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  Question Technique : les camions

 


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Auteur Sujet :

Question Technique : les camions

n°3323857
Romzi
Chalutatation
Posté le 27-07-2004 à 12:44:34  profilanswer
 

La question est toute conne : je voudrais savoir pourquoi sur tous les camions, les 2 roues avant ont une espèce d'anjoliveur qui ressort tandis que sur les roues arrières, ca forme un creux?
 
Photo a l'appui  :D  
 
http://www.circulationquebec.com/jeffrey/photo/camion.gif


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Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
mood
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Posté le 27-07-2004 à 12:44:34  profilanswer
 

n°3323897
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 12:50:42  profilanswer
 

Y'a 2 pneus quand ça rentre et un seul quans ça ressort :o

n°3323935
Romzi
Chalutatation
Posté le 27-07-2004 à 12:56:12  profilanswer
 

Bah oui mais pourquoi ils les font ressortir quand y en a qu'un seul (surtout que ce matin pres d'un hypermarché, un camion avant la roue arrière gauche qui ressortait)


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Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°3324031
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 27-07-2004 à 13:11:54  profilanswer
 

Ca permet de gagner de la place a l'intérieur, pour les freins a disque et les rotules de direction.


Message édité par Tentac le 27-07-2004 à 13:12:04

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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3332662
junty94
Posté le 28-07-2004 à 08:47:54  profilanswer
 

ce sont les memes roues a l'avant et a larriere et comme la partie centrale de la jante ressort ca permet de la mettre dans un sens a l'avant (roues simples) et a l'envers sur des essieus où les roues sont jumelées....
 

n°3334140
chronix
Posté le 28-07-2004 à 13:02:44  profilanswer
 

Quastion encore bete, pourquoi on entend une sorte de dégazage sur les camions ??

n°3334156
Nicodonald
Posté le 28-07-2004 à 13:05:48  profilanswer
 

C'est la pompe à vide des freins je crois.

n°3334382
Sagoth
:|
Posté le 28-07-2004 à 13:41:26  profilanswer
 

Ce topic est bô (comme un  kamion)

n°3334492
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 28-07-2004 à 13:52:54  profilanswer
 

au contraire ce n'est pas une pompe à vide, mais un compresseur qui envoie de l'air dans des sortes de bouteilles situées juste derrière la cabine (côté conducteur six jeunes m'abusent :) )
 
ça ne freine pas tant qu'il y a de la pression.
 
d'où le pschhhhh quand le frein de parking est utilisé: on vide l'air, donc les freins freinent.
 
bon ok c'est pas très clair ni forcément super exact, mais c'est mes souvenirs de quand j'allais au collège en car et que je discutais avec le chauffeur, ça doit bien faire 10 ans maintenant.

n°3334553
zewok
Posté le 28-07-2004 à 14:00:16  profilanswer
 

C éxactement ça, dès que tu supprime la pression dans les cylindres de roues et bien ça freine, d'où le bruit caractéristique du frein de parking.
et puis un tel système est pratique car si il y a une fuite et bien le camion s'arrête, ça peut être pratique avec 40 tonnes au c..

mood
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Posté le 28-07-2004 à 14:00:16  profilanswer
 

n°3338379
kpz_
Posté le 28-07-2004 à 21:42:50  profilanswer
 

il y a des bouteilles d air sur les camions car le freinage, la suspension et surement d autres organes (selon les camions) que j oublie foncionnent a l air comprimé (completement ou partiellement).
Pour l explication exact du bruit, mogwai327 et zewok te l ont deja donnée.

n°3338463
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 21:55:17  profilanswer
 

comment ca marche le double embrayage des camions?

n°3338671
Romzi
Chalutatation
Posté le 28-07-2004 à 22:19:41  profilanswer
 

Mais heu... c'est mon topic camion  :cry:


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Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°3345053
chronix
Posté le 29-07-2004 à 16:16:44  profilanswer
 

Et au niveau des camions à benne d'où provient la force exercée sur le vérin lorsque le camion déblaie ??
 
J'ai remarqué qu'il avait des especes de bombones coté conducteur, est ce du gaz comprimé qu'on injecte dans le vérin pour provoqué ainsi le soulevement de la benne ?

n°3346642
Nicodonald
Posté le 29-07-2004 à 19:38:23  profilanswer
 

RedMax a écrit :

normalement tu debrayes, tu te mets en pt mort, embraye, debraye, passe ta vitesse et embraye, enfin sur les vieux ca marche comme ca ;)

faut pas accélerer un pti coup une fois embrayé au point mort ?

n°3346659
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-07-2004 à 19:41:13  profilanswer
 

Pendant qu'on y est:
pourqoui certaines remorques voire certains tracteurs ont des roues relevées, qui ne touchent pas le sol?

n°3346776
akanico
Captain Slow
Posté le 29-07-2004 à 19:57:11  profilanswer
 

groux a écrit :

Pendant qu'on y est:
pourqoui certaines remorques voire certains tracteurs ont des roues relevées, qui ne touchent pas le sol?


 
Ce sont peut-être les roues de secours....

n°3346807
Maxaks
Posté le 29-07-2004 à 20:01:50  profilanswer
 

groux a écrit :

Pendant qu'on y est:
pourqoui certaines remorques voire certains tracteurs ont des roues relevées, qui ne touchent pas le sol?


 
Quand la remorque est vide on leve 2, 3 roues pour qu'il est moins de frottements non ? :)

n°3349925
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2004 à 04:59:11  profilanswer
 

akanico a écrit :

Ce sont peut-être les roues de secours....

[:ddr555] arf!
nan, c'est pour éviter d'user les pneus inutilement dans les virages (vu ques les essieux sont alignés, les pneus ripent un peu), et accessoirement pour diminuer les frottements en ligne droite, ainsi que pour limiter les blocages de roues si pas d'abs


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du vide, j'en ai plein !
n°3350460
zewok
Posté le 30-07-2004 à 10:13:06  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

faut pas accélerer un pti coup une fois embrayé au point mort ?


 
ça c sur les vieux camion quand tu rétrograde seulement, ça permet de réduire la différence de vitesse entre l'arbre primaire et secondaire de ta boite de vitesse. ça permet d'économiser les synchro car les arbres sont lourds et donc ont bcp d'inertie.
mais il y à bien longtemps que ça ne se fait plus tout ça :lol:

mood
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