Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  CANAL PLUS résiliation après la date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CANAL PLUS résiliation après la date

n°33624728
Tanice
Posté le 14-03-2013 à 16:50:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
ENORME BOULETTE, J’appelle canal + le 11 Mars pour résilier et il me disent que ce n'est pas possible,  
La date d'échéance est dépasser . Pourtant j'ai vérifié, la date est est écrit pour le 31 mars et nous somme que le 14 mars, cette diablesses me dit qu'il fallait le faire 1 mois avant .  
Je Raccroche au nez énervé car je suis jeune et l'année prochaine je part a l'autre bout de la France pour mes études et je n'aurai pas les moyen de financer canal tout les mois !  
 
Je ne perd pas espoir et je réfléchie sur les différents stratagèmes possibles, mais j'ai besoin de vos conseil et si quelqu'un a déjà vécu la même chose ?
 
Je n'aime pas mentir mais si je leurs dis que je leurs est envoyées une lettre simple pour la résiliation 3 jours avant la limite et que visiblement, il y'a un souci de réception ou une erreur de la poste sa passe ?  
 
J'ai remarquée aussi qu'il ne m'ont rien envoyé pour la résiliation, aucune proposition, Tout a été sans demande de ma part, donc je leurs dis que c'est une honte etc etc    
 
enfin je sais pas ....   COMMENT DOIS-JE FAIRE , JE SERAI DANS UNE SACRE SITUATION L’ANNÉE PROCHAINE  
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 16:50:39  profilanswer
 

n°33624779
everfrost
Amused
Posté le 14-03-2013 à 16:54:12  profilanswer
 

Faut un recommandé pour une résiliation


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°33624838
Tanice
Posté le 14-03-2013 à 16:57:51  profilanswer
 

puis-je avoir plus d'information ?

n°33625283
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-03-2013 à 17:29:40  profilanswer
 

Tu peux lire ça : http://canalchatel.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=2
 
Et notamment cette partie-là :
 

Citation :

- 25 février 2010, dans la foulée, Second courrier LRAR à l'attention de Canal, reprenant les termes du premier. C'est la procédure avant d'envisager un recours auprès d'un juge de proximité. J'indique dans mon courrier que je mets fin à l'autorisation de prélèvement automatique sur le champ, et je préviens ma banque.
- Ainsi, à compter de mars, les tentatives de prélèvement de Canal n'aboutissent pas. Plus de nouvelles pendant quelque temps, cela se tasserait-il ? Durant toute cette période, je prends soin de ne jamais regarder les programmes de Canal que visiblement je continue de recevoir.
- 19 juin 2010, courrier de Canal m'indiquant que les tentatives de prélèvement des trois prochains mois n'ayant pas abouti, je ne vais "malheureusement plus recevoir canalsat", et qu'en m'acquittant de la somme correspondant à ces "impayés", mon contrat sera définitivement clos. En clair, cela signifie que Canal propose sans le formuler clairement de renoncer à tenter de me faire payer le contrat jusqu'en décembre si j'accepte de me délester des sommes de janvier à juin. Ce que l'on appelle "couper la poire en deux". Renseignements pris sur le web, c'est apparemment une proposition classique de Canal lorsque le futur ex-client a fait cesser l'autorisation de prélèvements.


 
Canal contourne sciemment la loi Chatel et apparemment c'est pas forcément du beurre de le démontrer.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33639529
Tanice
Posté le 15-03-2013 à 18:34:47  profilanswer
 

Mais si il n'accepte pas ?  

n°33640863
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-03-2013 à 21:21:39  profilanswer
 

Tu sais, je suis pas représentant officiel Canal, moi. J'en sais rien. Essaye ça, déjà. Ou prends conseil auprès d'un juriste. Ici on émet des opinions générales qui n'engagent que ceux qui veulent bien les écouter et s'y fier pour prendre leurs décisions.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33641167
r0sebud
Posté le 15-03-2013 à 21:48:31  profilanswer
 

http://canalchatel.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=4
 
Plein de jurisprudences.
Je ne suis pas juriste.
Visiblement canal se fait généralement condamner sur le fait que son information pour se désabonner n'est pas suffisante.
Tu peux tenter de résilier en joignant un courrier avec les jugements et tu annonces que tu vas supprimer le droit de prélèvement. A la vue des jugements il ne devrait pas s'accrocher mais bon je ne suis pas juriste et ce n'est pas moi qui risque les embrouilles.


Message édité par r0sebud le 15-03-2013 à 21:48:56
n°33641176
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 15-03-2013 à 21:49:04  profilanswer
 

Y'a mention de la loi Châtel sur l'échéancier / avis de renouvellement ?


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  CANAL PLUS résiliation après la date

 

Sujets relatifs
Question assurance habitation resiliation par nouveau propriodélai de rétractation de 7 jours : quelle date prendre en compte ?
Masquer date inscription facebookKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Résiliation complémentaire santé[Juridique] Question résiliation numéricable
Probleme de résiliation CANAL+Canal+: Les Guignols, ca marche chez vous ???
Résiliation assurance habitation après échéance 
Plus de sujets relatifs à : CANAL PLUS résiliation après la date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR