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Auteur Sujet :

[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?

n°8661117
gosein
Posté le 12-06-2006 à 21:41:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

et tu te rends comptes qu'une porsche à 130 km/h mettra moins de temps qu'une 2CV à 110 ?


 
prouve- le!! :whistle:

mood
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Posté le 12-06-2006 à 21:41:05  profilanswer
 

n°8661248
kzimir
-
Posté le 12-06-2006 à 21:50:30  profilanswer
 

axaux a écrit :

et tu te rends comptes qu'une porsche à 130 km/h mettra moins de temps qu'une 2CV à 110 ?


 
Raison de plus pour niveller les limitations aux véhicules les moins performants.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°8661708
axaux
Posté le 12-06-2006 à 22:25:48  profilanswer
 

gosein a écrit :

Citation :

et tu te rends comptes qu'une porsche à 130 km/h mettra moins de temps qu'une 2CV à 110 ?


 
prouve- le!! :whistle:


 
30 sec de reflexion devraient te suffir  :whistle:


Message édité par axaux le 12-06-2006 à 22:26:02
n°8662250
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-06-2006 à 23:02:42  profilanswer
 

J'ai rien lu. Je passe juste pour dire qu'il n'y a pas de prise de conscience. Il n'y a que des radars qui prennent automatiquement dans la poche des automobilistes. Et ça c'est bien plus puissant. Les gens s'en foutent des autres, pas de leur thune.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8664283
gosein
Posté le 13-06-2006 à 07:23:40  profilanswer
 

Citation :

Citation :
 
et tu te rends comptes qu'une porsche à 130 km/h mettra moins de temps qu'une 2CV à 110 ?
 
 
 
prouve- le!! :whistle:
 
 
 
30 sec de reflexion devraient te suffir  :whistle:


une experience  à etait faite avec une 4L et une porshe et effectivement la 4L est bcp plus legere et donc s'arrete avant...de plus elle n'a pas l'ABS
Physiquement seule la qualité de gomme des pneus , en accrochant la route, va changer les données. Mais bonjour le prix des pneus qu'en tu va les changer toutes les semaines vu la tendresse de la gomme  pour gagner peut-etre 2 ou 3 metre sur la distance de freinage.

Message cité 1 fois
Message édité par gosein le 13-06-2006 à 07:32:56
n°8664322
wave
Posté le 13-06-2006 à 08:01:51  profilanswer
 

gosein a écrit :

Citation :

Citation :
 
et tu te rends comptes qu'une porsche à 130 km/h mettra moins de temps qu'une 2CV à 110 ?
 
 
 
prouve- le!! :whistle:
 
 
 
30 sec de reflexion devraient te suffir  :whistle:


une experience  à etait faite avec une 4L et une porshe et effectivement la 4L est bcp plus legere et donc s'arrete avant...de plus elle n'a pas l'ABS
Physiquement seule la qualité de gomme des pneus , en accrochant la route, va changer les données. Mais bonjour le prix des pneus qu'en tu va les changer toutes les semaines vu la tendresse de la gomme  pour gagner peut-etre 2 ou 3 metre sur la distance de freinage.


La 4L a grande vitesse a quand-même du mal à freiner autant que le permet l'adhérence des pneus. Mais à partir de la génération suivante, ce que tu dis devient assez vrai, et aujourd'hui une twingo freinera à peine moins bien qu'une porsche. Vu que les distances de freinage augmentent + vite que la vitesse, une porsche ne peut prendre que quelques petits km/h de + qu'une twingo avant de mettre + de temps à freiner. Et encore, une twingo avec de bons pneus freinera sans doute mieux qu'une porsche avec de mauvais pneus.

n°8664392
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 13-06-2006 à 08:39:38  profilanswer
 

diddyce a écrit :

On parle de conducteur confirmé gosein ou ayant des connaissances, une expérience de la conduite réelle quoi, je vois pas le rapport avec la conduite d'un moniteur auto école  :ouch:  


 
 ;)

n°8664497
arthas77
Posté le 13-06-2006 à 09:10:02  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Si t'as pas le temps de t'arreter à 140 t'aura pas le temps à 130 ;)


Est-ce que tu en sais ?  ;)  
S'il n'a pas le temps d'arréter à 140, il peut bien s'arréter à 130  :D  
A 140 km/h, tu freines 16 m de plus qu'à 130 km/h (si 100 m de freinage pour 130 km/h), 16 métres c'est presque la longueur des 4 voitures...

n°8665658
quickvero
carpe diem
Posté le 13-06-2006 à 11:19:43  profilanswer
 


 
 :??:  'comprends pas...
tu crois qu'un moniteur auto école, roule façon pépère en goguette ou quoi ?
c'est un mec (une nana) comme tuot le monde...qui fait peut être un peu plus attention à l'ENVIRONNEMENT et qui ADAPTE SA vitesse aux situations...
 

Message cité 1 fois
Message édité par quickvero le 13-06-2006 à 11:23:05
n°8665696
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-06-2006 à 11:21:19  profilanswer
 

La prise de conscience routiere existe, elle apparait le jour ou tu as tes 2 jambes mortes, ta mere/copine/femme/amis qui sont mort a cause de toi, mais plus souvent lorsque c toi qui t'en sort paraplégique !
 
et pas avant ! :o

mood
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Posté le 13-06-2006 à 11:21:19  profilanswer
 

n°8665774
quickvero
carpe diem
Posté le 13-06-2006 à 11:26:40  profilanswer
 

totoz a écrit :

La prise de conscience routiere existe, elle apparait le jour ou tu as tes 2 jambes mortes, ta mere/copine/femme/amis qui sont mort a cause de toi, mais plus souvent lorsque c toi qui t'en sort paraplégique !
 
et pas avant ! :o


 
 
dans un sens, mais pas seulement avec ce genre de situation extremes.... suffit aussi d'avoir un brin de lucidité. ça n'arrive pas qu'aux autres les cartons...  
un Bon stage dans un hôpital genre Garches c pas mal aussi. :(

n°8669563
yoann_2004
Posté le 13-06-2006 à 17:03:01  profilanswer
 

Alors lui, je ne l'ai pas raté, parce que vraiment !! il abuse !  
S'arrêter pour téléphoner en plein milieu d'un rond point c'est mal, bonhomme !!  :D  :lol: heuresement que tu n'étais pas sur la voie du milieu.
J'ai floutté ta plaque, mais c vraiment parce qu'il le faut, enfin, aller ! je lache que tu es du 92 et que tu étais pres d'une gare du RER D !!  
 
http://img157.imageshack.us/img157/3440/13rc2.jpg
 
Ca va ? tranquille ? tu veux une biere ?  
pas de warning, mais en photo c'est chaud à montrer ! meme avec un reflex numérique.
 
http://img157.imageshack.us/img157/2180/25pp1.jpg
 
Sans rancune !
 
PS : bon ok, le mec derriere moi a gueulé parce que je me suis arreté au "cédez le passage" pour prendre la photo, désolé !   :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 14-06-2006 à 09:40:08
n°8673179
axaux
Posté le 13-06-2006 à 21:29:10  profilanswer
 

chui sur que t'as pris la photo avec ton telephone!
c'est pareil que lui alors  :lol:  :lol:  :hello:

n°8676718
yoann_2004
Posté le 14-06-2006 à 09:39:00  profilanswer
 

non, j'ai un super pentax *ist DL avec l'objo du kit 18-55mm une beauté !


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°8679215
lordankou
Posté le 14-06-2006 à 14:05:30  profilanswer
 

Citation :

la prise de conscience existe t-elle vraiment ?


 
je viens d'avoir récemment (deux jours plus tôt) la réponse a cette question.
Oui les gens ont conscience de leur connerie mais ils s'en fouttent tant qu'ils n'ont rien à leur voiture.
 
Je vais expliquer ça par ce qui m'est arrivé.
Je roulais tranquillement sur la fin du périphérique de bordeaux / début de l'A10 à un endroit ou c'est du 2*3 voies mais avec une voie en travaux (cause : tondage de la pelouse à coté de la Bande d'arrêt d'urgence).
Devant moi un camion se rabbat trop tot après les travaux et envoie en l'air un plot de l'ASF (en fait il a roulé dessus et ça l'a fait décollé). Moi je suis derrière et je vois la bestiole qui vole très bien, bien sur je freine mais impossible d'éviter le plot et je me le prends sous la voiture et il bloque le levier de vitesse. Je mes donc mes warnings et je m'arrête en urgence sur la bande d'arrêt. Bien évidement l'autre couillon devant ne s'est pas arrêter alors qu'il sait très bien que le plot s'est envolé et qu'en regardant dans son rétroviseur il a du voir que le plot avait atterri sous ma voiture. --> première preuve de conscience.
Ensuite après mettre arrêter je descends vite pour me mettre de l'autre coté de la glissière de sécurité et j'appelle l'asf pour qu'ils viennent me dégager et pendant la conversation j'entends un drole de bruit, je me retourne et je vois que ma voiture est toujours là et y'a juste deux camions qui passent à coté. j'en déduis qu'ils ont du se toucher entre eux un peu. bref je me rapproche de ma tuture et j'entends des bruits d'un truc qui se fait exploser sa tronche sur la route. je me dis "et merde mon retro". bref j'attends le patrouiller et une fois arrivé il regarde la voiture et me dit "non non y'a toujours le retro, il est pas mort mais par contre toute la partie arrière est enfoncée".  :ouch: je vous laisse imaginer ma tête. Bref... la deuxième preuve de conscience est là, le camion a très bien vu ce qu'il avait fait mais il s'est pas arrêté.
 
Bref à tous les amateurs de vitesse et ceux qui pensent que sur les autoroutes y'a pas de problème prenez conscience qu'une connerie c'est vite arrivée et que même si on roulait pas vite ça peut vite dégénéré (j'étais à peine à 90 quand j'ai freiné pour éviter le plot).  
 
Donc prenait conscience que la route c'est dangereux et que si on impose des règles c'est pour les respecter car même si vous avez rien en ne les respectant pas y'a quelqu'un derrière vous à qui ça peut faire beaucoup de dégat.  
 
(au final je sais pas si ma voiture va pouvoir être réparé ou être envoyé à la casse pour se faire mettre en cube)

n°8679475
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-06-2006 à 14:27:27  profilanswer
 

[vendreddÿ]
 
moralité: si tu avais roulé plus vite tu aurais doublé tous ces camions et evité les problèmes subséquents :o

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 14-06-2006 à 14:27:51
n°8679532
lordankou
Posté le 14-06-2006 à 14:32:58  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

[vendreddÿ]
 
moralité: si tu avais roulé plus vite tu aurais doublé tous ces camions et evité les problèmes subséquents :o


 
si j'avais roulé plus vite j'aurai peut être croisé un véhicule qui change de file sans mettre son clignotant (je rappelle que j'étais sur le périph donc beaucoup de circulation)  et ça aurait fait un beau carton et là par contre j'aurai été à l'intérieur de ma voiture.

n°8682719
jln2
Posté le 14-06-2006 à 19:22:27  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Alors lui, je ne l'ai pas raté, parce que vraiment !! il abuse !  
S'arrêter pour téléphoner en plein milieu d'un rond point c'est mal, bonhomme !!  :D  :lol: heuresement que tu n'étais pas sur la voie du milieu.
J'ai floutté ta plaque, mais c vraiment parce qu'il le faut, enfin, aller ! je lache que tu es du 92 et que tu étais pres d'une gare du RER D !!  
 
http://img157.imageshack.us/img157/3440/13rc2.jpg
 
Ca va ? tranquille ? tu veux une biere ?  
pas de warning, mais en photo c'est chaud à montrer ! meme avec un reflex numérique.
 
http://img157.imageshack.us/img157/2180/25pp1.jpg
 
Sans rancune !
 
PS : bon ok, le mec derriere moi a gueulé parce que je me suis arreté au "cédez le passage" pour prendre la photo, désolé !   :sol:


 
On a tout les droit quand on roule en Scenic DCI :sol:  [:ventis]
 
J'ai eu le droit à la meme chose ce matin, un mec en monospace arrete en plein milieu du rond point qui demandé sa route :pfff:


Message édité par jln2 le 14-06-2006 à 19:23:41
n°8683248
axaux
Posté le 14-06-2006 à 20:02:22  profilanswer
 

et moi ce matin le type qui sort d'une place de livraison alors qu'il a pa le droit, téléphone à la main et qui oblige une moto à piler. La je me dis qu'un bon coup de pied dans le rétro y a que ca pour leur faire comprendre!

n°8683695
ledingue
Posté le 14-06-2006 à 20:57:53  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

N'importe quoi.
130 km/h -> 140 km/h, +7.7% en vitesse, +16% en énergie cinétique.
L'énergie cinétique, c'est important surtout pour le freinage. Si on peut freiner 100 m à 130 km/h, ca freinera 16m de plus à 140 km/h, c'est 16 m de trop... Voire 16% de dégats de plus...


 
 
limitons les autoroutes a 90 alors et les nationales a 50 et 20 en ville...  :D  
 
 
je le repete les distances d'arret sur autoroute, on s'en contrefou, a moins de ne pas regarder la route, t'as largement le temps de prevoir vu que tu vois ce qui se passe a plusieurs centaines de metres ou que tu as des distances de securité normales.
 
par contre en ville, les distances d'arret c'est tres determinant car les obstacles peuvent arriver n'importe ou et n'importe comment.

n°8683901
axaux
Posté le 14-06-2006 à 21:27:11  profilanswer
 

ledingue a écrit :

limitons les autoroutes a 90 alors et les nationales a 50 et 20 en ville...  :D  
 
 
je le repete les distances d'arret sur autoroute, on s'en contrefou, a moins de ne pas regarder la route, t'as largement le temps de prevoir vu que tu vois ce qui se passe a plusieurs centaines de metres ou que tu as des distances de securité normales.
 
par contre en ville, les distances d'arret c'est tres determinant car les obstacles peuvent arriver n'importe ou et n'importe comment.


 
On parle tout le temps des distances de freiange mais  si on se faisait pas deboiter à la gueule toutes les 30 secondes aussi... les poids lourds qui veulent pas pomer leur élan pour doubler etc... on aurait deja moins de problemes ( bien que y a forcément des dangers ( obstacles ... )
 
Mais c'est marrant c'est toujours la vitesse qui est en cause... enfin ce qu'on veut nous faire comprendre, normal ca rapporte de la thune facile mais y en a encore qui ont pas pigé

n°8684269
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-06-2006 à 22:01:34  profilanswer
 

C'est sur qu'en roulant à 0 Km/h heure, à part des mort de fatigue, on prends pas de risque....

n°8684407
axaux
Posté le 14-06-2006 à 22:15:50  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

C'est sur qu'en roulant à 0 Km/h heure, à part des mort de fatigue, on prends pas de risque....


 
Sage parole  :ange:  :ange:  
 
En fait c'est ca la solution :lol:

n°8686670
gosein
Posté le 15-06-2006 à 09:31:35  profilanswer
 

Donc il n'y aurait que la peur qui fasse prendre concsience ? interressant.
En tant que moniteur, je me situe du coté de la prévention et non de la repression. Engueuler et etre agressif envers un eleve a toujours eté pour moi une des derniere solution, mais c'est vrai que je doute de plus en plus sur la maturité de certain. Et peut-etre que seule la repression et la peur fonctionne.
Merde alors, je suis vraiment trop idealiste.
Je m'en vais sur ce pas traiter mes eleves de quiches et les humilier pour un peu pour les secouer (humour).
La conscience reste un mystere...quand peut-on se dire conscient? Des fois en moto je me fait un peut peur....

n°8687704
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-06-2006 à 12:01:03  profilanswer
 

C'est la peur de perdre des points et de prendre 90 euros d'amende qui marche, pas la peur de tuer ou de se tuer...

n°8687767
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 15-06-2006 à 12:06:55  profilanswer
 

diddyce a écrit :

bonsoir,
 
je me pose cette question car après avoir échappé à 2 radar (il remballait le matériel ou en avait arrêtté suffisament), j'ai eu une sensation agréable comme un soulagement et après j'ai rappuyé sur la pédale d'accelérateur comme si parce qu'on ne m'avait pas arrêtté, j'avais un ange gardien qui me protégeait  :lol:
 
entre le temps ou j'ai passé le radar et celui ou j'ai repris ma conduite habituel, on peut dire que chez moi la prise de conscience c'est 10 minutes maxi.
 
Chez vous ça dure combien de temps ?


 
Ouais, pareil, 10 minutes, dans ces eaux là...


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8687786
Eonwe
Posté le 15-06-2006 à 12:08:53  profilanswer
 

A2 iN LoVe a écrit :

Je me fais confiance...
Tu ne peux pas savoir comment j'ai peur de la vitesse... je m'imagine à chaque virage dans le fossé!!!
 
Puis ça me ferais tellement chier de me prendre une amende...
Tout le monde me dit que plus tard, seule au volant je roulerais plus vite, mais je pense que j'ai pris l'habitude de rouler à la "bonne" allure...
Dès que je vois un paneau 70, je roule à 70, pas plus, un paneau 50, et hop 50, même si ça fait chier ceux derrière, je ne suis jamais pressée, car je pars toujours en avance, donc je n'ai pas de soucis :)
 
Mais jte dis ça dans une semaine, si j'arrive à l'avoir, et que je ne le passerai pas 4 fois comme le code  :ange:  
 
Je prie...


 
J'étais comme toi il y a quelques semaines, avant d'avoir le permis. Vu que je suis plutôt cool, je me disais que je ne roulerais qu'aux limitations, que je m'exciterais pas, on pouvait me donner une RS, je roulerais comme un papy, blabla. Bah, je me suis acheté une voiture au rapport poids/puissance de 9,5, c'était pas une RS (le modèle d'en dessous en fait) mais c'est pas trop mal pour un jeune conducteur...
Et bien, même si je les respectes effectivement la plupart du temps, j'ai parfois bien du mal à ne pas appuyer, même avec le régulateur/limitateur.


Message édité par Eonwe le 17-06-2006 à 19:34:43
n°8690466
moonake
Posté le 15-06-2006 à 16:57:04  profilanswer
 

Il faudra bcp de temps pour qu'il y ait une prise de conscience...
Mais je trouve que ça avance, même si la peur du radar automatique participe aussi...
Je ne vois plus les tarés qui font des appels de phare à 2km pour pouvoir rester à 180, et ça c'est déjà pas mal. Quand on a vu deux tués dans une bagnole qui veut doubler un camion poussée par un type qui arrivait trop vite, on se dit que la vitesse même sur autoroute tue...
 
je suis pas moralisateur, je ne roule que rarement à 130 si le traffic est fluide (plutôt 145), mais j'adapte toujours ma vitesse si c'est nécessaire.
 
Par contre, ce qui est sûr, c'est que le jour où mes gamins feront la conduite accompagnée, je saurais leur faire passer des messages du style "tu vois, là t'es passé trop vite devant le bus à l'arrêt, rien ne te dit qu'un gamin ne va pas traverser devant le bus..."
 
Donc prise de conscience, pour moi oui, avec l'expérience te les frayeurs qui vont avec. Et pour la future génération, ben j'espère qu'on fera ce qu'il faut...

n°8692194
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-06-2006 à 20:01:05  profilanswer
 

moonake a écrit :

Il faudra bcp de temps pour qu'il y ait une prise de conscience...
Mais je trouve que ça avance, même si la peur du radar automatique participe aussi...
Je ne vois plus les tarés qui font des appels de phare à 2km pour pouvoir rester à 180, et ça c'est déjà pas mal. Quand on a vu deux tués dans une bagnole qui veut doubler un camion poussée par un type qui arrivait trop vite, on se dit que la vitesse même sur autoroute tue...
 
je suis pas moralisateur, je ne roule que rarement à 130 si le traffic est fluide (plutôt 145), mais j'adapte toujours ma vitesse si c'est nécessaire.
 
Par contre, ce qui est sûr, c'est que le jour où mes gamins feront la conduite accompagnée, je saurais leur faire passer des messages du style "tu vois, là t'es passé trop vite devant le bus à l'arrêt, rien ne te dit qu'un gamin ne va pas traverser devant le bus..."
 
Donc prise de conscience, pour moi oui, avec l'expérience te les frayeurs qui vont avec. Et pour la future génération, ben j'espère qu'on fera ce qu'il faut...


 
il dit qu'il voit pas le rapport :o
 
Ya QUE la peur du radar automatique. En ville, la prise de conscience peut être faite, sur route, c'est de la ligne droite rien qui s'insère sur les côtés, route dégagée, ya rien qui justifie une quelconque limitation à part le fait d'avoir peur de ce qui pourrait arriver si jamais un pneu lache par exemple.
 
Après, on a les distances de sécurité, sujet bien plus important, jamais controlé.
 
Et on a surtout la vigilance du conducteur, et au lieu de se masturber sur les téléphone portables, ils feraient bien d'apprendre aux gens à conduire pour de vrai, parce que certains croient que conduire c'est naturel, après tout c'est juste 3 pédaleset un volant, on fait mumuse avec et on arrive à destination...

n°8692377
Sanozuke
Ailé !
Posté le 15-06-2006 à 20:18:59  profilanswer
 

Pourquoi ne pas instaurer plus de contrôles d'alcoolemie ? :??:
Mine de rien, c'est une mesure qui ne doit pas être trop couteuse, et qui aurait le mérite de sauver beaucoup de vies non ?
 
J'y pensais, en entendant mes proches me dire qu'en 15/20/25 ans de conduite, aucun n'avait jamais soufflé dans le ballon :/

n°8692400
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-06-2006 à 20:21:31  profilanswer
 

Encore unefois a résoud rien, ça reste de la répression alakon, surtout quand c'est tartiné avec une belle amende qui rapporte de l'argent à l'Etat...
 
FAut faire prendre conscience aux gens des dangers, mais pas en leur montrant des spots pourris. Une visite dans un hopital ou à la morgue c'est déja un peu plus "stimulant"...

n°8692635
jean pierr​e
Posté le 15-06-2006 à 20:49:42  profilanswer
 

vyse a écrit :

Encore unefois a résoud rien, ça reste de la répression alakon, surtout quand c'est tartiné avec une belle amende qui rapporte de l'argent à l'Etat...
 
FAut faire prendre conscience aux gens des dangers, mais pas en leur montrant des spots pourris. Une visite dans un hopital ou à la morgue c'est déja un peu plus "stimulant"...


sans vouloir polemiquer, en est tu vraiment si sur. Il y aura "peut etre" de l'effet chez certaine personne. Mais certains se croiront au dessus de tous ou invulnerable.
La prise de conscience peu prendre des formes bien divers, perte d'un proche/ami/pote, se retrouver Garche, mais ca peu aussi passer par la repression et là aussi ne pas mettre les controles aux endroits qui "rapporte le plus de blé .

n°8692805
ledingue
Posté le 15-06-2006 à 21:08:32  profilanswer
 

Toute facon les francais roulent comme des cons, font n'importe quoi, suffit d'aller a l'etranger pour s'en appercevoir.
 
En belgique et hollande, ils roulent a droite, t'as aucun emmerdeur qui va rester sur la voie du milieu meme si il veut doubler 2 camions espacés de 500m IL SE RABAT!!  
en france, on peut toujours y rever... sauf quand certains veulent pas s'emmerder a deboiter et forcent les emmerdeurs a se rabattre ( le gars en question avait un range rover enorme, ca aide :D ).

n°8692848
axaux
Posté le 15-06-2006 à 21:12:27  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Pourquoi ne pas instaurer plus de contrôles d'alcoolemie ? :??:
Mine de rien, c'est une mesure qui ne doit pas être trop couteuse, et qui aurait le mérite de sauver beaucoup de vies non ?
 
J'y pensais, en entendant mes proches me dire qu'en 15/20/25 ans de conduite, aucun n'avait jamais soufflé dans le ballon :/


 
moi 5 ans et 40000 kms en 2 roues jamais arrété par les flics...
c'est normal ca?
Je vais me mettre à boire si ca continue  :jap:

n°8692874
ledingue
Posté le 15-06-2006 à 21:14:19  profilanswer
 

axaux a écrit :

moi 5 ans et 40000 kms en 2 roues jamais arrété par les flics...
c'est normal ca?
Je vais me mettre à boire si ca continue  :jap:


 
 
bah oui c'est normal, ils ont pas que ca a foutre de faire des controles... d'ailleurs si tu te faisais controler tous les jours, tu te demanderai si ils ont pas que ca a foutre.
 
tu veux te faire controler -> roule aux heures de sorties de boites et a proximité des boites  :D

n°8693538
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-06-2006 à 22:16:54  profilanswer
 

ledingue a écrit :

En belgique et hollande, ils roulent a droite, t'as aucun emmerdeur qui va rester sur la voie du milieu meme si il veut doubler 2 camions espacés de 500m IL SE RABAT!!


 
Fait un peu de route et tu verras comme les étrangers roulent comme des merdes en France (excès de vitesse notamment).

n°8693746
axaux
Posté le 15-06-2006 à 22:40:40  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Fait un peu de route et tu verras comme les étrangers roulent comme des merdes en France (excès de vitesse notamment).


 
Et je decerne la palme d'or aux hollandais dans le sud l'été... toujours avoir le reflexe klaxon  :whistle:

n°8694242
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 15-06-2006 à 23:22:04  profilanswer
 

quickvero a écrit :

:??:  'comprends pas...
tu crois qu'un moniteur auto école, roule façon pépère en goguette ou quoi ?
c'est un mec (une nana) comme tuot le monde...qui fait peut être un peu plus attention à l'ENVIRONNEMENT et qui ADAPTE SA vitesse aux situations...


 
Pour moi, un moniteur auto école c'est quelqu'un qui a fait un lavage de cerveau pour réaprendre à conduire comme un débutant.
 
Aujourd'hui j'ai coupé une ligne blanche pour dépasser une voiture sans permis, ben il est peut être là le problème une signalisation qui n'est pas crédible avec la conduite normale d'un véhicule, même remarque pour les stop que tout le monde glisse alors que si c'était un cedez le passage on freinerait pas...
 

n°8705563
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-06-2006 à 10:48:31  profilanswer
 

diddyce a écrit :

Pour moi, un moniteur auto école c'est quelqu'un qui a fait un lavage de cerveau pour réaprendre à conduire comme un débutant.
 
Aujourd'hui j'ai coupé une ligne blanche pour dépasser une voiture sans permis, ben il est peut être là le problème une signalisation qui n'est pas crédible avec la conduite normale d'un véhicule, même remarque pour les stop que tout le monde glisse alors que si c'était un cedez le passage on freinerait pas...


 
j'ai rien compris.  :??:

n°8708467
gosein
Posté le 17-06-2006 à 18:59:02  profilanswer
 

Citation :

stop que tout le monde glisse alors que si c'était un cedez le passage on freinerait pas...


 

Message cité 1 fois
Message édité par gosein le 18-06-2006 à 06:12:00
n°8710878
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 17-06-2006 à 22:40:42  profilanswer
 

gosein a écrit :

Citation :

stop que tout le monde glisse alors que si c'était un cedez le passage on freinerait pas...


 
il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises lois elles sont justes on injustes, c'est à dire qu'elles doivent etre justifiees...et ce qui est interdit est par principe toujours possible à faire sinon ce ne serait pas interdit. De plus la transgression doit toujours etre faite un jour ou l'autre, en general c'est meme un passage obligé pour comprendre et accepté en tant que citoyen nos lois commune.
Il est interdit d'interdir et heureusement encore, car l'interdit ne vient pas de "il" de "dieu" mais de "nous". Un stop est le moyen de casser la vitesse d'un vehicule. Et cela pour d'autre raisons que la visibilité.


 
 
mais de quoi ils parlent  :??:

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