Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  reprendre une assurance après 7 ans sans conduire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reprendre une assurance après 7 ans sans conduire

n°32109661
vincent501​0
Posté le 25-10-2012 à 20:19:47  profilanswer
 

Bonjour,
mon cas est un peu particulier et j'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair :
j'ai 40 ans, permis B depuis 22 ans et j'ai roulé pendant 15 ans jusqu'à juillet 2005
comme ma voiture était fichue en 2005 , elle est partie à la casse et comme j'étais au chomage
je n'en ai pas racheté d'autre. Donc pendant 7 ans j'ai utilisé les bus de ma ville pour être mobile + train
en juillet 2005 j'avais donc résilié mon contrat Ass. chez Direct Ass.
 
dans quelques semaines j'aurai la possibilité à nouveau d'avoir une voiture, comment dois-je faire vis à vis de
l'assureur pour le nouveau contrat ?
car j'imagine que mon bonus de 0.80 de 2005 n'est plus valable ?
ni d'ailleurs le relevé d'information de cette époque qui disait que c'était moi qui avait résilié mon contrat (et non l'inverse)
comment ca se passe puisqu'il y a eu interruption de 7 ans sans conduire ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 20:19:47  profilanswer
 

n°32113630
incassable
Posté le 26-10-2012 à 09:59:04  profilanswer
 

il me semble qu'au bout de 5 ans sans conduite tu redeviens jeune conducteur ...
 
d'ou l'importance d'etre sur l'assurance de quelqu'un quand on a plus de voiture perso ...

n°32115571
bluefalcon​78
Posté le 26-10-2012 à 11:58:48  profilanswer
 

incassable a écrit :

il me semble qu'au bout de 5 ans sans conduite tu redeviens jeune conducteur ...
 
d'ou l'importance d'etre sur l'assurance de quelqu'un quand on a plus de voiture perso ...


 
Tout à fait  :jap:  
 
Après tout est négociable, surtout si on a des preuves comme quoi on était plutôt "bon conducteur", mais c'est pas gagné....

n°32116277
vincent501​0
Posté le 26-10-2012 à 12:57:55  profilanswer
 

merçi de l'information, on me dit également sur un autre forum, que mon bonus s'annule et revient à 1  
je vais donc redevenir selon vous,  "jeune conducteur" car pas de conduite pendant 5 ans ?  
 là ca ne me plait vraiment pas d'autant que mon relevé d'information de Direct Ass. précisait bien que c'est moi qui avait résilié et que je n'avais eu aucun accident durant la période assurée chez eux !
 
alors par ex. pour une voiture de 9 cv d'occasion (type 407 ess., disons 5 ou 6 ans), combien je paierai d'assurance selon vous ? (avec Tiers collision, le minimum)

n°32117950
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-10-2012 à 15:00:26  profilanswer
 

vincent5010 a écrit :

merçi de l'information, on me dit également sur un autre forum, que mon bonus s'annule et revient à 1  
je vais donc redevenir selon vous,  "jeune conducteur" car pas de conduite pendant 5 ans ?  
 là ca ne me plait vraiment pas d'autant que mon relevé d'information de Direct Ass. précisait bien que c'est moi qui avait résilié et que je n'avais eu aucun accident durant la période assurée chez eux !
 
alors par ex. pour une voiture de 9 cv d'occasion (type 407 ess., disons 5 ou 6 ans), combien je paierai d'assurance selon vous ? (avec Tiers collision, le minimum)


Pas jeune conducteur non plus, mais avec un bonus à 1 oui, à priori :jap:

n°32117987
incassable
Posté le 26-10-2012 à 15:04:20  profilanswer
 

jeune conducteur ou conducteur bien rouillé, ou est la différence ?
 
A mon avis, va sur les sites web des assurances avec un bonus à 1 et t'auras la limite haute en terme de cout je pense.

n°32139658
bluefalcon​78
Posté le 29-10-2012 à 09:37:12  profilanswer
 

Si, y'a une différence: surprime "jeune conducteur". Fais une simu sur un site d'assureur:
 
cas 1: moins de 2 ans de permis, pas de bonus
cas 2: plus de 2 ans de permis, pas de bonus
 
Tu verras la différence de prime...
 
Au passage, certains assureurs ont leur propre définition du "jeune conducteur" et ça n'a parfois rien à voir avec le nombre d'années d'expérience de la conduite.
 
D'ailleurs, en épluchant le code des assurances, on trouve ceci::
 
Son article 9, deuxième paragraphe, dispose, je cite :
"Si le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée, sauf si l'interruption ou la suspension est au plus égale à trois mois".
 
Donc le taux de réduction reste donc acquis à l'assuré, point ! Nulle part il est écrit que ce maintient disparait au terme d'un délai de trois ans.
Néanmoins, les assureurs "jouent" sur un autre article (le A 335-9-1), de façon plus ou moins honnête,  qui autorise les assureurs à "sanctionner" d'une majoration de prime les proposants ne pouvant prouver une assurance effective au cours des trois dernières années précédant la souscription.
 
En clair, après X années sans assurance, on devrait gader son bonus mais l'assureur peut ajouter une surprime ("jeune conducteur" ). Faut faire son calcul. Je ne serais pas étonné que "comme par hasard", le cas "bonus conservé + surprime" donne une prime plus élevée que le cas "0% bonus, pas de surprime". Donc il faut négocier avec son assureur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  reprendre une assurance après 7 ans sans conduire

 

Sujets relatifs
[Assurance habitation] Critères de choixAssurance je peux ou pas ?
Expertise de vos biens pour votre assurance habitation ?assurance auto
Changement d'assurance ET de véhiculeAssurance et responsabilité civile
Accident sur copropriété - Assurance, SyndicChèque assurance non encaissé
Question sur mon assurance[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
Plus de sujets relatifs à : reprendre une assurance après 7 ans sans conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR