Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  sujet effacé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sujet effacé

n°11728876
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 00:45:42  answer
 

Sujet effacé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2012 à 19:23:43
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 00:45:42  profilanswer
 

n°11728955
phosphorel​oaded
Posté le 05-06-2007 à 01:07:54  profilanswer
 

Avec un titre comme "[Auto] Assurance: j'y comprend rien" ou dans ce goût-là, tu auras plus de réponses  :sleep:

n°11730166
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2007 à 10:57:33  profilanswer
 


 
 
Alors t'as acheté une voiture et t'es pas assuré dessus ?! Bravo, t'as fait comment pour la ramener chez toi ? M'est avis que t'as tout fait à l'envers  :sarcastic: :
 
1) On se renseigne sur l'assurance pour le modèle qu'on envisage d'acheté (on demande un devis)
2) On décide d'une date d'achat et on se fait assurer à partir de cette date
3) On achète le véhicule
4) On change la carte grise pour la mettre à son nom
 
Ensuite ta demande est beaucoup beaucoup trop vague, si tu veux un petit cours complet sur les assurances ce n'est pas le lieu, faut cibler tes questions !
 
Pour te donner une réponse simple aux questions que tu poses:
 
- Peu importe qui est le titulaire de la carte grise, tu peux très bien être assuré conducteur principal sur un véhicule dont tu  n'es pas propriétaire
- Conducteur principal c'est celui qui conduit le plus le véhicule, le(s) secondaire(s) ce sont ceux qui sont déclarés à l'assurance mais qui n'utilisent le véhicule que de façon occasionnelle. La plupart des assurances ne regardent que le conducteur principal pour calculer le tarif, sauf si les conducteurs secondaires sont "jeunes permis". Ne t'amuses surtout pas à te déclarer conducteur secondaire si ce n'est pas le cas, faut pas rigoler avec les assurances.
- Contrairement à une idée reçue, toute personne qui utilise le véhicule d'un autre avec son consentement est assuré sur ce véhicule, même s'il n'a pas été déclaré à l'assurance. Par contre, en cas de sinistre, l'assurance peut demander une franchise beaucoup plus élevée que pour les personnes déclarées. Je précise au passage (et là aussi c'est une idée reçue) que lorsqu'on dit que c'est le conducteur qui est assuré c'est un abus de langage parce qu'en fait c'est le véhicule qui est assuré: en cas de dommages corporels l'assurance ne prend jamais en charge le conducteur, sauf à avoir souscrit une option dite "protection individuelle conducteur". Soit tu es responsable du sinistre et là tu n'es pas indemnisé pour des dommages corporels, soit tu n'es pas responsable et là c'est l'assurance du "tiers identifié" (cad l'autre conducteur, jugé responsable du sinistre) qui paye.  
 
En gros l'assurance assure le véhicule pour les dégâts qu'il peut causer à autrui (matériellement et physiquement) et pour les dégâts qu'il peut subir (formule "tous risques" ).
 

n°11732661
lolobef
Posté le 05-06-2007 à 16:00:22  profilanswer
 

bluefalcon 78
 
Tu ne t'es pas tromper pour les formules au tiers/ tous risques.
C'est aps plutot:
 
Tous risques : t'es assuré (physique et matériel) meme si c'est toi le fautif
Au tiers : tu n'es pas assuré matériellement si t'es le fautif (physiquement oui)

n°11732673
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-06-2007 à 16:01:58  profilanswer
 

Au tiers par défaut, tu n'as pas de prise en charge du conducteur donc tu n'es pas physiquement assuré si tu te plantes tout seul.

n°11732691
kaloskagat​os
Posté le 05-06-2007 à 16:04:11  profilanswer
 

Pour ma voiture si je passe le volant à quelqu'un, même à Sam [:swiip] , la franchise augmente de 600€


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°11732720
NassouX
Posté le 05-06-2007 à 16:07:01  profilanswer
 

Ta encore l'option au Tiers + Tierce Collision. T'es rembourser en cas d'accident même si tu es fautif.

n°11732722
ygodmez
Posté le 05-06-2007 à 16:07:30  profilanswer
 

En tout cas, si ta voiture dort dehors et qu'elle n'est pas assuré, j'espère que tu ne te la feras pas voler...
Si le voleur cause des dégats/blessés/morts, et que tu n'es pas assuré, c'est toi qui paiera... :/

n°11732762
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-06-2007 à 16:10:16  profilanswer
 

Mais c'est possible qu'une voiture ne soit pas assurée :??:
Le vendeur de ne demande pas de certificat d'assurance ou autre avant de revendre la voiture ? (dans le cas de garage, concessionaire)


---------------
Aloha
n°11732785
lolobef
Posté le 05-06-2007 à 16:13:32  profilanswer
 

Les sérieux oui....
 
De tte façon une fois que le véhicule t'appartient, tout est pour ta pomme.
Tu ne pourras pas dire que le vendeur n'a rien dit ou demander.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 16:13:32  profilanswer
 

n°11732854
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2007 à 16:20:31  profilanswer
 

lolobef a écrit :

bluefalcon 78
 
Tu ne t'es pas tromper pour les formules au tiers/ tous risques.
C'est aps plutot:
 
Tous risques : t'es assuré (physique et matériel) meme si c'est toi le fautif
Au tiers : tu n'es pas assuré matériellement si t'es le fautif (physiquement oui)


 
Non: en tous risques, si tu es fautif tu n'es pas assuré pour tes dommages physiques. c'est d'ailleurs ce que j'explique dans ma réponse: ne pas confondre le véhicule et le conducteur, l'assurance couvre le véhicule et pas son conducteur. Si tu veux être assuré pour les dommages physiques en cas de sinistre responsable il te faut souscrire l'option "individuelle conducteur" que beaucoup d'assureurs oublient de mentionner ;)  
 
Vu d'une autre manière:
 
Tant que t'es pas responsable du sinistre c'est l'assurance du responsable qui paye tous les dégats (matériels et corporels)(en pratique elle paye à ton assurance qui te transmet le remboursement, d'où parfois la confusion "c'est mon assurance qui a payé"...).
Si tu es responsable, soit tu es au tiers et là ton assurance ne paye que pour le "tiers" identifié (dommages matériels et corporels), soit tu es "tous risques" et ton assurance couvre tous les dégats matériels (les tiens compris) + dommages corporels causés au "tiers".
 
Après c'est vrai qu'il existe des formules "intermédiaires" où tu peux être entre ces deux solutions...comme expliqué par certains ci-dessus :jap:  

n°11732873
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2007 à 16:22:21  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Mais c'est possible qu'une voiture ne soit pas assurée :??:
Le vendeur de ne demande pas de certificat d'assurance ou autre avant de revendre la voiture ? (dans le cas de garage, concessionaire)


 
Normalement oui, mais les particuliers non. Par ailleurs saches qu'en France, à peu près un conducteur sur 10 roule sans permis, donc sans assurance. Ca c'est l'effet "radar automatique"....et quand je pense que ces abrutis veulent supprimer les panneaux qui les annoncent...je vous dis pas ce que ça va donner, bientôt les gens qui roulent avec permis seront des exceptions.  :kaola:

n°11732975
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-06-2007 à 16:30:23  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Alors t'as acheté une voiture et t'es pas assuré dessus ?! Bravo, t'as fait comment pour la ramener chez toi ? M'est avis que t'as tout fait à l'envers  :sarcastic: :


 
 
L'assurance du vendeur joue 24h après la vente.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11733177
charlie 13
Posté le 05-06-2007 à 16:44:18  profilanswer
 

Evitez d'essayer de rouler l'assureur en déclarant la grand mère comme conducteur habituel de la béhème-à kéké, même si ça passe, en cas d'accident grave, l'assureur fait une enquête, et s'il prouve que ce n'était pas la grand-mère, mais Jacky qui était le conducteur habituel, il oppose une nullité de contrat pour fausse déclaration, et c'est Jacky qui paye les dégats, qui peuvent facilement passer le million d'euros en cas de blessures graves.
Certains courtiers vereux acceptent d'assurer n'importe quoi dans n'importe quelles conditions, mais ce n'est pas le courtier qui est dans la ..en cas d'accident grave.
 
La bonne methode, c'est:
On va voir plusieures assurances, et on fait faire des devis.
On décrit le risque tel qu'il est, conducteur habituel et tout, sans bobarder.
Si on est un jeune conducteur qui vient d'avoir le permis et qu'on a acheté une voiture puissante, on prévoit de s'assoir avant de regarder le prix en bas de la feuille...

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 05-06-2007 à 16:49:08
n°11733497
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2007 à 17:14:23  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

L'assurance du vendeur joue 24h après la vente.


 
La belle affaire...vu que l'assurance est attaché au véhicule déclaré propriété de M. X, s'il la vend à M. Y l'assurance n'acceptera jamais de couvrir les dégâts causés par M. Y dans ces 24h puisque M. X n'est plus propriétaire !
 
En outre, jouer sur ce délai est plus que risqué: de toutes façons il faut être assuré sur le véhicule, donc gagner 24h.... :whistle:

n°11733522
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2007 à 17:16:00  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Evitez d'essayer de rouler l'assureur en déclarant la grand mère comme conducteur habituel de la béhème-à kéké, même si ça passe, en cas d'accident grave, l'assureur fait une enquête, et s'il prouve que ce n'était pas la grand-mère, mais Jacky qui était le conducteur habituel, il oppose une nullité de contrat pour fausse déclaration, et c'est Jacky qui paye les dégats, qui peuvent facilement passer le million d'euros en cas de blessures graves.
Certains courtiers vereux acceptent d'assurer n'importe quoi dans n'importe quelles conditions, mais ce n'est pas le courtier qui est dans la ..en cas d'accident grave.
 
La bonne methode, c'est:
On va voir plusieures assurances, et on fait faire des devis.
On décrit le risque tel qu'il est, conducteur habituel et tout, sans bobarder.
Si on est un jeune conducteur qui vient d'avoir le permis et qu'on a acheté une voiture puissante, on prévoit de s'assoir avant de regarder le prix en bas de la feuille...


 
Très juste, bravo  :jap:  
 
Je complèterais juste en disant qu'avant d'acheter on se renseigne sur le devis d'assurance, parce que sinon il faut aussi prévoir d'écrire tout petit sur le chèque à donner à l'assureur, pour faire tenir tous les zéros sur la ligne  :lol:  

n°11733660
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-06-2007 à 17:31:10  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

La belle affaire...vu que l'assurance est attaché au véhicule déclaré propriété de M. X, s'il la vend à M. Y l'assurance n'acceptera jamais de couvrir les dégâts causés par M. Y dans ces 24h puisque M. X n'est plus propriétaire !
 
En outre, jouer sur ce délai est plus que risqué: de toutes façons il faut être assuré sur le véhicule, donc gagner 24h.... :whistle:


 
 

Citation :

L'acquéreur devra penser à prévenir son propre assureur par téléphone mais, normalement, il est couvert par le contrat du vendeur jusqu'à minuit du jour de la cession.


 
 :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11734339
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2007 à 18:24:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Citation :

L'acquéreur devra penser à prévenir son propre assureur par téléphone mais, normalement, il est couvert par le contrat du vendeur jusqu'à minuit du jour de la cession.


 
 :o


 
source ? Moi j'ai demandé à un pote qui bosse dans les assurances: ils te diront "oui oui, normalement c'est ça" et s'il arrive un pépin, là ils diront "non, non, vous n'étiez plus propriétaire du véhicule, on ne connait pas le nouveau propriétaire, donc on ne doit rien"  :lol:

n°11734494
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-06-2007 à 18:40:12  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

source ? Moi j'ai demandé à un pote qui bosse dans les assurances: ils te diront "oui oui, normalement c'est ça" et s'il arrive un pépin, là ils diront "non, non, vous n'étiez plus propriétaire du véhicule, on ne connait pas le nouveau propriétaire, donc on ne doit rien"  :lol:


 
 
Source? l'article L. 121-11 du Code des assurances !
 

Citation :

En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur ou de ses remorques ou semi-remorques, et seulement en ce qui concerne le véhicule aliéné, le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation


 
L'aliénation étant, en droit civil, l'action de transmettre la propriété d'un bien, d'un droit, etc. à autrui.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11741578
bluefalcon​78
Posté le 06-06-2007 à 12:03:44  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Source? l'article L. 121-11 du Code des assurances !
 

Citation :

En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur ou de ses remorques ou semi-remorques, et seulement en ce qui concerne le véhicule aliéné, le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation


 
L'aliénation étant, en droit civil, l'action de transmettre la propriété d'un bien, d'un droit, etc. à autrui.


 
Sauf que là tu interprètes.... :o  
 
Ce que dit l'article c'est que le contrat est suspendu le lendemain, cad que tu n'es plus assuré le lendemain (heureusement sinon tu paierais pour rien...). En effet le contrat d'assurance te concerne toi et le véhicule associé à son état de propriété. Ca ne dit absolument pas que le nouveau proprio est assuré jusqu'au lendemain ! Il y a eu transfert de propriété, donc le contrat ne s'applique plus( l'état de propriété a été modifié).


Message édité par bluefalcon78 le 06-06-2007 à 13:18:52
n°11743185
charlie 13
Posté le 06-06-2007 à 14:56:13  profilanswer
 

Si si, c'est bien le nouveau propriétaire qui est couvert jusqu'au lendemain, zero heure, parceque jusque là il est le conducteur du vehicule, et que le contrat doit couvrir tout conducteur, autorisé ou non, jusqu'à ce que le contrat ait été suspendu ou résilié.

n°11743437
bluefalcon​78
Posté le 06-06-2007 à 15:29:35  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Si si, c'est bien le nouveau propriétaire qui est couvert jusqu'au lendemain, zero heure, parceque jusque là il est le conducteur du vehicule, et que le contrat doit couvrir tout conducteur, autorisé ou non, jusqu'à ce que le contrat ait été suspendu ou résilié.


 
Oui, sauf qu'entre-temps le véhicule n'appartient plus à la même personne...mais bon, peu importe, assuré durant 24h après la vente ou pas ça change rien au problème: il faut être "assurable" et "assuré" par la suite, donc il faut un contrat d'assurance pour le nouveau proprio et la logique veut que le nouveau proprio en fasse la demande avant de venir chercher le véhicule, sinon il fait comment lorsqu'il apprend que son assurance refuse de l'assurer (pour cause de malus, de risque lié à ce véhicule, etc...) ? A mon sens c'est pas une bonne démarche...

n°11743734
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-06-2007 à 16:03:21  profilanswer
 

Le bon sens c'est une chose, la loi une autre :D
 
je suis d'accord avec toi qu'évidemment c'est très aventureux de s'inquiéter de son assurance après l'acquisition :o :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11745103
charlie 13
Posté le 06-06-2007 à 18:16:58  profilanswer
 

C'est justement pour eviter les problèmes que le code des assurances a été modifié, à l'origine la vente du vehicule supprimait immediatement la garantie, elle a été maintenue un jour pour permettre à l'acheteur de se rendre chez un assureur, pas plus.
Mais le bon sens voudrait qu'on ait réglé le problème avant l'achat, ne serait-ce que pour éviter la surprise du tarif/
je me souviens du désarroi d'un jeune qui s'était aperçu, après l'achat d'une vieille grosse voiture, que l'assurance était plus chère que la voiture!

n°11745244
boobaka
Posté le 06-06-2007 à 18:34:51  profilanswer
 

Enfin perso je viens d'acheter et de vendre un vehicule....
Dans un cas comme dans l'autre tu assures le vehicule par telephone auprès de ton assureur....
 
J'ai quand meme un gros doute sur le faite que l'acheteur beneficies de l'assurance du vendeur jusqu'a minuit....
Je vais voir les assureur vendredi, je leur demanderai donc...
 
++


---------------
www.google.fr  
n°11746492
NassouX
Posté le 06-06-2007 à 21:09:06  profilanswer
 

Y a une autre solution, c'est de transferer l'assurance d'un véhicule deja assuré sur le véhicule que tu veux acheter le temps de ramener la voiture et de la mettre en lieu sure.

n°11762400
bluefalcon​78
Posté le 08-06-2007 à 14:40:34  profilanswer
 

Ouais ben si vous voulez mon avis, ces histoires d'assurance que tu transfères, que tu modifie/déclenche, par téléphone...ça va tant qu'il t'arrive rien. Tu m'étonnes que les assureurs te disent "oui oui on peut vous assurer par téléphone, suffit de nous donne telle et telle info", trop contents que le contrat commence au plus vite pour que tu payes. Après lorsque t'as un problème ça devient beaucoup plus rigoureux, genre "quelle trace avez-vous que nous vous avons assuré à  partir de telle heure, tel jour ?" et vlan !
 
Moi je ne jure que par un bon contrat dûment complété et signé de part et d'autre, le reste tu le démontes comme tu veux en cas de litige !
 
A la limite tu peux faire ça par fax, mais par téléphone....

n°11762730
el tihaho
1mposteur
Posté le 08-06-2007 à 15:04:21  profilanswer
 

C'est ce que je viens juste de faire à l'instant [:zytrasnif]

n°11763055
bluefalcon​78
Posté le 08-06-2007 à 15:32:28  profilanswer
 

NassouX a écrit :

le temps de ramener la voiture et de la mettre en lieu sure.


 
Ah parce que selon toi un véhicule ne s'assure que lorsqu'on roule avec ? Une fois chez toi tu te dis "c'est bon j'ai plus besoin d'assurance" ?
 
Pour info, même une voiture mise sur cales (sur briques, cad qu'on lui enlève ses roues) doit rester assurée. Imagine qu'il y ait un incendie dans ta maison: la voiture brûle (si toutefois ce n'est pas elle qui a foutu le feu [:al zheimer]) et hop, adieu ! Imagine qu'on vienne te la voler chez toi, même scénario....

n°11787258
NassouX
Posté le 11-06-2007 à 12:51:38  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ah parce que selon toi un véhicule ne s'assure que lorsqu'on roule avec ? Une fois chez toi tu te dis "c'est bon j'ai plus besoin d'assurance" ?
 
Pour info, même une voiture mise sur cales (sur briques, cad qu'on lui enlève ses roues) doit rester assurée. Imagine qu'il y ait un incendie dans ta maison: la voiture brûle (si toutefois ce n'est pas elle qui a foutu le feu [:al zheimer]) et hop, adieu ! Imagine qu'on vienne te la voler chez toi, même scénario....


 
Eh ben dis donc, t'assure une voiture pendant 10 ans, t'as jamais eu de problème. Et comme par magie, le jour ou tu enleves l'assurance de cette voiture, elle met le feu à ta maison et celle du voisin, les flammes se propagent dans les conduits de gaz qui font peter tous les conduits du gaz de la ville. Des grand batiments s'effondrent sur les gens, ce qui crée un tremblement de terre de ouf qui lui même reveil tous les volcans de la région. Des coulées de laves innondes des villes entières. La fumée des volcan est tellement épaisse que les rayons du soleil ne passe plus. Du coup on vit une période glaçière de 200 ans avec des millions de mort ...... juste parce que ta enlevé l'assurance de ta voiture une journée.
 
Non mais serieusement, faut prendre des risques dans la vie. Mais c'est vrai, j'avoue que ne pas assurer une voiture pendant une journée enfermé dans un garage est extremement dangereux ...  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par NassouX le 11-06-2007 à 12:53:28
n°11787723
bluefalcon​78
Posté le 11-06-2007 à 13:38:11  profilanswer
 

NassouX a écrit :

Eh ben dis donc, t'assure une voiture pendant 10 ans, t'as jamais eu de problème. Et comme par magie, le jour ou tu enleves l'assurance de cette voiture, elle met le feu à ta maison et celle du voisin, les flammes se propagent dans les conduits de gaz qui font peter tous les conduits du gaz de la ville. Des grand batiments s'effondrent sur les gens, ce qui crée un tremblement de terre de ouf qui lui même reveil tous les volcans de la région. Des coulées de laves innondes des villes entières. La fumée des volcan est tellement épaisse que les rayons du soleil ne passe plus. Du coup on vit une période glaçière de 200 ans avec des millions de mort ...... juste parce que ta enlevé l'assurance de ta voiture une journée.
 
Non mais serieusement, faut prendre des risques dans la vie. Mais c'est vrai, j'avoue que ne pas assurer une voiture pendant une journée enfermé dans un garage est extremement dangereux ...  :sarcastic:


 
 
Et tu oses dire au grand jour des âneries pareilles ? T'es aussi du genre à prendre le volant d'un engin sur lequel tu n'es pas assuré toi non ? Après tout, n'ayant jamais eu d'accident de ta vie c'est pas ce jour là que ça va arriver ! Complètement irresponsable ! [:aiua] Je te signale que l'assurance ne fait pas que garantir les dégâts causés à ton véhicule, mais aussi ceux causés aux autres !
 
Alors si t'as envie de "prendre des risques" comme tu dis, fais-le, mais viens pas le raconter sur un forum où ça pourrait donner des idées à certains...
Pour ton info, mon voisin s'est acheté une jolie BMW il y a 3 mois: il la rentre dans son garage et le lendemain lorsqu'il rentre de ses courses avec son ancienne voiture...plus de BMW, volée ! Eh bien je peux te dire que s'il avait joué au plus malin comme tu le fais, il n'aurait jamais eu de remboursement de l'assurance.  :sarcastic:  
 
Après c'est sûr, chacun fait comme il veut, mais tout ça pour économiser une journée d'assurance ça me paraît complètement idiot.... :heink:  

n°11788020
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-06-2007 à 14:04:33  profilanswer
 

Non mais stop quoi. L'assurance du vendeur te couvre 24h le temps que tu l'assures toi même, c'est tout, on va pas assurer une voiture avant de l'avoir achetée non plus....


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11788295
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 11-06-2007 à 14:28:25  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Non mais stop quoi. L'assurance du vendeur te couvre 24h le temps que tu l'assures toi même, c'est tout, on va pas assurer une voiture avant de l'avoir achetée non plus....


C'est vrai on ne l'assure pas avant mais pour le jour de l'achat.


Message édité par bengal-tiger le 11-06-2007 à 14:31:43
n°11788413
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-06-2007 à 14:41:06  profilanswer
 

Oui et?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11788448
bluefalcon​78
Posté le 11-06-2007 à 14:44:18  profilanswer
 


 
et bien donc ok pour prendre en compte ce délai de 24h à partir de l'achat (si on est joueur parce qu'en cas de pépin ça risque d'être sport pour faire jouer l'assurance de l'ancien proprio...) mais certainement pas d'accord pour s'amuser à dire "je peux bien rester sans assurance pendant quelques heures voire quelques jours, ma voiture est dans mon garage donc trankilou, etc...
 
En plus si tu fais ton calcul, assurer ta voiture un jour de plus ou de moins ça va te faire perdre/gagner combien ? même pas 10 euros...t'en es pas à ça prêt lorsque t'achète une caisse j'espère et si ça te permet d'être bien peinard ben je vois pas pourquoi s'en priver. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 11-06-2007 à 14:45:58
n°11788529
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 11-06-2007 à 14:51:45  profilanswer
 


Et avant d'acheter une voiture on se renseigne pour savoir combien ça va couter et si l'assurance accepte déjà. Donc quand on achète la voiture c'est pas compliqué de l'assurer pour le jour de l'achat non ?  :sarcastic:

n°11788553
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 11-06-2007 à 14:53:37  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

En plus si tu fais ton calcul, assurer ta voiture un jour de plus ou de moins ça va te faire perdre/gagner combien ? même pas 10 euros...t'en es pas à ça prêt lorsque t'achète une caisse j'espère et si ça te permet d'être bien peinard ben je vois pas pourquoi s'en priver. ;)


En effet, sur une base de 1000 € (pour l'exemple), une journée = 2,74 €, bref comme tu le dis pas de quoi s'en priver.  :jap:

n°11788695
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-06-2007 à 15:04:44  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :

Et avant d'acheter une voiture on se renseigne pour savoir combien ça va couter et si l'assurance accepte déjà. Donc quand on achète la voiture c'est pas compliqué de l'assurer pour le jour de l'achat non ?  :sarcastic:


 
Oui et?
 
J'ai dit le contraire? [:figti]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11789605
NassouX
Posté le 11-06-2007 à 16:23:54  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Et tu oses dire au grand jour des âneries pareilles ? T'es aussi du genre à prendre le volant d'un engin sur lequel tu n'es pas assuré toi non ? Après tout, n'ayant jamais eu d'accident de ta vie c'est pas ce jour là que ça va arriver ! Complètement irresponsable ! [:aiua] Je te signale que l'assurance ne fait pas que garantir les dégâts causés à ton véhicule, mais aussi ceux causés aux autres !
 
Alors si t'as envie de "prendre des risques" comme tu dis, fais-le, mais viens pas le raconter sur un forum où ça pourrait donner des idées à certains...
Pour ton info, mon voisin s'est acheté une jolie BMW il y a 3 mois: il la rentre dans son garage et le lendemain lorsqu'il rentre de ses courses avec son ancienne voiture...plus de BMW, volée ! Eh bien je peux te dire que s'il avait joué au plus malin comme tu le fais, il n'aurait jamais eu de remboursement de l'assurance.  :sarcastic:  
 
Après c'est sûr, chacun fait comme il veut, mais tout ça pour économiser une journée d'assurance ça me paraît complètement idiot.... :heink:


 
Oula, avoir peur de se faire voler une voiture en l'espace de quelques heures en pleine journée, dans un garage, avec du monde juste à côté ..... soit tu es un psychopate, soit on ta bien bourrer le crâne.
Bref continue à payer quant on te dit de payer  [:chiquito]  
 
PS : si vous pensez qu'un type qui vend une voiture est toujours assuré, va y avoir des surprises, même si cela peut paraitre inimaginable pour certain.

Message cité 1 fois
Message édité par NassouX le 11-06-2007 à 16:26:20
n°11799581
bluefalcon​78
Posté le 12-06-2007 à 13:54:56  profilanswer
 

NassouX a écrit :

Oula, avoir peur de se faire voler une voiture en l'espace de quelques heures en pleine journée, dans un garage, avec du monde juste à côté ..... soit tu es un psychopate, soit on ta bien bourrer le crâne.
Bref continue à payer quant on te dit de payer  [:chiquito]  
.


T'as lu ce que j'ai raconté plus haut: c'est arrivé à mon voisin  :whistle:  
Quant à "payer", on parle de quelques euros à peine dans ce cas hein...Alors y'a peut être pas de quoi être super fier d'économiser ça, surtout quand on lit ce que tu rappelles (très justement) juste après:

NassouX a écrit :


PS : si vous pensez qu'un type qui vend une voiture est toujours assuré, va y avoir des surprises, même si cela peut paraitre inimaginable pour certain.


 
T'as pas tort, ça ajoute de l'eau à mon moulin: pour économiser 2 ou 3 euros au maximum faudrait vraiment être idiot pour calculer de déclencher son contrat d'assurance le lendemain, pile poil à 24 après la vente (d'autant que les assureurs ne comptent pas les heures....).


Message édité par bluefalcon78 le 12-06-2007 à 14:03:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  sujet effacé

 

Sujets relatifs
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pDes juristes dans le coin ? Besoin de conseils sur les contrefaçons
Petite aide svp^^de l'aide pour mon premier roman
A l'aide : Fiché banque de france compte jeune (Crédit AgricoleAssurance & jeune permis
Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...aide pour payer une grosse facture
Besoin d'aide pour lire les règles 
Plus de sujets relatifs à : sujet effacé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR