Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faut t'il exercer un controle plus stric des animaux domestique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut t'il exercer un controle plus stric des animaux domestique ?

n°6866559
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 11:40:05  answer
 

Je m'explique de plus en plus d'animaux maltraiter (plus l'homme créer plus il veut détruire ca fait partie du concept de création-destruction), abandonner , utilisation comme arme (bon la reste heureusement rare) et j'en passe...
 
Donc faut t'il exercer un controle plus stric sur les braves bètes qui je le rappel on été enlever à leur état sauvage pour être réduit à une sorte l'esclavagisme moderne (ils n'ont pas a servir d'enfant, de prozac...) en leur administrant une puce capable d'analyser l'état de santé de l'animal (stress, carence alimentaire, blessure...) et transmit quotidiennement à un centre de controle informatiser (donc non soumis à l'erreur humaine).
 
Si par exemple une infraction est relever on fixe une contravention allant de la simple amande à la prison pour les infractions les plus graves (une partie de ces contravention serait reserver à la formation de chien d'aveugle, police, douane, armée).
 
Je sais que ca peut paraitre un peu liberticide mais au fond seul les transgresseur seraient punis.
 
:o
 
edit: c'est pleins de faute mais ma secrétaire est en week-end

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2005 à 11:42:22
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 11:40:05  profilanswer
 

n°6866585
neko ga
Posté le 30-10-2005 à 11:45:00  profilanswer
 

Heu, le stress chez un animal peureux peut être déclencher juste par la venue d'un copain, par le bruit d'une voiture qui démarre, par une odeur infime qui entre par la fenêtre.
 
Un rat peut se blesser en jouant avec ses congénères, de même qu'un chat (ça a des griffes, les animaux). La carence alimentaire peut venir d'une constipation de l'animal ou d'une maladie interne, ou d'un refus de l'animal de manger certaines graînes (ben oui, un rat, ça trie).
 
Tu veux mettre en place un système extrêmement coûteux pour déranger tous les deux jours des proprios qui n'ont rien fait :??:
 
Troll velu, va ! :o


Message édité par neko ga le 30-10-2005 à 11:47:14
n°6866587
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-10-2005 à 11:45:32  profilanswer
 


Ca se saurait si l'informatique était le remède contre les erreurs humaines [:fing fang fung]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6866614
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 11:49:52  answer
 

Mario_ a écrit :

Ca se saurait si l'informatique était le remède contre les erreurs humaines [:fing fang fung]


 
Disons que ca peut réduire les erreurs de je veux finir à l'heure je blace mon travail.

n°6872670
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-10-2005 à 12:21:42  profilanswer
 

Et si on apprenait aux gens à s'occuper correctement de leur chien ... et pas de celui des autres ...
Perso, je viens d'en prendre un de chien, il est gros, il bave et il fait des conneries (normal il a que 6 mois) bah j'en ai un peu ras le bol des abrutis qui me regardent de travers parce que je le tiens serré quand ils arrivent ... genre je le martyrise ... mais si je le tiens pas et qu'il bave un peu sur leur pantalon, tout de suite c'est une aggression caractérisée ...
L'est pas méchant mon gros toutou ... mais bon ... il est bête, il croit que tout le monde est gentil et que tout le monde veut jouer avec lui ...
 
Sinon, pour en finir avec mon coup de geule et pour revenir au sujet ...
Une puce comme ça ça coûte cher/je suis pas sûr que ça existe/je pense pas que le clebs soit super heureux avec un bout de métal supplémentaire dans le cuir ... déjà qu'il faut leur faire subir la puce d'identification et je la trouve déjà énorme, perso on essaye de me mettre ça j'arrache le bras du médecin ... mais bon, c'est pour leur bien et c'est moins douloureux que le tatouage il parait ...
 
Pis bon, faudrait déjà recenser tous les toutous/minous/chevaux/et autres moutons de compagnie et ça c'est autre chose ...

n°6885412
ankurun
Posté le 02-11-2005 à 00:14:37  profilanswer
 

Comme pour la télé, faudrait instaurer une redevance pour possession d'animal domestique
Je pense qqu'on serait bien moins emmerdé par les pipi/caca trottoir/morsure/proprio débiles profonds....etc
 
400€ par an me semble un bon compromis [:k@nt]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faut t'il exercer un controle plus stric des animaux domestique ?

 

Sujets relatifs
Interprétation contrôle techniqueL'effet Jurassik Park - Clonage animaux/plantes
[QST] Sur le Contrôle d'hygiène alimentaireLes comportements addictifs chez les animaux
où est le bonheur pour les animaux?[urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta
[Pétition] Souffrance des animauxdefense des animaux
Qu'aimez-vous acheter en VPC pour vos animaux ?je cherche des bruitages d'animaux en mp3
Plus de sujets relatifs à : Faut t'il exercer un controle plus stric des animaux domestique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR