Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  question sur la retraite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur la retraite

n°20442202
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 04-11-2009 à 23:23:29  profilanswer
 

Bonjour, une question me turlupine depuis un moment.
 
Ma belle mere est gardienne dans un immeuble, elle va avoir 65 ans en fevrier, j'ai lu que l'article 1237-5 du code du travail a été modifié en decembre 2008 pour permettre la retraite a 70 ans.
 
Ma question est donc celle ci : est ce que ma belle mere de par son statut de gardienne d'immeuble, a aussi ce droit de retraite a 70 ans, ou ce droit est il seulement pour des salariés d'entreprises ou fonctionnaire ?
 
merci d'eclairer ma lanterne sur ce point :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 23:23:29  profilanswer
 

n°20442222
Sadlig
Posté le 04-11-2009 à 23:24:34  profilanswer
 

Ce que permet le texte si je ne me trompe pas c'est qu'elle puisse travailler jusqu'à 70 ans, mais elle peut partir à 65 ans si elle veut. C'est l'employeur qui ne peut pas la forcer à partir en retraite.
Cette loi est valable pour tous

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 04-11-2009 à 23:25:20

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20442267
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 04-11-2009 à 23:27:42  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Ce que permet le texte si je ne me trompe pas c'est qu'elle puisse travailler jusqu'à 70 ans, mais elle peut partir à 65 ans si elle veut.
Cette loi est valable pour tous


 
ok, car en fait de par son statut de gardienne, elle a le logement de fonction, et au moment de la retraite elle devra donc le quitter sans avoir d'autre recours que de quitter la france pour retourner dans son pays ( le portugal ). Pour cette raison elle aimerais pouvoir prendre sa retraite le plus tard possible afin d'avoir le temps de preparer un eventuel changement de vie aprés
 
donc elle peut demander a garder son poste et repousser sa retraite, c'est une bonne nouvelle pour elle du coup :)
 
merci d'avoir confirmer ce que je pensais :)

n°20442560
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-11-2009 à 23:55:15  profilanswer
 

Pourquoi sans autre recours ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20442635
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 05-11-2009 à 00:02:42  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pourquoi sans autre recours ?


 
parcequ'elle n'a aucun autre bien ailleurs, si elle perd le logement de fonction, elle sera a la rue, etant donné que mettre ma belle mere dans une maison de retraite c'est aussi simple que de demander a un chat d'aboyer ... et ... etant donné que mes beau parents ont un appartement au portugal ... ceci ammene donc cela :/

n°20444543
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-11-2009 à 09:38:50  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :


 
parcequ'elle n'a aucun autre bien ailleurs, si elle perd le logement de fonction, elle sera a la rue, etant donné que mettre ma belle mere dans une maison de retraite c'est aussi simple que de demander a un chat d'aboyer ... et ... etant donné que mes beau parents ont un appartement au portugal ... ceci ammene donc cela :/


 
La location, ça existe...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20444737
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 05-11-2009 à 10:04:19  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
La location, ça existe...


 
personne acceptera de louer un appart sur paris a des gens qui n'ont qu'une petite retraite avec des credits sur le dos :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  question sur la retraite

 

Sujets relatifs
Avez-vous beaucoup de confiture ? (question culture)Je cherche un mot ...
CEL & PEL en couple ... petite questionPetite question pour paypal...
Question salarialequestion sur la caf
question batterieQuestion juriste : société qui ne peut plus payer
[Question] Génerique du grand journalQuestion choix réchaud électrique
Plus de sujets relatifs à : question sur la retraite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR