Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  HLM : Expulsion suite à un hébergement. petite question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

HLM : Expulsion suite à un hébergement. petite question

n°3123245
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-07-2004 à 22:58:51  profilanswer
 

B'jour
 
voila, j'aurais quelques interrogations à mettre au clair en ce qui concerne les organismes d'HLM :heink:  
 
pour commencer, je suis tombé à la rue avec ma cop il y a 2 semaines. 1 semaine plus tard, mon responsable au boulot accepte de nous heberger, et nous trouve même un appartement (qui se libère début Aout).
ça fait donc près d'1 semaine qu'on vit chez lui en attendant d'emmenager, ça se passe bien cool. Il vit dans un F3, au Val Fouré (Mantes la Jolie), la cité, les HLM quoi.  
Hier, une gardienne d'immeuble convoque mon hébergeur pour aujourd'hui, et elle a pas l'air contente. Et aujourd'hui, mon patron y va... au retour, ce qui a été dit  [:chalouf] :
Je dois vite fait déguerpir, avec ma copine :heink: . Le voisinage a balancé à la guardienne le fait qu'il nous hébergeait, et en amplifiant un peu tout, depuis plusieurs mois, alors que ça fait que 7 jours que j'y suis. Si je ne pars pas avec ma copine, le proprietaire expulse tout le monde. Par ailleurs, ils sont convoqués Lundi au siège de l'organisme, et ça sera probablement pour les expulser, avec toutes les conséquences derriere...  
Donc, on a plié bagages, hop dans la voiture, et nous revoici à la rue en attendant début Aout.. Et ils lui envoyé les flics à 18H afin de vérifier qu'il n'y ait personne ! je sais pas ce qu'il s'est passé, je n'étais plus là.
Ch'suis tout seul à le penser où est ce qu'il y a quelquechose qui est extraordinaire là [:chalouf]  
 
Mon hôte a semble t-il signé un bail dont une clause stipule qu'héberger une ou plusieurs personnes dans le logement est interdit et sanctionné par une expulsion, et qu'il faut prévenir la guardienne. c'est pas une clause un peu poussif ça ?? de plus, je suis là depuis même pas 1 semaine, mon hébergeur aurait certes du prévenir plus tot, mais il était comme moi toute la semaine au boulot, et là il est enfin en vacances, faut pas pousser non plus quoi, une personne du voisinage nous a balancé comme quoi je suis là depuis des mois ! et j'ai pas envie de me lancer dans des débats qui flairent le racisme, mais soyons pas faux cul non plus quoi ... il y a dans les paliers en face et autour des appartements où logent 4 5 familles en même temps !! et la gardienne a simplement répondu : "eux, personne ne m'a dit qu'ils hébergeait qui que ce soit, alors je n'ai pas à leur chercher des problème" et elle n'est même pas venu vérifier elle même s'il y avait effectivement quelqu'un chez nous ni chez eux d'ailleurs :pfff: ... j'appelle ça (et je connais ça :D) du favoritisme communautaire. et malheureusement, ça cause la perte d'un logement temporaire pour moi et ma cop, mais aussi le logement de mon patron sa femme et ses 3 enfants.
 
enfin revenons à cette clause. j'imagine qu'elle est tout à fait valable, et que bien sur c'est de la faute de mon patron... mais je sens bizarrement de l'abus bizarre... :heink:


Message édité par -tinost@r- le 02-07-2004 à 23:16:23

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 22:58:51  profilanswer
 

n°3123277
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-07-2004 à 23:01:15  profilanswer
 

[:le kneu]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°3123279
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-07-2004 à 23:01:26  profilanswer
 

Pour information, l'organisme HLM est CSIC (je crois que ça s'écrit comme ça)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3123292
WildRider
Posté le 02-07-2004 à 23:02:06  profilanswer
 

C'est pas le patron qui a fait en sorte de vous virer en magouillant avec la gardienne pour ne pas vous jeter?

n°3123324
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-07-2004 à 23:04:59  profilanswer
 

WildRider a écrit :

C'est pas le patron qui a fait en sorte de vous virer en magouillant avec la gardienne pour ne pas vous jeter?


 
Défois je me le demande, mais c'est pas possible, vu comment il s'est demené pour nous trouver le studio et une solution de rechange à l'expulsion.
Et il est lui même dans la merde maintenant...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3123343
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-07-2004 à 23:05:50  profilanswer
 

on ne peut meme plus inviter qui on veut chez soit ?

n°3123346
Splatsch
Benicio ..
Posté le 02-07-2004 à 23:06:09  profilanswer
 

c est incroyable quand meme. t habites chez toi, mais tu fais pas ce que tu veux en gros... :heink:  
 :non:

n°3123469
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-07-2004 à 23:15:04  profilanswer
 

bon, vous trouvez ça gros comme moi ? j'hallucine pas ... :heink:
nan parce que je croyais être d'un autre monde.
 
c'est surprenant quoi, comment différencier quelqu'un qui est en vacances chez vous pendant 1 2 3 semaines, à quelqu'un qu'on héberge à vie, ceci en 7 jours de présence là bas ? et comment alors inviter une ou deux nuits un pote ? et comment rendre visite sans leur faire croire qu'on est là à vie ?? d'après la guardienne, on aurait DU la prévenir...
nan nan je trouve ça trop gros, c'est un coup de mon patron c'est pas possible ... :heink:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3123487
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-07-2004 à 23:16:23  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

bon, vous trouvez ça gros comme moi ? j'hallucine pas ... :heink:
nan parce que je croyais être d'un autre monde.
 
c'est surprenant quoi, comment différencier quelqu'un qui est en vacances chez vous pendant 1 2 3 semaines, à quelqu'un qu'on héberge à vie, ceci en 7 jours de présence là bas ? et comment alors inviter une ou deux nuits un pote ? et comment rendre visite sans leur faire croire qu'on est là à vie ?? d'après la guardienne, on aurait DU la prévenir...
nan nan je trouve ça trop gros, c'est un coup de mon patron c'est pas possible ... :heink:


 
j'ai deux potes (deux frere) qui vivent en colloc a la courneuve, en plein dans les HLM, chez eux ya tjs du squatt (voir des lans :D), ils n'ont jamais eu de probleme a ce niveau ... bref c'est strange  :heink:  
 
sinon tu as de quoi pieuter avec ta copine ? ou c'est vraiment la misere pour vous ?

n°3123497
@chewie
Posté le 02-07-2004 à 23:17:25  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

bon, vous trouvez ça gros comme moi ? j'hallucine pas ... :heink:
nan parce que je croyais être d'un autre monde.
 
c'est surprenant quoi, comment différencier quelqu'un qui est en vacances chez vous pendant 1 2 3 semaines, à quelqu'un qu'on héberge à vie, ceci en 7 jours de présence là bas ? et comment alors inviter une ou deux nuits un pote ? et comment rendre visite sans leur faire croire qu'on est là à vie ?? d'après la guardienne, on aurait DU la prévenir...
nan nan je trouve ça trop gros, c'est un coup de mon patron c'est pas possible ... :heink:


Ou sa femme, il l'a peut-etre pas prévénue... :D

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 23:17:25  profilanswer
 

n°3123505
poulporc
Posté le 02-07-2004 à 23:18:23  profilanswer
 

T'as refusé les avances de sa femme, c'est ça ? Du coup elle se venge :/
 
Sinon vous êtes ou avec ta copine là ?

n°3123539
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-07-2004 à 23:21:59  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

j'ai deux potes (deux frere) qui vivent en colloc a la courneuve, en plein dans les HLM, chez eux ya tjs du squatt (voir des lans :D), ils n'ont jamais eu de probleme a ce niveau ... bref c'est strange  :heink:  
 
sinon tu as de quoi pieuter avec ta copine ? ou c'est vraiment la misere pour vous ?


 
Ben là c'est la vrai misère. On va être obligé de dormir dans la voiture, enfin on a quand même de quoi se couvrir, mais question hygiene et confort c'est pas trop ça. Et coté finance, ch'suis à découvert, donc l'hotel ou autre faut pas trop y penser, sans compter la bouffe et co.
Bon le point positif c'est que j'ai toujours mon boulot. et là je suis de nuit dans le poste de sécurité, donc j'y suis au chaud avec ma copine. Mais en attendant début Aout, je ne suis que de jour, et là c'est plus la même chose...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3123555
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-07-2004 à 23:22:55  profilanswer
 

poulporc a écrit :

T'as refusé les avances de sa femme, c'est ça ? Du coup elle se venge :/
 
Sinon vous êtes ou avec ta copine là ?


 
à mon boulot (ch'suis chargé de sécurité, et de nuit ce soir) et comme y a personne c'est bon, on est au chaud au poste.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3123572
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-07-2004 à 23:24:36  profilanswer
 

[:le kneu]
 
 
en même temps, avoir son patron qui loge en HLM au Val Fouré c'est [:jonas] quoi....


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°3123612
@chewie
Posté le 02-07-2004 à 23:28:17  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

[:le kneu]
 
 
en même temps, avoir son patron qui loge en HLM au Val Fouré c'est [:jonas] quoi....


ah bah vi, c pas comme à monaco :o

n°3123621
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-07-2004 à 23:29:19  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Franchement c'est bizarre, ça me parait louche cette histoire. Si c'est pas un coup de ton patron, peut être que ton patron lui même avait des problèmes avec les voisins ou la gardienne qui ont cherché un prétexte pour le faire chier. Cela dit si c'est dans le contrat je ne vois pas trop quoi faire. Essaye de t'adresser aux juristes dans Vie Pratique.
Perso je suis aussi en HLM, déjà y'a pas de gardien, en plus j'ai souvent reçu des potes sans ptoblème (encore heureux).


 
oui je pense aussi, d'après mon patron, il était déjà en embrouille avec elle. c'était pour une histoire de vitre pétée, il s'était fait cambriolé et pété la vitre de son balcon. la guardienne ne voulait pas qu'il ait recours à son assurance (je sais pas pourquoi) et lui avait dit "vous inquietez pas, on vous le remplace gratuitement" mais ... elle a rien fait, en plein hiver, avec les courants d'air et tout... mon patron a pas arrêté de lui mettre la pression, et finalement elle a changé la vitre au bout de 5 mois d'acharnement.
génial.
sinon, non aucun probleme de loyer impayé ou tout ça...
par contre, c'est le seul Français de l'immeuble [:meganne]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3123640
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-07-2004 à 23:31:00  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

[:le kneu]
 
 
en même temps, avoir son patron qui loge en HLM au Val Fouré c'est [:jonas] quoi....


 
ouairf, il va déménager et accéder à la propriété à la fin de l'année. faut dire qu'il est passé de simple agent à controleur, en grillant 3 postes hierarchiques le salaud [:meganne]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3123642
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-07-2004 à 23:31:09  profilanswer
 

@chewie a écrit :

ah bah vi, c pas comme à monaco :o


 
mais quand même :o ça craint je trouve :o
 
 
il est pas aux normes MEDEF ton patron  [:azylum]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°3123650
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-07-2004 à 23:32:13  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

mais quand même :o ça craint je trouve :o
 
 
il est pas aux normes MEDEF ton patron  [:azylum]


 
 :lol:

n°3123654
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 02-07-2004 à 23:32:44  profilanswer
 

Ca ce passe en France ça?
 
Tain, la délation, les expulsions. Comission d'enquete, ect...
Vive la France serieux, on se croirait sous un régime fasciste.  :fou:  
 
C'est vraiment scandaleux cette histoire.

n°3123666
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-07-2004 à 23:34:22  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Mais en même temps je suppose qu'il faut plus qu'une simple délation pour prouver qu'on a hébergé quelqu'un non ? C'est plus Vichy quand même ?


 
c'est clair merde !!
mais d'un coté je comprends mon boss, car il est dans une situation familiale assez délicate, ex-femme pimbêche qui cherche toutes les raisons même les plus fausses pour lui obtenir la garde de sa fille, quoi de mieux que d'apprendre qu'il se retrouve à la rue! sa femme c'est la même situation pratiquement, sauf qu'on lui retire 2 gosses + celui dont elle est enceinte actuellement. Donc il cherche pas trop à exprimer ses droits, la peur prend le dessus...
mais d'un autre coté, je trouve ça tellement gros que j'me dis, c'est pas possible il veut plus de moi chez lui [:chalouf]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3123673
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-07-2004 à 23:35:31  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Ca ce passe en France ça?
 
Tain, la délation, les expulsions. Comission d'enquete, ect...
Vive la France serieux, on se croirait sous un régime fasciste.  :fou:  
 
C'est vraiment scandaleux cette histoire.


 
et le truc grotesque : on peut faire déplacer la police pour vérifier si je suis toujour slà ou non  :ouch: ?? parce que c'est ce qu'ils ont fait apparemment ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3123679
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-07-2004 à 23:36:04  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Ca ce passe en France ça?
 
Tain, la délation, les expulsions. Comission d'enquete, ect...
Vive la France serieux, on se croirait sous un régime fasciste.  :fou:  
 
C'est vraiment scandaleux cette histoire.


 
ben oui mais non. On est en démocratie.
 
C'est le peuple qui gouverne....et comme n'importe quel gouvernant, quand il a le pouvoir, ben il en abuse [:icon3]
 
 
Bienvenue sur Terre [:benny hill]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°3123689
Splatsch
Benicio ..
Posté le 02-07-2004 à 23:37:59  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Mais en même temps je suppose qu'il faut plus qu'une simple délation pour prouver qu'on a hébergé quelqu'un non ? C'est plus Vichy quand même ?


non, mais en plus, immaginne il recoit de la visite de l etranger, sa famille exemple...c est a dire que tu peux pas recevoir de la famille, quoi !!?
ou alors la gardienne aurait voulu etre prevenue ce qui n a pas ete le cas, et pour se donner de l importance dans sa vie (son boulot), elle s est permie.....franchement che pas, mais c est louche. quelqu un a oublie de te dire quelque chose dans l histoire. ENIGME :sarcastic:

n°3123693
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 02-07-2004 à 23:38:07  profilanswer
 

Serieusement, je pense que ton patron doit avoir de très gros problèmes avec ses voisins (plus qu'un problème de vitre petée).
 
J'ai peine à croire qu'on puisse même en arriver là en 2004. Putain, comment ça me mettrai les boules cette histoire.
 
Y'a vraiment de ces pires enculés en France. Incroyable.  [:totoz]

n°3123705
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-07-2004 à 23:40:05  profilanswer
 

après relecture, je pense que le patron est dans le coup :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°3123726
Splatsch
Benicio ..
Posté le 02-07-2004 à 23:42:09  profilanswer
 

c est pire que si tu etais sans-papiers cache chez quelqu un...
a mon avis ton chef voulait te depanner mais au bout d un certain temps il s est dis: c est con, j peux plus peter quand jveux... :heink:

n°3123738
Splatsch
Benicio ..
Posté le 02-07-2004 à 23:43:56  profilanswer
 

ou alors,  ne m en veux pas, ta copine l a fait bander, et frustre de ne pas...
..j ai rien dit. ne voulais surtout pas  te blesser, i m soory . mea culpa :jap:


Message édité par Splatsch le 02-07-2004 à 23:45:07
n°3123744
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 02-07-2004 à 23:44:25  profilanswer
 

Il doit dealer de la drogue dans le quartier ton patron, c'est pas possible.
 
Il a violé le caniche de Madame Perrera, il a pissé sur le trafic à Momo ou un truc du genre...:lol:
 
Serieux, même en déconnant ça me dépasse. C'est le coté absolu du truc qui me surprend: on a QUE ça comme probleme en France pour que les flics visitent les apparts pour voir qui y habite?
 
C'est sur, visiter un appartement, c'est plus simple que d'attraper un cambrioleur, et en plus ça fait augmenter les statistiques des affaires résolues. Et oui, la criminalité baisse, mais je suis sur que c'est grace à ce genre de manoeuvre policiere de merde. Merci Sarko.
 
 
 

n°3123751
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-07-2004 à 23:45:32  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

à mon boulot (ch'suis chargé de sécurité, et de nuit ce soir) et comme y a personne c'est bon, on est au chaud au poste.


 
garde à vue? [:djmoissoneusebateuse]  
 
 
 
 
 
 
Z'avez pas de la famille dans le coin?  [:bistou%20tt]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°3123867
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-07-2004 à 23:56:52  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

garde à vue? [:djmoissoneusebateuse]  
 
Z'avez pas de la famille dans le coin?  [:bistou%20tt]


 
Mon postes centrale de sécurité à mwa :D
 
et non, c'est de la famille que j'ai du partir à cause de ma copine  :sweat: enfin c'est une autre histoire tout aussi compliqué.
 
sinon, information de ma copine que je n'ai pas précisé :
 
apparemment, ce sont les voisins balances qui ont eux même appelé le siège de l'organisme HLM pour leur prévenir qu'on été hébergé, et le directeur même de l'organisme a appelé la gardienne pour l'engueuler comme quoi elle faisait mal son boulot, car elle ne fait pas attention aux allé et venu dans l'immeuble. Et c'est le directeur qui a sommé la gardienne de prévenir les flics pour vérifier qu'on soit bien parti.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3123891
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-07-2004 à 23:59:12  profilanswer
 

oui mais je vois mal en quo ic'est interdit d'heberger des gens

n°3123921
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 03-07-2004 à 00:01:32  profilanswer
 

franchement j'hallucine en lisant ça :heink: ça me parait incroyable qu'on ne puisse heberger personne chez soi, et que cela puisse prendre ces proportions


---------------
BetaSeries
n°3123926
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-07-2004 à 00:02:18  profilanswer
 

non mais va à l'hotel sérieux, pas dans ta bagnole [:xx_xx]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°3123934
Splatsch
Benicio ..
Posté le 03-07-2004 à 00:02:37  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

non, mais en plus, immaginne il recoit de la visite de l etranger, sa famille exemple...c est a dire que tu peux pas recevoir de la famille, quoi !!?
 


 :heink:

n°3123949
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 00:04:26  profilanswer
 

ben résultat des compte, moi et ma copine on est à la rue. et mon patron sera probablement à la rue Lundi. mais pour quel raison ? y a pas de raison valable :pt1cable: et du coup ses gosses vont lui être retiré > famille d'accueil.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3123971
Splatsch
Benicio ..
Posté le 03-07-2004 à 00:05:40  profilanswer
 

non, la ca derape...
c est un film de science fiction, tourne en chine  :o

n°3123973
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 00:05:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

non mais va à l'hotel sérieux, pas dans ta bagnole [:xx_xx]


 
tu me payes 4 semaines de Formule1 à 23€ la nuit soit 23*28=644€ [:xx_xx]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3123979
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-07-2004 à 00:06:26  profilanswer
 

WildRider a écrit :

C'est pas le patron qui a fait en sorte de vous virer en magouillant avec la gardienne pour ne pas vous jeter?

Clair, il a du avoir peur en voyant la facture FT.

n°3124006
Splatsch
Benicio ..
Posté le 03-07-2004 à 00:08:55  profilanswer
 

ya pas un bon poteau ?? :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  HLM : Expulsion suite à un hébergement. petite question

 

Sujets relatifs
Question aux juristes - Droit socialQuestion pertinante
On peux échanger sa petite monnaie à la banque ?[Taupik fun] La plus petite honte de votre vie?
question bateau...quel sont pour vous les meilleurs groupes de metal[mer du nord] question a 2 francs...
Question sur le certificat de non-gage!amd et la garantie cpu ... question juridique
question bricolage (peinture)Question aux possesseurs de four à micro-ondes
Plus de sujets relatifs à : HLM : Expulsion suite à un hébergement. petite question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR