Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Le dernier spot télé de la sécurité routière[choquant]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le dernier spot télé de la sécurité routière[choquant]

n°8156762
nadjyla
Posté le 13-04-2006 à 20:14:53  profilanswer
 

Bonjour.
 
La sécurité routière a fait un nouveau spot télévisé.
Sur le thème de la vitesse autorisée sur les routes nationales.
 
! violent et très choquant!
 
http://secur.hebergement-pro.com/v [...] itesse.zip
 
 
Je me pose des questions sur le fait de mettre des images d' une telle violence a la télé.
Vouloir marquer les esprits à ce point.
 
 
(je ne sais pas si c' est le bon forum)

Message cité 4 fois
Message édité par nadjyla le 13-04-2006 à 21:01:41
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 20:14:53  profilanswer
 

n°8156772
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-04-2006 à 20:16:50  profilanswer
 

ben les spots bisounours ont montré leurs limites :o

n°8156776
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-04-2006 à 20:17:43  profilanswer
 

 Il y a peut-être déja un sujet...
 
 Je suis très mitigé sur le fait de passer ce genre de video, mais il faut croire que ça marche au moins relativement... Si a peut éviter a certains de faire la connerie, si ça sauve des vies, alors ça ne peut pas être totalement blamé. Voila mon avis dessus.

n°8156799
eraser17
Posté le 13-04-2006 à 20:21:04  profilanswer
 

c'est pas vraiment gore non plus, juste subjectif, ça vaut pas encore un spot façon anglais avec la barbak qui vole :o

n°8156804
imation
Posté le 13-04-2006 à 20:21:21  profilanswer
 

je suis totalement "pour" ce genre de vidéos.
les campagnes précédentes ont été trop molles.
il faut créer un électro choc si ça peut sauver des vies.


Message édité par imation le 13-04-2006 à 20:23:31
n°8156824
sagittaire​74
Posté le 13-04-2006 à 20:23:39  profilanswer
 

Oui je pense que la Sécurité Routière a compris que les spots lights ne servent à rien. Il faut choquer les gens pour que le message passe. Tout comme le spot ou on voit la petite fille non attachée à l'arrière qui traverse le pare-brise. J'ai fait mon service dans la gendarmerie et j'ai vu des tas d'accidents de la route ; franchement ça fait réfléchir... Ca faisait deux semaines et le premier mort de la route que j'ai vu avait mon âge. Lui mort et à côté sa copine mal en point mais encore vivante : j'ai pas repris la voiture pendant 15 jours :/ Depuis j'ai toujours vu la conduite d'une voiture d'une autre manière...

n°8156826
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-04-2006 à 20:23:42  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est pas vraiment gore non plus, juste subjectif, ça vaut pas encore un spot façon anglais avec la barbak qui vole :o


 
 
C'est pas gore du tout, mais trash quand meme :/

n°8156834
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 20:24:47  answer
 

Je suis pour aussi.
 
Il faut montrer l'horreur absolue d'un accident de la route, pour que les gens arrêtent de prendre ça à la légère :jap:

n°8156844
sagittaire​74
Posté le 13-04-2006 à 20:26:13  profilanswer
 


 
100% d'accord avec toi.

n°8156853
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-04-2006 à 20:27:04  profilanswer
 


 
 
 D'accord, mais éviter de passer ça entre 2 dessins animé ou aux heures ou les petits mômes mattent la télé ça serais pas plus mal :o
 
edit: putin d'edit ortografike :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-04-2006 à 20:29:28
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 20:27:04  profilanswer
 

n°8156854
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 20:27:06  answer
 

Ca serait pas mal aussi, de montrer des grands blessés dans des hôpitaux ou des centres de rééduc... Qu'on montre bien que les conséquences d'un grave accident de la route s'étalent sur des années et ruinent une vie.

n°8156858
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 20:27:31  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

D'accord, mais éviter de passer ça entre 2 dessins animé ou aux heures ou les petits moment mattent la télé ça serais pas plu mal :o

tootafé :jap:

n°8156883
ngkreator
Posté le 13-04-2006 à 20:30:08  profilanswer
 

nadjyla a écrit :

Bonjour.
 
La sécurité routière a fait un nouveau spot télévisé.
Sur le thème de la vitesse autorisée sur les routes nationales.
 
! violent et très choquant!
 
http://secur.hebergement-pro.com/v [...] itesse.zip
 
 
Je me pose des questions sur le fait de mettre des images d une telle violence a la tele.
Vouloir marquer les esprits à ce point.
 
 
(je ne sais pas si c est le bon forum)


 :lol: J'ai visionné la vidéo: au début ça va, bon c'est un peu comme dans les films mais tout le monde à l'air vivant. Je me dit: ben ya rien de choquant :??:  et là vlan! [:ddr555]

n°8156884
sagittaire​74
Posté le 13-04-2006 à 20:30:09  profilanswer
 


 
On devrait imposer ça aux gens qui ont perdu leur permis suite à excès de vitesse. Au lieu de leur faire passer un stage à la con, autant les choquer et leur montrer la dure réalité. Moi j'en ai vu des morts de la route et, encore pire, des blessés graves encore conscients qui hurlent... Des années après j'en ai encore des souvenirs très présents.

n°8156902
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 20:32:31  answer
 

sagittaire74 a écrit :

On devrait imposer ça aux gens qui ont perdu leur permis suite à excès de vitesse. Au lieu de leur faire passer un stage à la con, autant les choquer et leur montrer la dure réalité. Moi j'en ai vu des morts de la route et, encore pire, des blessés graves encore conscients qui hurlent... Des années après j'en ai encore des souvenirs très présents.


Je sors de rééduc (pas pour un accident de la route ;)) et j'ai vu des gars qui étaient là après un accident de moto... et ben putain... leur corps, c'est un patchwork de chair et de peau, ils ont derrière eux des mois et des mois d'hospitalisation lourde, et gardent de graves séquelles à vie (et je ne parle même pas des tétraplégiques).

n°8156921
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-04-2006 à 20:34:15  profilanswer
 

sagittaire74 a écrit :

On devrait imposer ça aux gens qui ont perdu leur permis suite à excès de vitesse. Au lieu de leur faire passer un stage à la con, autant les choquer et leur montrer la dure réalité. Moi j'en ai vu des morts de la route et, encore pire, des blessés graves encore conscients qui hurlent... Des années après j'en ai encore des souvenirs très présents.


 
 J'ai eu cette chance (ou pas) de n'en avoir jamais vraiment vu...  
 
 D'ailleur, si un (très) proche venais a mourir sur la route, je n'aurais pas specialement envie de me manger ce genre de spot a longueur de journée non plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-04-2006 à 20:40:48
n°8156929
sagittaire​74
Posté le 13-04-2006 à 20:36:11  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai eu cette chance (ou pas) de n'en avoir jamais vraiment vu...  
 
 D'ailleur, si un (très) proche venais a mourrrir sur la route, je n'aurais pas specialement envie de me manger ce genre de spot a longueur de journée non plus :/


 
Clair, en effet...

n°8157067
eraser17
Posté le 13-04-2006 à 20:51:55  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

:lol: J'ai visionné la vidéo: au début ça va, bon c'est un peu comme dans les films mais tout le monde à l'air vivant. Je me dit: ben ya rien de choquant :??:  et là vlan! [:ddr555]


 
ça rappel un peu destination finale [:joce]

n°8157080
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-04-2006 à 20:52:45  profilanswer
 

très bon  :lol:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8157109
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-04-2006 à 20:55:54  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

:lol: J'ai visionné la vidéo: au début ça va, bon c'est un peu comme dans les films mais tout le monde à l'air vivant. Je me dit: ben ya rien de choquant :??:  et là vlan! [:ddr555]


 
 Dans la prochaine campagne, t'aura un ralenti après avec zoom sur le type qui se fais dégager et déchiqueter par la voiture, et la gosse sera la seule survivante, hurlera. Et dans la campagne suivante, entre 2 page de pub tu verras a fille ensanglantée courir les yeux retournés vers la camera [:huit]

n°8157240
ngkreator
Posté le 13-04-2006 à 21:11:42  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans la prochaine campagne, t'aura un ralenti après avec zoom sur le type qui se fais dégager et déchiqueter par la voiture, et la gosse sera la seule survivante, hurlera. Et dans la campagne suivante, entre 2 page de pub tu verras a fille ensanglantée courir les yeux retournés vers la camera [:huit]

Extra [:ddr555]  [:totoz]  :D

n°8157464
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2006 à 21:37:02  profilanswer
 

Elle ma fait beaucoup rire  :lol:
 
Comment quoi rouler en voiture No Name cay mal !  :non:


Message édité par Petit Frelon le 13-04-2006 à 21:37:50
n°8157477
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-04-2006 à 21:38:24  profilanswer
 

nadjyla a écrit :

Bonjour.
 
La sécurité routière a fait un nouveau spot télévisé.
Sur le thème de la vitesse autorisée sur les routes nationales.
 
! violent et très choquant!
 
http://secur.hebergement-pro.com/v [...] itesse.zip
 
 
Je me pose des questions sur le fait de mettre des images d' une telle violence a la télé.
Vouloir marquer les esprits à ce point.
 
 
(je ne sais pas si c' est le bon forum)


 
Une fois de plus, un spot débile avec une mise en scène ridicule et pas crédible...
Le Scénic/Espace arrive à vitesse relativement faible (il doit pas aller à beaucoup plus que 40/50 au moment du choc), on entend un grand bruit de freins et on voit pas une seule trace, et vue la courbure de la route, c'est pas la vitesse qui est en cause, mais beaucoup plus certainement une cause tierce (portable, bébé qui vomit, clope qui tombe, passagère qui taille une pipe, bref...).


---------------
They will not force us
n°8157494
sagittaire​74
Posté le 13-04-2006 à 21:40:04  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Une fois de plus, un spot débile avec une mise en scène ridicule et pas crédible...
Le Scénic/Espace arrive à vitesse relativement faible (il doit pas aller à beaucoup plus que 40/50 au moment du choc), on entend un grand bruit de freins et on voit pas une seule trace, et vue la courbure de la route, c'est pas la vitesse qui est en cause, mais beaucoup plus certainement une cause tierce (portable, bébé qui vomit, clope qui tombe, passagère qui taille une pipe, bref...).


 
[:rofl]

n°8157509
quicksilve​r01
Posté le 13-04-2006 à 21:42:17  profilanswer
 

Il est nul leur spot.
 
Désolé mais c'est n'importe quoi.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8157516
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2006 à 21:43:36  profilanswer
 

Au final ca fait
 
 - Voiture grise 0 - 3 Points - Espace vert
 
Espace vert WIN  :sol:

n°8157518
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 13-04-2006 à 21:43:55  profilanswer
 

Qqn raconte plz, pas envie de mater. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8157529
quicksilve​r01
Posté le 13-04-2006 à 21:45:15  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Qqn raconte plz, pas envie de mater. :o

Un beauf avec sa femme et sa fille se retourne avec un voiture ultra sécurisé sur une route quasi droite ( incrédible déja [:mouais] ) un gaves avec une voiture arrive les vois au dernier moment et freine alors que la voiture est visible a x mètres [:mouais]


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8157569
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-04-2006 à 21:48:29  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Un beauf avec sa femme et sa fille se retourne avec un voiture ultra sécurisé sur une route quasi droite ( incrédible déja [:mouais] ) un gaves avec une voiture arrive les vois au dernier moment et freine alors que la voiture est visible a x mètres [:mouais]


 
 
Et le coté émotionnel: le type sort de sa carcasse, appelle son efant qui répond, tout va bien, rien de grave, et la voiture dégomme le type juste avant la voiture, mais l'angle ne permet pas les details [:huit]

n°8157615
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2006 à 21:53:08  profilanswer
 

Manquait plus qu'un petit "papaaaaaaaa :cry:" à la fin :/

n°8157620
Arthas77
Posté le 13-04-2006 à 21:53:37  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Une fois de plus, un spot débile avec une mise en scène ridicule et pas crédible...
Le Scénic/Espace arrive à vitesse relativement faible (il doit pas aller à beaucoup plus que 40/50 au moment du choc), on entend un grand bruit de freins et on voit pas une seule trace, et vue la courbure de la route, c'est pas la vitesse qui est en cause, mais beaucoup plus certainement une cause tierce (portable, bébé qui vomit, clope qui tombe, passagère qui taille une pipe, bref...).


La vitesse est la cause aggravante, nuance.  :o  
L'énergie cinétique est proportionnelle au carré de la vitesse...

n°8157637
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-04-2006 à 21:55:32  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Manquait plus qu'un petit "papaaaaaaaa :cry:" à la fin :/


 
grillé, cf plus haut: c'est pour la prochaine campagne ça :o

n°8157647
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-04-2006 à 21:56:40  profilanswer
 

c bien mais sa serviras a rien ? pkoi ? aprce que les gens sont trop cons pour comprendre les risques a moins d'etre deja en a moitié mort dans son lit d'hosto :/
 
"si j'avais su j'aurais pas fait sa " etc !

n°8157674
quicksilve​r01
Posté le 13-04-2006 à 21:59:08  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

grillé, cf plus haut: c'est pour la prochaine campagne ça :o

Ils vont sortir quoi? une voiture bien tunné raabaissé a fond avec des 18" qui se renverse et en se renversant il tue des piétons?  
 
Faudrait qu'ils arretent d'etre comique en france :sarcastic:  
 
En ellemagne et en italie ils ont font pas tout un fromage, les gens font moins les pilotes chez eux car eux ne sont pas bridé a 110-130 Sur une autoroute...
 
Eux n'int pas de sarkoradar... et ils s'en sortent mieux que nous.
 
Les bananes qui pompent notre thune ont toujours rien compris :pfff:  
 
Et ca c'est malheureux :( , leur pub a coté c'est  :lol:  trop mal fait!!!


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8157730
eraser17
Posté le 13-04-2006 à 22:05:29  profilanswer
 

totoz a écrit :

c bien mais sa serviras a rien ? pkoi ? aprce que les gens sont trop cons pour comprendre les risques a moins d'etre deja en a moitié mort dans son lit d'hosto :/
 
"si j'avais su j'aurais pas fait sa " etc !


 
essai-erreur, tout ça :o

n°8157743
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-04-2006 à 22:07:01  profilanswer
 

totoz a écrit :

c bien mais sa serviras a rien ? pkoi ? aprce que les gens sont trop cons pour comprendre les risques a moins d'etre deja en a moitié mort dans son lit d'hosto :/
 
"si j'avais su j'aurais pas fait sa " etc !


Et pourtant ça marche ;)
 
Plusieurs pays ont fait des études, et les pubs de ce type, montrant de vrais accidents et du vrai sang, c'est ça qui a vraiment un impact sur le comportement des gens.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8157762
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-04-2006 à 22:08:04  profilanswer
 

je pense pas que ça fasse beaucoup d'effet, au milieu des films des infos du JT etc, la violence vidéo ne choque plus trop.

n°8157763
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 13-04-2006 à 22:08:10  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Ils vont sortir quoi? une voiture bien tunné raabaissé a fond avec des 18" qui se renverse et en se renversant il tue des piétons?  
 
Faudrait qu'ils arretent d'etre comique en france :sarcastic:  
 
En ellemagne et en italie ils ont font pas tout un fromage, les gens font moins les pilotes chez eux car eux ne sont pas bridé a 110-130 Sur une autoroute...
 
Eux n'int pas de sarkoradar... et ils s'en sortent mieux que nous.
 
Les bananes qui pompent notre thune ont toujours rien compris :pfff:  
 
Et ca c'est malheureux :( , leur pub a coté c'est  :lol:  trop mal fait!!!


 
Franchement quand tu vois comment tout lemonde se fout des limitations des vitesses en particulier, et du code la route en général, c'est pas en étant super cool qu'on améliorera les choses.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8157767
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-04-2006 à 22:08:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et pourtant ça marche ;)
 
Plusieurs pays ont fait des études, et les pubs de ce type, montrant de vrais accidents et du vrai sang, c'est ça qui a vraiment un impact sur le comportement des gens.


 
:o

n°8157770
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2006 à 22:08:37  profilanswer
 

Le prochain spot de la sécurité routière: une clio rabaissée qui arrache ses bas de caisse en passant sur un ralentisseur à 15km/h. Du violent :cry:
"Aujourd'hui, il roulait un peu trop vite" [:ciler]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Le dernier spot télé de la sécurité routière[choquant]

 

Sujets relatifs
vieille série télépratique douteuse télé 2
Manif monstre à Marseille, mardi dernier, photos à gogo !Le dernier cd acheté !
stage de sensibilisation routiere !! c'est comment ?[TV] Probleme avec ma télé
Dave Barry - quel est le titre français de son dernier roman?Beauty and the Geek, la tele realite amerloc!!
[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)Les super séries télé
Plus de sujets relatifs à : Le dernier spot télé de la sécurité routière[choquant]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR