Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  comment acceder au radiateur sur une saxo ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment acceder au radiateur sur une saxo ??

n°1327019
swich
snps
Posté le 13-10-2003 à 22:35:19  profilanswer
 

'lut tt le monde
voila j'ai une fuite de liquide de refroidissement sur ma voiture (saxo II, 2000)
le radiateur a rien, les durites non plus, donc je m'oriente vers le chauffage de l'ahabitacle.
il se trouve ou ce radiateur ?
je risuqe koi de rouler avec cette fuite (PS le niveau de liquide reste constant, mais 5cm en dessous du max autorisé)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 22:35:19  profilanswer
 

n°1327301
wave
Posté le 13-10-2003 à 23:33:37  profilanswer
 

t'as vu du liquide couler ou t'as seulement le niveau qui baisse?
t'as pas + de vapeur que d'habitude dans l'échappement (joint de culasse?)?
tu peux essayer un produit antifuites pour voir, c'est assez efficace si c'est pas le joint de culasse.

n°1327371
swich
snps
Posté le 13-10-2003 à 23:53:28  profilanswer
 

j'ai le niveau qu ibaisse (mais reste a une certaine hauteur qd meme)
pas de vapeur, ni trace de vapeurs de le bloc moteur
le produit pour boucher les trous marche pas..

n°1327965
http2
Posté le 14-10-2003 à 05:22:20  profilanswer
 

Si le produit pour boucher les trou fonctionne pas c'est parce que la fuite n'est pas au niveau du radiateur, donc ça peut être un des réservoirs de plastique de chaque côté du radiateur (si il en a) ou bien un tuyau en caoutchouc percé ou mal serré.
 
Si tu voit pas de liquide c'est qu'il ne coule pas

n°1330296
fight
Posté le 14-10-2003 à 16:17:20  profilanswer
 

et la pompe à eau ?
Si je me plante pas, le moteur de la saxo est un TU (comme l'ax,106), donc quand tu ouvre le capot c'est derrière le moteur à gauche, regarde si il n'y a pas de traces sur les triangles, quand la mienne a fatigué, c'est ce qui m'a permis de le voir.
Autrement le radiateur de chauffage sur l'ax (mais bon ça n'a pas trop évolué la dessus), dans le compartiment moteur, tu devrait voir deux durites passer à l'intérieur coté passager, le radiateur lui est normalement au milieu de la planche de bord en bas, en regardant en dessous par l'intérieur tu devrais réussir à voir les deux durites qui passent ;)
Et autrement le meilleur conseil : Revue Technique Automobile, connue sous l'abréviation RTA ;)


Message édité par fight le 14-10-2003 à 16:17:53
n°1330303
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 16:19:43  answer
 

regarde la jauge à huile et le bouchon de remplissage d'huile, si c'est mayonnaise le joint de culasse est niqué et çà explique la conso d'eau sans fuites

n°1330318
fight
Posté le 14-10-2003 à 16:22:25  profilanswer
 

Et si c'est le radiateur de chauffage, quelque chose ne trompera pas : traces d'humidité dans l'habitacle sous le bloc. Solution pour vérifier : rouler et regarder si il n'y a pas des tites gouttes quelque part dans l'habitacle ;)

n°1332633
swich
snps
Posté le 14-10-2003 à 23:44:00  profilanswer
 

non pas de mayonnaise, mais par contre j'ai un bruit de liquide qui sa ballade dans la caisse...
je pense que ca vient du cote passager, et y'a rien dans la portiere..
l'ahbitavle prend pas l'eau.
pour l'instant je penche plus pour un vase d'expansion perce etant donné que le niveau redescend toujours au meme endroit...
 

n°1333176
fight
Posté le 15-10-2003 à 08:34:23  profilanswer
 

remet le niveau normal et démarre en attendant le déclenchement du ventilo (gaffe à tes doigts) et essaye de localiser la fuite :/

n°1341017
swich
snps
Posté le 16-10-2003 à 17:49:47  profilanswer
 

;) je vais essayer ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  comment acceder au radiateur sur une saxo ??

 

Sujets relatifs
saxo ou 206?Besoin avis pour une Saxo
...raaaaaaah bordel verifier vos radiateur..zx, 106, saxo, golf II, renault 19, en diesel, mais lakel choisir ?
Bouchon de radiateur qui fuit sur AX ??Mauvaise réception radio sur Citroen Saxo...
[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?caramail.com pas possible d'accéder aux mails, c'est normal?
Minitel : comment y accéder avec l'ADSL ou le cable ?Ventilo de radiateur suspect sur ma voiture...
Plus de sujets relatifs à : comment acceder au radiateur sur une saxo ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR