Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assuré une voiture en non roulant 4 mois par an ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assuré une voiture en non roulant 4 mois par an ?

n°22265583
Eros74
Posté le 18-04-2010 à 20:19:01  profilanswer
 

Hello !!
Voila je me pose une grande question, et bien évidement c'est pas mon assurance qui va me dire la vérité !
En fait là je vais acheté un gros utilitaire avec beaucoup de Chevaux fiscaux ! Du coup l'assurance va couter bien chère à l'année !!
 
Je sais qu'il est possible d'assurer une voiture en non roulant, en attendant de la vendre ou de la jeter à la casse...
 
Je ne compte pas me servir du véhicule l'hiver ! Alors je voulais savoir si il était possible d'assurer mon véhicule normalement tout le long de l'année, et le passer en non roulant juste l'hiver, histoire d'économiser un peu !
 
Merci d'avance  :) !
 
Rémi

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 20:19:01  profilanswer
 

n°22265649
chris1092
ஹலோ
Posté le 18-04-2010 à 20:30:55  profilanswer
 

prends une assurance aux kms

n°22266067
Eros74
Posté le 18-04-2010 à 21:10:50  profilanswer
 

C'est pas sa qui fait réellement baisser le prix de l'assurance, à part si c'est pour faire moins de 3000 km par an !!

n°22269754
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 19-04-2010 à 09:22:03  profilanswer
 

Eros74 a écrit :

C'est pas sa qui fait réellement baisser le prix de l'assurance, à part si c'est pour faire moins de 3000 km par an !!


 
Je vois pas ou est le problème, tu dis que tu souhaites mettre ta voiture en non roulant (soit elle est en garage privé ou garage pro) tu vas payer une misère à l'année, et des que tu souhaites t'en servir tu réactives ton assurance normalement, je fais ça depuis 2 ans (outre mer 10 mois de l'année) et ça marche parfaitement quand je rentre en France.

n°22270470
aurelien19​86
Posté le 19-04-2010 à 10:41:40  profilanswer
 

+1, prends toi une assurance au kilomètre type amaguiz, comme ça les mois ou tu roule pas tu paye un forfait pas très cher (9.9€ chez amaguiz) et ensuite tu paye au km les mois ou tu roule.
 
J'ai ca sur la mienne, ça me fait économiser 300€ par rapport à tous les autres devis que j'avais fait à l'époque.

n°22271115
Eros74
Posté le 19-04-2010 à 11:33:23  profilanswer
 

Ben le problème, c'est que mon assurance me dit que c'est pas vraiment possible de faire comme tu dis, à moins de le faire juste à la date d'anniversaire du contrat !! Du coup jme demande si c'est juste cet assurance (groupama) qui fais chier comme sa, ou si elles sont tte comme sa !!
 
Et pour ce qui est de amaguiz, jcrois qu'il veulent pas de moi car j'ai encore un vieux malus. Je vais test quand même !!
 
Merci

n°22271162
Galak
Revenez :(
Posté le 19-04-2010 à 11:36:37  profilanswer
 

Sinon tu fais un contrat de 6 mois, 6 mois roulant et 6 mois assurance parking.
 
Faut juste savoir qu'il vaut mieux un autre vehicule assuré a l'année en condu principale car le 6 mois + 6mois ne te donne pas de bonus.

n°22271299
aurelien19​86
Posté le 19-04-2010 à 11:47:36  profilanswer
 

si c'est un changement de contrat ça se fait effectivement à la date anniversaire en respectant le préavis qui doit être marqué dans ton contrat.
 
Et effectivement Amaguiz ne prends que les conducteurs n'ayant jamais eu de retrait/suspension/sinistres et autres! Allianz fait aussi un forfait pseudo-kilométrique mais je sais pas comment ça marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assuré une voiture en non roulant 4 mois par an ?

 

Sujets relatifs
Xinthia un mois apres l'Ile de Ré relève bien la teteUn mois de prison pour une bise
cehrche une voiture sportive a 10000 !refaire ma nouvelle et 1ere voiture
Assurer une voiture avant de l'acheter c'est possible ?aide sur achat voiture occasion golf 4
comment calculer la puissance d'un alternateur de voiture nécessaire pVoiture Suisse vers France
besoin d'un avis a propos d'un don de voiture 
Plus de sujets relatifs à : Assuré une voiture en non roulant 4 mois par an ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR