Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fonctionnement d'une batterie de voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement d'une batterie de voiture

n°11224230
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 18-04-2007 à 11:57:19  profilanswer
 

Est ce que brancher un appareil sur l'allume cigare de la voiture fait consommer plus d'essence ?
Voila je ne sais pas trop comment fonctionne la batterie d'une voiture alors je voulais avoir votre avis

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 11:57:19  profilanswer
 

n°11224296
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 18-04-2007 à 12:01:46  profilanswer
 

Non ca ne fais pas plus consommer, car c'est un alternateur qui recharge ta batterie, mais pour recharger plus, il n'y a pas de commande sur le moteur qui fait tourner plus vite l' alternateur


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°11224323
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 18-04-2007 à 12:03:58  profilanswer
 

Vu la capacité d'un allume cigare, c'est presque inquantifiable. C'est pas comme si tu mets la clim en marche, l'effort suplémentaire nécessaire a la production du jus ne représente pas une surcharge de 10 ou 20% ;)
 
Pour le fonctionnement, moteur en route c'est alternateur qui fournit l'énergie au véhicule (pdt ce temps la la batterie recharge). Pour produire l'électricité l'alternateur transforme une force de rotation. Donc plus il va devoir produire, plus il va demander de cette force.  
Et ce couple est fournis par le moteur, donc il lui faudra fournis plus d'énergie, donc consommer plus.
Apres letout est de savoir si tu va consommer 0,001l/100 de plus ou 10l/100 ;)
 
J'espère avoir éclairée ta lanterne.
 

BuGuL NoZ a écrit :

Non ca ne fais pas plus consommer, car c'est un alternateur qui recharge ta batterie, mais pour recharger plus, il n'y a pas de commande sur le moteur qui fait tourner plus vite l' alternateur


 
Ce n'est pas la vitesse de rotation qui détermine la quantité de jus délivrée. C'est rapport au couple appliqué sur le rotor ;)
Branche 3kw de son dans une voiture, avec un alternateur surdimensioné tu verras ta conso elle va changer ^^
 
Juste que dans ce cas précis, la sur-consomation sera négligeable tellement elle sera faible.

Message cité 2 fois
Message édité par sam 34 le 18-04-2007 à 12:20:59

---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°11224529
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 18-04-2007 à 12:30:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)

n°11226579
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 18-04-2007 à 15:24:32  profilanswer
 

sam 34 a écrit :

Vu la capacité d'un allume cigare, c'est presque inquantifiable. C'est pas comme si tu mets la clim en marche, l'effort suplémentaire nécessaire a la production du jus ne représente pas une surcharge de 10 ou 20%  ;)

 

Pour le fonctionnement, moteur en route c'est alternateur qui fournit l'énergie au véhicule (pdt ce temps la la batterie recharge). Pour produire l'électricité l'alternateur transforme une force de rotation. Donc plus il va devoir produire, plus il va demander de cette force.
Et ce couple est fournis par le moteur, donc il lui faudra fournis plus d'énergie, donc consommer plus.
Apres letout est de savoir si tu va consommer 0,001l/100 de plus ou 10l/100  ;)

 

J'espère avoir éclairée ta lanterne.

  

Ce n'est pas la vitesse de rotation qui détermine la quantité de jus délivrée. C'est rapport au couple appliqué sur le rotor  ;)
Branche 3kw de son dans une voiture, avec un alternateur surdimensioné tu verras ta conso elle va changer ^^

 

Juste que dans ce cas précis, la sur-consomation sera négligeable tellement elle sera faible.

 


Non ce que je voulais dire c'est que pour un alternateur d'origine, comme il n'y a pas d'asservissement sur la rotation de l'alternateur pour que tu produise plus de courant puisque la rotation de l'alternateur est directement celle du moteur que toi meme tu gere avec ton accelerateur, il n'y a pas de consomation en plus.
La difference aussi entre une clim et un alternateur, c'est que l'un fonctionne en continue(enfin est entrainé en continue IE l'alternateur) alors que la clim elle, le gaz n'est compresse que lorsquelle est activée, d'où la surconsommation
Enfin voila, j'espere avoir exposé clairement mon point de vue, et surtout ne pas m'etre trompé
Mais ton explication est parfaite.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fonctionnement d'une batterie de voiture

 

Sujets relatifs
[vends] Voiturexsara enceinte voiture
Question pour belge, Vendre sa voiture, controle technique belgiquesouci apres achat d'une voiture
[urgent please] démarrer une voiture (plus de batterie)Où télécharger des vidéos/animations de fonctionnement de moteur ?
Fonctionnement du systeme politique Francais ?un rensiegnement pour une voiture
fonctionnement de la batterie d'une voiture kelkun peut m'expliquer ? 
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement d'une batterie de voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR