Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  remplacez un radiateur d'un saxo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacez un radiateur d'un saxo

n°1576787
bigmama
Posté le 30-11-2003 à 00:05:11  profilanswer
 

Bonjour , j'ai eus un pepin ,et je doit remplacer le couple ventilo ,radiateur sur une saxo bic es 1,1 année 2000.
Mon garagiste me demande un prix que je trouve exessif et je ne veux pas faire marcher mon assurrance.
J'ai un copin qui a fait ça tout seul sur sa caisse avec un pepin identique ,je voudrai savoir si c'est aussi facile sur ma bagnole.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 00:05:11  profilanswer
 

n°1576831
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-11-2003 à 00:30:01  profilanswer
 

aussi facile que _quoi_??  
c'est pas compliqué, même si je connais pas la tienne
par contre, si t'as 2 mains gauche, aucune expérience ni idée de ce qu'il faut savoir et pas d'outils, c'est mal barré, oui...

n°1576869
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 30-11-2003 à 00:50:32  profilanswer
 

bigmama a écrit :

Bonjour , j'ai eus un pepin ,et je doit remplacer le couple ventilo ,radiateur sur une saxo bic es 1,1 année 2000.
Mon garagiste me demande un prix que je trouve exessif et je ne veux pas faire marcher mon assurrance.
J'ai un copin qui a fait ça tout seul sur sa caisse avec un pepin identique ,je voudrai savoir si c'est aussi facile sur ma bagnole.
 


 
et bien disons que sur ce type de voiture c tres facile, si le remplacement d'un radiateur pouvait etre comme ca sur toute les voitures...: :love:
En fait si tu as deja fait un peu de meca, tu t'en sortira sans problemes et rapidement.  

n°1578606
bigmama
Posté le 30-11-2003 à 15:03:41  profilanswer
 

Je suis un débutant ,mais j'ai quequles notion ,ce qui m'inquite c'est au niveau des durites ,faut il un outillage spécial pour enlever et remettre les sert joints ,au niveau des piece ,j'en ai pour combien a peut pret.

n°1579260
jln2
Posté le 30-11-2003 à 17:32:56  profilanswer
 

T'as eu quoi comme pepin? parce que remplacer radiateur + ventillo sur une voiture de 3 ans, c'est pas du tout normal... sauf si tu as eu un accrochage..


Message édité par jln2 le 30-11-2003 à 17:33:38
n°1579480
bigmama
Posté le 30-11-2003 à 18:26:02  profilanswer
 

oui ,comme pepin ,j'ai eus un accrochage c'est clair, en percutant un borne en beton que je n'avais pas vus ,le parche cho et le capot ont prit un coup ,mais c'est surtout le ventilo et le radiateur qui sont HS ,le ventilo place devant le radaiteur a fait belier lors du choc et a ravager celui ci .
 
Je suius debutant ,mais j'ai remarqué que tout etais visé ou imbrique ,je voudrait aller dans un casse ou un mag de piece detaché pour pas payer un max dans un garage .
Ces pieces sont elles dure a trouver ,ce sont les même que chez peugeot ,il y surment un fer met je voie rien ,pour le moment ,si je vien au mag aev le type mine y trouve les bonnes pieces ??
Merci


Message édité par bigmama le 30-11-2003 à 18:30:39
n°1580002
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 30-11-2003 à 20:04:18  profilanswer
 

bigmama a écrit :

oui ,comme pepin ,j'ai eus un accrochage c'est clair, en percutant un borne en beton que je n'avais pas vus ,le parche cho et le capot ont prit un coup ,mais c'est surtout le ventilo et le radiateur qui sont HS ,le ventilo place devant le radaiteur a fait belier lors du choc et a ravager celui ci .
 
Je suius debutant ,mais j'ai remarqué que tout etais visé ou imbrique ,je voudrait aller dans un casse ou un mag de piece detaché pour pas payer un max dans un garage .
Ces pieces sont elles dure a trouver ,ce sont les même que chez peugeot ,il y surment un fer met je voie rien ,pour le moment ,si je vien au mag aev le type mine y trouve les bonnes pieces ??
Merci  

cetait un BORGNE en beton???
ou UNE borne en beton


Message édité par Rap''oR le 30-11-2003 à 20:04:34
n°1581302
bigmama
Posté le 01-12-2003 à 00:12:35  profilanswer
 

une borne ,désolé pour la frape ,mais sans blague ca coute chere ce genre de piece ?

n°1581369
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 01-12-2003 à 00:21:05  profilanswer
 

bigmama a écrit :

oui ,comme pepin ,j'ai eus un accrochage c'est clair, en percutant un borne en beton que je n'avais pas vus ,le parche cho et le capot ont prit un coup ,mais c'est surtout le ventilo et le radiateur qui sont HS ,le ventilo place devant le radaiteur a fait belier lors du choc et a ravager celui ci .
 
Je suius debutant ,mais j'ai remarqué que tout etais visé ou imbrique ,je voudrait aller dans un casse ou un mag de piece detaché pour pas payer un max dans un garage .
Ces pieces sont elles dure a trouver ,ce sont les même que chez peugeot ,il y surment un fer met je voie rien ,pour le moment ,si je vien au mag aev le type mine y trouve les bonnes pieces ??
 


 
Oui, Marque, type, N°de serie, et N° de piece de rechange, avec ca y a aucun pb.En plus le prix neuf la dessus n'est pas excessif.
En plus comme je t'ai dit c tres facile a changer (en esperant que le choc n'a pas plier les traverses et les supports de radiateur.)
renseigne toi pour le prix en origine, en adaptable, a la casse..
Au fait combien te demande le garagiste pour faire ça (avec piece et MO)???
 :hello:


Message édité par mostwanted le 01-12-2003 à 00:22:56
n°1592854
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 02-12-2003 à 21:30:17  profilanswer
 

c tt de meme une operation delicate

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 21:30:17  profilanswer
 

n°1594756
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-12-2003 à 10:36:16  profilanswer
 

Rap''oR a écrit :

c tt de meme une operation delicate  


 
pas du tout :o  

n°1595839
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 03-12-2003 à 13:10:16  profilanswer
 

surtout sur cette voiture.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  remplacez un radiateur d'un saxo

 

Sujets relatifs
Polo GTI Vs Saxo VTScomment acceder au radiateur sur une saxo ??
saxo ou 206?Besoin avis pour une Saxo
...raaaaaaah bordel verifier vos radiateur..zx, 106, saxo, golf II, renault 19, en diesel, mais lakel choisir ?
Bouchon de radiateur qui fuit sur AX ??Mauvaise réception radio sur Citroen Saxo...
Ventilo de radiateur suspect sur ma voiture... 
Plus de sujets relatifs à : remplacez un radiateur d'un saxo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR