Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5249 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

rond point ?

n°1893854
com21
real men don't click
Posté le 21-01-2004 à 17:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

cvb a écrit :

Quels sont les C*****ARDS qui font les routes ? :fou:

Dans les villes c'est laissé à la discrétion des maires (routes et entretien).

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 17:09:41  profilanswer

n°1893874
cvb
Posté le 21-01-2004 à 17:12:15  profilanswer

com21 a écrit :

Dans les villes c'est laissé à la discrétion des maires (routes et entretien).

il sont pas malin, certains...:/

n°1893934
com21
real men don't click
Posté le 21-01-2004 à 17:20:57  profilanswer

cvb a écrit :

il sont pas malin, certains...:/

ça dépend de quel point vue tu te place, les séjours linguistiques en australie des enfants ça coute cher pour Mr le maire...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1894089
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 21-01-2004 à 17:46:06  profilanswer

Slyde a écrit :

je le répète : si tu coupes une voie dans un rond point et que tu cartonnes, tu es TOUJOURS en tord. C'est arrivé je ne sais combien de fois dans ma famille dans les differents cas, celui qui à coupé la voie pour une raison ou une autre (même si l'autre na pas foutu son clignotant, voulait sortir et compagnie) l'a toujours eu dans le baba.

Merci, enfin une réponse clair.
Bon, on trouve les sources où?

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1894110
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-01-2004 à 17:47:52  profilanswer

kroll33 a écrit :

Merci, enfin une réponse clair.
Bon, on trouve les sources où?

On ne te l'a jamais appris à l'autoécole ? si tu te plantes en changeant de file, tu es en tort.

n°1894168
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 21-01-2004 à 17:56:10  profilanswer

ktulu a écrit :

Eh?  [:wam]

C'est pas un rond-point alors... Mais un carrefour a priorite de droite, sans le panneau "rond-point" qui l'indique... Non?

Ben en France jusqu'a il n'y a pas si longtemps tout les rond etaient comme ça.
Pas de ceder le passage et priorité à droite. bref, le bordel.

---------------
n°1894205
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 21-01-2004 à 18:01:17  profilanswer

Ars Magna a écrit :

On ne te l'a jamais appris à l'autoécole ? si tu te plantes en changeant de file, tu es en tort.

Le changement de file si, pour les ronds point, à l'époque c'était ceux à priorité à droite, même dessus.

---------------
n°1894233
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-01-2004 à 18:08:29  profilanswer

Bon alors, après le rond point classique (change de file=en tord), après le faux rond point où c'est priorité à droite donc à celui qui entre (nombreux à Antibes), et après les classiques rond point carré et Ultimate-5-Ronds-Points-Satellitaires-Anglais-of-ze-death, une ptite question :D :D :D

\
      \
----- O ----
      |
      |

(Super schema :D)
Le super rond point "presque classique", deux voies, mais où tout droit = un peu plus de 180 degré (Pi rad)...... extérieur ou intérieur ????

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1894246
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-01-2004 à 18:10:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bon alors, après le rond point classique (change de file=en tord), après le faux rond point où c'est priorité à droite donc à celui qui entre (nombreux à Antibes), et après les classiques rond point carré et Ultimate-5-Ronds-Points-Satellitaires-Anglais-of-ze-death, une ptite question :D :D :D

\
      \
----- O ----
      |
      |

(Super schema :D)
Le super rond point "presque classique", deux voies, mais où tout droit = un peu plus de 180 degré (Pi rad)...... extérieur ou intérieur ????

Intérieur ! :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1894267
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-01-2004 à 18:14:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Intérieur ! :o

et même sans la voie à droite, si la premiere sortie = 190° on fait intérieur ? (spour etre sur)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 18:14:06  profilanswer

n°1894295
morgoth1
Posté le 21-01-2004 à 18:18:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

et même sans la voie à droite, si la premiere sortie = 190° on fait intérieur ? (spour etre sur)

Instinctivement je ferais intérieur [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1894304
thalis
Posté le 21-01-2004 à 18:19:17  profilanswer

ben normalement oui. m'enfin quand c la première sorti tu risques moins de gener du monde, meme si tu reste sur l'exterieur :D

n°1894314
morgoth1
Posté le 21-01-2004 à 18:20:28  profilanswer

Thalis a écrit :

ben normalement oui. m'enfin quand c la première sorti tu risques moins de gener du monde, meme si tu reste sur l'exterieur :D

Tout a fait :D

Mais je sais pas, ce serait plus par conditionnement que par reflexion je pense.

---------------
n°1894363
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 21-01-2004 à 18:26:34  profilanswer

A - je klaxonne
B - je klaxonne et sers la voiture de droite sur le rebord du rond point
C - je klaxonne la fourgonnette bleu surtout que dedans il y a des types ridicule avec une sorte de képi
D - je freine
E - B & C

;)

n°1894394
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-01-2004 à 18:30:22  profilanswer

Arf, le retour de la vengeance de la question du rond-point :lol:

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1894478
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 21-01-2004 à 18:40:25  profilanswer

lisez votre code !!! c fou ça
quand on va à droite, on reste sur la voie de droite
quand on va en face, on reste aussi à droite (sauf si on est seul, on se permet un ptit passage intérieur... :) pour prendre le rond point plus vite; mais c pas marqué dans le code ça ! lol... pratique globale)
quand on va à gauche, on se met à gauche et on change de file (si possible après la 1ère ou 2ème sortie)

règle du clignotant associée
quand on va à droite on met son clignotant à droite avant de rentrer sur le rond point et on le garde jusqu'à la sortie
quand on va en face, on met son clignotant à droite après la 1ère sortie (sauf si bien sûr il existe des sorties intermédiaires genre à 3h... vous m'avez compris)
quand on va à gauche, on met son cligno à gauche avant le rond point, puis on l'enlève pour changer de file, et on le met à droite le plus tôt possible avant la sortie (mais après la sortie précédente).
c simple non ?

D'une manière générale, il faut se comporter de manière courtoise (ce que je fais pas à chaque fois c vrai, oups...) et réfléchie, en prévenant le plus tôt possible.

En Bretagne, les gens sont super bien élevés... quand ça bouchonne ils laissent passer 1 sur 2 même s'ils sont prioritaires, et ça permet que les bouchons s'estompent bcp plus vite ! bravo clap clap clap !!!

Règle du camion débilos:
les camions et autre autobus se croient tout permis... on les voit de plus en plus souvent se coller sur la voie de droite et mettre le cligno à gauche en croyant que ça les rend prioritaire ou je n'sais quoi !
Le clignotant ne rend pas prioritaire, et messieurs les chauffeurs routiers, arrêter de prendre la route pour votre territoire, la route se partage, apprenez à respecter les autres usagers !!!! grrrr !
(on croirait voir les porte conteneur qui balancent les chalutiers ..grrr !!)

n°1894599
com21
real men don't click
Posté le 21-01-2004 à 18:51:37  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

En Bretagne, les gens sont super bien élevés... quand ça bouchonne ils laissent passer 1 sur 2 même s'ils sont prioritaires, et ça permet que les bouchons s'estompent bcp plus vite ! bravo clap clap clap !!!

Pareil dans les autres villes (sauf paris).

---------------
n°1894669
cvb
Posté le 21-01-2004 à 18:58:44  profilanswer

com21 a écrit :

Pareil dans les autres villes (sauf paris).

pas qu'à Paris ! [:ddr555]

n°1894741
P@r@d0X
Posté le 21-01-2004 à 19:07:27  profilanswer

Hm yen a beacoup qui se croient prioritaires en changeant de voie (de l'inter a l'exter) sous prétexte qu'ils quittent le rond point.

Pour éviter tout ennui, perso je reste tout le temps a l'exter (quand il ya du monde, bien entendu)... comme ça, personne pour me couper la route, et je sors quand je veux, tout en étant prioritaire. Bien évidemment, il faut faire gaffe a ceux qui sortent de la voie inter et qui pensent avoir la priorité.

En france, vous ne savez pas rouler !

Edit: Tiens, j'aimerais aussi ajouter que la plupart des gens considerent le clignotant comme une option, voire meme un "plus" esthétique sur la voiture ... :D

Edit2: Autre ajout: Le fait de devoir emprunter telle ou telle voie en fonction de la sortie qu'on va prendre, ce n'est qu'une légende urbaine. Libre a moi de faire 36 tours de rond point sur n'importe quelle voie si ça me chante, tout en respectant la priorité a droite, bien entendu.

Message édité par P@r@d0X le 21-01-2004 à 19:10:55
n°1894762
com21
real men don't click
Posté le 21-01-2004 à 19:10:07  profilanswer

P@r@d0X a écrit :

Edit: Tiens, j'aimerais aussi ajouter que la plupart des gens considerent le clignotant comme une option, voire meme un "plus" esthétique sur la voiture ... :D

faut économiser sur les ampoules et la batterie)

---------------
n°1894776
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-01-2004 à 19:12:24  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

lisez votre code !!! c fou ça
quand on va à droite, on reste sur la voie de droite
quand on va en face, on reste aussi à droite (sauf si on est seul, on se permet un ptit passage intérieur... :) pour prendre le rond point plus vite; mais c pas marqué dans le code ça ! lol... pratique globale)
quand on va à gauche, on se met à gauche et on change de file (si possible après la 1ère ou 2ème sortie)

règle du clignotant associée
quand on va à droite on met son clignotant à droite avant de rentrer sur le rond point et on le garde jusqu'à la sortie
quand on va en face, on met son clignotant à droite après la 1ère sortie (sauf si bien sûr il existe des sorties intermédiaires genre à 3h... vous m'avez compris)
quand on va à gauche, on met son cligno à gauche avant le rond point, puis on l'enlève pour changer de file, et on le met à droite le plus tôt possible avant la sortie (mais après la sortie précédente).
c simple non ?

D'une manière générale, il faut se comporter de manière courtoise (ce que je fais pas à chaque fois c vrai, oups...) et réfléchie, en prévenant le plus tôt possible.

Règle du camion débilos:
les camions et autre autobus se croient tout permis... on les voit de plus en plus souvent se coller sur la voie de droite et mettre le cligno à gauche en croyant que ça les rend prioritaire ou je n'sais quoi !
Le clignotant ne rend pas prioritaire, et messieurs les chauffeurs routiers, arrêter de prendre la route pour votre territoire, la route se partage, apprenez à respecter les autres usagers !!!! grrrr !
(on croirait voir les porte conteneur qui balancent les chalutiers ..grrr !!)

Tu as oublié la sacro-sainte règle, avant d'emprunter la sortie, du ''petit coup d'oeil dans l'angle mort pour s'assurer qu'un imbécile de cycliste ne va pas s'emplafonner ma portière'' ;)

n°1894783
P@r@d0X
Posté le 21-01-2004 à 19:12:59  profilanswer

com21 a écrit :

faut économiser sur les ampoules et la batterie)

Pas bête :D  
Le meilleur reste quand meme les gars qui clignotent a droite, puis tournent a gauche a la prochaine intersection. :D

n°1894811
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 19:17:03  answer

P@r@d0X a écrit :

Hm yen a beacoup qui se croient prioritaires en changeant de voie (de l'inter a l'exter) sous prétexte qu'ils quittent le rond point.

Pour éviter tout ennui, perso je reste tout le temps a l'exter (quand il ya du monde, bien entendu)... comme ça, personne pour me couper la route, et je sors quand je veux, tout en étant prioritaire. Bien évidemment, il faut faire gaffe a ceux qui sortent de la voie inter et qui pensent avoir la priorité.

En france, vous ne savez pas rouler !

Edit2: Autre ajout: Le fait de devoir emprunter telle ou telle voie en fonction de la sortie qu'on va prendre, ce n'est qu'une légende urbaine. Libre a moi de faire 36 tours de rond point sur n'importe quelle voie si ça me chante, tout en respectant la priorité a droite, bien entendu.

bonne solution, mais ne pas oublier qu'il est interdit de doubler par la droite

ce que semble oublier un bon nombre des personnes qui prennent l'exterieur.

dans ce cas, la personne en tord est 100% celle à l'exterieur du virage, si ce n'est pas le cas, c'est l'autre bien entendu.

(par contre faites attention lorsque vous cochez les cases du constat, me doublait par la droite est en general fatal :D)
moi ceux qui essaient de le faire et en conséquent de me bloquer la sortie, me fais un plaisir de les en empécher :o

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2004 à 19:21:45
n°1894850
com21
real men don't click
Posté le 21-01-2004 à 19:23:28  profilanswer

P@r@d0X a écrit :

Pas bête :D  
Le meilleur reste quand meme les gars qui clignotent a droite, puis tournent a gauche a la prochaine intersection. :D  

Non la grand mere qui oublie d'enlever le clignotant a gauche sur l'autoroute alors qu'elle est sur la voie du milieu.....

---------------
n°1894857
cvb
Posté le 21-01-2004 à 19:24:36  profilanswer

com21 a écrit :

Non la grand mere qui oublie d'enlever le clignotant a gauche sur l'autoroute alors qu'elle est sur la voie du milieu.....

:lol: il y a pas que les grand-mère, il y en n'as pas mal qui le font et quand ont fais des apels de phares ils comprennent rien !

n°1894862
P@r@d0X
Posté le 21-01-2004 à 19:25:30  profilanswer

pti vampire a écrit :

bonne solution, mais ne pas oublier qu'il est interdit de doubler par la droite

ce que semble oublier un bon nombre de personne qui prenne l'exterieur

dans ce cas, la personne en tord est 100% celle à l'exterieur du virage, si ce n'est pas le cas, c'est l'autre bien entendu.

(par contre faite attention lorsque vous cochez les cases du constat :D)
moi ceux qui essaient de le faire et en conséquent de me bloquer la sortie, me fais un plaisir de les en empécher :o

Jep, interdiction de doubler par la droite, m'enfin de toutes façons pour des raisons mathématiques, généralement celui a l'exterieur roule a la meme vitesse que celui a l'interieur, mais celui-ci ayant plus de trajet a parcourir, il faut vraiment le vouloir pour doubler a droite !  

Le probleme est que meme sans doubler par la droite, il suffit de rouler a coté de lui sans le doubler et qu'il déboite sans regarder et hop, c'est l'accident :/

n°1894866
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 19:26:09  answer

com21 a écrit :

j'en ai vu qui le retirais juste avant de changer de file et se mettre à gauche [:wam]

n°1894869
cvb
Posté le 21-01-2004 à 19:26:39  profilanswer

P@r@d0X a écrit :

Jep, interdiction de doubler par la droite, m'enfin de toutes façons pour des raisons mathématiques, généralement celui a l'exterieur roule a la meme vitesse que celui a l'interieur, mais celui-ci ayant plus de trajet a parcourir, il faut vraiment le vouloir pour doubler a droite !  

Le probleme est que meme sans doubler par la droite, il suffit de rouler a coté de lui sans le doubler et qu'il déboite sans regarder et hop, c'est l'accident :/

double par la droite dans les ronds-points c'est assez risqué ! :sweat:

n°1894874
cvb
Posté le 21-01-2004 à 19:27:06  profilanswer

pti vampire a écrit :

j'en ai vu qui le retirais juste avant de changer de file et se mettre à gauche [:wam]

ils ont pas tout compris cela ! [:rofl]

n°1894875
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 19:27:19  answer

P@r@d0X a écrit :

ca m'est souvent arrivé :o

pas à paris d'ailleurs, car à paris les gens roulent bien :o

n°1894879
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-01-2004 à 19:28:06  profilanswer

P@r@d0X a écrit :

oui, tested et pas approuved se matin, panda vs alhambra  [:marc]  

---------------
.
n°1894886
P@r@d0X
Posté le 21-01-2004 à 19:29:13  profilanswer

cvb a écrit :

double par la droite dans les ronds-points c'est assez risqué ! :sweat:  

C'est interdit, surtout ! Et d'ailleurs je suis tout a fait d'accord avec cette regle. Maintenant, je supporte pas les gens qui viennent me reprocher de rouler exclusivement sur la voie de droite, comme je l'ai deja vu ici sur le forum :o

n°1894891
cvb
Posté le 21-01-2004 à 19:30:05  profilanswer

pti vampire a écrit :

ca m'est souvent arrivé :o

c'est pas l'avis de COM21 ! :D

n°1894900
cvb
Posté le 21-01-2004 à 19:30:54  profilanswer

P@r@d0X a écrit :

C'est interdit, surtout ! Et d'ailleurs je suis tout a fait d'accord avec cette regle. Maintenant, je supporte pas les gens qui viennent me reprocher de rouler exclusivement sur la voie de droite, comme je l'ai deja vu ici sur le forum :o

Comme nous disais notre prof de droit "il y a le droit et il y a le reste" :o

n°1894902
P@r@d0X
Posté le 21-01-2004 à 19:31:17  profilanswer

didier1809 a écrit :

oui, tested et pas approuved se matin, panda vs alhambra  [:marc]  

Le pire, c'est qu'apres, les gens sont convaincus qu'ils ont raison !  

Bref, perso je roule en char d'assaut ( http://orgasm.free.fr/photos/divers/merco.jpg :D ), donc moi, les pandas ... La loi du plus fort est souvent la meilleure :D

n°1894907
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 21-01-2004 à 19:31:53  profilanswer

tiens, en parlant de priorité, sur une 3 voies, s'il y a a une voiture sur droite et une voiture sur gauche, et qu'elles veulent toutes les 2 aller sur celle du milieu ... c'est laquelle qui gagne ? (je sais, c'est pas un rond point, mais bon...)

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1894910
cvb
Posté le 21-01-2004 à 19:32:09  profilanswer

P@r@d0X a écrit :

Le pire, c'est qu'apres, les gens sont convaincus qu'ils ont raison !  

Bref, perso je roule en char d'assaut ( http://orgasm.free.fr/photos/divers/merco.jpg :D ), donc moi, les pandas ... La loi du plus fort est souvent la meilleure :D

déjà vu quelque par cette photo  [:gratgrat]

n°1894913
P@r@d0X
Posté le 21-01-2004 à 19:32:20  profilanswer

pti vampire a écrit :

www.g.com/1doute :whistle:

n°1894918
cvb
Posté le 21-01-2004 à 19:33:12  profilanswer

boulon93 a écrit :

tiens, en parlant de priorité, sur une 3 voies, s'il y a a une voiture sur droite et une voiture sur gauche, et qu'elles veulent toutes les 2 aller sur celle du milieu ... c'est laquelle qui gagne ? (je sais, c'est pas un rond point, mais bon...)

la régle de la priorité à droite doit s'appliquer ! et toi, pendant ce temps tu donne un grand coup de frein si t'es derrière !

n°1894925
P@r@d0X
Posté le 21-01-2004 à 19:33:34  profilanswer

boulon93 a écrit :

La 1ere qui s'engage, malheureusement... C'est d'ailleurs comme ça que se passent beacoup d'accidents sur l'autoroute :/

n°1894928
cvb
Posté le 21-01-2004 à 19:33:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?Qu'est-ce qui tourne encore rond aujourd'hui ?
[I-Concours.NET] 30 point offert!!permis a point
Que veut dire l'expression "point barre !!!"Des point blanc sur la glotte, mal a la gorge
D'ou vient le phénomène du "point" ???Qu'est ce qu'un point de côté?
petite question sur la moderation d'un point de vue technique[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
Plus de sujets relatifs à : rond point ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)