Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Sécurité Routière] Le petit miracle de Pâques...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Sécurité Routière] Le petit miracle de Pâques...

n°5185694
Ragounet
Posté le 30-03-2005 à 23:17:08  profilanswer
 

Lors de ce week end pascal, il ya eu 34 tués au lieu des 49 de l'année précédente. 15 morts en moins ou plus simplement 15 vies sauvées! Selon les termes du ministre des transports, Gilles de Robien, c'est du jamais vu ! et il a bien raison de se réjouir tout en signalant le fait que 34 tués; c'est beaucoup de trop !!
 
Pourquoi une telle baisse de la mortalité routière? c'est simple : raison et responsabilité.
 
*Les gens boivent moins en général et encore plus si ils prennent le volant.
*La vitesse générale des gens a baissé.
*L'efficacité des différentes campagnes de communication, etc.
 
Afin de sensibiliser encore + la population, des pistes extremes en apparence peuvent etre envisagées : il serait bien de faire une "journée de la tétraplégie", on peut aussi inciter, voir obliger le conducteur lors de sa formation (Conduite accompagnée, permis, récupération de points) de se rendre -au moins une fois- dans un SAMU, soins urgentistes, en confrontation directe avec des corps déchiquetés par des accidents routiers...
 
Imaginez deux secondes, 20 morts par an! et tout autant de blessés graves, aveugles, tetraplégiques, paralysés, paraplégiques, amputés, etc. c'est une journée normale sur les routes françaises.
 
Aujourd'hui, j'ai eu un geste anti-civique par excellence  :sarcastic: : pour gagner qq minutes, même pas, j'ai depassé de manière iraisonnable une voiture, la visibilité étant réduite et la ligne continue, je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas pris une autre voiture en plein fouet venant de face...Je le méritais non ? Pourquoi pas moi après tout, c'est a cause de geste comme cela qu'on envoie une personne dans une siege roulant a vie (et moi de même) :sweat:  
 
Alors c'est sympa les topics sur tel ou tel modele de voiture, perfs, tuning, etc. mais personne n'aborde sa conduite sur les routes, celles des autres, de ses voisins, parents, famille, etc. ses erreurs (constatez le nombre d erreurs que vous faites par jour par rapport au code de la route)... Etes vous au contact de près ou de loin avec un accidenté de la route ? Quels ont été vos pire coup de chaud/frayeur au volant ? Qu'avez-vous changé depuis quelques années dans votre conduite ? Et comment jugez-vous la police sur les routes ? Sentiment de répression, d'autorité ? de conseil ? de citoyenneté ? etc.  
 
Sur les routes, est-ce vous le responsable ou l'autre voiture ? rejettez vous la responsabilité des faits sur l'autre ?
 
plein de domaines peuvent être abordés dans ce topic qu'on pourrait intituler topic "Confessions routières".  :D


Message édité par Ragounet le 30-03-2005 à 23:21:37
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 23:17:08  profilanswer
 

n°5186123
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-03-2005 à 00:01:05  profilanswer
 

Il y a des morts, c'est malheureux :spamafote: mais ce n'est pas non plus la plus grande cause de mortalité en France.
 
Avant de pouvoir conclure qu'il y a effectivement une baisse, faut voir ça sur plusieurs épreuves, pas sur une seule fois, donc c'est pas vraiment recevable.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5186267
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2005 à 00:36:20  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Il y a des morts, c'est malheureux :spamafote: mais ce n'est pas non plus la plus grande cause de mortalité en France.


Après faut voir si ce serait pas une des plus fortes causes de mortalité causée par qqu'un d'autre que le mort.
 
Quand un type se suicide, c'est lui qu'il tue. Quand un ivrogne au volant tue un piéton, c'est pas l'ivrogne qui décède.

n°5197181
Ragounet
Posté le 01-04-2005 à 15:11:24  profilanswer
 

il est beau mon bide hein ?! c marche mieux la mort de Jean Paul II faut croire! :D

n°5202562
Fishes
Posté le 02-04-2005 à 10:27:45  profilanswer
 

Ma plus grosse frayeur ?  Quand, en haut d'une côte, j'ai vu un type qui arrivait en face de moi en train de doubler un autre véhicule.  On est passé à 3, mais moi à 10 cm d'un arbre!  Sinon je n'ai rien changé.  Je m'arrange pour rouler en respectant les limites, et préventivement.  Ce qui ne me met pas à l'abri de tout accident, mais au moins je ne tente pas le diable :)
 
Au contact d'accidentés ?  Oui, quelques-uns.  Et causés par la vitesse et l'alcool.  Un miracle qu'ils s'en soient sortis sans égratignures.  Et ils continuent... :spamafote:

n°5202568
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 10:30:40  answer
 

Ragounet a écrit :

Lors de ce week end pascal, il ya eu 34 tués au lieu des 49 de l'année précédente. 15 morts en moins ou plus simplement 15 vies sauvées! Selon les termes du ministre des transports, Gilles de Robien, c'est du jamais vu ! et il a bien raison de se réjouir tout en signalant le fait que 34 tués; c'est beaucoup de trop !!
 
Pourquoi une telle baisse de la mortalité routière? c'est simple : raison et responsabilité.
 
*Les gens boivent moins en général et encore plus si ils prennent le volant.
*La vitesse générale des gens a baissé.
*L'efficacité des différentes campagnes de communication, etc.
 
Afin de sensibiliser encore + la population, des pistes extremes en apparence peuvent etre envisagées : il serait bien de faire une "journée de la tétraplégie", on peut aussi inciter, voir obliger le conducteur lors de sa formation (Conduite accompagnée, permis, récupération de points) de se rendre -au moins une fois- dans un SAMU, soins urgentistes, en confrontation directe avec des corps déchiquetés par des accidents routiers...
 
Imaginez deux secondes, 20 morts par an! et tout autant de blessés graves, aveugles, tetraplégiques, paralysés, paraplégiques, amputés, etc. c'est une journée normale sur les routes françaises.
 
Aujourd'hui, j'ai eu un geste anti-civique par excellence  :sarcastic: : pour gagner qq minutes, même pas, j'ai depassé de manière iraisonnable une voiture, la visibilité étant réduite et la ligne continue, je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas pris une autre voiture en plein fouet venant de face...Je le méritais non ? Pourquoi pas moi après tout, c'est a cause de geste comme cela qu'on envoie une personne dans une siege roulant a vie (et moi de même) :sweat:  
 
Alors c'est sympa les topics sur tel ou tel modele de voiture, perfs, tuning, etc. mais personne n'aborde sa conduite sur les routes, celles des autres, de ses voisins, parents, famille, etc. ses erreurs (constatez le nombre d erreurs que vous faites par jour par rapport au code de la route)... Etes vous au contact de près ou de loin avec un accidenté de la route ? Quels ont été vos pire coup de chaud/frayeur au volant ? Qu'avez-vous changé depuis quelques années dans votre conduite ? Et comment jugez-vous la police sur les routes ? Sentiment de répression, d'autorité ? de conseil ? de citoyenneté ? etc.  
 
Sur les routes, est-ce vous le responsable ou l'autre voiture ? rejettez vous la responsabilité des faits sur l'autre ?
 
plein de domaines peuvent être abordés dans ce topic qu'on pourrait intituler topic "Confessions routières".  :D

Il y a eu moins de morts sur les routes lors du week-end pascal, c'est un fait.
 
Mais qui es-tu pour prétendre savoir quelles sont les raisons de cette baisse de la mortalité ?
 
Et si c'était tout simplement un coup de bol ? Parce que 34 ou 49, ça reste des chiffres très petits pour en tirer des constatations statistiques.

n°5202571
com21
real men don't click
Posté le 02-04-2005 à 10:31:19  profilanswer
 

Moi j'appelle surtout tirer la couverture sur sois sans forcément etre le seul facteur responsable de cette baisse.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5202585
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2005 à 10:36:43  profilanswer
 

Sur autoroute, je suis souvent entre 160 et 190, Je ne m en cache pas, et ca ne fait pas de moi un tueur ni un hors la loi pour autant


Message édité par Z_cool le 02-04-2005 à 10:37:07
n°5202588
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 10:37:30  answer
 

Z_cool a écrit :

Sur autoroute, je suis souvent entre 160 et 190, Je ne m en cache pas, et ca ne fait pas de moi un tueur ni un hors la loi pour autant

Un tueur non, un hors-la-loi si [:itm]

n°5202646
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2005 à 10:53:45  profilanswer
 

C'est grâce à Sarkozy ! Elisons le président en 2007 pour lui témoigner notre gratitude ! Nicolas, tu vas ssauver la France !


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 10:53:45  profilanswer
 

n°5202666
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2005 à 10:57:31  profilanswer
 


 
 
non je t assure

n°5202707
Fishes
Posté le 02-04-2005 à 11:04:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Sur autoroute, je suis souvent entre 160 et 190, Je ne m en cache pas, et ca ne fait pas de moi un tueur ni un hors la loi pour autant


 
Pas d'accord.  T'es à 190, un gibier traverse, à cette vitesse tu ne peux pas l'éviter, ta voiture part en couille et va percuter un autre véhicule qui roule paisiblement à 110-120.  Hop, 4-5 morts.  Et par ta vitesse excessive :sarcastic:
 
:hello: LooSHA.

n°5202728
Coms
Don't Panic!
Posté le 02-04-2005 à 11:07:31  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

Etes vous au contact de près ou de loin avec un accidenté de la route ?


Oui,moi même.
 
Je me suis mangé un mur il y a plus de deux ans,tous seul comme un grand en ayant bu(je ne vais pas raconter ma vie mais j'ai des circonstances attenuantes ;) ).J'ai 27 ans et je vais marcher toute ma vie avec une canne parce que je me suis broyé la cheville.Je ne suis pas remonté au volant d'une voiture depuis cet accident mais je vais en avoir besoin pour trouver un boulot "ammenagé".
Je ne m'en prend qu'a moi-même mais j'ai foutu en l'air une partie de ma vie pour avoir pris le volant en ayant bu.  [:airforceone]

n°5202834
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-04-2005 à 11:26:45  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je ne pense pas qu'il y ait un sujet particulièrement consacré à la ceinture de sécurité. Non seulement à l'avant, mais à l'arrière d'une véhicule, sans oublier les enfants dans des sièges adaptés.  
 
Moi je me rappelle ça, j'y pense chaque fois que je monte dans un voiture, chaque fois que quelqu'un que j'aime le fait.
 
Un jour, la nounou emmène votre petite fille de quatre ans au cours de danse. C'est à 200 mètres, elle la fait monter à l'arrière, elle ne l'attache pas dans son siège enfant. Devant elle, une voiture freine brusquement, la nounou freine aussi, pas assez vite, trop tard... Alors, votre petite fille pas attachée passe par dessus le siège avant et va s'écrabouiller la tête dans le pare-brise. Et puis elle meurt, après une agonie de trois jours à l'hôpital.  
 
En fait, vous aussi, vous êtes à l'agonie, et ça va durer tout le reste de votre vie.
 
 
Je suis bien contente qu'on diffuse enfin des campagnes réalistes pour inciter tous les passagers d'un véhicule à s'attacher.  

n°5202847
Fishes
Posté le 02-04-2005 à 11:29:54  profilanswer
 

Coms a écrit :


Je ne m'en prend qu'a moi-même mais j'ai foutu en l'air une partie de ma vie pour avoir pris le volant en ayant bu.  [:airforceone]


 
Tout est dit.  Et finalement t'as encore eu de la chance...

n°5202924
galactor
Posté le 02-04-2005 à 11:40:46  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

Lors de ce week end pascal, il ya eu 34 tués au lieu des 49 de l'année précédente. 15 morts en moins ou plus simplement 15 vies sauvées! Selon les termes du ministre des transports, Gilles de Robien, c'est du jamais vu ! et il a bien raison de se réjouir tout en signalant le fait que 34 tués; c'est beaucoup de trop !!
 
Pourquoi une telle baisse de la mortalité routière? c'est simple : raison et responsabilité.
 
*Les gens boivent moins en général et encore plus si ils prennent le volant.
 :D


 
 
 [:xp1700]  [:al zheimer]  [:fumer]  [:vince_astuce]  [:kahn21]  
 
C'est fais expres non lol ???


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°5202962
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 11:45:25  answer
 

Z_cool a écrit :

non je t assure

Le Code de la Route aurait-il donc été modifié la nuit dernière, et on m'aurait pas averti ? [:michounette]  

n°5202966
galactor
Posté le 02-04-2005 à 11:46:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Sur autoroute, je suis souvent entre 160 et 190, Je ne m en cache pas, et ca ne fait pas de moi un tueur ni un hors la loi pour autant


 
 
ben non tant que tu ne tues personnes, sauf qu'a ces vitesses tu riques plus de tuer quelqu'un ou d'avoir un accident, ne serait-ce que si tu devais t'arreter d'urgence il te faudrait (exellent conducteur ou pas) 30 à 50m (je dis ca un peu au pif...) de plus pour stopper totalement le vehicule. Mais si tout le monde disais comme toi, les accidents n'arriveraient jamais car c'est bien connu, c'est toujours aux autres que ca arrivent.
Donc en suivant cette logique, c'est toujours les autres responsables.


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°5203019
tweetylebr​eton
io
Posté le 02-04-2005 à 11:52:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

non je t assure


soit tu parles de ton jeux sur console...
soit tu roules sur l'autobhan en germany...
soit comme dit michounet il l'ont modifié durant la nuit le code de la route?!


Message édité par tweetylebreton le 02-04-2005 à 11:54:04
n°5203027
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 11:53:09  profilanswer
 


 
encore un schpounz :o

n°5203038
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 11:54:36  profilanswer
 


 
ah jean mimi le message était bien parti mais au deuxième mot tweetylebreton a connu une légère défaillance qui l'a conduit à inverser deux lettres, défaillance sans doute à l'origine du <TAB> au troisième mot, tragique :sweat:

n°5203043
tenbug
Posté le 02-04-2005 à 11:54:49  profilanswer
 

Je trouve que 34 c'est beaucoup pour un week end !!


---------------
@+
n°5203051
ledingue
Posté le 02-04-2005 à 11:55:29  profilanswer
 

que les morts baissent ca s'explique aussi par les progrés de securité dans les autos et ce phenomene est amplifié par le mode de calcul des morts sur la route qui ne prend pas en compte les victimes mortes quelques semaines apres l'accident...

n°5203066
tweetylebr​eton
io
Posté le 02-04-2005 à 11:56:55  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ah jean mimi le message était bien parti mais au deuxième mot tweetylebreton a connu une légère défaillance qui l'a conduit à inverser deux lettres, défaillance sans doute à l'origine du <TAB> au troisième mot, tragique :sweat:


j'ai glissé chef http://lifottl.free.fr/7eme/17jeanoi.jpg

n°5203071
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 02-04-2005 à 11:57:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

non je t assure


 
rappelle moi combien de metres on parcourt en roulant a 190 juste pendant le temps de reaction ? (j'parle meme pas de la distance de freinage ou autre)

n°5203077
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 11:57:45  profilanswer
 


[:rofl]pas mal


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5203078
tweetylebr​eton
io
Posté le 02-04-2005 à 11:57:53  profilanswer
 

ledingue a écrit :

que les morts baissent ca s'explique aussi par les progrés de securité dans les autos et ce phenomene est amplifié par le mode de calcul des morts sur la route qui ne prend pas en compte les victimes mortes quelques semaines apres l'accident...


ils sont en pleine augmentation severe en tout cas dans le 56 [:minusplus]

n°5203094
ledingue
Posté le 02-04-2005 à 11:59:52  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

ils sont en pleine augmentation severe en tout cas dans le 56 [:minusplus]


 
 
parlons politiquement correct  :D  
 
pareil pour les chiffres du chomages lorsque l'on voit le mode de calcul de l'INSEE c'est se foutre de la gueule du monde  :D  
 
par exemple t'es pas chomeur si t'as travaillé 1 journée dans les 15 derniers jours du mois.

n°5203137
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 12:06:19  profilanswer
 

ledingue a écrit :

parlons politiquement correct  :D  
 
pareil pour les chiffres du chomages lorsque l'on voit le mode de calcul de l'INSEE c'est se foutre de la gueule du monde  :D  

par exemple t'es pas chomeur si t'as travaillé 1 journée dans les 15 derniers jours du mois.


 
bah sans ce mode de calcul, tous les fonctionnaires seraient chômeurs  [:bigbrother01]

n°5203150
Fishes
Posté le 02-04-2005 à 12:09:22  profilanswer
 

Peut-être qu'on pourrait rester dans le sujet ?

n°5203276
Coms
Don't Panic!
Posté le 02-04-2005 à 12:30:36  profilanswer
 

Fishes a écrit :

Tout est dit.  Et finalement t'as encore eu de la chance...


Je sais. :jap:
 
Je m'estime surtout heureux de n'avoir tué personne avec ma connerie.ça,je ne me le serait jamais pardonné.
 
Au passage,j'avais mis ma ceinture de securité mais c'est le siege qui s'est arraché du rail (et j'allais pas speciallement tres vite).

n°5204386
ACYT
Posté le 02-04-2005 à 15:57:13  profilanswer
 

galactor a écrit :

ben non tant que tu ne tues personnes, sauf qu'a ces vitesses tu riques plus de tuer quelqu'un ou d'avoir un accident, ne serait-ce que si tu devais t'arreter d'urgence il te faudrait (exellent conducteur ou pas) 30 à 50m (je dis ca un peu au pif...) de plus pour stopper totalement le vehicule. Mais si tout le monde disais comme toi, les accidents n'arriveraient jamais car c'est bien connu, c'est toujours aux autres que ca arrivent.
Donc en suivant cette logique, c'est toujours les autres responsables.


 
pas d'accord
 
je fais partis de ces gens qui roulent vite, parfois par nécessité mais le plus souvent par plaisir (je participe le plus souvent possible à des sorties circuit avec mon véhicule personnel)
 
je vais défendre Z_cool, et essayer de généraliser un peu et de casser certains préjugés :
Il faut arreter de prendre tous les gens qui roulent vite pour des inconscients, égoïstes, abrutis, j'en passe et des meilleurs! Dans mon cas, ma vitesse est TOUJOURS adaptée aux conditions de circulation, à la visibilité, aux capacités de ma voiture (dont je connais les limites), et rarement en relation avec les limitations de vitesse, car celles-ci sont très souvent completement inadaptées.
Oui, il m'est arrivé de faire des moyennes supérieures à 120 km/h sur départementales, mais ce, toujours tout seul, de nuit, ET AVEC TOUJOURS EN TETE que les autres usagers de la route eux ne participent et ne veulent surtout pas d'une prise de risque. Tout ce calcul en terme de prise de risque! Dès que j'aperçois une voiture que je vais croiser, je ralentis, dès que la visibilité ne me permet pas d'anticiper sur ma vitesse, je ralentis. Et dans ces cas là, je ne suis pas plus dangereux qu'un automobiliste Lambda,! Par contre, je n'aurais aucun remord à prendre 170 sur une petite route ou même 140 en courbe au lieu de 70 si les conditions me le permettent.
Je juge ça au même niveau que mettre sa ceinture ou pas. C'est moi que ça regarde, point.
 
Bien évidemment, je roule vite également de jour, mais dans d'autres mesures. Car j'estime que contre 99% des automobilistes ayant le permis, j'ai déja été confronté à des situations d'urgences je sais comment réagir (je trouve ça une honte qu'il n'y ait toujours pas une formation spéciale au permis... mais c'est vrai que plus ça va, moins le conducteur a besoin de savoir conduire vu toute l'electronique embarquée qui réagit pour vous...).
 
En toute franchise, sur une grande ligne droite dégagée, pas une voiture, des champs vierges autours, un bitume parfait, une limitation à 90 me semble completement ridicule, surtout à la vue des capacités d'adhérence et de freinage des voitures actuelles, et/ou des véhicules sportifs plus anciens. Bien sûr, je sais que ce comportement n'est pas politiquement correct, et heureusement. Il ne peut et surtout ne doit pas être généralisé. Je ne pense pas que les gens qui roulent vite, et qui savent rouler vite soient responsables d'accidents. Et pourtant je peux vous garantir que j'en croise relativement beaucoup. Lorsque la vitesse est responsable d'un accident, ça sera très souvent quelqu'un d'irresponsable, qui n'aura pas mesuré la prise de risque et/ou qui n'a aucune idée des limites de son véhicule, et c'est pour cette raison qu'il faut des limitations. Mais SVP, qu'on arrete de crier au scandale quand on parle de quelqu'un flashé à 160 sur autouroute ou à 120 sur nationale quand on ne connait pas le contexte de cette prise de vitesse.
 
Dans ma région, la plus grosse majorité des accidents est du à l'alcool, et dans l'ensemble, à des personnes qui perdent le controle de leur véhcule, souvent à cause d'assoupissements, de malaises (bcp de personnes agées). J'aimerai connaitre le vrai chiffre des accidents dus uniquement à une vitesse excessive, et également la part d'accidents où la vitesse a été considéré comme facteur aggravant, avec pourtant une vitesse inférieure à la limitation.
 
Enfin bref, je ne vais pas non plus chercher à faire l'apologie de la vitesse, mais juste essayer de faire comprendre qu'il existe des gens qui roulent vite inteligemment, c'est à dire pas tout le temps.

n°5204468
ledingue
Posté le 02-04-2005 à 16:16:42  profilanswer
 

ce que je trouve dangereux sur autoroute c'est  
- deboiter sans regarder et quand quelqu'un arrive derriere...
- les automobilistes qui roulent sur la voie du milieu ou la voie de gauche alors qu'il y a personne a droite
- les zozos qui roulent a 80km/h quand on voit pas a 50metres (brouillard ou pluie forte) comme ca ils sont surs de faire un strike si il y a quelqu'un d'arrêté devant.
 
 
par contre ceux qui roulent a 180km/h ou + sur la voie de gauche alors qu'il y a personne sur les 2 voies les plus a gauche je vois pas le probleme tant que les conditions sont bonnes.

n°5204489
tweetylebr​eton
io
Posté le 02-04-2005 à 16:20:32  profilanswer
 

de nuit il peut y avoir un pieton (bourré ou pas) et cycliste ou mobylette sans feu et arrivé a 140(exple) dessus ca peut mal se passé de meme pour un animal quelconque.. etc...
 
pour l'electronique embarqué ok ca permet peut etre d'éviter quelques blocage de roue et autre mais ca ne fait pas tout et pour la plus part des jeunes permis il y a pas d'electronique embarqué a bord de leur vehicules..
 
qd aux limitations de vitesses c'est sur que certaines sont dur a tenir (mais ils y a des personnes qui diront que c'est deja trop élevé genre mamy et papy au volant) pour ma part ca arrive de dépasser cette limitation de 10 voir 20km/h(generalement sur 2*2voies) mais rarement plus.. ce serait mentir de dire je roule a 50 en ville, 90 dans les departementale etc.. ca je te l'accorde.. donc crier au scandale c'est pas mon truc mais que ceux qui viennent parler de leur exces de vitesse viennent pas se plaindre non plus dans ce cas.. je me suis fais flasher en novembre j'ai récolter ce que j'ai chercher et je vais pas aller me plaindre et crier que le system est pourris car je n'ai pas respecter le code de la route..
 
bref.. c'est un sujet qui tourne en rond et qui continuera a tourné en rond

n°5204499
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2005 à 16:23:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Sur autoroute, je suis souvent entre 160 et 190, Je ne m en cache pas, et ca ne fait pas de moi un tueur ni un hors la loi pour autant


Sic, sic et re-sic !  [:mlc]  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5204504
ledingue
Posté le 02-04-2005 à 16:24:01  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

de nuit il peut y avoir un pieton (bourré ou pas) et cycliste ou mobylette sans feu et arrivé a 140(exple) dessus ca peut mal se passé de meme pour un animal quelconque.. etc...
 
pour l'electronique embarqué ok ca permet peut etre d'éviter quelques blocage de roue et autre mais ca ne fait pas tout et pour la plus part des jeunes permis il y a pas d'electronique embarqué a bord de leur vehicules..
 
qd aux limitations de vitesses c'est sur que certaines sont dur a tenir (mais ils y a des personnes qui diront que c'est deja trop élevé genre mamy et papy au volant) pour ma part ca arrive de dépasser cette limitation de 10 voir 20km/h(generalement sur 2*2voies) mais rarement plus.. ce serait mentir de dire je roule a 50 en ville, 90 dans les departementale etc.. ca je te l'accorde.. donc crier au scandale c'est pas mon truc mais que ceux qui viennent parler de leur exces de vitesse viennent pas se plaindre non plus dans ce cas.. je me suis fais flasher en novembre j'ai récolter ce que j'ai chercher et je vais pas aller me plaindre et crier que le system est pourris car je n'ai pas respecter le code de la route..
 
bref.. c'est un sujet qui tourne en rond et qui continuera a tourné en rond


 
 
 
normal apres tu risques encore plus de te faire choper et d'avoir un sanction plus salée  :D  

n°5204505
tweetylebr​eton
io
Posté le 02-04-2005 à 16:24:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Sic, sic et re-sic !  [:mlc]


un allemand surement  :whistle:

n°5204510
tweetylebr​eton
io
Posté le 02-04-2005 à 16:24:59  profilanswer
 

ledingue a écrit :

normal apres tu risques encore plus de te faire choper et d'avoir un sanction plus salée  :D


ben ouai.. et je tiens a mon portefeuille, a mon permis, a ma vie..etc..  ;)

n°5204520
ledingue
Posté le 02-04-2005 à 16:25:54  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

ben ouai.. et je tiens a mon portefeuille, a mon permis, a ma vie..etc..  ;)


 
 
 
surtout a ca pq pour la vie je prend pas de risques inutiles  :D

n°5204540
tweetylebr​eton
io
Posté le 02-04-2005 à 16:28:25  profilanswer
 

ledingue a écrit :

surtout a ca pq pour la vie je prend pas de risques inutiles  :D


;)
 
pour les risques inutils moi non plus.. mais avec les caisses qu'on a niveau sécurité y a mieux.. la saucisse (106) se traine la moule vu le 1.5D de base qu'il y a dedans et tu sens que si tu depasse 120/130 tu va perdre des bouts.. et la Vento n'a pas un super freinage et tenu de route trop souple..  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Sécurité Routière] Le petit miracle de Pâques...

 

Sujets relatifs
petit pb mathématique...Petit jeu bluffant (algo)
Sécurité sur une manifestation sportiveSécurité sur une manifestation sportive
carte de sécurité sociale c'est quoi?VO / VF : les petit changement scenaristique
Idées pour Paquespourquoi un laser bleu peut "voir" plus petit qu'un rouge ?
demande renseignements securite sociale[Electronique] Petit temporisateur (ne555?)
Plus de sujets relatifs à : [Sécurité Routière] Le petit miracle de Pâques...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR