°4499636
kensookey
Posté le 28-12-2004 à 13:06:49  profilanswer
 

vous saviez que l' abs s' arrétait quand on fraine très fort? mwa ca ma déja fait ca car l' abs augmente la distance de frainage au profit du controle du véhicule par contre quand on pile vraiment ca bloke kd même les roues.

n°4499665
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-12-2004 à 13:09:11  profilanswer
 

:heink: sur quelle voiture?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4499686
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-12-2004 à 13:12:22  profilanswer
 

kensookey a écrit :

vous saviez que l' abs s' arrétait quand on fraine très fort? mwa ca ma déja fait ca car l' abs augmente la distance de frainage au profit du controle du véhicule par contre quand on pile vraiment ca bloke kd même les roues.


 [:aras qui rit]

n°4499693
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-12-2004 à 13:13:26  profilanswer
 

ben c'est possible, mais c'est que tu as blème quelque part. j'ai déjà été recalé au C.T. pour ça. "bulle de pression dans la pédale de frein" :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4499707
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-12-2004 à 13:14:41  profilanswer
 

kensookey a écrit :

vous saviez que l' abs s' arrétait quand on fraine très fort? mwa ca ma déja fait ca car l' abs augmente la distance de frainage au profit du controle du véhicule par contre quand on pile vraiment ca bloke kd même les roues.


 
Ce que tu racontes n'est pas normal.
Sauf cas particulier ( très basse vitesse ... ) l'abs ne se deconnecte pas tout seul, heureusement, tu imagines les catastrophes si c'était le cas ...


Message édité par Nicool le 28-12-2004 à 13:15:07
n°4500195
Nico77
Posté le 28-12-2004 à 14:22:44  profilanswer
 

Rouler a 180-200km/h sur autoroute en moto n'a rien d'exeptionnel, c'est meme conseillé pour éviter toutes les bagnoles a 170...
 
Enfin bon

n°4501274
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 16:24:44  answer
 

nico77 a écrit :

Rouler a 180-200km/h sur autoroute en moto n'a rien d'exeptionnel, c'est meme conseillé pour éviter toutes les bagnoles a 170...
 
Enfin bon


 
 :pfff:  
 
Les motos 2% des véhicules en circulation... 20% des tues  :pfff:

n°4501330
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2004 à 16:31:23  profilanswer
 

/HS
C'est quoi le rapport avec le sujet [:kiki]
Et discussions 100 fois discutée alors :sleep:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4501481
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-12-2004 à 16:52:11  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

/HS
C'est quoi le rapport avec le sujet [:kiki]
Et discussions 100 fois discutée alors :sleep:


Bah c'est pas parce qu'on en a déjà discuté 100 fois qu'il faut interdire aux autres (des nouveaux, éventuellement) de troller sur le sujet. C'est vrai que les integristes de la moto (je ne vise personne ici) ont tendance à en agacer beaucoup, et réciproquement avec ceux qui sont frustrés que d'autres aillent plus vite. Donc c'est un peu prévisible que tout topic auto/moto finisse comme ça.  
 
Mais c'est vrai qu'on peut continuer plus fort dans le HS et le troll...
 
Exemple: Les motos représentent 7% du traffic à Paris. Mais dans 27% des accidents de piétons, un 2-roues motorisé est impliqué. C'est donc clairement la faute aux automobilistes qui ne maitrisent pas leur vitesse depuis qu'on leur mets plein d'ABS ou autres assistances électroniques (puisque les motos ont beaucoup plus l'habitude de maîtriser leur conduite et leur vitesse).
 
Pareil, sur le périph, 55 % des accidents impliquent une moto, alors qu'elles ne représentent que 4 % de la circulation. Et bien osons prétendre que les résultats étaient aussi bons parce que seules les motos devaient avoir leurs feux de croisement allumés (notez l'habile détournement vers un sujet d'actualité). Maintenant que les voitures sont également encouragées à les mettre, on peut s'attendre à un bon 75/80% d'accidents impliquants un motard...
 
Enfin voilà, quoi. Un bon troll bien classique, old-school quoi.
 

n°4501523
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 16:56:47  answer
 

Tolorfen a écrit :

/HS
C'est quoi le rapport avec le sujet [:kiki]
Et discussions 100 fois discutée alors :sleep:


 
Moi je m'en fous j'ai rien contre les motos, c'est l'autre qui nous sort qu'il devait rouler comme un con pour déclencher l'ABS et qui juste après se gausse de ne pas respecter les limitations parce qu'elle est en deux roues... c'est tout  :)

n°4502783
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 19:58:57  answer
 

billyboy78 a écrit :

Moi je m'en fous j'ai rien contre les motos, c'est l'autre qui nous sort qu'il devait rouler comme un con pour déclencher l'ABS et qui juste après se gausse de ne pas respecter les limitations parce qu'elle est en deux roues... c'est tout  :)


Le type aigri de se faire pourrir par tout ce qui a deux roues [:rofl]

n°4502819
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-12-2004 à 20:06:07  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Je crois qu'en fait, le truc qui fait bizarre c'est que le calculateur doit bloquer/débloquer les roues de manière indépedante pour que, globalement, ça continue de rouler.


 
Le plus difficicle c'est surtout de continuer droit...

n°4502831
DesuetCR_B
Posté le 28-12-2004 à 20:08:05  profilanswer
 

kensookey a écrit :

vous saviez que l' abs s' arrétait quand on fraine très fort? mwa ca ma déja fait ca car l' abs augmente la distance de frainage au profit du controle du véhicule par contre quand on pile vraiment ca bloke kd même les roues.


Le pneu bloqué, le freinage est mediocre, donc un abs bien reglé n'allonge pas les distance au contraire, par rapport a un freinage roue bloqué elle les reduit


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4502894
wave
Posté le 28-12-2004 à 20:21:36  profilanswer
 

javinian a écrit :

Sachez que tous les ABS ne se valent pas sur sol dégradé (boue/verglas), il y a plusieurs générations d'abs. donc, plus votre voiture sera vieille, plus l'abs sera délicat sur sol dégradé!


Bah c'est peut-être souvent vrai, mais c'est pas une généralité. L'ABS de ma R21 (1988) ne m'a jamais donné l'impression de gêner le freinage sur sol glissant, bien au contraire, ça me permet de retrouver du freinage à chaque passage qui accroche, là où sans ABS je devrais freiner moins fort ou garder les roues bloquées après une petite perte d'adhérence passagère.
Ca m'étonnerais pas que les ABS les moins performants soient ceux qu'on a fabriqué à moindre coût pour certaines voitures bas de gamme, maintenant que c'est en série partout.

n°4502910
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-12-2004 à 20:25:13  profilanswer
 

michounette a écrit :

Le type aigri de se faire pourrir par tout ce qui a deux roues [:rofl]


 
Le type qui roule trop vite à 2 roues et qui finira décapité par une glissière de sécurité [:rofl]

n°4502920
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 20:26:40  answer
 

Lam's a écrit :

Le type qui roule trop vite à 2 roues et qui finira décapité par une glissière de sécurité [:rofl]

Que sais-tu de la vitesse à laquelle je roule ? [:kiki]

n°4502924
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-12-2004 à 20:27:35  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Le pneu bloqué, le freinage est mediocre, donc un abs bien reglé n'allonge pas les distance au contraire, par rapport a un freinage roue bloqué elle les reduit


 
L'interet de l'abs n'est pas tellement la distance de freinage, mais bien de conserver une dirigabilité au véhicule.  

n°4502925
Splinter
:[
Posté le 28-12-2004 à 20:27:40  profilanswer
 

michounette a écrit :

Que sais-tu de la vitesse à laquelle je roule ? [:kiki]


Pas vite  [:splinter]


---------------
Last.fm
n°4502928
DesuetCR_B
Posté le 28-12-2004 à 20:28:03  profilanswer
 

michounette a écrit :

Que sais-tu de la vitesse à laquelle je roule ? [:kiki]


t'as ecris plus vite que le flux, ce qui fait de toi un criminel de la guestapo


Message édité par DesuetCR_B le 28-12-2004 à 20:28:26

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4502939
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 20:30:13  answer
 

Quand il y a de la circulation, comparé aux scooters et aux autres motards, je me traine, effectivement :jap:

n°4502944
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 20:30:42  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

t'as ecris plus vite que le flux, ce qui fait de toi un criminel de la guestapo

Dans ce cas, toutes les moto-écoles de France et de Navarre sont des collabo [:itm]

n°4502954
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-12-2004 à 20:34:45  profilanswer
 

michounette a écrit :

Que sais-tu de la vitesse à laquelle je roule ? [:kiki]


 
Je provoque, je provoque... comme toi :)

n°4507797
Nico77
Posté le 29-12-2004 à 17:52:43  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

:pfff:  
 
Les motos 2% des véhicules en circulation... 20% des tues  :pfff:


 
Merci les voitures  :lol:  

n°4507816
javinian
30 years of fail
Posté le 29-12-2004 à 17:56:54  profilanswer
 

Bon je viens d'avoir l'occasion de vérifier la sensation de raclement. :/

n°4508311
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 19:03:59  answer
 

nico77 a écrit :

Merci les voitures  :lol:


 
Facile à dire ca... c'est simple de mettre les responsabilités sur les autres, le seul problème c'est que dans la majorité des accidents motos/voitures c'est la moto qui est responsable de l'accident (stats des assurances) et notamment rouler entre deux files au dernière nouvelles rends immédiatement le motard responsable de l'accident puisqu'il me semble bien que ce n'est pas dans le code de la route de rouler entre deux files non  :o
 
EDIT: Me font bien marrer les motards, ce sont tous des pilotes, c'est toujours les autres qui conduisent mal, c'est jamais de leur faute, et le code de la route n'est pas pour eux... c'est tout  :??:


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2004 à 19:05:10
n°4508350
javinian
30 years of fail
Posté le 29-12-2004 à 19:12:07  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Facile à dire ca... c'est simple de mettre les responsabilités sur les autres, le seul problème c'est que dans la majorité des accidents motos/voitures c'est la moto qui est responsable de l'accident (stats des assurances) et notamment rouler entre deux files au dernière nouvelles rends immédiatement le motard responsable de l'accident puisqu'il me semble bien que ce n'est pas dans le code de la route de rouler entre deux files non  :o
 
EDIT: Me font bien marrer les motards, ce sont tous des pilotes, c'est toujours les autres qui conduisent mal, c'est jamais de leur faute, et le code de la route n'est pas pour eux... c'est tout  :??:


 
hehe

n°4508489
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-12-2004 à 19:42:41  profilanswer
 

michounette a écrit :

Dans ce cas, toutes les moto-écoles de France et de Navarre sont des collabo [:itm]

fneu2k4 a écrit :

Quand j'ai passé mon permis moto, on m'a jamais dit de rouler plus vite que la circulation, on m'a par contre bien précisé de respecter les limitations de vitesse.
 
Donc meme si c'etait vrai qu'il faille rouler plus vite que les autres, jvois mal comment y arriver en toute légalité si tout le monde roule à la limite


 
 
 [:gui42]

n°4509768
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2004 à 23:57:13  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Facile à dire ca... c'est simple de mettre les responsabilités sur les autres, le seul problème c'est que dans la majorité des accidents motos/voitures c'est la moto qui est responsable de l'accident (stats des assurances) et notamment rouler entre deux files au dernière nouvelles rends immédiatement le motard responsable de l'accident puisqu'il me semble bien que ce n'est pas dans le code de la route de rouler entre deux files non  :o
 
EDIT: Me font bien marrer les motards, ce sont tous des pilotes, c'est toujours les autres qui conduisent mal, c'est jamais de leur faute, et le code de la route n'est pas pour eux... c'est tout  :??:


 
Gras 1 : faux, 70% de accidents entre voitures et motos donnent en tort la voiture. Statistique d'assurance et également d'un organisme européen, si tu veux, je te retrouve le lien ;)
 
Gras 2 : faux aussi
 
Gras 3 : mauvaise foi


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4509932
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 00:21:46  answer
 

Tolorfen a écrit :

Gras 1 : faux, 70% de accidents entre voitures et motos donnent en tort la voiture. Statistique d'assurance et également d'un organisme européen, si tu veux, je te retrouve le lien ;)
 
Gras 2 : faux aussi
 
Gras 3 : mauvaise foi


 
Pour le 1 effectivement je viens de vérifier c'est moi qui est inversé les chiffres en lisant  :ange:  
 
Sinon pour le 2 une moto est un véhicule et un véhicule n'a ni le droit de rouler entre deux files, ni le droit de doubler par la droite, donc c'est tout à fait vrai.
 
Enfin pour le 3 c'est pas de la mauvaise foi, regarde tu veux absolument avoir raison  :o  ;)  
 
Bon sinon on arrete la parce que c'est totalement HS  :D  
 
Et en plus moi l'ABS pour le moment la seule fois ou je l'ai déclenché, c'est volontairement pour voir comment cela réagissait  :na:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic achat immobilier] À quand le krach ?Machine à sensation : que choisir ? Opel, Lotus, Honda, Toyota ?
Scooter yamaha 250 cc majesty absQqun a déjà eu une sensation de mini "explosion" dans le corps ?!
ABS et ESP. Pourquoi il font pas ça ?Sensation de gorge nouée
recours apres pbm d'ABS avec ma voiture, c super loucheABS et voiture neuve
A l'arrêt, au stationnement est-il bon d'avoir la premiere enclenché?sensation de deja vue : ca vous arrive aussi? explication?
Plus de sujets relatifs à : Ca fait quelle sensation quand l'ABS s'enclenche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR