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Auteur Sujet :

Achat voiture: 307 , Scenic , Meganne 2 , Picasso , ou Volvo V40 ???

n°157743
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-02-2003 à 22:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la finition de la 307 n'est pas "foireuse"

mood
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Posté le 24-02-2003 à 22:29:29  profilanswer
 

n°157760
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 24-02-2003 à 22:31:58  profilanswer
 

dragon240 a écrit :


 
ah bon ???  :ouch:  
t'as trouvé ça dans Auto Plus ?  :lol:  
 
si tu aimes ton garagiste vaux mieux que tu prennes la Peugeot ou la Renault, tu le verras + souvent  :pt1cable:  


 
Y a pourtant pas photo...
Et auto-plus, j'allume la cheminée avec :roll:

n°157782
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 24-02-2003 à 22:34:03  profilanswer
 

dragon240 a écrit :


 
j'ai rien inventé moi... partout on lit les problèmes de fiabilité rencontrés sur les voitures françaises qui sont plus plus mauvaises dans ce domaine depuis 1 ou 2 ans ( pbs électroniques, qualité inégale, casses moteur... )


 
Ben moi je me marre parce que t'as l'air de nier qu'une Renault ou Peugeot c'est plus confortable :W :W
Pour la fiabilité, Volvo c'est trés bon, mais la V40 est loin d'être leur meilleur modèle à ce niveau (et je rappellerais que la V40d utilise un moteur Renault...)

n°157867
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 24-02-2003 à 22:45:24  profilanswer
 

Ce soir je suis avec une megane II 1.9 DCI 120ch en version dynamique avec jantes en 17  :love:  :love:  
 
Marche imec, silence de fonctionnemant dement.
J'ai jamais essaye de 307 mais la ligne me parait trop "fadasse" / megane II.
 
Ma copine a la sienne en DCI 120 dans 2 semaines et moi je me trainerai encore avec ma clio1  :(

n°158056
wave
Posté le 24-02-2003 à 23:19:06  profilanswer
 

fricky22 a écrit :

Ce soir je suis avec une megane II 1.9 DCI 120ch en version dynamique avec jantes en 17  :love:  :love:  
 
Marche imec, silence de fonctionnemant dement.
J'ai jamais essaye de 307 mais la ligne me parait trop "fadasse" / megane II.
 
Ma copine a la sienne en DCI 120 dans 2 semaines et moi je me trainerai encore avec ma clio1  :(  


la megane II serait parfaite si elle faisait 300kg de moins:D

n°158896
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2003 à 10:34:10  profilanswer
 

1300kg c'est le poids de toutes les compactes :o et cette harmonisation est vivement encouragée par les organismes de sécurité routière internationaux (avec renforcement des structures sur les plus légères et allègement de celles ci sur les plus lourdes) pour diminuer les effets masse lors d'impacts (1T vers 1,5T c'est pas beau à voir) :sarcastic:

n°159481
Xavier_OM
Pas de slips radioactifs !
Posté le 25-02-2003 à 12:57:44  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

la finition de la 307 n'est pas "foireuse"


 
en gros les problèmes les plus fréquents rencontrés en 6 mois (dixit la presse auto) : changement : du neiman des amortisseurs moteur des essuis glaces craquements dans le train avant console qui vibre... etc etc
Bon alors c'est sur que souvent tout a été réparé et pris en charge par Peugeot car ce sont des voitures récentes.
 
"il n y a pas de problèmes" sur les 307  :ange:  :ange:  :ange:  
 
C'est sans aucun doutes une voiture confortable, agréable à vivre, bien suspendu.... mais les 6 premiers mois :D


---------------
https://www.baba-patrimoine.fr/  pour tout comprendre sur l'art et le patrimoine
n°159492
Hooola
géant vert ....
Posté le 25-02-2003 à 13:00:02  profilanswer
 

oula ,mon topic a bien avancé, je vous en remercie tous .Bon derniéere ligne droite avant achat de la tuture .Avec mon pére on est passé chez opel , et apparament il font que des vieux diesel ... Bon on a fait nissan et on a vu la concurente de la 307SW ,c'est l'almera tino  :) ;le conscessionaire nous fait 2300? de remise , donc sa la fait moin chére que la pigeot (autrement le prix est identique ) le moteur est un Vdi 2.2 115c (par contre apparament c'est po du pure common rail , car apparament nissan fait surtout du 4*4 , donc des moteur puissant , mais fiable , supportant le mazoutde mauvaise qualiter ...,car ils vendent surtout leur 4*4 en afrique ,ou asie , enfin selon le vendeur ), la nissan est aussi grande , assez jolie (manque le toit en verre  :D).Enfin donc ,on hesite avec la 307 ... aller derniere ligne droite avant l'achat :) , autrement pour les couleur , y'a quoi de non salissant :d parce que la clio a ma mére est d'un bleu foncé impossible a nettoyé , quand sa seche on voit les trace du calcaire de l'eau sur la voiture :(


Message édité par Hooola le 25-02-2003 à 13:01:51
n°159504
Xavier_OM
Pas de slips radioactifs !
Posté le 25-02-2003 à 13:02:57  profilanswer
 

hooola a écrit :

oula ,mon topic a bien avancé, je vous en remercie tous .Bon derniéere ligne droite avec achat de la tuture .Avec mon pére on est passé chez opel , et apparament il font que des vieux diesel ... Bon on a fait nissan et on a vu la concurente de la 307SW ,c'est l'almera tino  :) ;le conscessionaire nous fait 2300? de remise , donc sa la fait moin chére que la pigeot (autrement le prix est identique ) le moteur est un Vdi 2.2 115c (par contre apparament c'est po du pure common rail , car apparament nissan fait surtout du 4*4 , donc des moteur puissant , mais fiable , supportant le mazoutde mauvaise qualiter ...,car ils vendent surtout leur 4*4 en afrique ,ou asie , enfin selon le vendeur ), le nissan est aussi grand , assez jolie (manque le toit en verre  :D).Enfin donc hesite avec la 307 ... aller derniere ligne droite avant l'achat :) , autrement pour les couleur , y'a quoi de non salissant :d parce que la clio a ma mére est d'un bleu foncé impossible a nettoyé , quand sa seche on voit les trace de calcaire de l'eau sur la voiture :(


 
ben le banal gris.... mais pour la 307 moi à ta place je demanderai une garantie sur 2-3 ans (c'est à cause de ses pb de fiabilité que mon père a préféré une autre voiture à la 307)
Pour la Volvo je maintiens que c'est une excellente voiture, mais à tarifs équivalents c'est sur que l'équipement laisse à désirer comparer aux autres (enfin quand on aime  :love: ...)


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n°159544
Hooola
géant vert ....
Posté le 25-02-2003 à 13:11:22  profilanswer
 

vi mais la volvo c'est po trops ce que l'on chercher :/
Pour les garantis c cher chez peugeot , pour 5ans sa coute environ 1300? (si je me trompe po) chez nissan c 550? :d

mood
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Posté le 25-02-2003 à 13:11:22  profilanswer
 

n°159558
Xavier_OM
Pas de slips radioactifs !
Posté le 25-02-2003 à 13:13:46  profilanswer
 

hooola a écrit :

vi mais la volvo c'est po trops ce que l'on chercher :/
Pour les garantis c cher chez peugeot , pour 5ans sa coute environ 1300? (si je me trompe po) chez nissan c 550? :d


 
ben ya pas un choix intermédiaire entre rien et 5 ans ?


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n°159575
Hooola
géant vert ....
Posté le 25-02-2003 à 13:17:54  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
ben ya pas un choix intermédiaire entre rien et 5 ans ?


si 2ans gratuit chez paugeot , et 3 chez nissan  :)

n°159604
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2003 à 13:23:23  profilanswer
 

Les extensions de garantie peuvent être négociées de 1 à 5ans, i.e. de 1 à 3ans puisque d'origine la 307 a 2 ans de garantie.
 
Pour ce qui est des problèmes de fiabilité, je ne sais pas d'où tu sors ça :heink: et quoi qu'il en soit, si ce sont des problèmes mineures comme le moteur d'essui-glace qui de toute façon sont pris en charge par le constructeur, c'est plutot un bon résultat.
 
C'est pas parce qu'une voiture ne ressemble pas à une boite à chaussure qu'elle n'est pas "fiable" :pfff:

n°159618
Xavier_OM
Pas de slips radioactifs !
Posté le 25-02-2003 à 13:26:23  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Les extensions de garantie peuvent être négociées de 1 à 5ans, i.e. de 1 à 3ans puisque d'origine la 307 a 2 ans de garantie.
 
Pour ce qui est des problèmes de fiabilité, je ne sais pas d'où tu sors ça :heink: et quoi qu'il en soit, si ce sont des problèmes mineures comme le moteur d'essui-glace qui de toute façon sont pris en charge par le constructeur, c'est plutot un bon résultat.
 
C'est pas parce qu'une voiture ne ressemble pas à une boite à chaussure qu'elle n'est pas "fiable" :pfff:  


 
mais ou tu vois des boites à chaussures toi ? (j'ai deviné le mauvais troll)
Pour les pb des peugeot : non ils ne sont pas "graves" mais avoir toute une electronique de bord qui déconne, sur une voiture neuve c'est tout de même plus qu'énervant (imagine si la clim déconne par exemple). Alors oui si ca tombe pendant la garantie c'est bon, mais ca me ferait qd meme bien chier de ramener une voiture quasiment neuve au garage pour ce genre de pb de finitions (on ne peut pas parler de "bon resultat" ). Côté moteur ca semble sans soucis.


Message édité par Xavier_OM le 25-02-2003 à 13:27:16

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n°159657
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2003 à 13:33:24  profilanswer
 

Des problèmes mineurs et pris en charge par le constructeur qui plus est - sachant que toutes les marques sont concernées par des rappels souvent plus graves sur certains modèles, e.g. freinage defaillant, moteur qui pête - ne t'autorisent pas à dire que ce n'est pas une voiture fiable.

n°159667
jln2
Posté le 25-02-2003 à 13:35:51  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Des problèmes mineurs et pris en charge par le constructeur qui plus est - sachant que toutes les marques sont concernées par des rappels souvent plus graves sur certains modèles, e.g. freinage defaillant, moteur qui pête - ne t'autorisent pas à dire que ce n'est pas une voiture fiable.


 
Sans compter que 2 voitures qui tombent en pannes se voyent plus que 100 qui n'ont aucun problemes.

n°159686
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2003 à 13:38:40  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

mais ou tu vois des boites à chaussures toi ? (j'ai deviné le mauvais troll)

Aucun troll, mais une présentation boite à chaussure évite bien souvent des assemblages compliqués pouvant onner lieu à des grincements sur route défoncée.

n°161460
wave
Posté le 25-02-2003 à 19:08:44  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

1300kg c'est le poids de toutes les compactes :o et cette harmonisation est vivement encouragée par les organismes de sécurité routière internationaux (avec renforcement des structures sur les plus légères et allègement de celles ci sur les plus lourdes) pour diminuer les effets masse lors d'impacts (1T vers 1,5T c'est pas beau à voir) :sarcastic:  


+ une voiture est lourde, + elle est dangereuse pour les autres.
quand on voit le nombre de voitures de moins de 900kg en circulation, c'est de l'assassinat d'alourdir encore les nouvelles!:gun:
et puis après, qu'ils viennent pas nous dire qu'ils font des efforts d'économies d'énergie!:lol:
les motoristes, oui, mais c'est bien les seuls.

n°161509
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2003 à 19:17:55  profilanswer
 

les voitures les plus lourdes ont des structures plus déformables et les + légères plus résistantes (mais absorbant qd même les chocs) pour remédier à cette situation.
Enormment de voitures vendues actuellement (même des citadines) tournent à 1,1T-1,4T...évidemment, en général, c'est dans les voitures les plus lourdes que l'on trouve les masses corporelles les plus importantes, ce qui a tendance à amplifier la différence, mais ça on n'y peut rien :p
 
edit : ce que je trouve assassin, moi, c'est qu'on autorise des 4x4 à circuler sans aucune restriction sachant qu'ils sont renforcés de partout et SURTOUT que le profil du capot ne permet pas au piéton malheureux de rouler dessus :o (c'est sérieux).


Message édité par knackboy le 25-02-2003 à 19:20:15
n°161628
wave
Posté le 25-02-2003 à 19:44:26  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

les voitures les plus lourdes ont des structures plus déformables et les + légères plus résistantes (mais absorbant qd même les chocs) pour remédier à cette situation.Enormment de voitures vendues actuellement (même des citadines) tournent à 1,1T-1,4T...évidemment, en général, c'est dans les voitures les plus lourdes que l'on trouve les masses corporelles les plus importantes, ce qui a tendance à amplifier la différence, mais ça on n'y peut rien :p
 
edit : ce que je trouve assassin, moi, c'est qu'on autorise des 4x4 à circuler sans aucune restriction sachant qu'ils sont renforcés de partout et SURTOUT que le profil du capot ne permet pas au piéton malheureux de rouler dessus :o (c'est sérieux).

les voitures légères ne sons certainement pas concues pour encaisser un choc face à une voiture récente et lourde, elles ont élé concues avant.
c'est quand-même hallucinant, à ce rythme on va finir par avoir doublé le poids des voitures tout en se plaignant de la consommation d'énergie. Et on augmente la sécurité des voitures neuves au détriment des autres.


Message édité par wave le 25-02-2003 à 19:45:26
n°162173
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2003 à 21:37:55  profilanswer
 

évidemment mais on va pas non plus avancer si on parle tjrs du passé :sarcastic:

mood
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