Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Résolu] Besoin d'explication à propos de l'allume cigare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Besoin d'explication à propos de l'allume cigare

n°11877951
Gavrinis
Open your mind
Posté le 20-06-2007 à 16:27:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà je me pose une question à propos de la fiche allume cigare. Quand la voiture est à l'arrêt, l'allume cigare est alimenté par la batterie alors que quand le moteur tourne c'est l'alternateur qui nourrit la prise allume cigare. (corrigez moi si je me trompe)
 
Mais ce que je ne comprends pas c'est que la batterie fournit un courant continu alors que l'alternateur lui travail en alternatif :??: donc comment cela se passe-t-il avec l'allume cigare ? reçoit-il du continu à l'arrêt et de l'alternatif quand on roule (je suppose que non) ?
 
 
Pouvez-vous m'aider à comprendre s'il vous plait ? Merci d'avance


Message édité par Gavrinis le 20-06-2007 à 20:08:20
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 16:27:52  profilanswer
 

n°11878127
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-06-2007 à 16:46:59  profilanswer
 

Le courant de l'allume cigare provient dans tous les cas de ta batterie.

n°11879746
Gavrinis
Open your mind
Posté le 20-06-2007 à 19:16:02  profilanswer
 

sam 34 a écrit :

Vu la capacité d'un allume cigare, c'est presque inquantifiable. C'est pas comme si tu mets la clim en marche, l'effort suplémentaire nécessaire a la production du jus ne représente pas une surcharge de 10 ou 20% ;)
 
Pour le fonctionnement, moteur en route c'est alternateur qui fournit l'énergie au véhicule (pdt ce temps la la batterie recharge). Pour produire l'électricité l'alternateur transforme une force de rotation. Donc plus il va devoir produire, plus il va demander de cette force.  
Et ce couple est fournis par le moteur, donc il lui faudra fournis plus d'énergie, donc consommer plus.
Apres letout est de savoir si tu va consommer 0,001l/100 de plus ou 10l/100 ;)
 
J'espère avoir éclairée ta lanterne.

source  
 
Que veut dire ceci alors ?

n°11879769
Prems
Just a lie
Posté le 20-06-2007 à 19:18:19  profilanswer
 

Gavrinis a écrit :

source  
 
Que veut dire ceci alors ?


De rien...
 
http://pboursin.club.fr/pdgcharg.htm
 
5 secondes de recherche... :ange:


---------------
Ratures - Cuisine
n°11880297
Gavrinis
Open your mind
Posté le 20-06-2007 à 20:07:57  profilanswer
 

merci Prems :)

n°11899820
bluefalcon​78
Posté le 22-06-2007 à 16:33:29  profilanswer
 

Euh, de toutes façons, tu pourrais faire marcher ton allume-cigare sur du courant alternatif hein....les radiateurs électriques que tu as chez toi en sont la preuve !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Résolu] Besoin d'explication à propos de l'allume cigare

 

Sujets relatifs
Impots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide !Nous avons besoin de vous
besoin de votre avis sur Tv LCD sharp ref: LC42SA1EBesoin d'aide pour le BAC
Refus de reparation d'UBALDI d'un refrigerateur sous garantiesujet effacé
Des juristes dans le coin ? Besoin de conseils sur les contrefaçons[Résolu] Recherche musique 50min inside
[RESOLU]Mesurer la consommation plaque induction en veille 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Besoin d'explication à propos de l'allume cigare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR