Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Refus de reparation d'UBALDI d'un refrigerateur sous garantie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refus de reparation d'UBALDI d'un refrigerateur sous garantie

n°11735046
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-06-2007 à 19:46:17  profilanswer
 

salut à tous,
 
Voila je recherche des avis sur le SAV des frigo et particulierement si ca pouvait venir d'un professionnel (qui ferait de la vente en magasin ou du sav sur ce type d'appareils), enfin qui aurait l'habitude de ce genre de situation / probleme.
Depuis quatre ans mes parents avaient un refrigerateur (congel en haut + frigo en bas) Arthur Martin acheté à Ubaldi qui ne posait pas trop de problemes, hormis la bouteille de gaz qui a lachée , bref ils en ont achetés un autre, un " Faure " (frigo au dessus et congel en dessous).
 
Cela fait presque trois ans (garantie cinq ans) qu'ils l'ont et depuis quelques mois , il "claque" (bruit de pétard très fort) de maniere aleatoire, environs toutes les deux heures, la journée, la nuit, n'importe quand. C'est tellement fort que ca nous reveille la nuit, dans une piece à 15 metres et porte fermée...
Les services du magasin Ubaldi nous ont donc appeler pour prendre RDV et venir chercher l'appareil. D'après eux il est passé entre les mains de Faure qui l'aurait fait examiner par un expert.
Ils viennent de nous appeler aujourd'hui pour nous dire " qu'à leur grand regret " ils n'ont trouvé aucun disfonctionnement (elle sert à quoi la garantie alors?) ... et doivent rappeler pour prise de rdv et nous le rendre.
 
J'aimerai donc savoir si cela etait normal? (pourquoi ne faisait t'il pas ce bruit là avant dans ce cas ?) Notre appareil precedent tout neuf ne faisait pas du tout ce bruit. J'ai surtout l'impression que faure n'a pas envie de le reparer (ce qui est dans son devoir logiquement non ?), ne peut t'il pas s'agir d'un vice de fabrication ou vice caché? Que pouvons nous faire , à qui se plaindre?
Bref si vous avez tuyaux... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 16-06-2007 à 12:57:05
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 19:46:17  profilanswer
 

n°11737186
jenny988
Posté le 05-06-2007 à 22:51:29  profilanswer
 

Salut,
Je ne sais pas si mon temoignage t'aidera, mais j'ai eu un soucis avec un autre type d'appareil : un tel portable, il s'eteignait en permanence.
Nous avons fait changer la batterie, je pensais que c'etait de ma faute donc je n'avais pas aplé le SAV. Puis le pb est revenu, j'ai donc renvoyer le tel au SAV SAMSUNG, il me l'ont retourné en me disant qu'il n'y avait pas de pb ....
Puis après un moment, le telephone s'eteignait de nouveau,j'ai renvoyé le tel à leur frais et il m'en ont retourné un tout neuf ....
Attends peut etre de recevoir à nouveau le frigo pour voir si le bruit persiste ?

n°11740250
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-06-2007 à 08:02:33  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


Les services du magasin Ubaldi nous ont donc appeler pour prendre RDV et venir chercher l'appareil. D'après eux il est passé entre les mains de Faure qui l'aurait fait examiner par un expert.
Ils viennent de nous appeler aujourd'hui pour nous dire " qu'à leur grand regret " ils n'ont trouvé aucun disfonctionnement


 
Pas de bruit chez eux? Problème d'environnement, regarde s'il n'y as pas des tuyau en cuivre qui passe trop perd ou tout autre chose qui pourrais etre sensible a la température ( vu que avant tu avait le congel en haut, ca peut etre ca )


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11837462
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-06-2007 à 12:46:20  profilanswer
 

bon je reviens à la charge , Ubaldi : petite chaine de magasin (5 au total dans la France) positionnés dans le sud totalement à fuir.
Les vendeurs vous vendent de la merde , sont de mauvaise foi, et les techniciens de leur SAV le sont tout autant.
 
Ils ont le frigo depuis trois semaine maintenant et n'ont jamais appelé pour donner des nouvelles du frigo.
Nous avions un interlocuteur qui s'occupait directement de notre materiel , en coordance avec le constructeur Faure, au début il nous dit que le constructeur fait passer un expert pour juger de la faisabilité d'un échange (seul appel de sa part au debut).
 
Une semaine apres deuxieme coup de fil de sa part pour nous dire qu'ils n'ont rien trouvé et qu'il n'y aura pas de reparation de faite (un comble pour un produit garanti 5 ans, cela dit ca me genait pas de leur faire reprendre le frigo tout les 5 mois, au prix du transport ils auraient mieux fait de nous le reparer :pfff: ).
Troisieme semaine (ces jours ci donc), on rappel : cette fois on tombe sur une autre personne qui n'a pas connaissance du dossier.
Tout nouveau son de cloche : l'appareil est en cours de réparation (après presque un mois on aurait quand même pu nous prevenir, c'est pas un blender qui est en SAV !!  :pfff: )
bref le gars fait fit que son collegue est deja occupé mais qu'il nous rappellera demain ! parfait.
 
Evidement le lendemain pas d'appel du gars. on attends 3-4 jours... rappel. cette fois on tombe sur cette fameuse personne. On lui demande des nouvelles et lui explique ce qui nous a été dit par son collegue.
Le gars est completement géné et visiblement n'avait pas l'intention de nous le dire !!! d'ailleurs on aurait sans doute pas du le "decouvrir" (un comble!!). Bref il essait tant bien que mal de nous debiter quelques bobards ...
il nous assure (à nouveau!!) nous rappeler le lendemain pour nous donner des nouvelles : que neni, pas d'appels.
 
à savoir que c'est le deuxieme frigo qu'on achète chez eux , et qu'on avait eu des problemes quasiments similaires avec le precedent, refus d'ecouter nos problemes et les resoudres.
je ne comprends pas du tout sa démarche de ne pas vouloir nous dire qu'il etait en reparation, pourquoi a t'il fait ça? est-ce la politique d'ubaldi ou une démarche personelle pour ne pas perdre la face par rapport à son premier message ? là je ne comprends pas..
 
au final SAV à fuir et ....question prix si on regarde ailleurs vous trouvez les mêmes, voir moins cher. ils vendent souvent des frigos avec d'angiennes generations au prix de ce qu'on trouve d'habitude.
donc pour ceux du sud qui comptent acheter chez eux, passez votre chemin, privilegiez plutot des grandes enseignes (carrefour) ou les marques qui ont un vrai SAV (samsung etc..) car il n'est jamais bon de passer par des intermediaires (le cas pour ubaldi car vous ne pouvez pas passer directement par la marque).


Message édité par Sgt Sharp le 16-06-2007 à 12:50:24
n°12569667
Vinny_T
Posté le 01-09-2007 à 17:00:37  profilanswer
 

Bien sure qu'on peut passer directement par la marque, quand on achete un produit 2 ans constructeur on a a faire a l'SAV de la marque. Je ne sais pas si toutes les marques le font , mais Philips, Sony, Samsung etc le font, donc pas besoin de passer par le revendeur.

n°13796724
matou27
Posté le 16-01-2008 à 21:36:56  profilanswer
 

Moi aussi j'ai un refus de réparation en garantie d'un aspirateur chez UBALDI !!!
 
L'aspirateur s'éteind au bout de 10 min  de fonctionnement (depuis l'achat). Un aspirateur haut de gamme de marque LG. Je le retourne chez UBALDI, certes au bout de 2 mois après l'achat (par manque de temps),  le SAV m'envoie une lettre, au bout d'un mois pour me dire qu'il s'agit d'un défaut d'entretien (filtres très sales...etc) et me propose de réparer à mes frais avec un devis à + de 100 euros ! L'aspirateur valait 230 euros neuf.
 
Par téléphone rien à faire, personne de responsable.
Je compte envoyer une lettre en RAR et contacter mon assistance juridique.
 
Est-ce que quelqu'un à eu une affaire similaire ? Que faire d'autre ?
 
Matou

n°15162867
lotie4
Posté le 12-06-2008 à 09:14:54  profilanswer
 

bonjour,
 
hé oui je suis rassurée je ne suis pas la seule, deux achats chez ubaldi et deux fois des problèmes avec le SAV,
 
Mon premier achat un aspirateur LG sans sac, il laissait passser l'air par la coque ce qui soufflait la poussière et il devenait perilleux de l'aspirer. 1er avis d'ubaldi au sav votre aspirateur marche à la perfection, il a fallu taper du point pour qu'ils entendent raison, depuis cet aspirateur a été retirer de  la vente. bizarre non
 
deuxième achat, problème avec un pc portable vaio sony, j'ai appelé sony directement pour savoir si mon problème était pris en garantie, après leur accord je me suis rendu au sav ubaldi, ils nous prennent vraiment pour des idiots, à savoir il me manquait une pièce intermédiaire qui est parti sur le connecteur intégré du vaio qui permet de brancher la fiche male du chargeur. 1ère réponse d'ubaldi, cela vient de mon chargeur, je leur ai fait une démonstration avec un ordinateur neuf et mon chargeur, j'avais donc raison, ils ont essayé de me faire avaler que c'était normal que sony avec dû changer le système mon ordi ayant 18 mois. J'ai donc rappeler sony moi même a mes frais sur un 0800 ..... sony france m'a donné raison, je suis donc retourner chez ubaldi pour le dire que sony n'avait fait aucune modification sur les nouveaux vaio. conclusion ubaldi est bon à vendre des extensions de garantie qui ne serve à rien, comme il n'ont pas d'atelier de réparation, il doivent chaque fois renvoyer aux fabricants les appareils qu'ils vendent et ce leur coute de l'argent, donc il font tout pour ne pas faire jouer ces garanties. Mon ordinateur est donc reparti en garantie, depuis 15 jours j'attend à nouveau leur diagnostic à voir.....

n°15380698
lotie4
Posté le 02-07-2008 à 18:11:07  profilanswer
 

rebonjour, problème SAV de mon VAIO toujours pas résolu, figuerez vous que j'ai reçu un coup de fil du SAV,Il y a une semaine disant que la panne était dû à une mauvaise utilisation de ma part, d'ailleurs l'appareil m'ont il dit est en très mauvais état. C vrai j'ai oublié de lui donner un coup de chiffon avant de leur apporter, je vous conseille à tous le de faire, et deplus ils ont marqué sur le bon SAV que l'on signe rayés sur le dessus. je précise que ce sont des micros rayures dû à une utilisation du pc portable Quand j'ai signé leur bon, je leur ai demandé pourquoi il mettait très abîmé ? ils m'ont répondu que c'était pour le jargon que ca n'aurait pas d'incidence. Donc pendant le coup du fil du SAV, le technicien me précise que deplus il es très abimé,ne serait il pas tombé par terre ? je me suis mis à lui hurler dessus pour lui demander s'il était sérieux, il a essayé de me laver le cerveau pendant 10 mn pour me dire qu'il ne pouvait pas faire marcher la garantie. Je vous conseille d'insister j'ai eu le dernier mot, ils ont gardé mon appareil. Vont ils le réparer ? la suite au prochain numéro. Je vous confirme qu'ils sont très très très fort.Mais en insistant on peut y arriver. Il ne faut pas lacher

n°15686294
matou27
Posté le 30-07-2008 à 18:23:44  profilanswer
 

J'ai pu avoir gain de cause après une médiation avec Ubaldi et grace au site suivant :
 
http://www.lesarnaques.com/
 
Ils ont proposé une contre-expertise dans un autre centre de réparation agréé par LG.
Finalement, je ne sais pas trop ce qui a été fait sur mon aspirateur : les filtres n'étaient pas changé, même encore poussiéreux (il fallait soit-disant les changer car leur état était indescriptible), et le moteur devait être changé, mais il m'ont dit que finalement ce n'était plus la peine....Bref il marche maintenant. Arnaque, pas Arnaque...à vous de juger.
 
Par contre UBALDI m'avait dit de prendre contact avec le service LG consommateur, et ces derniers m'ont répondu plusieurs semaines (voir mois) après qu'il soutenait l'avis de leur distributeur UBALDI...
 
J'ai fait un don  au site "lesarnaqueurs.com" après avoir résolu mon histoire, il m'ont bien aidé.
Ubaldi à quand même était de super mauvaise foi.
Moi aussi, il m'ont dit que c'était de ma faute, et ont marqué "poussiéreux", "rayures" sur le bon de prise en charge au SAV
 
Bon courage et bonne chance. Il faut aller jusqu'au bout...cela m'a pris plusieurs mois, mais je n'ai pas cédé.
Matou74

Message cité 1 fois
Message édité par matou27 le 30-07-2008 à 18:27:47
n°15874367
lotie4
Posté le 17-08-2008 à 22:54:17  profilanswer
 

[i]

matou27 a écrit :

J'ai pu avoir gain de cause après une médiation avec Ubaldi et grace au site suivant :
 
http://www.lesarnaques.com/
 
Ils ont proposé une contre-expertise dans un autre centre de réparation agréé par LG.
Finalement, je ne sais pas trop ce qui a été fait sur mon aspirateur : les filtres n'étaient pas changé, même encore poussiéreux (il fallait soit-disant les changer car leur état était indescriptible), et le moteur devait être changé, mais il m'ont dit que finalement ce n'était plus la peine....Bref il marche maintenant. Arnaque, pas Arnaque...à vous de juger.
 
Par contre UBALDI m'avait dit de prendre contact avec le service LG consommateur, et ces derniers m'ont répondu plusieurs semaines (voir mois) après qu'il soutenait l'avis de leur distributeur UBALDI...
 
J'ai fait un don  au site "lesarnaqueurs.com" après avoir résolu mon histoire, il m'ont bien aidé.
Ubaldi à quand même était de super mauvaise foi.
Moi aussi, il m'ont dit que c'était de ma faute, et ont marqué "poussiéreux", "rayures" sur le bon de prise en charge au SAV
 
Bon courage et bonne chance. Il faut aller jusqu'au bout...cela m'a pris plusieurs mois, mais je n'ai pas cédé.
Matou74


 
Ca y é j'ai gagné, grace à l'intervention de sony france qui m'a soutenu et à qui je dis un grand merci, en effet,j'ai dû insister pour qu'il soit expertiser par sony. A force de persuation et mon ordinateur n'étant plus sous la garantie constructeur ils m'ont donc aidé. sony à reçu un maild'ubaldi leur demandant d'indiquer que la panne était dû à une mauvaise utilisation du client, et sony à fini par refuser ayant prouver ma bonne foi à multe reprise. Ubaldi à donc était obliger de faire le nécessaire. Le devis de sony étant trop élever, ils ont appliqué l'article derrière la facture à savoir : étant reconnu économiquement pas réparable par ubaldi il m'ont proposé un échange en m'appliquant la vetusté de 1.50 % par mois depuis la date d'achat. J'ai quand même été gagnante au niveau échange mais ils m'ont donné un vaio tout neuf d'une valeur de 580 € alors que le mien avait couté 800 € il y a 18 mois.J'en arrive à la déduction suivante que l'extention de garantie ne sert pas à grand chose. PETIT CONSEIL N'acheté plus jamais chez UBALDI

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 22:54:17  profilanswer
 

n°26705190
sarah06000
Posté le 05-06-2011 à 14:39:49  profilanswer
 

bonjour; j'a eu pratiquement le meme probleme et ubaldi a refusé de me le réparer du d'une mauvaise utulisation de ma part et ils on trouvé ke la charniere etai cassé alors que lorsue je leur ai donne mon appareille la charniere etai pas cassé enfin bref le SAV ma contacté pour me dire que c pas pris dans la garantie et que sony propose directement un forfais de 580 euro pr la reparation c'est de l'abu alors que jai payer mon ordi 1200 euro avec la garantie 3 ans et la je sais pas vraiment quoi faire aidez moi svp

n°26705213
sarah06000
Posté le 05-06-2011 à 14:42:05  profilanswer
 

j'ai pensé aecrire une lettre au grand directeurde tout les  centrales d'achat d'ubaldi en lui expliquant ma situation mai je suis pas sure que cela va marché


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Refus de reparation d'UBALDI d'un refrigerateur sous garantie

 

Sujets relatifs
Achat d'un réfrigérateur en ligne...garantie valable sur de l'occasion?
Garantie constructeur vs garantie vendeurRefrigérateur qui surgèle !!
reparation carroserie au garage: comment ca se passe?mandataire auto quel garantie?
Question sur la garantie d'un objet, Avis aux juristesQuel est le mode de garantie de surcouf?
Conseil pratique : Fauteuil en cuir : Réparationfnac : garantie dénoncée pour un APN
Plus de sujets relatifs à : Refus de reparation d'UBALDI d'un refrigerateur sous garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR