Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Responsabilité sur un accident

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Responsabilité sur un accident

n°27227903
doden
Posté le 25-07-2011 à 14:40:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été victime d'un accident de la route la semaine derniere et mon assurance me déclare responsable à 100 % du sinistre. Je m'explique :  
alors que je quittais ma place de stationnement, un véhicule roulant à vive allure ma percuté sur l'aile avant gauche de mon véhicule. Tentant de rédiger un constat à l'amiable avec cette personne, il m'informe qu'il n'as pas le permis de conduire. Ne voyant aucune autre solution, j'ai appellé la police qui est venu l'interpeler, il a avoué les faits et a été placé en garde a vue pour invalidation du permis de conduire. Par la suite, mon assurance me fais parvenir un courrier ou elle m'informe que je suis responsable à 100 % de l'accident car je quittais mon stationnement, peut importe si la personne est titulaire du permis de conduire ou non. La vitesse du conducteur n'est pas prise en compte ni le fait qu'il doit rester maitre de son véhicule. Par ailleurs, j'ai appris que le propriétaire du véhicule n'était pas assuré et il a tout de même prêté son véhicule à une personne n'ayant pas le permis. Que puis-je faire pour tenter de faire baisser ma responsabilité au vu des éléments portant sur le conducteur et le propriétaire? Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 14:40:02  profilanswer
 

n°27227953
everfrost
Amused
Posté le 25-07-2011 à 14:43:16  profilanswer
 

A priori je dirais que l'assurance a raison, tu devais vérifier que personne n'arrivait, vite ou non, avant de t'engager hors de ta place... Le reste est effectivement du ressort de la police, l'assurance ne s'occupe que du sinistre.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°27228030
doden
Posté le 25-07-2011 à 14:47:02  profilanswer
 

J'ai bien vérifié mon rétroviseur ainsi que l'angle mort avant de partir mais le problème étant qu'il y à une sorte de virage avant le lieu de l'accident donc impossibilité de voir un véhicule s'il arrive à plus de 80 km/h.

n°27229622
xert
Posté le 25-07-2011 à 16:19:27  profilanswer
 

Tu as grillé la priorité donc tu es 100% en tort d'un point de vue assurance.
La seule chose que tu peux tenter c'est de demander une expertise pour estimer la vitesse de l'autre véhicule (par les éventuelles traces de pneus sur la route et les dégâts sur les véhicules). Avec cette estimation, tu pourrais faire jouer le fait que s'il était a 50 tu l'aurais vu et tu aurais évité de t'engager.
Cependant, n'ayant ni permis ni assurance, tu ne gagnerais rien de plus amha.

n°27230389
tibot
Posté le 25-07-2011 à 17:08:41  profilanswer
 

Ou mentir et dire qu'il t'a délibérément agressé avec "sa" voiture en te rentrant dedans exprès  [:tceupa]

n°27239960
bluefalcon​78
Posté le 26-07-2011 à 13:14:32  profilanswer
 

Encore un truc dégueulasse de la part d'un assureur, qui en tout état de cause, devrait tenir compte de la situation particulière pour limiter ta responsabilité. Problème: si tu es déclaré en tort à 50% cela veut dire que c'est l'autre assureur qui devra payer les 50% qui restent...sauf que là il n'y a pas d'autre assureur !
 
En fait si, il y a toujours le fond commun d'assurance, qui couvre les salo**ds dans le genre du type qui t'a percuté, sans permis ni assurance. Donc ton assureur ne veut pas s'embêter: il te colle un 100% et ça lui simplifie la vie.
 
Faut donc insister, apporter tous les éléments montrant que l'autre con(ducteur) arrivait trop vite et que donc l'accident était inévitable. Ne lâche pas l'affaire, si tu montres que tu connais le mécanisme dont j'ai parlé juste avant tu auras plus de poids. Tu peux aussi leur faire comprendre que tu vas résilier tous tes contrats chez eux...
 
Au passage, mention "spéciale" à nos abrutis du gouvernement dont la politique de répression routière a créé autant de "sans permis" qui roulent quand même et qui causent des ennuis à tout le monde (sauf à eux).  :fou:

n°27240114
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 26-07-2011 à 13:27:52  profilanswer
 

Demande une expertise et porte plainte contre le conducteur du véhicule.
Quand à l'assurance, conteste ta responsabilité en attendant les résultats de l'expertise.
Il y en a pour cher?
 


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Responsabilité sur un accident

 

Sujets relatifs
Idemnité de liceciement pour inaptitude suite a accident de travailtemoin d un accident
procédure temoignage accident?Responsabilité accident
Responsabilité accident ?Accident entre deux moto en stationnement=> responsabilité
Question sur responsabilité accident.Conseil accident responsabilité
Besoin d'avis sur accident (responsabilité toussa) 
Plus de sujets relatifs à : Responsabilité sur un accident


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR