Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Remboursement de crédit auto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remboursement de crédit auto

n°28487258
daydou91
Posté le 25-11-2011 à 19:55:56  profilanswer
 

bonsoir,
 
je paie actuellement un crédit auto de mon ancienne voiture je suis à jour dans mes paiement , cependant m'a voiture à était brûlé mon assurance m'a rembourser la cote argus soit 9000 euros.
deux mois après l'assurance me contact pour que je solde mon crédit car la voiture est gagé donc bloqué à la préfecture, sauf que je ne possède plus de cette somme car j'ai racheter une voiture derrière.  
sachant que j'ai fourni tout les document à mon assurance ainsi que le certificat de non gage ou il est bien mentionner que la voiture est gagé.
 je suis dans l'impossibilité de soldé mon crédit que dois je faire.
 
merci pour vos reponse
 
Édition de la modération : merci de ne pas écrire en majuscules, cela revient sur un forum à crier.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 27-11-2011 à 12:33:09
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 19:55:56  profilanswer
 

n°28493898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2011 à 12:37:09  profilanswer
 

daydou91 a écrit :

bonsoir,
 
je paie actuellement un crédit auto de mon ancienne voiture je suis à jour dans mes paiement , cependant m'a voiture à était brûlé mon assurance m'a rembourser la cote argus soit 9000 euros.
deux mois après l'assurance me contact pour que je solde mon crédit car la voiture est gagé donc bloqué à la préfecture, sauf que je ne possède plus de cette somme car j'ai racheter une voiture derrière.  
sachant que j'ai fourni tout les document à mon assurance ainsi que le certificat de non gage ou il est bien mentionner que la voiture est gagé.
 je suis dans l'impossibilité de soldé mon crédit que dois je faire.
 
merci pour vos reponse
 


 
Si l'assurance a fait une erreur, ce n'est pas à toi de la réparer. Ca c'est la théorie... En pratique, il va falloir que tu prennes un avocat ou un conseil... Bonne chance.


---------------
Expert en expertises
n°28500371
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-11-2011 à 12:18:34  profilanswer
 

daydou91 a écrit :

bonsoir,
 
je paie actuellement un crédit auto de mon ancienne voiture je suis à jour dans mes paiement , cependant m'a voiture à était brûlé mon assurance m'a rembourser la cote argus soit 9000 euros.
deux mois après l'assurance me contact pour que je solde mon crédit car la voiture est gagé donc bloqué à la préfecture, sauf que je ne possède plus de cette somme car j'ai racheter une voiture derrière.  
sachant que j'ai fourni tout les document à mon assurance ainsi que le certificat de non gage ou il est bien mentionner que la voiture est gagé.
 je suis dans l'impossibilité de soldé mon crédit que dois je faire.
 
merci pour vos reponse
 


Pourquoi n'as tu pas soldé ton crédit avec le remboursement de l'assurance et pris un autre crédit derrière ?

n°28508303
daydou91
Posté le 28-11-2011 à 10:46:42  profilanswer
 

wade a écrit :


Pourquoi n'as tu pas soldé ton crédit avec le remboursement de l'assurance et pris un autre crédit derrière ?


 
 
 
non, je n'est pas repris de crédit pour la nouvelle voiture!

n°28508324
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-11-2011 à 10:48:57  profilanswer
 

daydou91 a écrit :


 
 
 
non, je n'est pas repris de crédit pour la nouvelle voiture!


C'est bien ce que j'avais compris.

n°28508383
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 28-11-2011 à 10:54:33  profilanswer
 

Grosso modo :  
- tu achetes une caiss,e tu prend un crédit
- ta voitre brule, ton assurance te rembourse 9000€
- avec cet argent, au lieu de solder ton crédit, tu te rachêtes une voiture
- on te demande maitentnat de finir de rembourser ton crédit
- tu n'as plus une thune
 
Solution :  
- tu revends ta caisse, et avec les sous, tu rebourses ton crédit (ce que tu aurais du faire dès le début)
- tu négocies avec ton organisme de crédit pour solder ce dernier avec un échénacier
 
Corrolaire : la voiture à crédit, c'est mal

n°28508408
keos92
This is the way..
Posté le 28-11-2011 à 10:57:09  profilanswer
 

Ce que je ne comprends c'est que de toute façon tu devais le payer ce crédit même si ta voiture n'avait pas cramée.
 
Pourquoi tu ne peux plus le payer maintenant ?

n°28508412
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-11-2011 à 10:57:52  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Ce que je ne comprends c'est que de toute façon tu devais le payer ce crédit même si ta voiture n'avait pas cramée.
 
Pourquoi tu ne peux plus le payer maintenant ?


Parce qu'on lui demande de tout finir de payer d'un coup si j'ai bien compris

n°28508442
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-11-2011 à 11:00:50  profilanswer
 

ils peuvent pas exiger la somme comme ça, ils vont bien proposer un échéancier ça me paraît évident :spamafote:
 
sinon, il n'y a qu'à prendre un crédit pour solder ce crédit, ça reviendra au même :D

n°28508454
dragonor1
Posté le 28-11-2011 à 11:01:42  profilanswer
 

en même temps au lieu de rembourser l'autre crédit , il s’achète une nouvelle voiture cash :o ...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 11:01:42  profilanswer
 

n°28508471
keos92
This is the way..
Posté le 28-11-2011 à 11:03:02  profilanswer
 

wade a écrit :


Parce qu'on lui demande de tout finir de payer d'un coup si j'ai bien compris


 
j'avais bien compris mais je ne vois pas pourquoi l'assurance demande le paiement totale du crédit ?
 
A moins que ce soit l'assurance qui soit aussi l'organisme de crédit.

n°28508610
xert
Posté le 28-11-2011 à 11:15:01  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
j'avais bien compris mais je ne vois pas pourquoi l'assurance demande le paiement totale du crédit ?
 
A moins que ce soit l'assurance qui soit aussi l'organisme de crédit.


 
Je pense que pour que l'assurance puisse déclarer la voiture comme épave à la prefecture, celle-ci ne doit plus être gagée. Or ce n'est pas le cas, donc la pref bloque, ce qui fait que l'assurance ne peut pas considérer la voiture comme épave...
 
Effectivement, il faut rembourser son crédit avant de racheter une voiture... Quitte a reprendre un crédit derrière. En effet, un crédit auto est lié à une voiture et a une seule.

n°28510839
daydou91
Posté le 28-11-2011 à 15:02:52  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Ce que je ne comprends c'est que de toute façon tu devais le payer ce crédit même si ta voiture n'avait pas cramée.
 
Pourquoi tu ne peux plus le payer maintenant ?


 
 
j'ai pas dit que je ne pouvais plus payer, je paie chaque mois 200 euros pour mon credit, ce que je peux pas c'est solder mon credit en une fois soit 4000 euros

n°28510919
daydou91
Posté le 28-11-2011 à 15:10:44  profilanswer
 

dragonor1 a écrit :

en même temps au lieu de rembourser l'autre crédit , il s’achète une nouvelle voiture cash :o ...


 
 
donc on me brûle ma voiture que j'ai acheter 13 700, l'assurance me rembourse que 9000 euros sachant que j'ai mis un apport de 8000 euros et il faut que je rembourse 4000 euros à la boite e crédit de Mercedes pour que au final il me reste 5000  
pour te répondre dragonor1  bien sure que je rachète un voiture cash direct derrière sachant que je continue à me prélever mon crédit

n°28510932
daydou91
Posté le 28-11-2011 à 15:11:49  profilanswer
 

[quotemsg=28508471,11,83558]
 
non l'organisme de crédit est Mercedes

n°28511049
xert
Posté le 28-11-2011 à 15:23:16  profilanswer
 

daydou91 a écrit :


 
 
bien sure que je rachète un voiture cash direct derrière sachant que je continue à me prélever mon crédit


 
Oui sauf qu'un crédit est lié à une voiture... Donc tu ne peux pas payer une voiture avec le crédit d'une autre voiture... Le problème ici c'est qu'officiellement ta voiture n'est pas gagé alors que réellement elle l'est.


Message édité par xert le 28-11-2011 à 15:23:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Remboursement de crédit auto

 

Sujets relatifs
Constat Assurance Auto[Auto] Connaître l'état du traffic moyen, en temps différé
Mode de remboursement Groupon.Microsoft-refus de remboursement, que faire?
prix du livret d'aprentissage d'auto ecole Problème d'abonnement auto plus (c'est ici)
[Cherche] Auto ecole sur Paris (centre de préférence)Crédit 20 fois sans fais et assurance décès
Transfert de dossier auto écoleParticulier peut-il annuler vente auto au delà de 8 jours
Plus de sujets relatifs à : Remboursement de crédit auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR