Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ROUTE] Ces francais qui ne savent pas se contrôler

n°1218576
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 23:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

RoToR a écrit :

ok, t'as raison. J'abandonne

Pourquoi ? T'es deja a cours d'argument ? C'est dommage.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 23:56:33  profilanswer

n°1218600
RoToR
Buell driver
Posté le 24-09-2003 à 00:00:14  profilanswer

rassure-moi, tu respecte toujours le code de la route et tu as toujours ta voiture en parfait état, c'est ça ?

---------------
www.soundstream.com
n°1218605
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-09-2003 à 00:01:07  profilanswer

poIIux a écrit :

dites moi ce que vous pensez de cette histoire :

mon copain s'est pris une amende pour "refus de priorité à un piéton"
comme ca, ca parait être une faute inexcusable, mais je vous explique le contexte.

Il était en moto sur un route assez large en ville (2 fois deux voies), un piéton commence à s'engager sur le coté gauche de la route, mon copain passe en moto, même pas à 50 km/h, bien à droite de la route (donc completement à l'opposé du piéton)

Y avait-il une "borne" au milieu de la route, enfin un truc qui coupe le passage piéton en deux et qui permet de traverser en 2 fois, en pouvant attendre au milieu pendant une plombe sans risquer de se prendre une voiture? :??:

Message édité par phosphorus68 le 24-09-2003 à 00:02:09
n°1218618
poIIux
susucre ?
Posté le 24-09-2003 à 00:02:09  profilanswer

euh non pas de borne je crois

n°1218630
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-09-2003 à 00:03:36  profilanswer

Avec 2x1 voie, c'est clairement un refus de priorité sans négociation possible mais bon là c'est un exemple limite que tu cites. Il en faut bien.

n°1218646
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-09-2003 à 00:06:35  profilanswer

il conduirait pas une Speed Triple  :sol: ton copain?  ;) (y a pas 36 kiki pollux dans l'Est  :whistle:  

:hello:

n°1218653
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 00:07:16  profilanswer

RoToR a écrit :

rassure-moi, tu respecte toujours le code de la route et tu as toujours ta voiture en parfait état, c'est ça ?

Voiture en parfait état: toujours! (ca me fait penser au connard qui m'est rentré dedans (heureusement a faible vitesse) "car ses freins n'était pas en ordre"  :pfff:  )

Code de la route: j'essaye, comme tout le monde, mais ce qui est sur, c'est que je ne roule pas a plus de 140 km/h (limité a 120 en Suisse) et jamais de natel au volant.

Je trouve que la conduite est une chose trop importante pour prendre ça à la legère.

Message édité par Rasthor le 24-09-2003 à 00:15:22
n°1218656
poIIux
susucre ?
Posté le 24-09-2003 à 00:07:58  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Avec 2x1 voie, c'est clairement un refus de priorité sans négociation possible mais bon là c'est un exemple limite que tu cites. Il en faut bien.

c'était un coup de malchance, c con ca fait mal au porte monnaie :/

enfin ce que je trouve "injuste" c la sanction, vu qu'en réalité le piéton n'a même pas été géné.
mais bon, comme dit, on n'a aucun recours, faut payer et la fermer :/

n°1218660
poIIux
susucre ?
Posté le 24-09-2003 à 00:08:27  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

il conduirait pas une Speed Triple  :sol: ton copain?  ;) (y a pas 36 kiki pollux dans l'Est  :whistle:  

:hello:  

tiens tiens mais qui donc es tu ?

n°1218673
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-09-2003 à 00:10:42  profilanswer

Didier1809 a écrit :

ha au fait, pkoi en france a 170 on est un dangereux criminel passible de la peine de mort quasiment, et qu'en allemage, sur certaines routes bien sur, on est un conducteur tout a fait normal ?

Si tu parles des 2 imbéciles de l'article (repasser au même endroit à la même vitesse  [:pharrell] même l'instinct de sauvegarde des bigorneaux est plus élevé), un endroit limité à 90 en France le sera aussi en Allemagne.

Si tu parles des tronçons encore illimités en Allemagne, stune autre histoire effectivement. Mais la maîtrise du véhicule, ça c'est pour tout les pays.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 00:10:42  profilanswer

n°1218854
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 24-09-2003 à 01:05:09  profilanswer

Pour l'histoire du passage pour piéton, je vous raconte pas le nombre de fois que les flics ne se sont pas arrêtés pour me laisser passer alors qu'ils roulaient vraiment pas vites.

Alors, foutre des PV pour ca, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité !!!

Qd à moi, je laisse souvent passer les piétons dans la mesure du possible ou je roule pas vite et que celui-ci n'est pas dans une position de danger.

n°1218865
poIIux
susucre ?
Posté le 24-09-2003 à 01:07:40  profilanswer

iS@mi a écrit :

Pour l'histoire du passage pour piéton, je vous raconte pas le nombre de fois que les flics ne se sont pas arrêtés pour me laisser passer alors qu'ils roulaient vraiment pas vites.

Alors, foutre des PV pour ca, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité !!!

Qd à moi, je laisse souvent passer les piétons dans la mesure du possible ou je roule pas vite et que celui-ci n'est pas dans une position de danger.

yep et moi je ne compte pas le monbre de personnes qui ne s'arretent pas alors que je suis deja engagée et qui manquent de m'ecraser...

moralité : faites gaffe aux piétons, ce peut couter cher

n°1218980
dje33
Posté le 24-09-2003 à 01:49:42  profilanswer

RoToR a écrit :

il y a une difference entre rouler a 140 sur une route limiter a 130 et rouler a 170 sur une route limiter a 130 et en même temps utiliser une telephone portable pour ecrire un message dessus.

n°1219138
Yeager38
Posté le 24-09-2003 à 03:16:56  profilanswer

Rotor y'a une difference entre ne pas respecter le code et tuer des gendarmes en roulant a 170 en envoyant un sms.

n°1219197
TyMor
Posté le 24-09-2003 à 03:50:51  profilanswer

poIIux a écrit :

non il a reconnu les faits et l'affaire et passée au tribunal sans qu'il ait à se presenter :/

on voyait vraiment que le flic qui l'a arreter cherchait à tout pris à trouver une faute

et pi même so il voulait contester, c sa parole contre celle du flic, donc aucune chance  et ca ferai des frais supplémentaires pour sa poire

Perso qd j'ai vu le papier "refus de prorité a un piéton", j'ai cru qu'il avait écrasé qqun et en fait le piéton n'a même pas été mis en danger ou géné dans sa traversée... Donc je me demande bien où il y a un refus de prorité...

Bref, comme tu dis c'est marqué dans la loi, mais si le flic avait été plus "humain" il n'aurait rien dit, même son collègue n'a pas compris le pourquoi de l'amende

Reste plus qu'à payer et à aller à pied ou à vélo au boult pendant une semaine. sur ce coup la, je trouve que la justice est mal faite :/

Règle n°1 : toujours contester.
Il y a une case prévue à cet effet sur le PV que le policier/gendarme te fait signer. Généralement ça les embête beaucoup.

Message édité par TyMor le 24-09-2003 à 03:52:19
n°1219329
Itzo97
Posté le 24-09-2003 à 08:50:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Itzo97, tu sais, moi aussi je croyais a une époque que les Français étaient les champions du monde à ce niveau.  
Mais en Suisse, on peut aussi se montrer plus champions que les champions:

1) Une femme rentrant d'Espagne pour revenir en Suisse. Peu avant la frontière, en France donc, elle perd ses amis qui étaient devant elle. Elle leur envoyer donc un sms pour leur demander ou ils sont. Le probleme, c'est qu'à 170 km/h, c'est un peu risqué. Et bam, rentrée dans un camion de CRS rentrant du G8.  
Bilan: 2 gendarmes assasinés.

2) Deux type au volant d'une voiture precutent un étudiant en médecine au sud de l'Université de Lausanne. Un des type avoue pour pas que l'autre soit ennuyé car il se marie bientot. Après une semaine de garde à vue, il avoue que c'était son pote qui conduisaient et il a aussi expliqué ce qu'ils avaient bu. Les flics ont estimé qu'ils avaient au moins 0.81 grammes dans le sang (juste au dessus de la limite  :whistle: )  A noter que le chauffard (qui est en permis conducteur depuis 3 ans  :heink: ) faisait aussi des livraison...de coke !!!....pour son patron.
Bilan: 18 mois de prison ferme pour 1 assassinat :ouch:  :ouch:  :ouch:  

3) Deux types se suivaient sur une route en conduite dite sportive et percutent un autre type.
Bilan: pas grand chose pour 1 assassinat.

[:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]  

Ouais mais là la différence, c'est 2 gars qui se font arreter. le 1er se fait retirer son permis pour excès de vitesse... le 2e reprends le volant et se fait chopper aussi retirer son permis pour la même raison et tout cela en même pas 1h...

Franchment, moi en 7 ans de permis, je n'ai jamis vu ca... Les accident à cause des SMS, on en voit aussi tout les jours mais 2 gars se faisant retirer le permis avec la même voiture :lol:

n°1219330
Itzo97
Posté le 24-09-2003 à 08:52:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voiture en parfait état: toujours! (ca me fait penser au connard qui m'est rentré dedans (heureusement a faible vitesse) "car ses freins n'était pas en ordre"  :pfff:  )

Code de la route: j'essaye, comme tout le monde, mais ce qui est sur, c'est que je ne roule pas a plus de 140 km/h (limité a 120 en Suisse) et jamais de natel au volant.

Je trouve que la conduite est une chose trop importante pour prendre ça à la legère.

Un Genevois qui respect le code de la route... pince moi je rêve là [:mouais]

n°1219378
vachefolle
russian knights en action
Posté le 24-09-2003 à 09:14:02  profilanswer

RoToR a écrit :

raconte tout alors....  

1. la femme avait une responsabilité limitée

2. elle avait plus de sous pour payer le peage et l'essence arrivait au bout, elle devait essayer de rattraper ses "compagnons de voyage" qui n'ont pas daigné l'attendre un peu

ça change un peu les choses, non ?

c'est pas une excuse ca
elle avait qu'a prevoir c'est son probleme et ca n'excuse pas de rouler comme un boeuf

n°1219437
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 09:33:37  profilanswer

RoToR a écrit :

Y a une nuance entre être le "premier de la classe" et la dernière des inconsciente  [:mojopin80]

EDIT: je sais que je suis overburned :D mais bon, je suis trop consterné pour ne pas répondre.

Message édité par morgoth1 le 24-09-2003 à 09:34:58
n°1219469
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 24-09-2003 à 09:47:15  profilanswer

Vyse a écrit :

et alors?

ca serais jamais arrivé en tout cas voila tout.

Se prendre une amende ca change en rien le comportement des gens. Passer une nuit au poste, c'est autre chose.

tu ne sais visiblement pas lire :  

Citation :

...ont fait l'objet d'un retrait de permis de conduire ..

n°1219611
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2003 à 10:26:34  profilanswer

RoToR a écrit :

raconte tout alors....  

1. la femme avait une responsabilité limitée

2. elle avait plus de sous pour payer le peage et l'essence arrivait au bout, elle devait essayer de rattraper ses "compagnons de voyage" qui n'ont pas daigné l'attendre un peu

ça change un peu les choses, non ?

1. J'aimerais que tu détaille ce point: la belette avait une case en moins? Et vous en suisse vous délivrez des permis à des gens incapables de conduire? Et vous les lâchez chez vos voisins? C'est le gouvernement fédéral qu'il faut mettre à l'amende si c'est le cas: pour chaque mort du à leur irresponsabilité, le gouvernement suisse devrait payer de lourdes indemnités aux victimes.

2. Dans ce cas on s'arrête pour appeler les potes ou taper son sms. On peut pas à la fois regarder la route en bourrinant à 170 et l'écran de son handy pour vérifier que le texte tapé est sans fautes d'orthographe... C'est de l'irresponsabilité qui ne mérite aucune excuse.

n°1219627
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2003 à 10:30:45  answer

Didier1809 a écrit :

ha au fait, pkoi en france a 170 on est un dangereux criminel passible de la peine de mort quasiment, et qu'en allemage, sur certaines routes bien sur, on est un conducteur tout a fait normal ?

question de législation, mentalité et responsabilité [:spamafote]

n°1219655
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2003 à 10:35:24  profilanswer

SirJeannot a écrit :

question de législation, mentalité et responsabilité [:spamafote]

Question de legislation....

Mentalité et responsabilité, c'est pas plus brillant qu'en France. Par contre, comme la police est efficace et que la justice tape souvent (pas fort, mais souvent), ils sont maîtrisés.

n°1219755
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2003 à 11:00:31  answer

Killall-9 a écrit :

Question de legislation....

Mentalité et responsabilité, c'est pas plus brillant qu'en France. Par contre, comme la police est efficace et que la justice tape souvent (pas fort, mais souvent), ils sont maîtrisés.

la répression, ca paie de temps en temps [:huit]

n°1219817
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 11:16:04  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Un Genevois qui respect le code de la route... pince moi je rêve là [:mouais]  

Regarde mon slogan sur mon avatar  ;)

n°1219827
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 11:17:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

1. J'aimerais que tu détaille ce point: la belette avait une case en moins? Et vous en suisse vous délivrez des permis à des gens incapables de conduire ? Et vous les lâchez chez vos voisins? C'est le gouvernement fédéral qu'il faut mettre à l'amende si c'est le cas: pour chaque mort du à leur irresponsabilité, le gouvernement suisse devrait payer de lourdes indemnités aux victimes.

Normalement pas. C'est bizarre  :??:

n°1219833
Itzo97
Posté le 24-09-2003 à 11:18:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Regarde mon slogan sur mon avatar  ;)  

Lol... pas vu... Alors un vaudois qui respect le code de la route ca existe ?? :D

n°1219842
Itzo97
Posté le 24-09-2003 à 11:20:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

1. J'aimerais que tu détaille ce point: la belette avait une case en moins? Et vous en suisse vous délivrez des permis à des gens incapables de conduire? Et vous les lâchez chez vos voisins? C'est le gouvernement fédéral qu'il faut mettre à l'amende si c'est le cas: pour chaque mort du à leur irresponsabilité, le gouvernement suisse devrait payer de lourdes indemnités aux victimes.

Viens passé un examen de conduite en Suisse... tu en baves !

C'est pas 15-20' d'examen de pratique comme en France... Mais 1h - 1h30 (et je ne troll pas !)

n°1219885
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 11:31:10  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Viens passé un examen de conduite en Suisse... tu en baves !
C'est pas 15-20' d'examen de pratique comme en France... Mais 1h - 1h30 (et je ne troll pas !)

C'est vrai.
Mais sa question était plutot de savoir comment une personne a responsabilité limitée a-t-elle pu avoir un pemis. Question que je me pose aussi. :??:

n°1219889
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 11:31:47  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Lol... pas vu... Alors un vaudois qui respect le code de la route ca existe ?? :D

Ca existe, mais c'est rare, à voir toutes les brelles qui roulent sur la route  [:albator7k]

n°1219912
Itzo97
Posté le 24-09-2003 à 11:37:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca existe, mais c'est rare, à voir toutes les brelles qui roulent sur la route  [:albator7k]  

C'est clair qu'en voyant le nombre d'accident à Lausanne (le chauffard du pont par exemple) :/

Des fois, ca fait peur

n°1219917
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 11:38:39  profilanswer

Itzo97 a écrit :

C'est clair qu'en voyant le nombre d'accident à Lausanne (le chauffard du pont par exemple) :/

Bon, ça c'est un cas un peu part, c'était une tentative de suicide il me semble.

n°1219971
Itzo97
Posté le 24-09-2003 à 11:47:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, ça c'est un cas un peu part, c'était une tentative de suicide il me semble.

Une tentative de suicide fini avec 2 mortes (oui, 2 femmes) dans la conscience (3... une des 2 nanas mortes était enceinte :heink: )

n°1219986
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 11:48:43  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Une tentative de suicide fini avec 2 mortes (oui, 2 femmes) dans la conscience (3... une des 2 nanas mortes était enceinte :heink: )

Je sais... [:spamafote]

n°1220451
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 24-09-2003 à 13:44:58  profilanswer

Ouais, en tout cas y'a un truc qu'on enlèvera pas aux Suisses :

En Suisse, quand je fais de la marche à pied et que je me pointe sur le bord du trottoir pour traverser, les bagnoles s'arrêtent. C'est systématique. Même si y'a pas de passage clouté.

Vous avez déjà vu çà en France vous ???
(je précise que je suis français et que j'habite Paris)

n°1220461
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 13:48:11  profilanswer

cq'fdr a écrit :

En Suisse, quand je fais de la marche à pied et que je me pointe sur le bord du trottoir pour traverser, les bagnoles s'arrêtent. C'est systématique. Même si y'a pas de passage clouté.

On est des gentils   :)

Message édité par Rasthor le 24-09-2003 à 13:48:23
n°1220474
Itzo97
Posté le 24-09-2003 à 13:50:17  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Ouais, en tout cas y'a un truc qu'on enlèvera pas aux Suisses :

Vous avez déjà vu çà en France vous ???
(je précise que je suis français et que j'habite Paris)

Bah keske tu crois... On est calme nous !
T'as meme le temps de regarder les arbres qui sont autour de toi :D

Message édité par Itzo97 le 24-09-2003 à 13:50:53
n°1221328
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2003 à 16:08:15  profilanswer

Didier1809 a écrit :

parce qu'en allemagne ils ont compris qu'un conducteur civilisé a 170km/h est bien mois dangereux qu'un boulzor du volant qui roule a 130

n°1221346
Itzo97
Posté le 24-09-2003 à 16:12:17  profilanswer

Vyse a écrit :

parce qu'en allemagne ils ont compris qu'un conducteur civilisé a 170km/h est bien mois dangereux qu'un boulzor du volant qui roule a 130  

Et aussi la seul différence, c'est niveau assurance :

T'es assuré si tu fais accident et qu'ils ont constaté que t'as fait moins de 130 KM/h... Sinon, donc dès 131 km/h, c'est à tes frais

n°1221349
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 16:13:13  profilanswer

C'est surtout que les flics allemands te laissent pas l'occasion de circuler avec un véhicule defectueux ou mal entretenu, donc déjà ça permet d'ecremer un peu et de relever la limite [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1221392
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-09-2003 à 16:22:36  profilanswer

TyMoR a écrit :

Règle n°1 : toujours contester.
Il y a une case prévue à cet effet sur le PV que le policier/gendarme te fait signer. Généralement ça les embête beaucoup.

J'y connais pas grand chose, j'avoue, mais quand meme, en protestant tu risques pas de t'en prendre plein la gueule a tous les coups ?

Je parle pas de protester quand t'as fait une connerie evidente, genre exces de vitesse photo radar a l'appui, mais dans un cas comme celui-ci par exemple (refus de priorite a un pieton).

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'avenir du francais est t-il possitif?[SERIE TV] SEINFELD ... suis-je le seul francais a aimer?
[Topic unique] Rock françaisLe terme correct en francais est "centime", pas "cent"
Help je cherche a traduire du cyrillique (russe) en francaisLes Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)
Traducteur online de textes norvegien - francais[anecdote] Y a des fous en moto sur les route nationale
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcool[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [ROUTE] Ces francais qui ne savent pas se contrôler

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)