Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?

n°8710878
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 17-06-2006 à 22:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gosein a écrit :

Citation :

stop que tout le monde glisse alors que si c'était un cedez le passage on freinerait pas...

il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises lois elles sont justes on injustes, c'est à dire qu'elles doivent etre justifiees...et ce qui est interdit est par principe toujours possible à faire sinon ce ne serait pas interdit. De plus la transgression doit toujours etre faite un jour ou l'autre, en general c'est meme un passage obligé pour comprendre et accepté en tant que citoyen nos lois commune.
Il est interdit d'interdir et heureusement encore, car l'interdit ne vient pas de "il" de "dieu" mais de "nous". Un stop est le moyen de casser la vitesse d'un vehicule. Et cela pour d'autre raisons que la visibilité.

mais de quoi ils parlent  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 22:40:42  profilanswer

n°8716820
A2 iN LoVe
Posté le 18-06-2006 à 16:33:45  profilanswer

Je pense quand même que la prise de consicence se fait par la peur, vendredi je voulais traverser une route avec ma voiture, et on ne voyait rien du tout à gauche, à droite yavait personne, donc j'y suis allée, et comme je n'avais reregardé à gauche j'ai failli me faire rentré dedans par une voiture, qui, par chance, ne roulait pas trop vite... Je ne sais pas si j'aurais toujours cette chance, maintenant j'ai peur et je regarde au moins 40 fois avant de traverser une route où on voit rien...

n°8716968
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-06-2006 à 16:52:55  profilanswer

la peur ça a jamais été la solution de quoi que ce soit...

n°8717699
A2 iN LoVe
Posté le 18-06-2006 à 18:35:36  profilanswer

vyse a écrit :

la peur ça a jamais été la solution de quoi que ce soit...

je pense que tu fais plus attention après, enfin de mon point de vue!

n°8717818
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-06-2006 à 18:50:14  profilanswer

Non, après t'as peur et tu sais pas quoi faire en cas de problème ;)

La peur c'est un moyen d'éviter de faire face à certaines situations, mais ça résoud pas les problèmes quand on se retrouve justement dans cette dite situation :/

n°8722190
moonake
Posté le 19-06-2006 à 10:55:47  profilanswer

La peur permet de réaliser qu'on a fait un mauvais choix, style de pas bien reagrder à gauche avant de traverser la route...

La peur reste, et quand la même situation survient, elle permet de ne pas oublier qu'on peut vite faire une connerie...

Qui ne ralentit pas lorsqu'il voit une voiture sur la bas-coté sur autoroute... juste parce qu'il a peur de se faire prendre en photo...

La peur n'évite pas le danger, certes, mais elle participe à se souvenir qu'on peut faire des fautes d'inattention, et tout le monde en fait...

n°8735009
Glouba Car​amba
Posté le 20-06-2006 à 15:32:00  profilanswer

diddyce a écrit :

Quand vous roulez en vélo dans une longue descente, qui freinerait pour ne pas dépasser le 50km/h en ville parce que c'est interdit ?

Avec la voiture, c'est descente tout le temps, voilà comment je vois les choses  ;)

Euh, en velo en ville, clairement je me laisserais pas embarquer par la vitesse ! La moindre portiere qui s'ouvre, le moindre ballon qui deboule, on peut rien faire...  

n°8737097
ledingue
Posté le 20-06-2006 à 18:48:31  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Fait un peu de route et tu verras comme les étrangers roulent comme des merdes en France (excès de vitesse notamment).

les exces de vitesse sont bien moins dangereux que de devoir traverser 3 voies pour doubler un cretin au milieu qui au passage contraint a doubler par la droite...

je prefere largement quelqu'un qui tape une pointe en respectant les distances de securité qu'un abruti qui roule constamment sur la voie du milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 20-06-2006 à 18:49:09
n°8737774
axaux
Posté le 20-06-2006 à 20:12:00  profilanswer

ledingue a écrit :

les exces de vitesse sont bien moins dangereux que de devoir traverser 3 voies pour doubler un cretin au milieu qui au passage contraint a doubler par la droite...

je prefere largement quelqu'un qui tape une pointe en respectant les distances de securité qu'un abruti qui roule constamment sur la voie du milieu.

:love:  tu es mon idole
lol c'est si vrai

n°8749033
ledingue
Posté le 21-06-2006 à 22:11:26  profilanswer

le probleme c'est que je vois de plus en plus la voie de droite vide... donc certains finissent par doubler par la droite et ils ont bien raison SAUF QUE tres peu d'automobilistes regardent avant de se rabattre! Deja qu'ils ont du mal a regarder quand ils deboitent...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 22:11:26  profilanswer

n°8749445
A2 iN LoVe
Posté le 21-06-2006 à 23:03:11  profilanswer

bon ça y est j'ai mon permis, demain je vais au travail toute seule (sans maman car pu de conduite accompagnée!!!)

Mais franchement, tout le monde me dit, no mais là tu respectes les limitations, mais tu verras quand t'auras pris de l'assurance... et tout et tout, et dire que c'est mes parents qui me disent ça!!!! Mais je me connais, et avec mes 6 points, et j'ai pas envie de repasser ni le code, ni le permis, puis si je ne fais pas d'accidents pendant 2 ans l'assurance me reboursement les suppléments de chez pas quoi... donc pas question de rouler plus vite, puis si ya des limitations c'est pas pour rien, je serais peut ètre une mamie à 18 ans, mais je m'en fiche!  

J'aime tellement conduire, et puis je préfère arrivé en retard et entière que morte et ne jamais arriver...

n°8749784
axaux
Posté le 21-06-2006 à 23:49:01  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

bon ça y est j'ai mon permis, demain je vais au travail toute seule (sans maman car pu de conduite accompagnée!!!)

Mais franchement, tout le monde me dit, no mais là tu respectes les limitations, mais tu verras quand t'auras pris de l'assurance... et tout et tout, et dire que c'est mes parents qui me disent ça!!!! Mais je me connais, et avec mes 6 points, et j'ai pas envie de repasser ni le code, ni le permis, puis si je ne fais pas d'accidents pendant 2 ans l'assurance me reboursement les suppléments de chez pas quoi... donc pas question de rouler plus vite, puis si ya des limitations c'est pas pour rien, je serais peut ètre une mamie à 18 ans, mais je m'en fiche!  

J'aime tellement conduire, et puis je préfère arrivé en retard et entière que morte et ne jamais arriver...

On en reparle dans 2/3 mois   :jap:

n°8751958
Sanozuke
Ailé !
Posté le 22-06-2006 à 12:23:06  profilanswer

La question n'est pas tant de rouler vite ou lentement, mais de rouler correctement.

n°8753179
ledingue
Posté le 22-06-2006 à 15:04:48  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

c'est sur mais c'est pas en respectant les limitations que tu prendras moins de risques, rouler en convoit est dangereux meme en respectant les distances de securité (que 80% respectent pas sur autoroute).
Bref je prefere rouler plus vite et me caler une fois que je suis plus ou moins seul

n°8802626
A2 iN LoVe
Posté le 27-06-2006 à 16:19:07  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est sur mais c'est pas en respectant les limitations que tu prendras moins de risques, rouler en convoit est dangereux meme en respectant les distances de securité (que 80% respectent pas sur autoroute).
Bref je prefere rouler plus vite et me caler une fois que je suis plus ou moins seul

Bah je suis consciente que les autres sont dangeureux, et si tout le monde roulerait aux vitesses indiquées, il n'y aurait plus de problème!

Message cité 1 fois
Message édité par A2 iN LoVe le 27-06-2006 à 18:27:09
n°8803764
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-06-2006 à 17:50:00  profilanswer

faux, yaurait autant de problème :o

n°8804174
A2 iN LoVe
Posté le 27-06-2006 à 18:26:46  profilanswer

vyse a écrit :

faux, yaurait autant de problème :o

Je ne pense pas nan ! sinon explique pourquoi? afin que je comprenne ton point de vue!

n°8805104
ledingue
Posté le 27-06-2006 à 20:00:47  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Bah je suis consciente que les autres sont dangeureux, et si tout le monde roulerait aux vitesses indiquées, il n'y aurait plus de problème!

NON et vraiment NON, les accidents au dessus de 130km/h sont tres rares et c'est pas nouveau...  
Respecter la limitation n'est pas un gage de securité mais respecter les distances de securité, rouler en ayant bien dormi, avoir un vehicule bien entretenu etc sont des gages de securité.

encore une fois il ne faut pas confondre un exces de vitesse qui est un depassement de la limitation et une vitesse excessive qui est une vitesse qui n'est pas adaptée aux conditions de circulation...  

par exemple rouler a 80km/h sur autoroute en temps de brouillard avec une visibilité inferieure a 50metres c'est une vitesse vraiment excessive....

n°8806258
gosein
Posté le 27-06-2006 à 21:21:43  profilanswer

Citation :

par exemple rouler a 80km/h sur autoroute en temps de brouillard avec une visibilité inferieure a 50metres c'est une vitesse vraiment excessive

non c'est un exces de vitesse, article r 413-5 . "En cas de visibilité inferieure à 50m, les vitesses maximales sont abaissées à 50km/h sur l'ensemble des reseaux routier et autoroutier"..  
Pourtant les derniere stat montre bien que le ralentissement de l'allure, et la conduite sobre rendent la conduite plus sure, moins "agressive", moins "mortelles".
Bridons toutes les voitures à 80 km/h pour voir....

n°8863197
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-07-2006 à 10:03:39  profilanswer

diddyce a écrit :

Tu sais qu'il existe une amende pour excès de lenteur ?

Les limitations de vitesse ont été instaurées dans les années 1960 non alors vu les perf des véhicules d'aujourd'hui par rapport à ceux d'hier, ce n'est pas crédible...

Vitesse inadapté [:aloy]
Seulement sur autoroute sur la file la plus à gauche la vitesse mini :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8863221
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-07-2006 à 10:06:58  profilanswer

kzimir a écrit :

Raison de plus pour niveller les limitations aux véhicules les moins performants.

Ben c'est pour ça qu'elle sont clairement inadaptée vu que basée sur des véhicules des années 70 [:chrisbk]

---------------
n°8863226
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-07-2006 à 10:08:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Est-ce que tu en sais ?  ;)  
S'il n'a pas le temps d'arréter à 140, il peut bien s'arréter à 130  :D  
A 140 km/h, tu freines 16 m de plus qu'à 130 km/h (si 100 m de freinage pour 130 km/h), 16 métres c'est presque la longueur des 4 voitures...

et peut être qu'à 140 tu pourras éviter le danger et peut être ... et peut être ... c'est bien les supposition :o

---------------
n°12111976
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 14-07-2007 à 13:32:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Vitesse inadapté [:aloy]
Seulement sur autoroute sur la file la plus à gauche la vitesse mini :o

T'es sur ? ben si tu roule à 40, même à droite t'es un danger public ! La vitesse mini doit être de 60 ou 70, vu qu'en suisse c'est 60.

http://img352.imageshack.us/img352/470/ceintutrexd9.jpg
Shot at 2007-07-14

Petit jeu : chercher l'erreur !
Y a pas trop de prise de conscience chez france 3. Vive l'exemple !

Message édité par chev_alier le 14-07-2007 à 13:38:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
microsoft et la pub sur la sécurité ...Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...
C'est un fake ou ce groupe a vraiment existé ??Le vrai "aléatoire" existe t' il ?
Les numéros cachés sur téléphone portable? Vraiment caché?Le dernier spot télé de la sécurité routière[choquant]
Les crackers sont-ils vraiment des emmerdeurs???stage de sensibilisation routiere !! c'est comment ?
Plus de sujets relatifs à : [securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)