Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

J'ai vu le gas qui a rayer ma voiture... Que faire?

n°714692
millhouse
Married
Posté le 22-06-2003 à 11:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

iS@mi a écrit :

C'est mon avis et ca n'engage que moi mais je préfère quelqu'un qui va se mettre à l'arrêt sur un passage pour piétons en leur laissant de la place pour passer plutôt qu'en double file.

Ca évite de un les bouchons et de deux les risques d'accident.

Cela dit, ce qui m'énerve c'est les mecs qui se mettent en double file alors qu'ils savent se stationner 15m plus loin :fou:  :fou:  :fou:

moi c'est le contraire, les voitures sur la route, les pietons sur les trottoirs.

c'est deja assez enervant dans certain cas d'avoir un pieton qui traverse n'importe ou, alors si en plus on met nos caisses sur leurs passages qui leur sont réservés, et bien il ne faut pas être étonné de voir des dérives comme des coups de clef sur la voiture. Cela dit c?est quand même moins grave que si c?était un coup de clef dans la tronche.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 11:25:03  profilanswer

n°715447
pascal75
Posté le 22-06-2003 à 15:31:08  profilanswer

Millhouse a écrit :

je t'aurai fait faire un petit tour par la case police  :sarcastic:  

Je suis pas pour l'autodéfense mais dans ce cas précis, dans des conditions précises qui n'étaient pas tout à fait celles de Htep (c'était dans ce cas un acte de pure vengeance, ma voiture était bien garée), bah j'allais pas lui dire merci au type, et comme j'avais pas de témoin, j'ai fait valoir mes arguments  [:simone]  

n°715498
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 22-06-2003 à 15:44:41  profilanswer

pascal75 a écrit :

Je suis pas pour l'autodéfense mais dans ce cas précis, dans des conditions précises qui n'étaient pas tout à fait celles de Htep (c'était dans ce cas un acte de pure vengeance, ma voiture était bien garée), bah j'allais pas lui dire merci au type, et comme j'avais pas de témoin, j'ai fait valoir mes arguments  [:simone]  

Franchement tu n'as rien à te repprocher :jap:  
La sombre merde qui te raye ta voiture et qui te denonce ensuite à la police parce que tu l'as menacé :lol: N'importe quoi :sarcastic:

n°715513
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 22-06-2003 à 15:48:48  profilanswer

On-Off a écrit :

Le bon truc, tu lui mes d2 ou 3 harengs fumé sur le dessus de son pot, avec la chaleur sa chlinge à des kilomètres et ca se colle au pot.  
Ca evite toutes d'être poursuivis en justice vue que tu ne dégrade rien, ne vole pas,...

En faite il existe plein de truc comme ça pour faire chier.

Tu en es bien sur ???

m'enfin j'aime bien l'idée :lol:

n°715519
pascal75
Posté le 22-06-2003 à 15:49:35  profilanswer

eXTaZy a écrit :

La sombre merde qui te raye ta voiture et qui te denonce ensuite à la police parce que tu l'as menacé :lol: N'importe quoi :sarcastic:  

Bah il était comme moi, il avait pas de témoin [:spamafote]
Ceci dit, c'est pas bien de se faire justice soi-même si on peut faire autrement.

n°715531
millhouse
Married
Posté le 22-06-2003 à 15:52:50  profilanswer

eXTaZy a écrit :

bah si tu tombe sur un vrai encul** c bien toi qui risque le plus parce qu'entre une degradation de bien prive et menace + racket voir detournement de fond ( depend de la facon dont a ete fait le "remboursement" ) tu es franchement mal, tu risque beaucoup moins en lui roulant dessus

n°715576
dudul666
Posté le 22-06-2003 à 16:04:14  profilanswer

Millhouse a écrit :

bah si tu tombe sur un vrai encul** c bien toi qui risque le plus parce qu'entre une degradation de bien prive et menace + racket voir detournement de fond ( depend de la facon dont a ete fait le "remboursement" ) tu es franchement mal, tu risque beaucoup moins en lui roulant dessus  

la voila la solution :whistle:

n°715591
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 16:10:35  answer

si tu es sur de ton coup tu rajoutes que tu l'as vu de loin  la rayer ou un truc du genre  :whistle:

n°715597
pascal75
Posté le 22-06-2003 à 16:12:47  profilanswer

Millhouse a écrit :

Le remboursement a été fait dans des conditions qu'il ne pouvait pas refuser  :sol: , sans témoin, évidemment. Mais encore une fois je prône pas cette solution, c'était des conditions particulières et je connaissais le type.

n°715671
XTCSlayer
Posté le 22-06-2003 à 16:40:10  profilanswer

si le mec est un peu con

tu vas avec au commiseriat , tu dis que tu la vu de loin et tout , etque tu saurais meme dire l'heure qu'il la fait . Tu laches une heure au hasard puis si le mec est un peu con il va laché " ahah c'est meme pas vrai , tu m'as pas vu pcq c'était a xxh "  :whistle:  [:ddrs55]  

cassé  :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 16:40:10  profilanswer

n°715677
millhouse
Married
Posté le 22-06-2003 à 16:42:53  profilanswer

XTCSlayer a écrit :

si le mec est un peu con

tu vas avec au commiseriat , tu dis que tu la vu de loin et tout , etque tu saurais meme dire l'heure qu'il la fait . Tu laches une heure au hasard puis si le mec est un peu con il va laché " ahah c'est meme pas vrai , tu m'as pas vu pcq c'était a xxh "  :whistle:  [:ddrs55]  

cassé  :D  

et s'il repond " c pas vrai a cette heure la gt avec ta femme" t'auras pas l'air con  :D

n°715725
htep
Posté le 22-06-2003 à 17:03:42  profilanswer

Bon je v aller faire un petit tour par chez lui avec des potes... Je vais regarder s'il a une voiture, noter sa plaque et demander au flic a qui elle appartient. Je pense que je lui envoie un courrier avec un devis. S'il ne reponde pas sous deux semaines je vais au flics. Putain ma polo toute neuve sans rire faut pas déconner.

n°715732
javinian
30 years of fail
Posté le 22-06-2003 à 17:05:25  profilanswer

Htep a écrit :

Bon j'ai eu une petite altercation avec un mec hier soir alors que je venais de me garer sur un passage pieton. Le mec voulais passer avec son chien, sans gueuler je déplace ma voiture... normal j'étais en tord... Le probleme c qu'au moment ou ma copine ferme sa porte, il l'insulte... donc ca m'ennerve un peu et je gueule. Le mec s'emporte (il avait un pete c pas possible), et commence a taper a la fenetre... Je ferme les porte et je me casse le mec faisant mine de sortir c cles pour rayer ma caisse. Je me gare qlq 100 metres plus loin et je redescend la rue. 10 minutes après ma voiture est rayée sur le coté gauche....

PUTAIN je suis soulé... Je sais ou habite le mec. Soit j'y retourne et je lui pete la tronche... soit qlq me propose une alternative plus réglo...

Trop naze comme histoire, je compatis... :/
Ah les gens sont trop agressifs quand il fait chaud...  :sweat:

n°715781
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-06-2003 à 17:21:23  profilanswer

Htep a écrit :

Bon je v aller faire un petit tour par chez lui avec des potes... Je vais regarder s'il a une voiture, noter sa plaque et demander au flic a qui elle appartient. Je pense que je lui envoie un courrier avec un devis. S'il ne reponde pas sous deux semaines je vais au flics. Putain ma polo toute neuve sans rire faut pas déconner.

Remarque, si tu as un temoin, tu peux porter plainte avec constitution initiale de partie civile.

Là, la procédure est inarrêtable. On va jusqu'au bout, quelque soit l'avis du procureur.

n°715964
wave
Posté le 22-06-2003 à 18:11:18  profilanswer

iS@mi a écrit :

C'est mon avis et ca n'engage que moi mais je préfère quelqu'un qui va se mettre à l'arrêt sur un passage pour piétons en leur laissant de la place pour passer plutôt qu'en double file.

Ca évite de un les bouchons et de deux les risques d'accident.

Cela dit, ce qui m'énerve c'est les mecs qui se mettent en double file alors qu'ils savent se stationner 15m plus loin :fou:  :fou:  :fou:

:jap:
une voiture garée sur un passage piéton n'empêche pas systématiquement un piéton de traverser. Surtout quand le conducteur est dedans et peut la déplacer à tout moment en cas de gêne. Y'a certains moralisateurs qui devraient se regarder avant de poster!

n°716371
millhouse
Married
Posté le 22-06-2003 à 19:34:18  profilanswer

wave a écrit :

une voiture garée sur un passage piéton n'empêche pas systématiquement un piéton de traverser. Surtout quand le conducteur est dedans et peut la déplacer à tout moment en cas de gêne. Y'a certains moralisateurs qui devraient se regarder avant de poster!

si tu parles de moi, sache qu'il y a qqc qui s'appelle le code de la route et une autre qui s'appelle la loi, si ces 2 choses ne te disent rien, peut etre alors as tu deja entendu parler du respect, a moins evidemment que tu sois handicapé physique dans ce cas c'est un autre probleme

n°716408
htep
Posté le 22-06-2003 à 19:52:26  profilanswer

putain les gas arreter de discutailler sur le passage pieton... Je sais que j'avais tord c pour ca que je me suis cassé. Pour vous dire je me suis arreter, j'ai ouvert ma porte, ma copine est descendu moi aussi le mec nous a fait chier.... j'ai meme pas fermé ma porte... on est remonté et on c cassé... Je ne me suis pas garé, je suis resté moins longtemps qu'a un stop  :ange:

n°716418
wave
Posté le 22-06-2003 à 19:57:49  profilanswer

Millhouse a écrit :

si tu parles de moi, sache qu'il y a qqc qui s'appelle le code de la route et une autre qui s'appelle la loi, si ces 2 choses ne te disent rien, peut etre alors as tu deja entendu parler du respect, a moins evidemment que tu sois handicapé physique dans ce cas c'est un autre probleme

la loi et le code de la route ne sont qu'une seule et même chose:D.
Maintenant je persiste: quand on peut pas se garer correctement on fait un compromis et on se met là où ça gêne le moins. C'est pas parce que beaucoup font n'importe quoi que toute infraction est forcément basée sur un total non-respect d'autrui. Un arrêt sur un passage piéton n'empêche pas forcément un piéton de traverser, c'est un fait.
Sauter sur l'occasion pour dire "c'est illégal, donc c'est mal... il faut penser au respect d'autrui..." ça me fait pisser de rire. Parce qu'en disant ça au lieu d'imaginer que dans certains cas on choisit la moins mauvaise solution, c'est déjà manquer de respect au forumeur.
Tout le monde commet des infractions au code de la route, maintenant y'a plusieurs niveaux de danger et de non-respect d'autrui, il faut les distinguer.
Parfois t'as le choix entre un passage piéton (avec 1 mètre d'espace de chaque côté de la voiture), ou bien la double file qui crée vraiment un bouchon, ou bien tourner, encombrer la route et polluer 1 heure avant de trouver peut-être une meilleure place. quand c'est pour rester 5 minutes, le choix est vite fait.
De plus, dans mon post précédent j'avais précisé 'quand le conducteur est dedans et peut bouger s'il gêne'...

n°716484
millhouse
Married
Posté le 22-06-2003 à 20:17:46  profilanswer

wave a écrit :

la loi et le code de la route ne sont qu'une seule et même chose:D.
Maintenant je persiste: quand on peut pas se garer correctement on fait un compromis et on se met là où ça gêne le moins. C'est pas parce que beaucoup font n'importe quoi que toute infraction est forcément basée sur un total non-respect d'autrui. Un arrêt sur un passage piéton n'empêche pas forcément un piéton de traverser, c'est un fait.
Sauter sur l'occasion pour dire "c'est illégal, donc c'est mal... il faut penser au respect d'autrui..." ça me fait pisser de rire. Parce qu'en disant ça au lieu d'imaginer que dans certains cas on choisit la moins mauvaise solution, c'est déjà manquer de respect au forumeur.
Tout le monde commet des infractions au code de la route, maintenant y'a plusieurs niveaux de danger et de non-respect d'autrui, il faut les distinguer.
Parfois t'as le choix entre un passage piéton (avec 1 mètre d'espace de chaque côté de la voiture), ou bien la double file qui crée vraiment un bouchon, ou bien tourner, encombrer la route et polluer 1 heure avant de trouver peut-être une meilleure place. quand c'est pour rester 5 minutes, le choix est vite fait.
De plus, dans mon post précédent j'avais précisé 'quand le conducteur est dedans et peut bouger s'il gêne'...

Sauf que le code de la route on est sensé le connaître alors que la loi, euh aussi, mais c pas vraiment le cas  [:ddr555]  

c vrai que des que je vois un post ou il y a une infraction au code, je saute dessus parce que j'imagine tout de suite le gros chauffard

mais d'un autre cote, j'ai juste a cote de chez moi la securite sociale a l'angle d'une petite rue et d'une avenue, et rien n'empeche les "chauffards" de se mettre sur le trottoir en plein sur le passage pieton dans le virage ( c clair pour moi  :D ) alors qu'il y a en plus des bandes jeunes aux trottoirs, alors oui, il ne reste qu'entre 10 secondes et 3 minutes (lors des depots en boite) mais pendant ce "bref" instant les pietons sont obligés de passer sur l'avenue qui est une vraie ligne droite ss feu sur 1500m , autant te dire que les 50km/h sont rarement respectes, et miracle il n'y a jamais eu encore d'accident ici  ( a cause de ca)

est ce que tous ceux qui font ca sont conscients du danger ou bien ne pensent ils qu'au fait qu'ils ne vont rester la que 10 seondes ?

personnellement c'est la premiere solution, mais je compte offrir mon corps a la science  ;)

n°716822
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 22-06-2003 à 21:30:23  profilanswer

wave a écrit :

J'espère que le moralisateur c'est pas moi ?
Cela dit, comme je disais, tant qu'on laisse la place et que ca gène pas trop la sécurité, c'est pas très grave mais le stationnement sans le conducteur dedans, c'est chiant et je le comprends.

n°717618
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 22-06-2003 à 23:58:47  profilanswer

Millhouse a écrit :

J'ai pas dit le contraire ;)

n°717669
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-06-2003 à 00:13:46  profilanswer

En ^m temps, avoir une caisse dans paris et ne pas supporter qu'elle soit rayé c'est franchement de la connerie.

Mon avis, déménage.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°717670
tyrou
Posté le 23-06-2003 à 00:14:06  profilanswer

pour continuer dans le registre "vacheries non poursuivables", tu peux aussi lui mettre du lait (oui de vache)dans sa ventilation, il va pourrir en quelques jours, et ça chaque fois qu'il tentera de mettre la clim, ça puera.

PS : l'entree d'air est sous les essuis glaces, au niveau de la jonction capot/pare-brise ;)

n°717682
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2003 à 00:16:46  profilanswer

tyrou a écrit :

pour continuer dans le registre "vacheries non poursuivables", tu peux aussi lui mettre du lait (oui de vache)dans sa ventilation, il va pourrir en quelques jours, et ça chaque fois qu'il tentera de mettre la clim, ça puera.

PS : l'entree d'air est sous les essuis glaces, au niveau de la jonction capot/pare-brise ;)

Lait entier de préférence. Oui ça pue, pendant des années. J'ai quelqu'un dans ma famille qui a un jour renversé du lait dans sa caisse. Ça puait encore quand il a revendu la bagnole 5 ans plus tard.

Le nuoc mam c'est pas mal non plus. Mais ça accroche pas des années. Des mois tout au plus.

n°722859
on-off
Posté le 23-06-2003 à 21:43:54  profilanswer

tyrou a écrit :

Tiens celle-ci m'était inconnue, je l'a mets sur mon registre.

n°732809
zerod
atchoum !
Posté le 25-06-2003 à 14:15:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Lait entier de préférence. Oui ça pue, pendant des années. J'ai quelqu'un dans ma famille qui a un jour renversé du lait dans sa caisse. Ça puait encore quand il a revendu la bagnole 5 ans plus tard.

Le nuoc mam c'est pas mal non plus. Mais ça accroche pas des années. Des mois tout au plus.

nuoc mam + lait entier ca doit le faire aussi ;)

n°733976
DJ_ThOnY
Euh...
Posté le 25-06-2003 à 16:24:17  profilanswer

Dans le registre des vacheries aussi, le vernis à ongles transparent avec durcisseur est super ;))) et puis totalement invisible quand on le fait ;))

Pour les gens qui ne connaissent pas, quand le vernis durci apres quelques minutes ca tire, et donc la peinture vient avec et craquelle.

Tiens en passant je conais quelquun qui etait monté sur le toit de la caisse et avait pissé dessus pour se vanger meme si ca fait pas de degats il m'avait dis que ca soulagait lol ca devait valoir la photo ;)

n°734037
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 16:31:01  profilanswer

Htep a écrit :

Bon j'ai eu une petite altercation avec un mec hier soir alors que je venais de me garer sur un passage pieton. Le mec voulais passer avec son chien, sans gueuler je déplace ma voiture... normal j'étais en tord... Le probleme c qu'au moment ou ma copine ferme sa porte, il l'insulte... donc ca m'ennerve un peu et je gueule. Le mec s'emporte (il avait un pete c pas possible), et commence a taper a la fenetre... Je ferme les porte et je me casse le mec faisant mine de sortir c cles pour rayer ma caisse. Je me gare qlq 100 metres plus loin et je redescend la rue. 10 minutes après ma voiture est rayée sur le coté gauche....

PUTAIN je suis soulé... Je sais ou habite le mec. Soit j'y retourne et je lui pete la tronche... soit qlq me propose une alternative plus réglo...

si tu as un témoin tu peux porter plainte, le fait que vous ayez eu une prise de bec ne lui donne pas le droit d'abimer ta voiture.

si tu était seul à voir, bin tu peux tj essayer, mais ça sera sa parole contre la tienne et ça a toutes les chances de finir en eau de boudin...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°734066
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 16:33:04  profilanswer

javinian a écrit :

Trop naze comme histoire, je compatis... :/
Ah les gens sont trop agressifs quand il fait chaud...  :sweat:  

tj pas changé d'avatar  :love:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°734084
darthmamou​r
Posté le 25-06-2003 à 16:35:01  profilanswer

le coup du lait ca doit etre horrible!!!

n°734101
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 16:36:24  profilanswer

DJ_ThOnY a écrit :

Dans le registre des vacheries aussi, le vernis à ongles transparent avec durcisseur est super ;))) et puis totalement invisible quand on le fait ;))

Pour les gens qui ne connaissent pas, quand le vernis durci apres quelques minutes ca tire, et donc la peinture vient avec et craquelle.

Tiens en passant je conais quelquun qui etait monté sur le toit de la caisse et avait pissé dessus pour se vanger meme si ca fait pas de degats il m'avait dis que ca soulagait lol ca devait valoir la photo ;)

Là y'a quand même une dégradation immédiatement contastable et irreversible. Sans compter que si tu te fait chopper, bonsoir!

Au moins le lait, "suffit" de démonter la ventilation et de bien rincer pour que ça parte. Le nuoc-nam suffit d'attendre que ça se dissipe (beuh)...

L'objet c'est de faire chier, pas d'être un vandale.

n°734132
Jerome3
Posté le 25-06-2003 à 16:40:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Là y'a quand même une dégradation immédiatement contastable et irreversible. Sans compter que si tu te fait chopper, bonsoir!

Au moins le lait, "suffit" de démonter la ventilation et de bien rincer pour que ça parte. Le nuoc-nam suffit d'attendre que ça se dissipe (beuh)...

L'objet c'est de faire chier, pas d'être un vandale.

euh bof hein, je préferres qu'on pisse sur ma caisse plutôt que le coup du lait dans la ventil, c'est moins chiant à enlever

edit: à merde en fait tu devais parler du vernis :pt1cable:

Message édité par Jerome3 le 25-06-2003 à 16:40:47
n°734242
darthmamou​r
Posté le 25-06-2003 à 16:51:40  profilanswer

quitte a choisir aucun des deux pour moi merci

n°734586
on-off
Posté le 25-06-2003 à 17:24:27  profilanswer

Jerome3 a écrit :

euh bof hein, je préferres qu'on pisse sur ma caisse plutôt que le coup du lait dans la ventil, c'est moins chiant à enlever

edit: à merde en fait tu devais parler du vernis :pt1cable:  

le mec y te raille ta voiture, Il suffit d'attendre qu'il pleuvent et ta pisse elle est partie.

Le coup du vernis c'est bien mais du détairiore la peinture, donc la voiture, ca doit être poursuivable.

Franchement le mieux , pour moi le mieux , c'est le lait ou mes hareng sur le pot. Ca chlinge a des bornes , ca chier, mais t'es pas poursuivable pour dégradations.

n°734805
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 17:50:06  profilanswer

iS@mi a écrit :

belge detected :D

n°735195
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 25-06-2003 à 18:54:35  profilanswer

Bah porte plainte vous etes a deux contre 1...

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°737369
boards
Posté le 26-06-2003 à 00:17:33  profilanswer

tu bouches son pot d echappement aevc des pommes de terre

n°739105
seb2001
Posté le 26-06-2003 à 12:17:46  profilanswer

perso c hyper louche koi ?
c quasiment sur que c lui.
c pas tous les jours qu'on raye ta voiture.
moi j'irai au flic porter plainte en disant que je l'ai vu faire. :fou:  :fou:

n°739246
tyrou
Posté le 26-06-2003 à 12:43:23  profilanswer

tu vas faire quoi finalement ?

n°739280
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-06-2003 à 12:49:49  profilanswer

On-Off a écrit :

Le bon truc, tu lui mes d2 ou 3 harengs fumé sur le dessus de son pot, avec la chaleur sa chlinge à des kilomètres et ca se colle au pot.  
Ca evite toutes d'être poursuivis en justice vue que tu ne dégrade rien, ne vole pas,...

En faite il existe plein de truc comme ça pour faire chier.

Le nuoc mam est une alternative valable  :D

edit : double grillaid

Message édité par ChtiGariX le 26-06-2003 à 12:52:14

---------------
Retraité de discussions
n°739655
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 26-06-2003 à 13:52:32  profilanswer

c'est quoi le "nuoc mam"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre plus grosse peur en voiture....Ouais Z'ont retrouve ma voiture
Faire importer une voiture des USA : Coût supplémentaire ?[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
pour vous un voiture en priorité ca doit etre :Qui s'y connait en hauts parleurs de voiture ?
[Achat] Quelle voiture pour budget 17000? 20 000?[rtc pas friendly] La voiture de vos rèves ?
Meilleure assurance pour une voiture ?Voiture a la casse ?
Plus de sujets relatifs à : J'ai vu le gas qui a rayer ma voiture... Que faire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)