Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Chèque assurance non encaissé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chèque assurance non encaissé

n°30872626
zigzag1
Posté le 07-07-2012 à 13:56:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!
 
Depuis le 01/05/2012, j'ai  changé de compagnie d'assurance auto. J'ai fait ce changement d'assurance (remise de la carte verte) un mois avant la date échéance de mon ancienne assurance (soit début mai). Ce jour là, j'ai fait un chèque que la conseillère devait encaisser un mois après, c'est à dire à compter du 1er jour de mon contrat chez eux (donc à partir du 01/05/2012). A ce jour, mon chèque n'a pas été encaissé. Je pense que la conseillère l'a "oublié" dans mon dossier. Cela fait donc plus de 2 mois que je suis chez eux.
 
Et là, je ne sais pas quoi faire : ne rien dire et espérer qu'elle "oubliera d'encaisser mon chèque", ou bien la prévenir ? Car j'ai bien en ma possession ma carte verte qu'elle m'avait imprimé lors de mon inscription un mois avant la date effective de mon contrat... Suis-je quand même bien assurée car ca fait quand meme deux mois que mon contrat a commencé chez eux ?  
 
Merci de vos conseils !!  :)  
 
Et bonnes vacances à ceux qui le sont ! Et bon courage pour les autres !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 13:56:35  profilanswer
 

n°30872866
zigzag1
Posté le 07-07-2012 à 14:22:49  profilanswer
 

Je te remercie doy pour ton élégante réponse...  Qui es-tu pour me juger sur un seul post ? Sans doute qq'un qui n'a pas grand à faire de ses journées pour répondre aussi rapidement...  Mais moi je  ne parlerai pas de ton éducation, ni de ta mentalité... Pas la peine de me répondre, je ne tiendrai pas compte de ta réponse.  
 
Bonne journée

n°30872962
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 07-07-2012 à 14:32:18  profilanswer
 

zigzag1 a écrit :

Je te remercie doy pour ton élégante réponse...  Qui es-tu pour me juger sur un seul post ? Sans doute qq'un qui n'a pas grand à faire de ses journées pour répondre aussi rapidement...  Mais moi je  ne parlerai pas de ton éducation, ni de ta mentalité... Pas la peine de me répondre, je ne tiendrai pas compte de ta réponse.  
 
Bonne journée


 
 [:eduard khil:1]  

n°31026627
dragonor1
Posté le 22-07-2012 à 02:29:35  profilanswer
 


en même temps les assureurs sont bien des escrocs  
 :sweat:

n°31026701
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-07-2012 à 06:11:39  profilanswer
 


J'ai peut-être mal compris le premier post (il est tard [:ocube] ou tôt selon le point de vue) mais en quoi est-ce griller l'assurance dans son cas ? :o
 
Il envoie un chèque, il est pas encaissé, c'est leur problème, pas le sien.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°31026791
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-07-2012 à 08:43:12  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


J'ai peut-être mal compris le premier post (il est tard [:ocube] ou tôt selon le point de vue) mais en quoi est-ce griller l'assurance dans son cas ? :o
 
Il envoie un chèque, il est pas encaissé, c'est leur problème, pas le sien.


 
+1 :D
Y a pas de petites économies, et ces pourris d'assureurs s'engraissent comme des gorets sur le dos des clients, en refusant au passage à chaque fois qu'ils le peuvent de couvrir les dommages subits ou provoqués, en raison de la fameuse petite ligne dans le contrat qui dit que t'es couvert sauf en cas de choc latéral gauche avec une mégane coupée rouge, et justement, c'était une mégane coupée rouge qui t'es rentré dedans par la gauche, pas de chance monsieur, mais le contrat est très clair, vous l'avez dans le cul.
 
Les assureurs sont des voleurs et des escrocs, comme les banquiers et les garagistes, il a bien raison d'essayer de faire passer son chèque à l'as !
 
Si t'as ta carte verte et ton contrat d'assurance en bonne et due forme, t'es assuré vieux.  Fais le canard, tout le monde n'est pas obligé de suivre ses comptes au jour le jour, rien ne dit que tu es tenu de vérifier que le chèque est bien encaissé. Ils l'auront dans le fion, et un chèque c'est valable un an. Dans un an tu pourras dire que tu les as bien niqués !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31028186
ledingue
Posté le 22-07-2012 à 14:16:37  profilanswer
 

dragonor1 a écrit :


en même temps les assureurs sont bien des escrocs  
 :sweat:


 
c'est sûr qu'en aillant comme clients des boulets qui comprennent rien et lisent rien... :D
 
Les gens achetent des produits car ils ont entendu à la pause café que c'était bien. Ils savent pas ce qu'ils achetent mais vu qu'ils ont entendu que c'est bien, ils ont acheté. Et c'est bien les premiers à raler quand ca coule  :D


Message édité par ledingue le 22-07-2012 à 14:20:03
n°31028230
mrbebert
Posté le 22-07-2012 à 14:21:24  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
+1 :D
Y a pas de petites économies, et ces pourris d'assureurs s'engraissent comme des gorets sur le dos des clients, en refusant au passage à chaque fois qu'ils le peuvent de couvrir les dommages subits ou provoqués, en raison de la fameuse petite ligne dans le contrat qui dit que t'es couvert sauf en cas de choc latéral gauche avec une mégane coupée rouge, et justement, c'était une mégane coupée rouge qui t'es rentré dedans par la gauche, pas de chance monsieur, mais le contrat est très clair, vous l'avez dans le cul.
 
Les assureurs sont des voleurs et des escrocs, comme les banquiers et les garagistes, il a bien raison d'essayer de faire passer son chèque à l'as !
 
Si t'as ta carte verte et ton contrat d'assurance en bonne et due forme, t'es assuré vieux.  Fais le canard, tout le monde n'est pas obligé de suivre ses comptes au jour le jour, rien ne dit que tu es tenu de vérifier que le chèque est bien encaissé. Ils l'auront dans le fion, et un chèque c'est valable un an. Dans un an tu pourras dire que tu les as bien niqués !

Faire gaffe quand même que le contrat n'est pas lié au bon encaissement des sommes dues ... :o  
S'il a un souci et qu'on lui dit "ah mais monsieur, vous n'avez pas payé vous n'êtes donc pas assuré !", il fait quoi ?


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°31028237
ledingue
Posté le 22-07-2012 à 14:22:47  profilanswer
 

Il n'a qu'à appeler son assureur et demander si il est normal que son cheque ne soit pas encore débité

n°31034299
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-07-2012 à 09:32:52  profilanswer
 


 
Et tu nous en apportes toi-même une nouvelle preuve éclatante, félicitations.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 09:32:52  profilanswer
 

n°31035928
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-07-2012 à 11:58:40  profilanswer
 

Ah c'est con, ça partait bien, fallait pas accélérer comme ça trop brutalement, t'as niqué tout le truc là :/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31097659
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-07-2012 à 10:20:33  profilanswer
 

Tu trolles pas tout seul, mon ami, par conséquent tu ne peux pas prendre seul la responsabilité d'interrompre unilatéralement le troll, cela doit passer par une décision commune, prise à l'issue d'une concertation effectuée en MP [:mom boucher]  
 
Je n'ai pas souvenir que tu aies respecté cette procédure [:dakans]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Chèque assurance non encaissé

 

Sujets relatifs
Question sur mon assurance[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
Baisse prix assurance jeune conducteurou trouve t'on les geeks des assurance et des banques.
Assurance voiture urgentAccident avec une personne sans assurance
Contravention abusive ? Non présentation de l'attest. assurance. HELPSinistre causé à tiers : Suis-je couvert par mon Assurance ?
Assurance Auto malus injustifié ?arnaque chèque bancaire
Plus de sujets relatifs à : Chèque assurance non encaissé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR