Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

rond point ?

n°1894928
cvb
Posté le 21-01-2004 à 19:33:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marche pas  ! :cry:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 19:33:37  profilanswer
 

n°1894960
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-01-2004 à 19:36:02  profilanswer
 

P@r@d0X a écrit :


 
Le pire, c'est qu'apres, les gens sont convaincus qu'ils ont raison !  
 
Bref, perso je roule en char d'assaut ( http://orgasm.free.fr/photos/divers/merco.jpg :D ), donc moi, les pandas ... La loi du plus fort est souvent la meilleure :D


 
le conducteur de la seat a soutenu qu'il fallait mettre le clignoteur a gauche si on ne sortait pas, et que, en plus, tout le monde prennait la sortie qu'il voulait prendre [:mouais]


---------------
.
n°1894975
cvb
Posté le 21-01-2004 à 19:37:22  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
le conducteur de la seat a soutenu qu'il fallait mettre le clignoteur a gauche si on ne sortait pas, et que, en plus, tout le monde prennait la sortie qu'il voulait prendre [:mouais]

oui, c'est vrai, certains mettent le cligo. a gauche pour dire qu'il vont sortir de l'autre coté du rond point, en faire casiment le tour. C'est fréquent !

n°1894982
com21
real men don't click
Posté le 21-01-2004 à 19:38:00  profilanswer
 

boulon93 a écrit :

tiens, en parlant de priorité, sur une 3 voies, s'il y a a une voiture sur droite et une voiture sur gauche, et qu'elles veulent toutes les 2 aller sur celle du milieu ... c'est laquelle qui gagne ? (je sais, c'est pas un rond point, mais bon...)


 
ça m'est arrivé une fois, je suis sur la voie d'accélération, je veux m'insérer,  le gars à gauche ne trouve rien de + intelligent de se rabattre sur la droite à ma hauteur.....
 
Vachement intelligent  :fou:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1894992
P@r@d0X
Posté le 21-01-2004 à 19:38:53  profilanswer
 

cvb a écrit :

oui, c'est vrai, certains mettent le cligo. a gauche pour dire qu'il vont sortir de l'autre coté du rond point, en faire casiment le tour. C'est fréquent !


 
Mais pas une obligation !  
On mets le cligno quand on sort, c'est tout. Et puis il ne donne pas la priorité !


Message édité par P@r@d0X le 21-01-2004 à 19:39:15
n°1895005
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 19:39:55  answer
 

boulon93 a écrit :

tiens, en parlant de priorité, sur une 3 voies, s'il y a a une voiture sur droite et une voiture sur gauche, et qu'elles veulent toutes les 2 aller sur celle du milieu ... c'est laquelle qui gagne ? (je sais, c'est pas un rond point, mais bon...)


 
égalité [:dawa]
 
les torts sont partagés


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2004 à 19:40:20
n°1895067
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 21-01-2004 à 19:48:00  profilanswer
 

Tous les soirs je rentre chez moi et oui il le faut bien et tous les soirs je passe sur un rond point a 2 voies a 3 sorties je prends la file interne pour trouner a la sortie qui est a 240° et il y a systematiquement QQ1 de tres malin qui pour griller les autres passent par la voie externe pour aller a la memme sortie et moi qui prends la file interne je me retrouve toujours avec QQ1 a ma droite pour tourner au debut je klaxonnais a chaque fois, mais vu que les gens ne savent meme pas que c'est interdit, j'ai arreté.  c'est comme les BL qui ont leurs antibroulards

n°1895225
cvb
Posté le 21-01-2004 à 20:06:34  profilanswer
 

P@r@d0X a écrit :


 
Mais pas une obligation !  
On mets le cligno quand on sort, c'est tout. Et puis il ne donne pas la priorité !

ce n'est pas ce que j'avais dit ! Mettre le cligo à gauche, pour dire que l'ont va prendre les sorties à gauche je trouve ça bien à condition de le changer en cours de route et de le mettre à droite.

n°1895781
P@r@d0X
Posté le 21-01-2004 à 21:15:19  profilanswer
 

cvb a écrit :

ce n'est pas ce que j'avais dit ! Mettre le cligo à gauche, pour dire que l'ont va prendre les sorties à gauche je trouve ça bien à condition de le changer en cours de route et de le mettre à droite.


 
Tout a fait d'accord :)

n°1895869
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 21-01-2004 à 21:25:43  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Tu as oublié la sacro-sainte règle, avant d'emprunter la sortie, du ''petit coup d'oeil dans l'angle mort pour s'assurer qu'un imbécile de cycliste ne va pas s'emplafonner ma portière'' ;)

Le cycliste qui roule plus vite que moi sur un rond point (et ailleurs) n'est pas encore né, et même dopé, j'y crois pas :)
et je fais gaffe quand même, ça va de soit!

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 21:25:43  profilanswer
 

n°1895894
com21
real men don't click
Posté le 21-01-2004 à 21:28:31  profilanswer
 

le nombre de gens qui n'ont rien a foutre des cyclistes sur les rond point (et des piétons aussi)
 
:'(
 
et comme les gens se placent mal et ne mettent pas leur clignotants, va savoir si ils sortent ou pas


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1895911
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-01-2004 à 21:32:02  profilanswer
 

com21 a écrit :

le nombre de gens qui n'ont rien a foutre des cyclistes sur les rond point (et des piétons aussi)
 
:'(
 
et comme les gens se placent mal et ne mettent pas leur clignotants, va savoir si ils sortent ou pas


S'ils mettaient leurs clignotants pour sortir du rond-point, ça risquerait d'avertir les automobilistes qui attendent d'entrer et pourraient ainsi s'insérer, arrête de déconner, la circulation serait beaucoup trop fluide et pas assez de gens seraient emmerdés, ils passeraient une trop bonne journée ces connards :fou:


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1895933
raouf
Posté le 21-01-2004 à 21:35:48  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

Le cycliste qui roule plus vite que moi sur un rond point (et ailleurs) n'est pas encore né, et même dopé, j'y crois pas :)
et je fais gaffe quand même, ça va de soit!  


 
Ben tu peux très bien être stoppé par les véhicules devant !
Et le cycliste peut venir de la précédente sortie alors que tu es engagé sur la voie intérieure.

n°1896195
cvb
Posté le 21-01-2004 à 22:08:37  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

Le cycliste qui roule plus vite que moi sur un rond point (et ailleurs) n'est pas encore né, et même dopé, j'y crois pas :)
et je fais gaffe quand même, ça va de soit!  

détrompé toi !  :o un clycliste peut trés bien faire du 40 voir plus en ville. Il m'est déjà arrivé d'atteindre les 55-60 en VTT en faut plat descendant ! Maintenant c'est vrai tu peux me doubler à 80 !  :D

n°1896468
thalis
Posté le 21-01-2004 à 22:45:56  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ça m'est arrivé une fois, je suis sur la voie d'accélération, je veux m'insérer,  le gars à gauche ne trouve rien de + intelligent de se rabattre sur la droite à ma hauteur.....
 
Vachement intelligent  :fou:  


 
ah vouais sympa, chez nous c qd meme plutot le contraire, les mecs qui sont à droite se mettent sur la voie de gauche (sur une 4 voies hein ! :D) pour te laisser rentrer qd tu es sur la voie d'acceleration....

n°1896637
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 23:06:24  answer
 

BettaSplendens a écrit :

Le cycliste qui roule plus vite que moi sur un rond point (et ailleurs) n'est pas encore né, et même dopé, j'y crois pas :)
et je fais gaffe quand même, ça va de soit!  


 
mob, moto tout ce que tu veux... :o
 
en tout cas, t'as interet de le faire pendant l'exam

n°1897969
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 22-01-2004 à 10:08:53  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

lisez votre code !!! c fou ça
quand on va à droite, on reste sur la voie de droite
quand on va en face, on reste aussi à droite (sauf si on est seul, on se permet un ptit passage intérieur... :) pour prendre le rond point plus vite; mais c pas marqué dans le code ça ! lol... pratique globale)
quand on va à gauche, on se met à gauche et on change de file (si possible après la 1ère ou 2ème sortie)


Ma question portais dans le cas où il y a plein de monde sur les 2 files et que le changement de file avant ou dans le rond n'est pas possible.
Quand tu es tout seul sur le rond point il n'y a jamais de pb.
 

BettaSplendens a écrit :


Règle du camion débilos:
les camions et autre autobus se croient tout permis... on les voit de plus en plus souvent se coller sur la voie de droite et mettre le cligno à gauche en croyant que ça les rend prioritaire ou je n'sais quoi !


Regarde la longueur d'un semi-remorque et compare cette longueure au rayon du rond point.
Tu me dira ensuite si il ne sont pas obligé de prendre les 2 files pour pouvoir passer.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1898015
com21
real men don't click
Posté le 22-01-2004 à 10:23:20  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ah vouais sympa, chez nous c qd meme plutot le contraire, les mecs qui sont à droite se mettent sur la voie de gauche (sur une 4 voies hein ! :D) pour te laisser rentrer qd tu es sur la voie d'acceleration....


 
Nous aussi, en règle général.....
Mais bon le problème n'est pas qu'il soit sur la voie de droite, le problème c'est qu'il change de voie dans la zone de la voie d'acceleration, ce qui est complètement stupide.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1898343
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 22-01-2004 à 11:28:08  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Ma question portais dans le cas où il y a plein de monde sur les 2 files et que le changement de file avant ou dans le rond n'est pas possible.
Quand tu es tout seul sur le rond point il n'y a jamais de pb.
 
 
Regarde la longueur d'un semi-remorque et compare cette longueure au rayon du rond point.
Tu me dira ensuite si il ne sont pas obligé de prendre les 2 files pour pouvoir passer.

Je suis d'accord, et je n'parle pas forcément d'un semi-rmrq
Et je n'vois pas pourquoi les automobilistes devraient pâtir de ça, ce ne sont pas eux qui ont construit les ronds points, et ça ne change rien au pb ! mettre son cligno à gauche reste débile à mon sens ! m'enfin, c pas important !  
 
A la question des ronds points blindés de monde s'ajoute aussi celle du nombre de voies en sortie.
Je prends des ronds point tous les jours avec 2 voies en entrée et en sortie, et forcément c'est très fréquent que pour aller en face on se mette sur la voie de gauche... et donc les gens qui restent à droite pour faire tout le tour du rond point (pratique que je n'apprécie pas) deviennent ultra dangereux !
 
Où qu'on se place, je crois que la chose essentielle reste le clignotant pour prévenir de ce qu'on va faire (bien entendu, il faut le mettre du bon côté !)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1898355
com21
real men don't click
Posté le 22-01-2004 à 11:32:32  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

t forcément c'est très fréquent que pour aller en face on se mette sur la voie de gauche... et donc les gens qui restent à droite pour faire tout le tour du rond point (pratique que je n'apprécie pas) deviennent ultra dangereux !
 


 
Sauf que tu n'a rien a faire a gauche si tu vas tout droit.
 
Et sinon ceux qui reste sur la voie de droite, ne savent pas où sortir (ça arrive) et quand on sait pas, on ce place sur la voie de droite.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1898376
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 22-01-2004 à 11:38:07  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Sauf que tu n'a rien a faire a gauche si tu vas tout droit.
 
Et sinon ceux qui reste sur la voie de droite, ne savent pas où sortir (ça arrive) et quand on sait pas, on ce place sur la voie de droite.

c'est là toute la différence entre la théorie et la pratique... quand tout le monde ou presque va en face, les 2 voies sont utilisées pour ça, sinon, c'est des bouchons assurés ! et bien entendu, ça ne veut pas dire qu'il faut pas faire gaffe !
 
Quand je sais pas où je sors, je fais plutôt un tour de rond point sur la voie du milieu, mais bon, c'est au cas par cas... et toujours les mêmes règles
- faire gaffe
- le cligno
- respecter les autres
- klaxonner (oups, euh non, pas celle là !)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?Qu'est-ce qui tourne encore rond aujourd'hui ?
[I-Concours.NET] 30 point offert!!permis a point
Que veut dire l'expression "point barre !!!"Des point blanc sur la glotte, mal a la gorge
D'ou vient le phénomène du "point" ???Qu'est ce qu'un point de côté?
petite question sur la moderation d'un point de vue technique[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
Plus de sujets relatifs à : rond point ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR