Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

les questions qui vous ont fais rater le code ...

n°1881950
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-01-2004 à 19:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as pas le droit de passer le feu rouge, même si Chirac et Bush sont derrière a klaxonner.

Chez les pompiers, contrairement a ce qu'on croit, ya que l'échelle qui est prioritaire, pour le reste, ils ont pas le droit de passer les feux rouges et de faire les cowboy, mais c'est jamais respecté de toute facon  :D  

Si jamais tu passes le feu, et que tu as un accident, tu seras le seul responsable (en plus d'avoir grillé un feu rouge :/)

moi je choisis la réponse D : tu fais tout ce que tu peux, genre tu te déporte vers la droite, vers la gauche, un ptit peu. Mais en aucun cas, tu enfreins le code pour permettre a des gens de passer, même si c'est la police qui fait pinpon derrière toi.

Si t'as aucun solution, ben tu regarde dans ton rétro et tu fais :  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 19:50:24  profilanswer

n°1881963
Circenses
Posté le 19-01-2004 à 19:52:48  profilanswer

vyse a écrit :

t'as pas le droit de passer le feu rouge, même si Chirac et Bush sont derrière a klaxonner.

T'as pas le droit non plus de franchir une ligne continue, pourtant si y a un véhicule en panne, tu n'attends pas derrière qu'une dépanneuse arrive.

n°1882025
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-01-2004 à 20:02:49  profilanswer

Circenses a écrit :

T'as pas le droit non plus de franchir une ligne continue, pourtant si y a un véhicule en panne, tu n'attends pas derrière qu'une dépanneuse arrive.

ouais sauf que la, c'est toi qui prend la décision, mais quand ya 1 gars qui met sa sirène, le mec panique, grille le feu, et a pas regardé que les voitures arrivaient de coté et boom

les pompiers, osef, ils passent trankilou

n°1882170
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 19-01-2004 à 20:29:37  profilanswer

une question sur les balises qui annoncent un passage à niveau: normalement 3 traits ca l'annonce à 150m en agglo mais seulement 50m hors agglo. Pourtant j'ai vu des diapos de passage à niveau en agglo (on voyait plusieurs maisons) et la bonne réponse fut 150m à pma grande surprise. Je ne sais plus qui croire: mon code Rousseau ou les concepteurs de diapos ?

autre question: quels sont les pires scores que vous ayez vu lors de l'examen ?

n°1882179
lumi
Posté le 19-01-2004 à 20:30:41  profilanswer

Mykerinos a écrit :

une question sur les balises qui annoncent un passage à niveau: normalement 3 traits ca l'annonce à 150m en agglo mais seulement 50m hors agglo. Pourtant j'ai vu des diapos de passage à niveau en agglo (on voyait plusieurs maisons) et la bonne réponse fut 150m à pma grande surprise. Je ne sais plus qui croire: mon code Rousseau ou les concepteurs de diapos ?

autre question: quels sont les pires scores que vous ayez vu lors de l'examen ?

la premeire fois j'ai du faire 24 un truc du style (16 fautes)

---------------

n°1882249
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-01-2004 à 20:44:57  profilanswer

ben nan, les balise avc les trait pour les passage a niveaux sont applicable partout. ya ke les panneaux de danger qui ont un signalement de 50 ou 150 m en fonction agglo / rase campgne.

prend les trait de la balise pour un multiplicateur de 50 metre : 1 trait : 1*50. 2 trait 2*50. 3 trait 3*50

n°1882272
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-01-2004 à 20:48:32  profilanswer

vyse a écrit :

Chez les pompiers, contrairement a ce qu'on croit, ya que l'échelle qui est prioritaire, pour le reste, ils ont pas le droit de passer les feux rouges et de faire les cowboy, mais c'est jamais respecté de toute facon  :D  

Si jamais tu passes le feu, et que tu as un accident, tu seras le seul responsable (en plus d'avoir grillé un feu rouge :/)

moi je choisis la réponse D : tu fais tout ce que tu peux, genre tu te déporte vers la droite, vers la gauche, un ptit peu. Mais en aucun cas, tu enfreins le code pour permettre a des gens de passer, même si c'est la police qui fait pinpon derrière toi.

Si t'as aucun solution, ben tu regarde dans ton rétro et tu fais :  [:spamafote]  

c'est intelligent ca... pendant que quelqu'un est en train de mourrir tu dis au pompier qui vont les sauver d'attendre un peu paske monsieur est pas foutu d'avancer sa bagnole pour les laisser passer. :pff:

n°1882315
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-01-2004 à 20:55:24  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

un truk ke je pige pas : pour reviser j'utilise "Micro Application Code de la route"
et dans examen blanc je suis tombé sur une question de fin de zone de stationnement (Payant / interdit ? la est la question)
Alros voici l'ecran de la question :  
Moi perso j'ai mis A et lui me Dis B mais ca me parait louche.
http://membres.lycos.fr/scarface2010/code.JPG

qqn pour m'aider sur ca ?

n°1883451
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-01-2004 à 23:21:03  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

c'est intelligent ca... pendant que quelqu'un est en train de mourrir tu dis au pompier qui vont les sauver d'attendre un peu paske monsieur est pas foutu d'avancer sa bagnole pour les laisser passer. :pff:

je fais de mon possible, mais je passe pas le feu rouge ca c'est clair et net  [:spamafote]  

pas plus tard que ce matin, les flics mettaient leur girophare a un carrefour avec un joli bordel et feu rouge, ben ils ont du attendre le feu vert pour passer. De toute facon, dans le code il est stipulé que tu dois leur faciliter le passage, pas aller te faire tuer parce que le cowboy a voulu mettre son girophare

n°1883655
Tharkun92
Posté le 19-01-2004 à 23:58:02  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

Je pense que c'est A, y a le ptit parcmètre en bas à droite du panneau ;)

Message édité par Tharkun92 le 19-01-2004 à 23:58:10
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 23:58:02  profilanswer

n°1883700
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 20-01-2004 à 00:04:40  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

ben nan, les balise avc les trait pour les passage a niveaux sont applicable partout. ya ke les panneaux de danger qui ont un signalement de 50 ou 150 m en fonction agglo / rase campgne.

prend les trait de la balise pour un multiplicateur de 50 metre : 1 trait : 1*50. 2 trait 2*50. 3 trait 3*50

pas du tout, relis ton code :D 1 trait = 150m hors agglo, et 17m en agglo :D

n°1883703
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 20-01-2004 à 00:05:15  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

A et C

n°1883720
Tharkun92
Posté le 20-01-2004 à 00:09:27  profilanswer

Ah ouais [:xp1700]
Voila un truc typique de "questions qui vous ont fais rater le code ..."
:jap:

Message édité par Tharkun92 le 20-01-2004 à 00:09:46
n°1884476
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-01-2004 à 06:20:57  profilanswer

Mykerinos a écrit :

pas du tout, relis ton code :D 1 trait = 150m hors agglo, et 17m en agglo :D

alors la tu m'étonne enormément.
http://perso.wanadoo.fr/a.e.o./juniors/visa%2041.htm

n°1884515
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 20-01-2004 à 08:14:49  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Ah ouais [:xp1700]
Voila un truc typique de "questions qui vous ont fais rater le code ..."
:jap:

pkoi tu mets ce smiley ? le service à beau etre payant dans une telle zone, il reste néanmoins limité.

n°1884516
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 20-01-2004 à 08:15:17  profilanswer

j'ai le code sous les yeux.

n°1885067
Tharkun92
Posté le 20-01-2004 à 11:19:27  profilanswer

Mykerinos a écrit :

pkoi tu mets ce smiley ? le service à beau etre payant dans une telle zone, il reste néanmoins limité.

Ouais justement c'est bien vu, j'avais pas la bonne réponse :jap:

n°1885874
Circenses
Posté le 20-01-2004 à 13:54:36  profilanswer

Circenses a écrit :

En l'absence de signalisation, c'est la priorité à droite qui s'applique il me semble. Donc je dirais que tu dois le laisser déboiter, si tu arrives par la gauche.

Moi aussi j'ai une question à laquelle je n'ai pas de réponse :

Imaginez une unique voie menant à un carrefour, avec un feu au rouge. Je suis à hauteur du feu rouge, j'attends donc que le feu passe au vert. A ce moment un camion de pompier arrive sirènes hurlantes, visiblement hyper pressé. Sachant que le carrefour est désert, que faire ?

1er cas : les pompiers sont juste derrière moi.

[A] Je grille le feu carrément (cad je fais comme s'il était vert).
[B] Je dépasse le feu pour permettre aux pompiers de poursuivre leur route, et je me remets en place au feu rouge.
[C] Je reste planter là et je fais coucou aux pompiers via mon rétroviseur.

2e cas : il y a une voiture derrière moi, et derrière cette voiture y a le camion de pompier.

[A] idem
([B] ne marche plus du coup.)
[C] idem, sauf que je fais coucou aux pompier via ma portière.

Toujours pas de réponse "sûre", y a deux idées qui s'opposent. :O

n°1886636
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-01-2004 à 15:13:09  profilanswer

dans le code, il doit etre marqué que tu dois faciliter le passage des pompiers et de la police.

Il est marqué nulle part que tu as une quelconque priorité dans ces moments la, donc je vois pas pourquoi tu passerais le feu rouge en toute impunité  :o  

T'avance le plus possible, mais deja d'une c'est sur que tu peux pas griller le feu comme ca, et tu peux pas non plus rester comme un con a rien faire.

Faut dégager la route dans la limite de tes capacités et de tes doits, donc tu vas pas tuer grand mère qui marche trankillement sur le trottoir, ni passer le feu rouge, ni faire exploser ta caisse parce qu'ils veulent passer  [:ciler]

n°1886793
Circenses
Posté le 20-01-2004 à 15:32:19  profilanswer

vyse a écrit :

dans le code, il doit etre marqué que tu dois faciliter le passage des pompiers et de la police.

Il est marqué nulle part que tu as une quelconque priorité dans ces moments la, donc je vois pas pourquoi tu passerais le feu rouge en toute impunité  :o  

T'avance le plus possible, mais deja d'une c'est sur que tu peux pas griller le feu comme ca, et tu peux pas non plus rester comme un con a rien faire.

Faut dégager la route dans la limite de tes capacités et de tes doits, donc tu vas pas tuer grand mère qui marche trankillement sur le trottoir, ni passer le feu rouge, ni faire exploser ta caisse parce qu'ils veulent passer  [:ciler]  

Encore une fois, là tu appliques le code de la route à la lettre.  

Si tu appliques le code de route à la lettre, tu restes derrière un véhicule en panne jusqu'à ce que la dépanneuse arrive à cause d'une ligne continue, ce que personne (toi inclus :O) ne feras jamais.

En l'occurence si le carrefour est désert, brûler le feu est comparable au franchissement de la ligne continue dans le cas ci-dessus (bien que plus grâve).

n°1886809
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-01-2004 à 15:34:45  profilanswer

Circenses a écrit :

Encore une fois, là tu appliques le code de la route à la lettre.  

Si tu appliques le code de route à la lettre, tu restes derrière un véhicule en panne jusqu'à ce que la dépanneuse arrive à cause d'une ligne continue, ce que personne (toi inclus :O) ne feras jamais.

En l'occurence si le carrefour est désert, brûler le feu est comparable au franchissement de la ligne continue dans le cas ci-dessus (bien que plus grâve).

ouais mais on parle bien de questions du code la non?  :??:  

dans la réalité, je passerais jamais le carrefour, au pire des cas, si j'ai aucune autre possibilité, j'avance ma voiture en essayant de pas dépasser complètement le feu et surtout en ne bloquant pas le carrefour  [:spamafote]

n°1886871
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 20-01-2004 à 15:40:45  profilanswer

Ca y est, j'ai eu le code (premier coup): 0 faute :)

morale: c'est qd même bcp plus facile que dans les auto-ecoles ou sur les tests des dvds du commerce et d'internet :o

n°1887091
Circenses
Posté le 20-01-2004 à 16:08:46  profilanswer

vyse a écrit :

ouais mais on parle bien de questions du code la non?  :??:  

Bah le code c'est bien pour passer le code. Perso j'ai mon code. ;)

Ma question est complètement "pratique". :)

n°1887748
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-01-2004 à 17:49:47  profilanswer

Circenses a écrit :

Bah le code c'est bien pour passer le code. Perso j'ai mon code. ;)

Ma question est complètement "pratique". :)

ah ok.

En tout cas, un truc qui est sur c'est que si tu choppe un accident, alors que t'as passé le feu, même si yavait une personne en danger de mort dans l'ambulance, c'est toi le responsable, ya aucune excuse, donc c'est a tes risques et périls.

En pratique, je pense pas qu'un flic viendrais te coller un proces pour avoir dépasser le feu de 1 mètre pour laisser passer les pompiers, par contre, traverser le carrrefour, la c'est sur qu'il te met un PV, et plus si affinités  :)

n°1888032
Tharkun92
Posté le 20-01-2004 à 18:28:48  profilanswer

Mykerinos a écrit :

morale: c'est qd même bcp plus facile que dans les auto-ecoles ou sur les tests des dvds du commerce et d'internet :o

Bravo :jap:
0 faute [:wam]

sinon je plussoie, le vrai exam est bcp plus simple que ce qu'on a à l'auto-école

Message édité par Tharkun92 le 20-01-2004 à 18:30:13
n°1888413
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 20-01-2004 à 19:25:01  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Bravo :jap:
0 faute [:wam]

sinon je plussoie, le vrai exam est bcp plus simple que ce qu'on a à l'auto-école

y a eu une fille qui l'a ratée pour la troisième fois consecutive: 6 faute [:ddr555]

n°1892267
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-01-2004 à 12:33:22  profilanswer

Gazette a écrit :

Exemple d une qui ma fait douter on est dans une la nuit rue bien éclairer panneau de sortie de la ville de caen on voie quand meme que on est pas dans la campagne.

Je peut rouler en

A Feux de position uniquement
B Feux de croisement
C Feux de route

J ai mis AB je crois que j ai eu faux

Sinon y en a une autre c est

Sur l autoroute le crépuscule, bonne visibilté traffic dense.

Es que je peut rouler en plein phare

A Oui  
B Non

J ai mis non car je vais pas éblouir les autres dans les rétro mais je crois que c est une de mes fautes.

en belgique, pas de doute, feux de croisement uniquement. Pas de feux de route ne aglomeration et feux de position interdit au roulage

La deuxieme je ne sais pas.

n°1892704
Circenses
Posté le 21-01-2004 à 13:50:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Exemple d une qui ma fait douter on est dans une la nuit rue bien éclairer panneau de sortie de la ville de caen on voie quand meme que on est pas dans la campagne.

Je peut rouler en

A Feux de position uniquement
B Feux de croisement
C Feux de route

J ai mis AB je crois que j ai eu faux

Sinon y en a une autre c est

Sur l autoroute le crépuscule, bonne visibilté traffic dense.

Es que je peut rouler en plein phare

A Oui  
B Non

J ai mis non car je vais pas éblouir les autres dans les rétro mais je crois que c est une de mes fautes.

Feux de croissement la nuit, pas de position ! Réponse B. La réponse C aurait pu être bonne si l'éclairage n'avait pas été suffisant.

Traffic dense, pas de phare, réponse B.

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°1904932
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-01-2004 à 07:17:38  profilanswer

putain je le pass dans une semaine pile.
Je stress trop !!

n°1904943
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-01-2004 à 07:42:46  profilanswer

non, tu stress pas  :o

n°1910014
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-01-2004 à 21:29:09  profilanswer

Vous savez pas ou ya moyen de reviser le code comme il faut sur le net ?

n°1911201
Chimist
Posté le 24-01-2004 à 01:38:28  profilanswer

Mykerinos a écrit :

Voila je crois que tout es résumé dans ce quote, t'arrive à l'exam et quand tu vois les questions...

faut quand même pas arrivé en touriste et n'avoir meme pas ouvrir le bouquin hein

n°1913024
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-01-2004 à 16:00:03  profilanswer

Question trouvé sur coderoute.com dans les test gratuit:  
une intersection, en face une voiture rouge  un stop, j'ai un stop aussi. a gauche et a droite pas de stop ni cedez le passage.

la voiture d'en face veut aller a MA droite et moi je veux aller a MA gauche.  
Qui passe en premier, car ici, la regle de priorité a droite n'est pas valide....

n°1913033
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 24-01-2004 à 16:02:57  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

Question trouvé sur coderoute.com dans les test gratuit:  
une intersection, en face une voiture rouge  un stop, j'ai un stop aussi. a gauche et a droite pas de stop ni cedez le passage.

la voiture d'en face veut aller a MA droite et moi je veux aller a MA gauche.  
Qui passe en premier, car ici, la regle de priorité a droite n'est pas valide....

dans ce cas, c'est la courtoisie, il n'y a pas de règles. Sans précision, qd deux voitures tournent à gauche, les voitures doivent passer chacunes derrière l'autre (donc il faut bien que l'un des deux accepte de laisser passer l'autre); il n'y a que le croisement à l'indonésienne qui résout le problème (chaque voiture passe devant l'autre) mais il faut qu'il soit signalé par marquage au sol.

n°1913050
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-01-2004 à 16:07:37  profilanswer

j'ai fais 35 a ce test... c'est bien ou pas ?  
Coderoute.com est une reference ?
Savez vous ou puis je passer un test bien dur de référence ?

n°1913348
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-01-2004 à 17:08:11  profilanswer

?

n°1913522
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-01-2004 à 17:38:09  profilanswer

"Vous etes dans votre Range Rover, et vous vous rendez à une réunion de votre comité d'entreprise. Soudain une manifestation d'ouvriers militants de FO/CGT bloque votre véhicule protestant contre la délocalisation du site de votre entreprise au Swaziland.  
que faites vous?

A) Je fonce. Il faut instaurer une loi sur le service minimum sur les greves.
 B) Je fonce. On prend les conducteurs de 4x4 en otages!
 C) Je fonce.

---------------
Acceuil
n°1913890
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-01-2004 à 18:33:40  profilanswer

Je FOnce ? :whistler:

pour code route.com ??
personne connait ?

n°1917905
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-01-2004 à 13:19:30  profilanswer

heu ... pas coderoute.com mais www.code-enligne.com j'ai acheté quelque test ... Qu'en pensez vous ?

n°2165506
express_di​ii
Posté le 01-03-2004 à 18:54:00  profilanswer

up, jpasse le code demain môa...

qui l'a passé aux mureaux ?

n°2179896
express_di​ii
Posté le 03-03-2004 à 22:28:28  profilanswer

sacré succes le topic

en tout cas moi j'ai eu mon code :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y-a-t-il des possesseurs de subaru impreza ici?? diverses questions...[ controle technique ] - petites questions pratiques
Vous connaissez des tests de code (voiture) sur le net ?A ne pas rater ce soir - Concert de Radiohead rediffusé sur Internet !
question sur le code[Cyclisme] Code de la route
Une petites questions sur nos dents !!!!Portable : carte sim bloquée... Ou trouver le code PUK ?
Quel Site Pour Reviser Le Code De La Route ?Petites questions sur les RTT
Plus de sujets relatifs à : les questions qui vous ont fais rater le code ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR