Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

rond point ?

n°1892584
com21
real men don't click
Posté le 21-01-2004 à 13:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cvb a écrit :

pas le temps de mettre le clignotant, ca va trop vite ! :o  Une question pour les parisiens ! Comment vous faites place de l'étoile ? :??:  

c pas un rond point, ya priorité à ceux qui rentrent...

pour les changement de files : faut simposer et savoir s'arretter... (en gros mode anarchie)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 13:28:04  profilanswer

n°1892587
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2004 à 13:28:58  profilanswer

je le répète : si tu coupes une voie dans un rond point et que tu cartonnes, tu es TOUJOURS en tord. C'est arrivé je ne sais combien de fois dans ma famille dans les differents cas, celui qui à coupé la voie pour une raison ou une autre (même si l'autre na pas foutu son clignotant, voulait sortir et compagnie) l'a toujours eu dans le baba.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1892588
cvb
Posté le 21-01-2004 à 13:29:20  profilanswer

com21 a écrit :

c pas un rond point, ya priorité à ceux qui rentrent...

pour les changement de files : faut simposer et savoir s'arretter... (en gros mode anarchie)

merci, que je le sache, au cas où je m'y trouve un jour ! :D

n°1892629
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 13:36:56  answer

Slyde a écrit :

je le répète : si tu coupes une voie dans un rond point et que tu cartonnes, tu es TOUJOURS en tord. C'est arrivé je ne sais combien de fois dans ma famille dans les differents cas, celui qui à coupé la voie pour une raison ou une autre (même si l'autre na pas foutu son clignotant, voulait sortir et compagnie) l'a toujours eu dans le baba.

:jap:  tout à fait, tout comme d'ailleurs les cons qui déboitent d'une voie à l'autre sur l'autoroute parce qu'ils ont mis leur clignotant 1/2 seconde avant, clignotant ou pas, si il te rentre dedant parce que tu n'a pas eu peur de son forcing, c'est lui qui est en tord

n°1892655
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 13:41:23  answer

Y'a des tas de gens qui savent vraiment pas prendre le rond-point, c'est effrayant  [:totoz]

Y'a un principe: etre sur la bande exterieure une "sortie" avant la direction que l'on doit prendre.

Exemple: un rond-point a deux bandes (a une c'est plutot simple  :o ) on s'y engage.

Tourner a droite? on est sur la bande exterieur.

Tout droit? toujours la bande exterieure.

Tourner a gauche? bande interieure, et on se met sur la bande exterieure quand on arrive a la sortie qui va "tout droit".

Demi-tour? Meme principe que tout droit, sauf qu'on se met sur la bande exterieure quand on arrive a la sortie qui va "a gauche".

Mais PITIE, ne monopolisez pas la bande exterieure pour tourner a gauche  :cry:  Ma copine fait ca. Pourquoi? "Parce qu'en cas de carton, j'suis en tort..." bah faut juste controller qu'on derange pas quand on se me sur la bande exterieure et c'est tout.

n°1892721
raouf
Posté le 21-01-2004 à 13:52:17  profilanswer

Un autre truc que je demande sur les ronds points :
Imaginons que je suis sur une petite route, et que la voie juste à gauche est une grande route à deux voies.
Alors que je suis arrêté au cédez le passage, les gus qui ne sont pas encore arrivés au niveau du cédez le passage prennent la priorité parce qu'ils vont plus vite. Est-ce normal ? Moi je considère que celui qui doit passer est le premier arrivé au cédez le passage, c'est aux autres de ralentir.
Seulement quand je veux appliquer ça (aucune raison que j'attende 4* plus sous prétexte que les autres vont plus vite), je force le passage et je me fais klaxonner comme un délinquant  [:mmmfff]  

n°1892730
thalis
Posté le 21-01-2004 à 13:54:30  profilanswer

raouf a écrit :

Un autre truc que je demande sur les ronds points :
Imaginons que je suis sur une petite route, et que la voie juste à gauche est une grande route à deux voies.
Alors que je suis arrêté au cédez le passage, les gus qui ne sont pas encore arrivés au niveau du cédez le passage prennent la priorité parce qu'ils vont plus vite. Est-ce normal ? Moi je considère que celui qui doit passer est le premier arrivé au cédez le passage, c'est aux autres de ralentir.
Seulement quand je veux appliquer ça (aucune raison que j'attende 4* plus sous prétexte que les autres vont plus vite), je force le passage et je me fais klaxonner comme un délinquant  [:mmmfff]    

ben vu que tu cede le passage *à ceux qui sont engagés* ben s'ils se sont engagés avant toi (peu importe la raison, qu'ils aillent plus vite ou non) ils ont la priorité sur toi.

edit : d'ailleurs s'ils sont sur une autre voie à ta gauche ils n'ont pas à se preoccuper de toi, mais de ceux qui sont sur le rond point à leur gauche à eux.

Message édité par thalis le 21-01-2004 à 13:59:07
n°1892741
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 13:56:08  answer

cvb a écrit :

merci, que je le sache, au cas où je m'y trouve un jour ! :D  

la première fois aux heures de pointe c'est chaud  :o  

conseil aux provinciaux : rue de Tilsitt  :lol:

n°1892748
raouf
Posté le 21-01-2004 à 13:57:57  profilanswer

Thalis a écrit :

ben vu que tu cede le passage *à ceux qui sont engagés* ben s'ils se sont engagés avant toi (peu importe la raison, qu'ils aillent plus vite ou non) ils ont la priorité sur toi.

Il suffirait donc que je m'engage avant eux. Mais ils s'en foutent ils ne veulent pas s'arrêter !

n°1892753
cvb
Posté le 21-01-2004 à 13:58:10  profilanswer

alberich a écrit :

la première fois aux heures de pointe c'est chaud  :o  

conseil aux provinciaux : rue de Tilsitt  :lol:  

je commencerais le Dimanche et quand il y aura pas trop de monde ! je suis pas fou ! ;) Sinon, la rue que tu cites c'est quoi cette rue ? :??:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 13:58:10  profilanswer

n°1892756
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-01-2004 à 13:58:41  profilanswer

cvb a écrit :

pas le temps de mettre le clignotant, ca va trop vite ! :o  Une question pour les parisiens ! Comment vous faites place de l'étoile ? :??:  

=> Mode Mario Kart + Mode Survie en milieu hostile.

[:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1892758
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2004 à 13:58:59  profilanswer

ktulu => d'accord sur toute la ligne, c'est ce qu'on apprend dans toute bonne auto-ecole.

Mais désolé, ta copine à bien raison aussi, en cas de carton elle ne sera jamais en tord à moins d'arriver à 100 et de se prendre une bagnole qui venait de s'engager sur la voie d'après :D

Tant que les gens ne seront pas foutus de prendre les ronds-points correctement, je me vois obligé de prendre systématiquement la voie exterieure pour m'assurer un risque de pépin minimum.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1892760
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 13:59:22  answer

cvb a écrit :

je commencerais le Dimanche et quand il y aura pas trop de monde ! je suis pas fou ! ;) Sinon, la rue que tu cites c'est quoi cette rue ? :??:  

rue circulaire qui fait le tour de la place de l'Etoile, en fait elle fait le demi tour et change de nom après (me souviens pas du nom)

n°1892762
cvb
Posté le 21-01-2004 à 13:59:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

=> Mode Mario Kart + Mode Survie en milieu hostile.

je ne connaissais que Sonic ![:mmmfff]  

n°1892763
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2004 à 13:59:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

=> Mode Mario Kart

Tu fais des bonds pour eviter les trottoirs ?  

[:dehors2]

---------------
n°1892764
thalis
Posté le 21-01-2004 à 13:59:42  profilanswer

raouf a écrit :

Il suffirait donc que je m'engage avant eux. Mais ils s'en foutent ils ne veulent pas s'arrêter !

ben non, ils vont pas s'arreter sur le rond point alors qu'ils ont la priorité :lol:

edit : d'ailleurs s'ils sont sur une autre voie à ta gauche ils n'ont pas à se preoccuper de toi, mais de ceux qui sont sur le rond point à leur gauche à eux.

Message édité par thalis le 21-01-2004 à 14:01:19
n°1892767
cvb
Posté le 21-01-2004 à 14:00:01  profilanswer

alberich a écrit :

rue circulaire qui fait le tour de la place de l'Etoile, en fait elle fait le demi tour et change de nom après (me souviens pas du nom)

merci !;)

n°1892769
raouf
Posté le 21-01-2004 à 14:00:33  profilanswer

cvb a écrit :

oui, car t'en n'ai un ! Dans ton exemple, la route en question  est trés certainement est prioritaire, donc tu n'as AUCUNE priorité. Tu dois attendre que les voitures passent et qu'il y s personne pour passer ! Normal !

Sans le savoir tu viens de citer les causes nombreuses d'accident sur le N10 entre Bordeaux et Bayonne ou la national (2x2 voix), vitesse parfois à 140 sinon plus, était coupé de petite route ou des tortue, tracteur débouchés sur cette route. Heureusement aujourd'hui, elle est entrain d'être transformé en autoroute.

Euh.. pardon mais dans un rond point, il n'y a pas de notion de priorité, il y a des cédez le passage pour tout le monde et comme le dit Thalis, c'est priorité à celui qui est engagé.

n°1892773
morgoth1
Posté le 21-01-2004 à 14:00:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu fais des bonds pour eviter les trottoirs ?  

[:dehors2]

Et je lance des carapaces [:obawi]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1892775
thalis
Posté le 21-01-2004 à 14:01:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Tant que les gens ne seront pas foutus de prendre les ronds-points correctement, je me vois obligé de prendre systématiquement la voie exterieure pour m'assurer un risque de pépin minimum.

vouais mais là t'emmerde ceux qui les prennent correctemnt vu que toi non plus tu le prend pas correctement :/

n°1892777
cvb
Posté le 21-01-2004 à 14:01:17  profilanswer

raouf a écrit :

Euh.. pardon mais dans un rond point, il n'y a pas de notion de priorité, il y a des cédez le passage pour tout le monde et comme le dit Thalis, c'est priorité à celui qui est engagé.

désolé, je viens de faire sauter le message, je me suis rendu compte de mon erreur ;) :jap:

n°1892793
raouf
Posté le 21-01-2004 à 14:03:41  profilanswer

Thalis a écrit :

ben non, ils vont pas s'arreter sur le rond point alors qu'ils ont la priorité :lol:

- personne n'a la priorité sur un rond point !
- t'es folle non ? tu regardes pas devant toi dans un rond point ?
edit :  [:meganne] quoi que remarque tu as peut-être raison

Message édité par raouf le 21-01-2004 à 14:09:57
n°1892794
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-01-2004 à 14:03:42  profilanswer

Slyde a écrit :

hé oui c'est tout bête, mais en cas d'accident, il faut à tout prix éviter de cocher la case 10 (il me semble) du constat : 'changeait de file'. Sinon, on se récolte du tort 100%. :/

n°1892831
thalis
Posté le 21-01-2004 à 14:09:35  profilanswer

raouf a écrit :

- personne n'a la priorité sur un rond point !
- t'es folle non ? tu regardes pas devant toi dans un rond point ?

bien sur que si que je regarde devant moi, par contre quand je regarde au niveau de mon céder le passage, je regarde pas si le mec qui est à son propre céder le passage à droite du mien (donc la voie suivante) est arrivé au sien avant moi ! sinon qd je suis engagée y'a rien qui me gonfle plus que le mec qui m'oblige à piler (et risquer de me faire rentrer dedans) justement parce qu'il a forcé le ceder le passage !

Message édité par thalis le 21-01-2004 à 14:10:25
n°1892839
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2004 à 14:11:04  profilanswer

Thalis a écrit :

vouais mais là t'emmerde ceux qui les prennent correctemnt vu que toi non plus tu le prend pas correctement :/

J'ai jamais vu personne prendre un rond point correctement à part moi les 6 premiers mois après avoir eu le permis dans mon coin :lol:

Je privilégie donc la méthode qui me coute le moins cher en cas de clash, point barre, merde au autres. Idem dans tout un tas d'autres secteurs ou le comportement est inégal en fonction des personnes mais peut se retourner contre toi.

---------------
n°1892845
raouf
Posté le 21-01-2004 à 14:11:58  profilanswer

Thalis a écrit :

bien sur que si que je regarde devant moi, par contre quand je regarde au niveau de mon céder le passage, je regarde pas si le mec qui est à son propre céder le passage à droite du mien (donc la voie suivante) est arrivé au sien avant moi ! sinon qd je suis engagée y'a rien qui me gonfle plus que le mec qui m'oblige à piler (et risquer de me faire rentrer dedans) justement parce qu'il a forcé le ceder le passage !

mouais, il n'a peut-être pas forcé le passage mais simplement il roulait moins vite, dans ce cas il est légitime que tu piles, non ?
mais bon ok c'est fait aussi pour fluidifier la circul les ronds ponts, tu n'as complètement tord  :o

Message édité par raouf le 21-01-2004 à 14:13:15
n°1892846
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2004 à 14:12:05  profilanswer

Thalis a écrit :

sinon qd je suis engagée y'a rien qui me gonfle plus que le mec qui m'oblige à piler (et risquer de me faire rentrer dedans) justement parce qu'il a forcé le ceder le passage !

Une nouvelle bagnole au prix de la franchise, moi je prend, mort aux cons.

---------------
n°1892853
thalis
Posté le 21-01-2004 à 14:13:05  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai jamais vu personne prendre un rond point correctement à part moi les 6 premiers mois après avoir eu le permis dans mon coin :lol:

Je privilégie donc la méthode qui me coute le moins cher en cas de clash, point barre, merde au autres. Idem dans tout un tas d'autres secteurs ou le comportement est inégal en fonction des personnes mais peut se retourner contre toi.

[:totoz]  
rassurez moi c juste en region parisienne ça hein, parce que par chez moi (payzannie du nord) en gros les ronds points sont correctement pris par la majorité !

n°1892864
raouf
Posté le 21-01-2004 à 14:14:24  profilanswer

Thalis a écrit :

rassurez moi c juste en region parisienne ça hein, parce que par chez moi (payzannie du nord) en gros les ronds points sont correctement pris par la majorité !

c'est trop facile de bien conduire en payzannie ! aucun mérite, il n'y a aucune circonstance exceptionnelle !

n°1892867
cvb
Posté le 21-01-2004 à 14:14:32  profilanswer

Thalis a écrit :

vous êtes une région bien éduqués, vous ! :o Dans le sud ou à Paris, c'est parfois chacun pour sa gueule !

n°1892871
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2004 à 14:14:50  profilanswer

Thalis a écrit :

Non, je suis dans l'Ouest.

A Vannes, j'aurais pu mourri un nombre incalculable de fois vu la quantité d'ivrognes/tarés/mecs-qu'on-eu-le-permis-dans-une-pochette-surprise sur la route. Bien content de m'être cassé de cette ville de merde :o

---------------
n°1892872
Beegee
Posté le 21-01-2004 à 14:15:02  profilanswer

on voit bien que vous êtes pas de Nantes ...
moi j'y ai passé mon permis, c'est fou le nombre de rond-points à Nantes :lol:

des rond-points ovales, carrés, rectangulaires (avec de vrais coins pour exploser ses pneus, oui Monsieur !) ... mais aussi des doubles rond-points :D (les 2 à la queu-leu-leu, très rapprochés :lol: )

et le fin du fin ...
le double rond-point avec passage du Tramway au milieu ! Terrible !!!

n°1892877
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2004 à 14:15:31  profilanswer

cvb a écrit :

Dans le sud ou à Paris, c'est parfois chacun pour sa gueule !

Correction [:aloy]

---------------
n°1892878
thalis
Posté le 21-01-2004 à 14:15:55  profilanswer

raouf a écrit :

mouais, il n'a peut-être pas forcé le passage mais simplement il roulait moins vite, dans ce cas il est légitime que tu piles, non ?
mais bon ok c'est fait aussi pour fluidifier la circul les ronds ponts, tu n'as complètement tord  :o  

non non là en plus il a bien dit que ça le gonflait d'attendre à son ceder le passage parce que les autres de la voie plus à gauche allaient assez vite et s'engageaient avant lui [:spamafote]
M'enfin c chiant aussi celui qui arrive à 10 à l'heure ds le rond point, oblige tt le monde à piler, et creé le big bouchon (vive les papis à casquette !)

n°1892879
cvb
Posté le 21-01-2004 à 14:16:02  profilanswer

Slyde a écrit :

:D

n°1892880
morgoth1
Posté le 21-01-2004 à 14:16:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Tout a fait.

A paris c'est la GUERRE ! La priorité est à celui qui la prend et je souspçonne les taxis de s'équiper de torpilles :/

---------------
n°1892882
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 14:16:46  answer

Slyde a écrit :

ktulu => d'accord sur toute la ligne, c'est ce qu'on apprend dans toute bonne auto-ecole.

Mais désolé, ta copine à bien raison aussi, en cas de carton elle ne sera jamais en tord à moins d'arriver à 100 et de se prendre une bagnole qui venait de s'engager sur la voie d'après :D

J'suis a moto faut dire, donc je vois la route differament  ;)

n°1892884
cvb
Posté le 21-01-2004 à 14:17:01  profilanswer

Beegee a écrit :

on voit bien que vous êtes pas de Nantes ...
moi j'y ai passé mon permis, c'est fou le nombre de rond-points à Nantes :lol:

des rond-points ovales, carrés, rectangulaires (avec de vrais coins pour exploser ses pneus, oui Monsieur !) ... mais aussi des doubles rond-points :D (les 2 à la queu-leu-leu, très rapprochés :lol: )

et le fin du fin ...
le double rond-point avec passage du Tramway au milieu ! Terrible !!!

[:rofl]  [:rofl]

n°1892886
thalis
Posté le 21-01-2004 à 14:17:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Une nouvelle bagnole au prix de la franchise, moi je prend, mort aux cons.

ben moi je prend pas, c'est de la perte de tps, je suis pas à 5s pres, et ça m'en ferait perdre bcp plus de remplir un constat et eventuellement appeler le depanneur ...

n°1892888
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2004 à 14:17:25  profilanswer

Beegee a écrit :

Y en a un chez moi aussi, ça doit être une spécialité bretonne (z'ont du estimer qu'avec l'erosion provoquée par les ivrognes venant embrasser amoureusement la pierre, dans un siecle les coins seront très emoussés [:fifiz])

---------------
n°1892893
thalis
Posté le 21-01-2004 à 14:18:45  profilanswer

raouf a écrit :

c'est trop facile de bien conduire en payzannie ! aucun mérite, il n'y a aucune circonstance exceptionnelle !

ça me convient tt à fait à moi, la voiture est faite pr m'emmener d'un point A à un point B, et si possible en un seul morceau, c pas sencé etre carmaggedon !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?Qu'est-ce qui tourne encore rond aujourd'hui ?
[I-Concours.NET] 30 point offert!!permis a point
Que veut dire l'expression "point barre !!!"Des point blanc sur la glotte, mal a la gorge
D'ou vient le phénomène du "point" ???Qu'est ce qu'un point de côté?
petite question sur la moderation d'un point de vue technique[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
Plus de sujets relatifs à : rond point ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR