Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ROUTE] Ces francais qui ne savent pas se contrôler

n°1221392
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-09-2003 à 16:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

TyMoR a écrit :

Règle n°1 : toujours contester.
Il y a une case prévue à cet effet sur le PV que le policier/gendarme te fait signer. Généralement ça les embête beaucoup.

J'y connais pas grand chose, j'avoue, mais quand meme, en protestant tu risques pas de t'en prendre plein la gueule a tous les coups ?

Je parle pas de protester quand t'as fait une connerie evidente, genre exces de vitesse photo radar a l'appui, mais dans un cas comme celui-ci par exemple (refus de priorite a un pieton).

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 16:22:36  profilanswer

n°1221573
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2003 à 16:43:41  profilanswer

protester ne sert pas a grand chose.

Mon père a été arrêté pour un feu passé a l'orange.

Une fois arrivé au tribunal, la juge a dit a toute la salle (ils devaient être une 10 aine) mot pout mot:

"vous êtes ici pour payer"

[:spamafote]

Message édité par vyse le 24-09-2003 à 16:44:14
n°1221620
ToxicAveng​er
Posté le 24-09-2003 à 16:51:03  profilanswer

com21 a écrit :

la connerie humaine n'a pas de limite

(c) Einstein

n°1221627
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-09-2003 à 16:52:01  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Ouais, en tout cas y'a un truc qu'on enlèvera pas aux Suisses :

En Suisse, quand je fais de la marche à pied et que je me pointe sur le bord du trottoir pour traverser, les bagnoles s'arrêtent. C'est systématique. Même si y'a pas de passage clouté.

Vous avez déjà vu çà en France vous ???
(je précise que je suis français et que j'habite Paris)

Oui en Alsace jusqu'à il y a 10-15 ans. La différence était flagrante pour moi avec le reste de la France (je passais toutes mes vacances scolaires dans le Sud cong, j'ai pu comparer).

Mais c'est bien bien fini, tellement que certains piétons mettent quelques secondes avant d'oser passer si on leur laisse la priorité: sont surpris!  :pt1cable:

n°1222200
RoToR
Buell driver
Posté le 24-09-2003 à 18:46:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est de l'irresponsabilité qui ne mérite aucune excuse.

c'est pour ça que je précisais qu'elle avait une responsabilité limitée.

---------------
www.soundstream.com
n°1222221
RoToR
Buell driver
Posté le 24-09-2003 à 18:50:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voiture en parfait état: toujours! (ca me fait penser au connard qui m'est rentré dedans (heureusement a faible vitesse) "car ses freins n'était pas en ordre"  :pfff:  )

Code de la route: j'essaye, comme tout le monde, mais ce qui est sur, c'est que je ne roule pas a plus de 140 km/h (limité a 120 en Suisse) et jamais de natel au volant.

Je trouve que la conduite est une chose trop importante pour prendre ça à la legère.

c'est tres bien, tache de t'y tenir, tu fais partie d'une espèce en voie de disparition, si tant est que tu ne bluffe pas.

Encore bravo

---------------
www.soundstream.com
n°1222405
dje33
Posté le 24-09-2003 à 19:24:01  profilanswer

RoToR a écrit :

c'est tres bien, tache de t'y tenir, tu fais partie d'une espèce en voie de disparition, si tant est que tu ne bluffe pas.

Encore bravo

enleve moi d'un doute
tu trouve normal de rouler assez vite (170 km/h) et en même temps de tapper un SMS sur un portable (donc en quitant la route des yeux) ?

n°1222483
RoToR
Buell driver
Posté le 24-09-2003 à 19:40:51  profilanswer

dje33 a écrit :

enleve moi d'un doute
tu trouve normal de rouler assez vite (170 km/h) et en même temps de tapper un SMS sur un portable (donc en quitant la route des yeux) ?

pas du tout. Mais certaines personnes qui ne sont pas a classer dans les gens " a responsabilité diminuée " le font ou font a peine moins grave. Ceci pour moi diminue fortement le mepris que je pourrais porter a cette malheureuse femme qui, a un instant précis, a eu moins de chance .  
On aurait tous, a un moment ou a un autre, provoquer ce fameux accident, meme si on ne roule pas a 170km/h en composant un sms. On a eu plus chance qu'elle.

Alors les gens qui frequentent la sous-cat "auto/moto", donc qui aiment l'automobile ne doivent a mon avis pas se vanter d'etre des conducteurs hyper-respectueux des lois routieres, donc se faire plaisir de temps en temps et donc etre un jour aussi suceptibles de provoquer un malheur, si ils avaient la meme malchance.

---------------
www.soundstream.com
n°1222488
Origan
Posté le 24-09-2003 à 19:41:53  profilanswer

Gazette a écrit :

Mauriac c est un coin désert alors y a que eux qui risquaient leurs vie.

Pas tant que ça :o
Vebret, déjà plus :d (je connais bien le coin). Nan, pour rouler aussi vite, je vois qu'une seule route dans la région et sa fréquentation est quand même loin d'être nulle, même si c'est pas le périph à 19h :o

n°1222628
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 20:03:13  profilanswer

DADDYKILLER a écrit :

passant ma journée sur la route , je CONFIRME !!!

trop de connards sur les routes ( surtout en ce moment les betteraviers ) y a des fois, j descendrai bien leur foutre une trempe !  

tu parles des gars qui trimbalent des betteraves parce que c'est leur boulôt ?

si c le cas t'es un balot, ils faut bien que le matos qui sert à faire le sucre soit livré du champs au silo, non ?

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 20:03:13  profilanswer

n°1223249
dje33
Posté le 24-09-2003 à 21:50:09  profilanswer

RoToR a écrit :

pas du tout. Mais certaines personnes qui ne sont pas a classer dans les gens " a responsabilité diminuée " le font ou font a peine moins grave. Ceci pour moi diminue fortement le mepris que je pourrais porter a cette malheureuse femme qui, a un instant précis, a eu moins de chance .  
On aurait tous, a un moment ou a un autre, provoquer ce fameux accident, meme si on ne roule pas a 170km/h en composant un sms. On a eu plus chance qu'elle.

il faut etre completement con pour conduire et tapper un SMS. il n'est pas question de chance dans ce cas la mais d'inconscience.

n°1223346
RoToR
Buell driver
Posté le 24-09-2003 à 22:10:54  profilanswer

dje33 a écrit :

il faut etre completement con pour conduire et tapper un SMS. il n'est pas question de chance dans ce cas la mais d'inconscience.

d'accord. Pour moi le topic est clos

---------------
www.soundstream.com
n°1223372
sojkowski
Posté le 24-09-2003 à 22:14:58  profilanswer

arf 170km/h c rien ça :sarcastic:

on devrais leur donner une médaille plutot :D!

Bah oui on les passe a la télé, on gagne plein de fric et voilà!

la nouvelle émission "stard'laroute en ski"!

On pourrais faire des millions sur le dos d'imbécile! comme ça il y aurrait plus de mort! et plus de mort, plus d'audience, donc plus de fric

l'argent suffirait meme a couvrir les frais d'accidents et a embaucher des agents de police :D!

moralité:
 accépter la connerie c'est se battre contre le chomage  
[:w3c compliant]

Message édité par sojkowski le 24-09-2003 à 22:15:47
n°1224072
Rasthor
Posté le 25-09-2003 à 00:44:43  profilanswer

RoToR a écrit :

Encore bravo

Merci, Merci  :jap:  Mais y'a pas de mérite. Et le fait de faire partie d'une espece en voie de disparition me fait peur [:totoz]

Pour la voiture, je ne bluffe pas. Je tiens ça de mon père. C'est hyper important d'avoir une voiture en parfait état.

Pour les règles de circulation, je commets surement des fautes chaques jours comme tout le monde. Mais pour moi, la règle numero un, c'est l'attention. Si on est attentif à ce qu'il se passe autour de nous, on a très peu de chance de provoquer un accident.

n°1224203
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 01:30:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci, Merci  :jap:  Mais y'a pas de mérite. Et le fait de faire partie d'une espece en voie de disparition me fait peur [:totoz]

Pour la voiture, je ne bluffe pas. Je tiens ça de mon père. C'est hyper important d'avoir une voiture en parfait état.

Pour les règles de circulation, je commets surement des fautes chaques jours comme tout le monde. Mais pour moi, la règle numero un, c'est l'attention. Si on est attentif à ce qu'il se passe autour de nous, on a très peu de chance de provoquer un accident.

:jap: et la deuxième chose importante, c remarquer qu'on est pas tout seul, et que respecter les autres conducteurs, c se respecter sois même.

---------------
n°1224255
ZuL
Posté le 25-09-2003 à 01:51:38  profilanswer

d'autant plus que la greluche etait enceinte, a un stade bien avancé, avec ses gamins sur la banquette arriere.

dans l'absolu ca n'est en effet pas une criminelle notoire, cependant j'aime pas les differences de traitements sur des arguments bidons. Je pense pas que ca soit super respectueux vis a vis des familles des tués de lacher un banal "elle etait paniquée, s'pas de sa faute"

n°1224300
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 02:15:15  profilanswer

:ouch:

ZuL a écrit :

d'autant plus que la greluche etait enceinte, a un stade bien avancé, avec ses gamins sur la banquette arriere.

dans l'absolu ca n'est en effet pas une criminelle notoire, cependant j'aime pas les differences de traitements sur des arguments bidons. Je pense pas que ca soit super respectueux vis a vis des familles des tués de lacher un banal "elle etait paniquée, s'pas de sa faute"

je ne comprend pas les parents qui réclament des ralentisseurs là où leurs enfants se baladent et qui roulent comme des dingues là où se baladent ceux des autres :pt1cable:  
c une question de cohérence, non, on ne peut exiger des autres ce qu'on exige pas de sois même...

une femme enceinte qui fait ça, c quand même quelque part accepter de prendre un gros risque pour son futur enfant, c un comble et en plus pour ceux qui sont avec elle dans la voiture... :??:

---------------
n°1224484
TyMor
Posté le 25-09-2003 à 05:43:59  profilanswer

Zeux a écrit :

J'y connais pas grand chose, j'avoue, mais quand meme, en protestant tu risques pas de t'en prendre plein la gueule a tous les coups ?

Je parle pas de protester quand t'as fait une connerie evidente, genre exces de vitesse photo radar a l'appui, mais dans un cas comme celui-ci par exemple (refus de priorite a un pieton).

Non, rien de particulier. Du moins rien de plus que si tu n'avais pas protesté.
Parfois ça peut te permettre d'échapper à l'amende, ils préfèrent laisser tomber considérant que tu vas exercer une voie de recours à la réception de l'amende ce qui va faire de la paperasse, du travail en plus, etc.
De plus on parle exactement bien de la même chose, quand tu as une photo de radar par exemple, c'est imparable. Mais par exemple quand tu es pris en conduisant avec le téléphone, contester -même en étant de parfaite mauvaise foi- est une règle essentielle, sinon élémentaire :D. Dans ce cas là, je le répète, il y a une case à cocher/faire cocher sur le PV pour signifier la contestation.

Vyse a écrit :

protester ne sert pas a grand chose.

Mon père a été arrêté pour un feu passé a l'orange.

Une fois arrivé au tribunal, la juge a dit a toute la salle (ils devaient être une 10 aine) mot pout mot:

"vous êtes ici pour payer"

[:spamafote]

Bah au tribunal ... c'est sûr que c'est une autre paire de manche. je parlais juste lorsqu'on est arrêté par les policiers/gendarmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'avenir du francais est t-il possitif?[SERIE TV] SEINFELD ... suis-je le seul francais a aimer?
[Topic unique] Rock françaisLe terme correct en francais est "centime", pas "cent"
Help je cherche a traduire du cyrillique (russe) en francaisLes Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)
Traducteur online de textes norvegien - francais[anecdote] Y a des fous en moto sur les route nationale
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcool[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [ROUTE] Ces francais qui ne savent pas se contrôler

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)