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Auteur Sujet :

206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...

n°18428
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-01-2003 à 15:19:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :


 :non:  
(c'est ma journée, "je conteste tout"  :sol: )
Plus qu'une 405 Turbo 16? Qu'une Safrane Bi-turbo?
 
 
EDIT : merde, c'est pas des berlines, ça.
Plus qu'une Alpine A110, qu'une Venturi ou qu'un Bugatti?


 
Bah, y me fait marrer avec sa V6 activa "sportive" et la plus "sportive des berlines sportives francaises jamais produites".
 
ET LA 21 2L TURBO , c'est du mou pour chat ? :D :D :D
 
parce que ca marche autrement qu'une Xantia, meme avec "que" 175 cv....

mood
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Posté le 20-01-2003 à 15:19:55  profilanswer
 

n°18433
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-01-2003 à 15:20:21  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 :non:  
(c'est ma journée, "je conteste tout"  :sol: )
Plus qu'une 405 Turbo 16? Qu'une Safrane Bi-turbo?
 
 
EDIT : merde, c'est pas des berlines, ça.
Plus qu'une Alpine A110, qu'une Venturi ou qu'un Bugatti?


 
Bah, y me fait marrer avec sa V6 activa "sportive" et la plus "sportive des berlines sportives francaises jamais produites".
 
ET LA 21 2L TURBO , c'est du mou pour chat ? :D :D :D
 
parce que ca marche autrement qu'une Xantia, meme avec "que" 175 cv....

n°18437
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 15:21:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Sans chercher les emmerdes 130ch ca lui suffit largement


Bah, c'est clair que le coctail 130cv/850 km, avec un jeune con(ducteur), inexpérimenté, plein de foutre et d'hormones, ça fait un mélange explosif.  :)  
Mais il n'y a pas que les jeunes conducteurs qui ont c type de voitures.  
A la base, c'était la voiture du jeune cadre dynamique, 25/30 ans.

n°18438
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 15:21:54  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Bah, y me fait marrer avec sa V6 activa "sportive" et la plus "sportive des berlines sportives francaises jamais produites".
 
ET LA 21 2L TURBO , c'est du mou pour chat ? :D :D :D
 
parce que ca marche autrement qu'une Xantia, meme avec "que" 175 cv....


 
Niveau perfs, ces 2 autos sont équivalentes.
 
Niveau comportement routier, en effet, la 21 2L turbo, c'est du mou pour chat(moteur en porte à faux avant, sous virage maladif, freins à emmerdes, consos délirantes par rapport aux perfs).


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°18464
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-01-2003 à 15:27:21  profilanswer
 

La seule 21 Turbo qui vaille le coup, c'est la Quadra de KVS !!! :D


---------------
They will not force us
n°18478
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 15:29:48  profilanswer
 

Shooter a écrit :

La seule 21 Turbo qui vaille le coup, c'est la Quadra de KVS !!! :D


 
Voilà :D . Mais il a fallu lourdement la modifier pour en sortir qquechose.  
 
De toutes façons, à la klika, ils ne modifient que les autos qui le necessitent... dont la R21 Turbo :D .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°18498
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-01-2003 à 15:34:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Voilà :D . Mais il a fallu lourdement la modifier pour en sortir qquechose.  
 
De toutes façons, à la klika, ils ne modifient que les autos qui le necessitent... dont la R21 Turbo :D .


 
Ben elle a gagné plusieurs année consécutives le championnat de France de supertourisme...
Ils (Renault) en ont sorti environ 400cv de ce Bloc moteur.
le chassis etait tres bon.
Quand au sous-virage, tu me trouveras une traction de 180 cv environ et qui n'en est pas affecté.... curieusement, les voitures de rally-replica : type subaru ou mitsu sont des intégrales ....

n°18507
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2003 à 15:36:03  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Bah, y me fait marrer avec sa V6 activa "sportive" et la plus "sportive des berlines sportives francaises jamais produites".
 
ET LA 21 2L TURBO , c'est du mou pour chat ? :D :D :D
 
parce que ca marche autrement qu'une Xantia, meme avec "que" 175 cv....


Oué mais en virage activa c activa et la R21 c 45°


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°18525
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 15:38:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Oué mais en virage activa c activa et la R21 c 45°


 
En plus niveau perfs, çà se vaut :D  
 
http://www.zeperfs.freesurf.fr/due [...] a41e361bd4
 
Les reprises en 4 sont meilleures sur la 21 turbo, mais quand tu tires sur une auto, tu passes la 3 voire la 2 à ces vitesses là :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°18553
LightKyle
Posté le 20-01-2003 à 15:42:30  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Alors deja (et je trouve curieux que personne ne l'ai fait remarquer avant) : une 205 GTI 1.9L de base, c'est 130CV....
Avec de la preparation de base (Puce + kit adm. direct + ligne complete, c'est 150 CV MAX...)....
Alors ta version a 200CV, tu repasseras. tu racontes n'importe quoi...
Pour tirer 200CV de ce bloc, faut lui coller le turbo de la 405 Turbo 16... avec l'adaptation de l'echangeur et tout le toutim,
c'est une prepa a 3 plaques au moins au total, sans compter le changement des voies pour passer la puissance (200 cv sur une traction, si t'es pas en 225*17 au minimum, tu laisses les pneus sur le goudron meme en 3e a 3000 tours...)
 
donc avant de raconter des anneries, commence par te renseigner, parce que la : credibilité = ZERO.


 
ça parle de 205 t16 ici ? [:dawa]

mood
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Posté le 20-01-2003 à 15:42:30  profilanswer
 

n°18573
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2003 à 15:44:27  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
ça parle de 205 t16 ici ? [:dawa]


Ca c'est bien, mais bon vala quoi


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°18588
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 15:46:22  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
ça parle de 205 t16 ici ? [:dawa]


 
Ca... c'était une belle daube la version homologuée par exemple!  
 
Homologuée pour des besoins de reglements de course automobile dans une version dégonflée.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°18639
LightKyle
Posté le 20-01-2003 à 15:55:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ca... c'était une belle daube la version homologuée par exemple!  
 
Homologuée pour des besoins de reglements de course automobile dans une version dégonflée.


 
ouais, mé kel monstre en version course [:dawa]
ça devait bien faire 400-450cv la plus grosse évolution je crois
pauvre 205 kand même :lol:

n°18647
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 15:56:34  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
ouais, mé kel monstre en version course [:dawa]
ça devait bien faire 400-450cv la plus grosse évolution je crois
pauvre 205 kand même :lol:


 
Bah... tu sais, c'était tout sauf une 205, la turbo 16 ;) . Elle n'avait techniquement pas grand chose à voir ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°18662
LightKyle
Posté le 20-01-2003 à 15:59:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bah... tu sais, c'était tout sauf une 205, la turbo 16 ;) . Elle n'avait techniquement pas grand chose à voir ;) .


 
heureusement :d
mais ce ke je voulais dire en fait, ct: autant de puissance dans une si petite voiture ki pèse 3x rien  :ouch:  
de toutes manières c introuvable d'occaz, & puis ça coute trop cher :/

n°18691
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 16:02:36  answer
 

bitubo > elle sort combien de chevaux ta r5 gt t ? [:dawa]

n°18870
k1200
Posté le 20-01-2003 à 16:27:29  profilanswer
 

pilou a écrit :


 
 
Au fait, j'ai vu qu'elle existait en boite auto l'Impreza, mais je n'ai jamais vu aucun tests là dessus....
 
est-ce que ça vaut le coup ? Y'a pas trop de pertes de puissance ? Elle est réactive ? ça passe bien ? C'est une commance séquencielle ?


 
Desoler du retard...
Oui ca existe en boite auto... mais pas la WRX en Europe... Que aux USA et Canada...
 
 

[Toine] a écrit :


 
A la limite, prépa, c'est ton problème (encore que), mais full décat, t'en as rien à foutre de polluer 10 fois plus que les autres? :??:  


 
Bien regler je ne pollue pas plus qu'avec les cata...  ;)

n°18871
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 20-01-2003 à 16:27:30  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
 
Pour moi une voiture sportive, c'est une voiture avec laquelle tu as des accélérations sympatoches, qui a une reprise plus qu'honnête (si c'est pour rétrograder pour doubler, je jette) et qui a une conception/allure de sportive. Il faut que j'ai des sensations au volant, plus ou moins grandes, mais des sensations que ça pousse quoi  :D  


 
ba non, ça fait parti de la sportivité de rétrograder, je rétrograde toujours pour entendre le bruit du moteur (2l s16) :love:


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
n°18882
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 16:28:58  profilanswer
 

Citation :

Bien regler je ne pollue pas plus qu'avec les cata...    


 
Contre vérité :/ là c'est n'importe quoi.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°18884
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-01-2003 à 16:29:04  profilanswer
 

K1200 a écrit :


 
Desoler du retard...
Oui ca existe en boite auto... mais pas la WRX en Europe... Que aux USA et Canada...
 
 
 
 
Bien regler je ne pollue pas plus qu'avec les cata...  ;)  


 
C'est de la magie ? :D

n°18917
k1200
Posté le 20-01-2003 à 16:32:36  profilanswer
 

Je suis en Suisse... donc controle anti pol tout les 2 ans.. je viens de le passer... et ca passe... Je suis encore dans les norme... Bon je ne suis pas entierement full decat... il me reste l'intermediaire d'origine... pour limiter le bruit...

n°18952
k1200
Posté le 20-01-2003 à 16:35:43  profilanswer
 

Et de toute facon un cata tant qu'il n'est pas a ca temperature de fonctionnement (tres chaud) pollu plus que sans... donc en ville ca fonctionne mais sur autoroute ou les gaz sont mieu refroidit ca pollu pas mal...

n°18994
k1200
Posté le 20-01-2003 à 16:38:48  profilanswer
 

Voila un petit article...
 
http://www.auto-moto.com/archives/ [...] 3_360.html
 

Citation :

Un résumé pour ceux que ça rebute?  
 
Si j'ai bien compris le pot catalytique ne sert qu'en ville:  
Les polluants qu'il élimine sont naturellement réduits par l'atmosphère sans résidus polluants... c'est donc une pollution très temporaire qui n'est gênante que si la conrentraition est élevée... comme en ville donc.  
 
Ca fait consomer plus... car il faut conserver un rapport air/essence plus riche que sans... et ça c'est pas bon pour les perfs et la conso (on l'avait remarqué chez sub, ça roule riche hehehe)  
 
Deux catas? le petit en premier c'est pour le démarrage.  
 
Au final, si vous être à la campagne virer moi tout ça et trouvez un moyen pour la sonde O2...  
Car il ne faut pas oublier que les pots catalytiques polluent... les métaux Palladium, Platine et Rhodium s'échappent par les gazs d'échappement et on en retrouve les traces en Arctique et Antarctique... et l'apparition de ces métaux dans ces lointaines contrées correspond pile à l'apparition des pots catalytiques.  
 
décatalysez vous mes frères, la planète vous remerciera!!!


n°19040
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 16:43:12  profilanswer
 

K1200 a écrit :

Voila un petit article...
 
http://www.auto-moto.com/archives/ [...] 3_360.html
 

Citation :

Un résumé pour ceux que ça rebute?  
 
Si j'ai bien compris le pot catalytique ne sert qu'en ville:  
Les polluants qu'il élimine sont naturellement réduits par l'atmosphère sans résidus polluants... c'est donc une pollution très temporaire qui n'est gênante que si la conrentraition est élevée... comme en ville donc.  
 
Ca fait consomer plus... car il faut conserver un rapport air/essence plus riche que sans... et ça c'est pas bon pour les perfs et la conso (on l'avait remarqué chez sub, ça roule riche hehehe)  
 
Deux catas? le petit en premier c'est pour le démarrage.  
 
Au final, si vous être à la campagne virer moi tout ça et trouvez un moyen pour la sonde O2...  
Car il ne faut pas oublier que les pots catalytiques polluent... les métaux Palladium, Platine et Rhodium s'échappent par les gazs d'échappement et on en retrouve les traces en Arctique et Antarctique... et l'apparition de ces métaux dans ces lointaines contrées correspond pile à l'apparition des pots catalytiques.  
 
décatalysez vous mes frères, la planète vous remerciera!!!


 


 
Oui enfin, çà c'est ce qu'on appelle de la "déculpabilisation" hein :D . De plus, je te rappelle que les problemes de pollution se manifestent surtout en ville, pas en pleine campagne, donc l'argumentaire tombe à l'eau.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°19043
wlitw
Posté le 20-01-2003 à 16:43:47  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Vas t'en avec ton diesel toi  :kaola:  :D  
On est pas aimé ici, ils veulent pas de nos TDI  :cry:  
 
[Aparté avec Wlitw]
Très bon moteur le TDI 130Cv  :jap:  [:yaisse2]  
[/Aparté avec Wlitw]


 
On va fonder un club tous les 2 !!! :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°19051
wlitw
Posté le 20-01-2003 à 16:44:16  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Tro bruyant le 130 dans la golf :/


 
Bah franchement je trouve pas, ptete les "anciens" modèles  :??:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°19057
k1200
Posté le 20-01-2003 à 16:44:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Oui enfin, çà c'est ce qu'on appelle de la "déculpabilisation" hein :D . De plus, je te rappelle que les problemes de pollution se manifestent surtout en ville, pas en pleine campagne, donc l'argumentaire tombe à l'eau.
 


 
Je vais souvant a la campagne... ;)  :D

n°19065
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 20-01-2003 à 16:45:58  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
On va fonder un club tous les 2 !!! :D


 
allez vous créer un topic tdi powaaaa [:vomiv]


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
n°19125
alanou
HFR certified
Posté le 20-01-2003 à 16:52:00  profilanswer
 

Alex727 a écrit :


 
allez vous créer un topic tdi powaaaa [:vomiv]  


 
Ah moi j'ai plu pour le moment :D

n°19137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 16:52:53  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Ah moi j'ai plu pour le moment :D


 
T'es à pattes? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°19140
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 20-01-2003 à 16:53:10  profilanswer
 

Alex727 a écrit :


 
allez vous créer un topic tdi powaaaa [:vomiv]  


 
T'as le droit de ne pas aimer les TDI, mais pour quelqu'un qui roule pas mal (mini 30000Km/an), qui veut des perfs acceptables avec une conso mini (moyenne globale de 5,7L sur mes 54000Km) je trouve que c'est le top. Pis en plus j'adore les Turbo Mazout  :p  :D

n°19169
alanou
HFR certified
Posté le 20-01-2003 à 16:55:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
T'es à pattes? :D


 
Non en 205 GR 1.0l
 
t'as rien suivi bordaile :o

n°19172
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 16:55:51  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
T'as le droit de ne pas aimer les TDI, mais pour quelqu'un qui roule pas mal (mini 30000Km/an), qui veut des perfs acceptables avec une conso mini (moyenne globale de 5,7L sur mes 54000Km) je trouve que c'est le top. Pis en plus j'adore les Turbo Mazout  :p  :D  


 
Nan mais c'est très bien les turbos mazout... c'est juste qu'on est sur un topic "sportives" qui pose pb :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°19175
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 16:56:10  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Non en 205 GR 1.0l
 
t'as rien suivi bordaile :o


 
C'est dla bombe!!!! Carbu alors? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°19182
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 16:56:33  answer
 

[Toine] a écrit :


 
Nan mais c'est très bien les turbos mazout... c'est juste qu'on est sur un topic "sportives" qui pose pb :D .

yen a qui arrachent bien [:spamafote]

n°19223
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 20-01-2003 à 16:59:22  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
T'as le droit de ne pas aimer les TDI, mais pour quelqu'un qui roule pas mal (mini 30000Km/an), qui veut des perfs acceptables avec une conso mini (moyenne globale de 5,7L sur mes 54000Km) je trouve que c'est le top. Pis en plus j'adore les Turbo Mazout  :p  :D  


 
Je suis d'accord avec toi, moi aussi à une époque (lointaine) je roulais en diesel avec une 106 1L5 d; t'imagine même pas le veau, mais tres tres tres économique...
Puis une fois que mes moyens me l'ont permis, j'ai acheté ma 206 s16 neuve, alors que j'hésitais avec une golf tdi 110 (pas mieux à l'époque) mais le prix des gofs est fou!!! :ouch:  
 
J'ai rien contre les tdi (si je roulais + j'en aurai 1) mais ayant deja conduit un, je trouve un 2l essence largement plus plaisant!!! voilà mais ça n'engage que moi [:yaisse2v]


---------------
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n°19232
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 16:59:53  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

yen a qui arrachent bien [:spamafote]


 
Spa une raison... c'est pas très adapté à la conduite sportive, pour des raisons de progressivité et de solidité.
 
D'ailleurs la mercedes C30 CDI AMG se fait casser dans la presse.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°19264
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 17:02:32  answer
 

[Toine] a écrit :


 
Spa une raison... c'est pas très adapté à la conduite sportive, pour des raisons de progressivité et de solidité.
 
D'ailleurs la mercedes C30 CDI AMG se fait casser dans la presse.

bof ... je roule en essence alors  :o  
le diesel ca dure plus longtemps aussi, faut voir ce que l'on veut [:magic_poussin]

n°19277
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 20-01-2003 à 17:03:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Spa une raison... c'est pas très adapté à la conduite sportive, pour des raisons de progressivité et de solidité.
 
D'ailleurs la mercedes C30 CDI AMG se fait casser dans la presse.


 
toute les mercos se font casser dans la presse spécialisé "sportive", le pire étant chez sport auto, à un moment mercedes ne les informaient plus de leur nouveautés, ce sont des concéssionnaires qui le faisait...


---------------
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n°19287
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2003 à 17:04:30  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

bof ... je roule en essence alors  :o  
le diesel ca dure plus longtemps aussi, faut voir ce que l'on veut [:magic_poussin]


Ca c'est plus vrai pour les nouvelles production.


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°19300
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 17:05:39  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

bof ... je roule en essence alors  :o  
le diesel ca dure plus longtemps aussi, faut voir ce que l'on veut [:magic_poussin]


 
C'était vrai... çà ne l'est plus [:spamafote] .
 
Depuis 15 ans à cylindrée égale, les mazout ont doublé leur puissance. Alors que ca fait un bail qu'on fait des moteurs poussés en essence :( .


---------------
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