Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Changement d'assurance ET de véhicule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'assurance ET de véhicule

n°31056693
mindkiller​6704
Posté le 25-07-2012 à 00:15:32  profilanswer
 

Bonsoir et merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
 
Je vous expose ma situation :
 
Je suis assuré depuis 7 longues et coûteuses années chez Generali pour une Peugeot 207.
 
L'échéance de mon contrat d'assurance est le 18 octobre 2012 et j'ai acquis un CRM de 0.72 le 15/10/2011.
 
Hors, le 31 janvier de cette même année, j'ai été impliqué dans un accident (matériel uniquement) où j'ai été déclaré comme entièrement responsable, ce qui devrait modifier (augmenter) mon CRM à la prochaine échéance de mon contrat d'assurance.
 
J'ai également comme projet de changer de véhicule dans les semaines qui viennent pour une Mégane III RS, et comme mon assureur actuel n'est pas compétitif, je compte également en changer.
 
J'ai donc effectué des devis, et il semble qu'Allianz soient les mieux placés.
 
J'ai appelé une conseillère, nous avons peaufiné le devis et elle m'a annoncé son tarif.
Je lui ai tout naturellement demandé si ce tarif tenait compte du CRM de 0.72 ainsi que du sinistre responsable du début d'année.
Elle m'a répondu que si sur mon Relevé d'Information Assuré, il était mentionné un CRM de 0.72, c'est celui qui allait être appliqué en cas de souscription d'un nouveau contrat chez eux.
 
Après avoir insisté sur le fait que le CRM devrait en toute logique passer à 0.90 (0.72 * 1.25) à la prochaine échéance, elle m'a confirmé que le CRM pris en compte dans leur calcul était celui indiqué sur le Relevé d'Information Assuré établi par mon précédent assureur.
 
Sur le Relevé d'Information Assuré cohabitent un CRM de 0.72 (acquis le 15/10/2011 pour 6 ans d'assurance) et un sinistre responsable datant du 31/01/2012.
Au final, le CRM appliqué par mon nouvel assureur sera-t'il de 0.72 ou 0.90 (0.72 * 1.25) ?
 
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet, s'il vous plait ?
 
Dans l'attente,
 
Cordialement.
 
Vincent.


Message édité par mindkiller6704 le 25-07-2012 à 01:03:29
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 00:15:32  profilanswer
 

n°31068894
mindkiller​6704
Posté le 25-07-2012 à 23:17:04  profilanswer
 
n°31081507
mindkiller​6704
Posté le 26-07-2012 à 23:32:00  profilanswer
 


 
Allo ?! :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Changement d'assurance ET de véhicule

 

Sujets relatifs
Accident sur copropriété - Assurance, SyndicChèque assurance non encaissé
Question sur mon assurance[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
Baisse prix assurance jeune conducteurou trouve t'on les geeks des assurance et des banques.
>> Choisissez vos desserts !! (nième changement de concept)Ramener un véhicule de l'étranger
Assurance voiture urgentSuspension d'assurance auto pour un changement de véhicule
Plus de sujets relatifs à : Changement d'assurance ET de véhicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR