Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  demande renseignements securite sociale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande renseignements securite sociale

n°4980792
josie3
Posté le 03-03-2005 à 12:11:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas de ressource,
je suis seule ou j'étais,  
j'ai 54 ans.  
J'étais au RMI donc couverte par la CMU.  
 
La caf vient de me supprimer mon RMI, car je partage mon loyer avec une personne en instance de divorce, donc je n'ai plus de couverture CMU.
 
comment faire pour obtenir une couverture sociale malgré tout.
 
Merci de votre réponse
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 12:11:53  profilanswer
 

n°4980845
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 03-03-2005 à 12:16:08  profilanswer
 

tu bosses, comme tout le monde

n°4980857
minusplus
Posté le 03-03-2005 à 12:17:44  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :

tu bosses, comme tout le monde


 [:minusplus]

n°4980988
josie3
Posté le 03-03-2005 à 12:31:43  profilanswer
 

ca je le savais, mais si j'avais un emploi je ne demanderai rien...mais voilà malgré des recherches actives...Rien....la province, a moins de débouché que les grandes villes.
 
Alors une autre idée serait la bienvenue....

n°4990842
bzzzz
Posté le 04-03-2005 à 15:20:15  profilanswer
 

c'est bizarre... Normalement on ne supprime pas la CMU comme ça. On en garde le bénéfice pendant encore un an il me semble. A moins que son échéance soit arrivée à terme et que tu n'es pu la renouveller à cause de revenus supplémentaires (ceux de ton ami, coloc ?).
tu es en colocation ?
les jeunes qui vivent avec leurs parents ont droit au rmi car on ne compte pas les revenus des parents car ils sont hébergés. Qu'en est il exactement de ta situation ? Si tu vis en couple c'est normal que les revenus de ton ami soient pris en compte. si c'est toi qui l'héberge pas forcément...
et puis couverture sociale et cmu c'est pas pareil ! La cmu c'est la mutuelle et la couverture sociale c'est les droits à la SS.

n°4990873
Toum
Section du Contentieux
Posté le 04-03-2005 à 15:23:47  profilanswer
 

http://vosdroits.service-public.fr [...] s/N17.html
 
de rien. Il y a le téléphone à la CPAM et des gens derrière des guichets.
Blabla c'était mieux avant. :/


Message édité par Toum le 04-03-2005 à 15:24:11

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°4990950
bzzzz
Posté le 04-03-2005 à 15:34:51  profilanswer
 

Inscrite depuis peu sur HFR, je suis surprise de l'agressivité de certaines réponses. Après tout si ça ne vous convient pas, vous êtes pas obligés de les lire et encore moins d'y répondre ou alors dispensez vous de commentaires. Y'en a certain franchement vous vous prenez pour qui ? vous avez vraiement besoin de ça pour exprimer votre complexe d'infériorité (j'aurais bien mis votre complexe de supériorité mais j'ai peur que ce soit trop subtil pour certains).


Message édité par bzzzz le 04-03-2005 à 19:34:29
n°4990954
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-03-2005 à 15:37:06  profilanswer
 

bzzzz a écrit :

Depuis peu sur HFR, je suis surprise de l'agressivité de certaines réponses.


 
 
 :lol:  :heink:

n°4990958
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 15:38:40  answer
 

bzzzz a écrit :

Depuis peu sur HFR, je suis surprise de l'agressivité de certaines réponses. Après tout si ça ne vous convient pas, vous êtes pas obligés de les lire et encore moins d'y répondre ou alors dispensez vous de commentaires. Y'en a certain franchement vous vous prenez pour qui ? vous avez vraiement besoin de ça pour exprimer votre complexe d'infériorité (j'aurais bien mis votre complexe de supériorité mais j'ai peur que ce soit trop subtil pour certains).


 
 
sans parler de ceux qui répondent sans avoir lu le post initial qui posait la question :/

n°4990963
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-03-2005 à 15:39:53  profilanswer
 

J'ai pas mieux que d'aller à la CPAM aux guichets.
J'ai pas toujours eu LA réponse, mais c'était une unique fois où la personne était pas compétente: j'ai repris un ticket et hop 2ème interlocutrice qui m'a solutionné le problème en 2 minutes  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 15:39:53  profilanswer
 

n°4990965
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-03-2005 à 15:40:04  profilanswer
 

bzzzz a écrit :

Depuis peu sur HFR, je suis surprise de l'agressivité de certaines réponses. Après tout si ça ne vous convient pas, vous êtes pas obligés de les lire et encore moins d'y répondre ou alors dispensez vous de commentaires. Y'en a certain franchement vous vous prenez pour qui ? vous avez vraiement besoin de ça pour exprimer votre complexe d'infériorité (j'aurais bien mis votre complexe de supériorité mais j'ai peur que ce soit trop subtil pour certains).


 
pareil :jap:
 
Le cas échéant mieux vaut éviter la niaiserie devant des posts de personnes qui ne vivent pas forcément bien leur situation, dixit cette personne.
 
Bref ce ne sont pas que des mots sur un forum mais aussi des gens :) C'est souvent oublier ici, bcp de forumeurs assidus oublient que des réponses peuvent choquer ou mettre encore plus mal à l'aise la personne qui pose les questions, gentillement qui plus est.
 
Pour ma part, je ne peux aider cette personne, ne connaissant pas les démarcher administrative, mais je ne voulais pas rester muet face à des gens répondant agressivement alors que ce n'est pas nécessaire.
 
 

n°4990970
Toum
Section du Contentieux
Posté le 04-03-2005 à 15:40:44  profilanswer
 

bzzzz a écrit :

Depuis peu sur HFR, je suis surprise de l'agressivité de certaines réponses. Après tout si ça ne vous convient pas, vous êtes pas obligés de les lire et encore moins d'y répondre ou alors dispensez vous de commentaires. Y'en a certain franchement vous vous prenez pour qui ? vous avez vraiement besoin de ça pour exprimer votre complexe d'infériorité (j'aurais bien mis votre complexe de supériorité mais j'ai peur que ce soit trop subtil pour certains).


 
C'est vrai que ce n'ai pas été très gentil mais il y a un moyen direct et facile d'accès d'avoir la bonne réponse (et le cas échéant de pouvoir faire quelque chose).
Ce qui m'ennuie plus dans ce genre de topic c'est qu'on y lira plus de mauvaises réponses que de bonnes.
Alors les leçons [:itm]


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°4990974
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-03-2005 à 15:41:15  profilanswer
 


since 199x
 
Conseil du <<guide de l'Internet>>: le vendredÿ est à ne pas rater :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  demande renseignements securite sociale

 

Sujets relatifs
renseignements sur la C.A.F[TPE] image satellitale demande aide
[PREVENTION] Discotèke : acouphène ou comment condamner sa vie socialeLes fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.
Semaine Sociale : Grève de la posteLa fin du monopole de la sécurité sociale
demande d'aide pour traduction et sur les ptt.La sécurité en formule 1
Plus de sujets relatifs à : demande renseignements securite sociale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR