|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Resiliation assurance! |
bigweep | Bonjour bonjour! J ai un soucis avec euro assurance, et etant jeune, peu aux faits des formalites administratives etc., je m y suis pas tres bien pris. Rappel des faits: Avec l hiver, je le laisse au garage, et je decide de m en resservir en courant mai/juin dernier. Ayant completement oublie l assurance, je me dis qu elle a du se resilier automatiquement et je suis tranquille (un peu insoucient, naif...). Seulement je recois un courrier comme quoi je dois payer ma prime (j etais pas super au courant qu il fallait envoyer une lettre pour resilier sinon c etait reconduction automatique toussa). Est ce que je suis completement en tort? Message cité 1 fois Message édité par bigweep le 14-11-2009 à 14:54:50 |
Publicité | Posté le 14-11-2009 à 14:52:31 |
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ |
|
testostezor 金牛座 |
|
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ | Oui mais pourtant, il ajoute :
ce qui doit faire moins de 300 euros pour l'année, non ? Message cité 1 fois Message édité par leneufjuillet2006 le 18-11-2009 à 14:54:11 |
testostezor 金牛座 |
|
Tetedeiench Head Of God | "J'étais pas au courant qu'il fallait résilier"...
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ |
Message édité par leneufjuillet2006 le 18-11-2009 à 20:02:46 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
vandepj0 |
|
Publicité | Posté le 18-11-2009 à 17:15:32 |
vandepj0 |
|
Hanni95 J'aime les sucettes | Tu ne dois pas payer l'intégralité de la prime pour l'année ou tu as eu une double assurance, mais uniquement pour la période pendant laquelle tu as été double assuré. Si chez l'assureur de ton concessionnaire, tu as été assuré 3 mois puis été résilié, tu devras payer 3 mois de prime. C'est un simple prorata temporis. |
vandepj0 |
|
Hanni95 J'aime les sucettes |
|
vandepj0 |
Message édité par vandepj0 le 19-11-2009 à 11:59:50 |
Hanni95 J'aime les sucettes | En effet, j'ai confondu L. 113-3 et L.113-9 mais toutefois, je ne suis vraiment pas convaincu qu'il soit appliqué de cette façon en pratique. Apparament les juges n'ont jamais eu à statuer sur ce genre de litige.
|
vandepj0 |
|
Hanni95 J'aime les sucettes | Je connais bien la RPP et la RPC. Néanmois, l'assuré est tenu d'informer son assureur de toute modification du risque. Selon moi, un nouvel assureur constitue cette modification.Après c'est clair que je cherche la faille pour l'aider. Après c'est pas dit qu'en tant qu'assureur j'accepterais de tels arguements. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Résiliation contrat auto-ecole | Banque : Assurance moyen de paiement nécessaire ? |
Reboursement assurance après cambriolage ? | Quelle banque vous a fait une délégation d'assurance ? |
résiliation de l'assurance auto après un accident | Resiliation contrat d'assurance |
problème résiliation assurance. | Changement d'assurance, demande de résiliation puis vouloir l'annuler |
Résiliation Assurance Auto | |
Plus de sujets relatifs à : Resiliation assurance! |