Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ma voiture a calé et ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma voiture a calé et ne démarre plus

n°22554213
cybertofil​e
Posté le 12-05-2010 à 09:09:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu un souci ce matin avec ma renault 19 1,8 l essence.
 
J'ai roulé environ 8 kms, puis, arrivé sur mon lieu de travail, j'ai voulu faire une manoeuvre. C'est alors que j'ai calé et que je n'ai pas pu redémarrer, comme s'il n'y avait plus de jus du tout, plus rien ne s'allume. J'avais l'air malin en plan, en plein milieu du parking... heureusement que des collègues m'ont poussé sur une place.
 
Savez-vous d'où çà pourrait venir ? La batterie ? Je ne pense pas...
 
J'espère que ce n'est pas trop grave et que ça ne va pas me coûter trop cher, car souvent, avec les garages... (je trouve ça abberrant, mais bon).
 
Merci d'avance de vos avis et conseils.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 09:09:57  profilanswer
 

n°22554222
Arthas77
Posté le 12-05-2010 à 09:11:53  profilanswer
 

Si plus rien ne s'allume, c'est probablement la batterie... essaye de démarrer avec les câbles ou acheter une batterie neuve...

n°22554228
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-05-2010 à 09:13:13  profilanswer
 

nettoie les cosses de ta batterie déja :o Parce que plus de jus du tout soudain et en roulant, ça sent la crasse au contact


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22554234
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-05-2010 à 09:13:53  profilanswer
 

L'alternateur peut aussi être en cause.

n°22554825
cybertofil​e
Posté le 12-05-2010 à 10:16:09  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses...
 
Je vais déjà voir avec les cosses et un redémarrage par câble...

n°22558029
cybertofil​e
Posté le 12-05-2010 à 13:54:52  profilanswer
 

Bon, le problème est résolu...
 
Une cosse de la batterie qui s'était simplement dévissée, du coup, il n'y avait plus contact.
 
Réflexion au passage... heureusement que c'est une voiture "ancienne" sur laquelle il est encore possible d'intervenir... parce qu'avec une voiture récente... certes plus "pratique", plus sure, il aurait fallu faire appel à un professionnel, quand on connaît le prix exhorbitant et scandaleux de la main d'oeuvre...
 
En tout cas, merci de vos réponses.

n°22558052
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-05-2010 à 13:56:41  profilanswer
 

non ca va pour la batterie, il suffit de virer le gros cache et c'est pareil :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22558379
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 14:19:49  answer
 

Ils nous ont pas encore inventé le coup de changement de batterie (ou cosse débranchée, c'est pareil) avec réinitialisation de l'électronique avec mise en sécurité et passage à la valise obligatoire ? C'est étonnant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ma voiture a calé et ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ?Avis sur "Outil de Diagnostique d'une voiture"
Accrochage voitureAssuré une voiture en non roulant 4 mois par an ?
cehrche une voiture sportive a 10000 !refaire ma nouvelle et 1ere voiture
Assurer une voiture avant de l'acheter c'est possible ?aide sur achat voiture occasion golf 4
comment calculer la puissance d'un alternateur de voiture nécessaire p 
Plus de sujets relatifs à : Ma voiture a calé et ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR