Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Menace de résiliation de contrat de la part de mon assureur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menace de résiliation de contrat de la part de mon assureur

n°22199324
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-04-2010 à 19:25:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Ce soir j'ai reçu un courrier de mon assureur (MMA) au sujet de mon assurance auto. Il se trouve que j'ai eu deux sinistres en 2009 : le premier responsable en mai, le second non responsable en décembre. Rien à signaler avant ou après ces deux sinistres.
 
Dans ce courrier, MMA m'indique qu'exceptionnellement aucune surfacturation ne sera appliquée (là je me dis "ah ben merci, c'est sympa" ) puis, quelques lignes plus loin, que mon contrat d'assurance sera résilié au prochain "événement" dans les 2 ans. Aucune notion de responsabilité n'est évoquée, je ne sais donc pas si les événements en question incluent aussi les sinistres non responsables.
 
Je n'ai pas mon contrat auto sur moi, l'ayant laissé chez mes parents. J'irai le zieuter la prochaine fois que je vais les voir mais tout de même, je me pose la question suivante : c'est bien légal tout ça ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 19:25:14  profilanswer
 

n°22201677
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-04-2010 à 22:48:54  profilanswer
 

Y a pas foule :o

n°22201994
phosphorel​oaded
Posté le 12-04-2010 à 23:10:58  profilanswer
 

T'as une assistance juridique avec ta banque, ta CB, ton assureur (ah non [:oh shi-] là ça fonctionne pas) ? Profites-en, appelle-les.

n°22202029
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-04-2010 à 23:14:10  profilanswer
 


Ben si tu veux, au moment où je les appellerai, j'aime autant être un minimum au courant de mes droits et des leurs plutôt que de laisser un leurs conseillers me raconter ce qu'il veut sans pouvoir lui objecter quoi que ce soit.

n°22202047
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-04-2010 à 23:16:01  profilanswer
 

les "assureurs" peuvent resilier les contrats comme bon leur semble meme si tu etait chez eux depuis 10 generations sans accidents :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22202124
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-04-2010 à 23:23:11  profilanswer
 


Vu ce que ça va me coûter, je préfère limiter le nombre d'appels :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Menace de résiliation de contrat de la part de mon assureur

 

Sujets relatifs
[Canal+] Résiliation tacite d'1 an sans avoir prévenuElectricité sans contrat pendant 3 mois, relevés ?
resiliation canal + canal satFacture d'eau et contrat
Resiliation assurance!Sanction abusive de la part de hatron
caf et erreur de ma parttravail - legalité : modif contrat par l'employeur
Apprentis et assureur 
Plus de sujets relatifs à : Menace de résiliation de contrat de la part de mon assureur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR