Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Question sur les jeux télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Question sur les jeux télé

n°3209561
bob84
Posté le 14-07-2004 à 13:32:40  profilanswer
 

Je recherche des témoignages de personnes ayant participé à des jeux télé (Motus, Z'amours, Attention à la marche, Bidgil) afin qu'ils disent si les jeux sont en direct (mais je crois bien que non) et comment se passent les enregistrements.
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 13:32:40  profilanswer
 

n°3209670
barna
Posté le 14-07-2004 à 13:44:33  profilanswer
 

j'ai une (ex) copine qui a gané une bagnole au bigdil. C'est evidemment enregistré et on lui a fait signer un truc comme quoi les cadeaux ne sont remis que si l'émission est diffusée. Si pour une raison X ou Y l'emission n'est pas diffusée, on ne gagne rien.

n°3209720
bob84
Posté le 14-07-2004 à 13:49:46  profilanswer
 

barna a écrit :

j'ai une (ex) copine qui a gané une bagnole au bigdil. C'est evidemment enregistré et on lui a fait signer un truc comme quoi les cadeaux ne sont remis que si l'émission est diffusée. Si pour une raison X ou Y l'emission n'est pas diffusée, on ne gagne rien.


 
Oui...
On se doute bien qu'avec la logique commerciale d'une chaine privée, si aucune pub n'est vendue pour payer la voiture, le cadeau n'est pas remis.
 
C'est donc enregistré...
Tu sais combien d'émissions par jour ?

n°3209737
barna
Posté le 14-07-2004 à 13:52:57  profilanswer
 

ça doit dépendre de chaque émisssion !!! comment tu veux répondre à  ça ?
Enfin, à une époque Montiel avait déclaré à propos de video gag qu'il faisait en une journée 2 mois d'émission (soit entre 8 et 10).

n°3209807
bob84
Posté le 14-07-2004 à 14:03:06  profilanswer
 

barna a écrit :

ça doit dépendre de chaque émisssion !!! comment tu veux répondre à  ça ?
Enfin, à une époque Montiel avait déclaré à propos de video gag qu'il faisait en une journée 2 mois d'émission (soit entre 8 et 10).


 
Evidemment que ça dépend de l'émission !
Je crois que Motus c'est 4 ou 5 par jour.

n°3210030
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 14:35:46  answer
 

J'aimerais bien savoir pour " Attention a la marche " si cela est en direct ou pas .  
Merci

n°3210081
Oriane
Posté le 14-07-2004 à 14:42:46  profilanswer
 

Enregistrée bien sur...
Très peu de direct dans les émissions TV maintenant encore moins dans les jeux...

n°3210086
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 14:43:22  answer
 

Oui mais une fréquence des enregistrement ?

n°3210106
Oriane
Posté le 14-07-2004 à 14:45:38  profilanswer
 

Aucune idée désolée...
Téléphone à la prod ...

n°3210119
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 14:47:39  answer
 

Merci de ta réponse si franche :D

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 14:47:39  profilanswer
 

n°3210124
Oriane
Posté le 14-07-2004 à 14:48:59  profilanswer
 

Mais de rien  :D

n°3210128
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 14:49:45  answer
 

Vous etes trop aimable ma chere :) et que vous etes bien poilue et élegante d'une si belle purete :D

n°3210133
Oriane
Posté le 14-07-2004 à 14:51:31  profilanswer
 

Vous avez l'âme d'un enfant et l'aspect d'un chérubin... :whistle:
 
Vous les avez perdues depuis quand ? :D


Message édité par Oriane le 14-07-2004 à 14:52:24
n°3210142
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 14:52:46  answer
 

Que devrais je dire de vous ma chère , vous mettes bien fraîche avec votre si belle frimousse ... :D

n°3210253
bob84
Posté le 14-07-2004 à 15:14:42  profilanswer
 

Et si "Attention à la marche" est enregistrée, comment font les candidats qui jouent par téléphone ?

n°3210544
Sooshi
Posté le 14-07-2004 à 16:33:13  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Et si "Attention à la marche" est enregistrée, comment font les candidats qui jouent par téléphone ?


 
Réflechis Jean-Pierre, réflechis !  :D
 

Spoiler :

on peut supposer que la personne choisie après l'envoi du SMS si c'est bien comme cela qu'on s'inscrit est appelée par la prod et recontactée pour l'enregistrement de l'émission.
Ceci n'est qu'une supposition parce que j'y connais rien en jeux TV


C'est quoi le nom de ton shi-tzu, Oriane ?


Message édité par Sooshi le 14-07-2004 à 16:35:57
n°3210555
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 14-07-2004 à 16:34:40  profilanswer
 

Ben ils téléphonent ! Eux aussi ils sont enregistrés !!
 
:D ----> []

n°3210946
bob84
Posté le 14-07-2004 à 17:47:32  profilanswer
 

kiwi le teckel a écrit :

Ben ils téléphonent ! Eux aussi ils sont enregistrés !!
 
:D ----> []


 
Avouez quand même qu'ils nous prennent vraiment pour des cons !
 
Rabacher à chaque émission qu'on est tel jour, faire le jeu au téléphone avec les gens en faisant croire qu'ils sont devant leur télé comme nous alors que tout est bidon, faut être gonflé, quand même.
 
Et ce qui m'étonne le plus, c'est que personne ne dit rien ; tout le monde laisse faire comme si c'était normal.

n°3210957
barna
Posté le 14-07-2004 à 17:49:07  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Avouez quand même qu'ils nous prennent vraiment pour des cons !
 
Rabacher à chaque émission qu'on est tel jour, faire le jeu au téléphone avec les gens en faisant croire qu'ils sont devant leur télé comme nous alors que tout est bidon, faut être gonflé, quand même.
 
Et ce qui m'étonne le plus, c'est que personne ne dit rien ; tout le monde laisse faire comme si c'était normal.


C'ets scandaleux en effet !!!

n°3211040
bob84
Posté le 14-07-2004 à 18:00:56  profilanswer
 

barna a écrit :

C'ets scandaleux en effet !!!


 
T'es sérieux ou c'est de l'humour ?

n°3211046
barna
Posté le 14-07-2004 à 18:02:34  profilanswer
 

A ton avis ? Tu trouves ça vraiment scandaleux de ne pas dire que c'ets des émissions enristrées ? (et non pas de faire croire que c'ets du direct, ce qui est différent)...
Voyons...

n°3211070
bob84
Posté le 14-07-2004 à 18:06:50  profilanswer
 

Scandaleux est en effet un mot un peu fort mais je trouve que c'est un manque de respect pour tous ceux qui payent leur redevance.
On nous ment effrontément.
Je pense aussi à ceux qui s'imaginent que l'émission est vraiment en direct ; ça me fait de la peine pour certaines de ces personnes qui se raccrochent à leur télé et à leurs animateurs et qui s'imaginent qu'à l'heure où ils regardent l'émission, le mec est de l'autre côté de la caméra.
 
Sûr, il y a d'autres choses milles fois plus graves partout dans le monde mais ça commence par des petits mensonges et on ne sait pas où ça finit.

n°3211079
barna
Posté le 14-07-2004 à 18:08:50  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Scandaleux est en effet un mot un peu fort mais je trouve que c'est un manque de respect pour tous ceux qui payent leur redevance.
On nous ment effrontément.
Je pense aussi à ceux qui s'imaginent que l'émission est vraiment en direct ; ça me fait de la peine pour certaines de ces personnes qui se raccrochent à leur télé et à leurs animateurs et qui s'imaginent qu'à l'heure où ils regardent l'émission, le mec est de l'autre côté de la caméra.
 
Sûr, il y a d'autres choses milles fois plus graves partout dans le monde mais ça commence par des petits mensonges et on ne sait pas où ça finit.


tu payes une redevances pour toutes les chaines de TV toi ?
En tous cas moi je ne vois pas où est le manque de respect (en ce qui concerne le fait que ce soir du direct ou pas...). Je ne vois pas de mensonge : on ne dit à aucun moment que c'est du direct !

n°3211093
bob84
Posté le 14-07-2004 à 18:15:18  profilanswer
 

barna a écrit :

tu payes une redevances pour toutes les chaines de TV toi ?
En tous cas moi je ne vois pas où est le manque de respect (en ce qui concerne le fait que ce soir du direct ou pas...). Je ne vois pas de mensonge : on ne dit à aucun moment que c'est du direct !


 
Je suis désolé, mais un jeu comme Motus, l'animateur répète à qui veut l'entendre qu'il est 11H00 et souhaite aux candidats de passer une bonne soirée à Paris, comme s'ils revenaient le lendemain pour l'émission suivante, dans Les Z'Amours, Tex parle souvent de la cantine. (comme s'il était effectivement midi)
 
C'est de l'hyprocrisie et je n'aime pas ça... mais je continue à regarder parce que je suis pas dupe et que je me marre bien.
Mais quand même, il y a une anormalité.

n°3211096
pn2
Posté le 14-07-2004 à 18:15:52  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Scandaleux est en effet un mot un peu fort mais je trouve que c'est un manque de respect pour tous ceux qui payent leur redevance.
On nous ment effrontément.
Je pense aussi à ceux qui s'imaginent que l'émission est vraiment en direct ; ça me fait de la peine pour certaines de ces personnes qui se raccrochent à leur télé et à leurs animateurs et qui s'imaginent qu'à l'heure où ils regardent l'émission, le mec est de l'autre côté de la caméra.
 
Sûr, il y a d'autres choses milles fois plus graves partout dans le monde mais ça commence par des petits mensonges et on ne sait pas où ça finit.


 
1.la redevance télé ne concerne pas TF1
 
2.quand une emission est en direct, la chaine ne se gene pas pour mettre un gros logo "EN DIRECT"
 
3.de toute façon, la télé (et surtout TF1  :D ) nous prend pour des cons: ils veulent faire du fric (et c'est normal) et tout les moyens sont bons...
Il suffit de se mettre ça dans le crane, prendre une certaine distance par rapport à ces programmes et les prendre pour ce qu'ils sont....des divertissements [:spamafote]
 
Sinon je confirme, je suis allé à un enregistrement du bigdil ( [:lex] ) et 2 emissions ont été enregistrées à la suite : le tout dans les conditions du direct => le montage est fait en meme temps, on peut meme admirer en meme temps le resultat sur un ecran de TV sur le coté du plateau  :jap: ; l'animateur s'est pas attardé sur le plateau, c'etait assez expeditif...
Au passage: l'enregistrement d'attention à la marche se faisait juste à coté  :jap:

n°3211107
bob84
Posté le 14-07-2004 à 18:20:17  profilanswer
 

[citation]1.la redevance télé ne concerne pas TF1[/citation]
 
Non, c'est pas vrai ?
Mais alors, on m'aurait menti ??  :pt1cable:  
 
 
[citation]Sinon je confirme, je suis allé à un enregistrement du bigdil ( [:lex] ) et 2 emissions ont été enregistrées à la suite : le tout dans les conditions du direct => le montage est fait en meme temps, on peut meme admirer en meme temps le resultat sur un ecran de TV sur le coté du plateau  :jap: ; l'animateur s'est pas attardé sur le plateau, c'etait assez expeditif...
Au passage: l'enregistrement d'attention à la marche se faisait juste à coté  :jap:[/citation]
 
Et bien voilà, enfin quelqu'un qui balance !
Si t'as des infos sur comment est bidonné le jeu par téléphone dans Attention à la marche, ça m'intéresse !

n°3211157
bob84
Posté le 14-07-2004 à 18:30:24  profilanswer
 

Je crois que je viens de trouver "le truc" pour Attention à la marche.
Quand les gens jouent au téléphone, ils sont sur place, en fait, dans une pièce à côté et ils assistent à l'enregistrement de l'émission.
 
C'est ça ?
Allez, dites-moi, j'ai bon ou pas ?

n°3211300
maxicrash
Posté le 14-07-2004 à 18:59:20  profilanswer
 

dans les zamours, les personnes dans le public, tu vois les gagnants de la veille et ce tte la semaine, donc enregistrée.

n°3213024
bob84
Posté le 14-07-2004 à 22:15:48  profilanswer
 

maxicrash a écrit :

dans les zamours, les personnes dans le public, tu vois les gagnants de la veille et ce tte la semaine, donc enregistrée.


 
Oui, d'ailleurs une fois, c'était trop drôle, ils avaient inversé deux émissions.
Du coup, un jour l'animateur se remémore un couple qu'on voit dans le public alors qu'on ne les a vus au jeu que le lendemain !
 
Et cette semaine, il s'est emmellé les pinceaux en commençant à dire au monsieur qu'il allait inviter ses amis le jour de la diffusion de l'émission. Il s'est rattrapé in-extrémis en bafouillant qu'il aurait une cassette !

n°3213654
Oriane
Posté le 14-07-2004 à 23:30:23  profilanswer
 

Sooshi a écrit :

Réflechis Jean-Pierre, réflechis !  :D
 

Spoiler :

on peut supposer que la personne choisie après l'envoi du SMS si c'est bien comme cela qu'on s'inscrit est appelée par la prod et recontactée pour l'enregistrement de l'émission.
Ceci n'est qu'une supposition parce que j'y connais rien en jeux TV


C'est quoi le nom de ton shi-tzu, Oriane ?


Hé hé on ne te le fait pas à toi  :D  
 
Il s'appelle Udjy-Kyo Shah Abbas
ou alors youyou ou nounours....

n°3216208
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-07-2004 à 11:16:15  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Scandaleux est en effet un mot un peu fort mais je trouve que c'est un manque de respect pour tous ceux qui payent leur redevance.
On nous ment effrontément.
Je pense aussi à ceux qui s'imaginent que l'émission est vraiment en direct ; ça me fait de la peine pour certaines de ces personnes qui se raccrochent à leur télé et à leurs animateurs et qui s'imaginent qu'à l'heure où ils regardent l'émission, le mec est de l'autre côté de la caméra.
 
Sûr, il y a d'autres choses milles fois plus graves partout dans le monde mais ça commence par des petits mensonges et on ne sait pas où ça finit.


pour information, à la télévision française, s'il n'y a pas le sigle Direct à l'image, c'est que c'est enregistré (sauf pour les JT qui sont pour la plupart encore en direct).
concernant, les jeux TV, je pense que la plupart sont enregistrés dans les conditions du direct. c'est à dire qu'il n'y a pas de grosse phase de montage apres l'enregistrement, tout est réalisé pendant le tournage. cela reviendrait trop cher de repasser en post-prod pour un jeu. je pense quand meme qu'ils passent par une phase de "dégrossissage" pour que le jeu rentre dans le temps inparti, pour accélérer le rythme du jeu, ou pour supprimer des reactions non voulues.
enfin bref, personnellement, les seules emissions en direct que je connaisse, hors JT, sont ONPP, le truc de rachid machin sur la 2 le dimanche apres-midi, les matchs de foot, rugby, tour de france (mais surtout pas l'athlétisme ou la gym)... voila, il y en a peut-etre d'autres, mais elles sont tres rares... meme la meteo est enregistrée...


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3216315
barna
Posté le 15-07-2004 à 11:24:11  profilanswer
 

yulara a écrit :

pour information, à la télévision française, s'il n'y a pas le sigle Direct à l'image, c'est que c'est enregistré (sauf pour les JT qui sont pour la plupart encore en direct).
concernant, les jeux TV, je pense que la plupart sont enregistrés dans les conditions du direct. c'est à dire qu'il n'y a pas de grosse phase de montage apres l'enregistrement, tout est réalisé pendant le tournage. cela reviendrait trop cher de repasser en post-prod pour un jeu. je pense quand meme qu'ils passent par une phase de "dégrossissage" pour que le jeu rentre dans le temps inparti, pour accélérer le rythme du jeu, ou pour supprimer des reactions non voulues.
enfin bref, personnellement, les seules emissions en direct que je connaisse, hors JT, sont ONPP, le truc de rachid machin sur la 2 le dimanche apres-midi, les matchs de foot, rugby, tour de france (mais surtout pas l'athlétisme ou la gym)... voila, il y en a peut-etre d'autres, mais elles sont tres rares... meme la meteo est enregistrée...


euh concernant "la carte au trésor" il ne s'agit absolument pas de condition de direct. POur avoir reconnu certains endroits que je connais parfaitement où notament on voyait une voiture faire un trajet en 30 sec alors qu'il faut environ 5 à 6 minutes en temps normal j'en suis persuadé.

n°3216409
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-07-2004 à 11:33:43  profilanswer
 

c'est bien pour ça que je dis la plupart...
les jeux qui sont montés sont faciles à repérer: koh-lanta, fort boyard, la carte aux tresors, le maillon faible,...


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3331445
Oriane
Posté le 28-07-2004 à 00:34:07  profilanswer
 

barna a écrit :

euh concernant "la carte au trésor" il ne s'agit absolument pas de condition de direct. POur avoir reconnu certains endroits que je connais parfaitement où notament on voyait une voiture faire un trajet en 30 sec alors qu'il faut environ 5 à 6 minutes en temps normal j'en suis persuadé.


Je confirme je l'ai tournée en 1 journée...

n°3331456
Oriane
Posté le 28-07-2004 à 00:35:42  profilanswer
 

Et bien évidemment tous les jeux sont montés et pas sur le moment comme ça a été dit...

n°3331522
freds45
Posté le 28-07-2004 à 00:46:24  profilanswer
 

la météo c'est en direct, non ? :heink:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3331572
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 28-07-2004 à 00:56:27  profilanswer
 

Oriane a écrit :

Je confirme je l'ai tournée en 1 journée...


Heu ça veut dire quoi ça  :whistle:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3332530
je_suis_de​_passage
Posté le 28-07-2004 à 05:51:08  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Je recherche des témoignages de personnes ayant participé à des jeux télé (Motus, Z'amours, Attention à la marche, Bidgil) afin qu'ils disent si les jeux sont en direct (mais je crois bien que non) et comment se passent les enregistrements.
 
Merci !


 
Toute les émission que tu cite sont fait a la chaine.
Par exemple attention a la marche c'est un truc du style 3 ou 4 mois de tournage.

n°3332657
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 28-07-2004 à 08:45:16  profilanswer
 

freds45 a écrit :

la météo c'est en direct, non ? :heink:


 
:non: la météo est enregistrée peu de temps avant sa diffusion ;)
 
Sinon bien sur que c'est enregistré toutes ces émissions et pas en direct  
Pour les jeux via SMS par exemple, a chaque fois l'animateur dit : "le nom du gagnant s'affiche en bas de votre ecran"
Si c'etait du direct il pourrait lui meme le lire et l'annoncer... mais non c'est un vieux montage qui est fait apres l'emission où on incruste le nom du gagnant apres tirage au sort et plumage des pigeons qui envoient des SMS :D


Message édité par lupienblanc le 28-07-2004 à 08:46:16
n°3332761
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 28-07-2004 à 09:28:06  profilanswer
 

Moi j'ai participé à l'enregistrement d'une soirée star ac' et c'est bien en direct!!
Par contre on est obligé d'applaudir comme des cons à chaque fois. ALors quand c'est Pierre Perret qui chante, on a pas tellemnt la foie!
Sinon quand j'étais petite j'ai joué dans une émission qui était diffusée sur TMC, ben c'était pas du tout en direct!!!
Je connais des gens dont l'enregistrement pour une émission de variété durait toute une journée, à cause d'artistes absents, de loupage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Question sur les jeux télé

 

Sujets relatifs
[Topik unique] Les programmes télé à choisir !Petite question chronopost
Question mystère: Ou acheter du Dr Pepper en France ???question sur les camping
[TOMIK UNIK] Les Jeux Olympiques d'été 2004 ( Athènes )HLM : Expulsion suite à un hébergement. petite question
Question aux juristes - Droit socialQuestion pertinante
question bateau...quel sont pour vous les meilleurs groupes de metal[mer du nord] question a 2 francs...
Plus de sujets relatifs à : Question sur les jeux télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR