1) es ce que c'est légal ?
Pas en FranSSe
2) es ce que ca vaut vraiment le coup niveau nouvelle puissance/prix
Oui, et la mécanique ne craint rien si c'est fait pas une société sérieuse, les puissances "vendues" par le constructeur sont principalement limitée par les normes de pollution,
Par exemple BMW à passé sont 2.0D de 163 à 177 puis 184 Cv en améliorant ses rejets, mais le bloc n'a pas changé,
Il y a aussi les moteurs "Bingo", comme le TDI 90 qui ets un TDI 140 downgradé de manière logicielle, après si les boites et ponts sont les mêmes c'est tout bénef
2) acceptée par les assurances ?? si non, comment se ca se passe si accident ??
Non, mais un cas de crash même avec morts/blessés il y a peu de chance qu'on regarde le calculateur (dans le cas d'une reprog via prise diagnostique, si c'est un boitier additionnel c'est mort si il a pas tué le moteur avant que tu te crashes) parfois même les concessions n'on pas les valises avec les accès pour....et quand bien même il le ferait il est tout a fait possible de reprogrammer en laissant N° de Firmware et dates originales, les experts automobiles ne sont pas ingénieurs motoristes, grosso merdo il faudrait que la voiture soit encore roulante et qu'ils puissent la passer sur un banc, seul moyen de valider la puissance