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Auteur Sujet :

Quelles solutions SANS RISQUE pour gagner des chevaux sur la voiture ?

n°1333468
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 15-10-2003 à 10:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vcranfan a écrit :

Merci Burton! Maintenant g compris, youpi! :sol:
 
au passage, sympa la signature! :D


 
De rien  :jap:  
 
Bronzés powaaaa


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
mood
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Posté le 15-10-2003 à 10:24:17  profilanswer
 

n°1333872
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-10-2003 à 11:50:38  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

Merci Burton! Maintenant g compris, youpi! :sol:
 
au passage, sympa la signature! :D


 
ben en gros et simplement.... suivant la facon dont tu geres l'explusion de tes gazs d'echappement (au travers de ton pot donc : Collecteur, intermédiaire, silencieux) tu peux optimiser soit le couple a mi regime (avec des gazs freinés) ou la puissance en haut (dans les tours).... y a pas mal de parametres qui rentrent en ligne de compte ( type de l'echappement, materiaux, volume...)
 
en changeant l'echappement (la ligne complete) via un nouveau collecteur, intermediaire et silencieux, tu peux choisir d'optimiser (et donc privilegier) un type de fonctionnement du moteur....
 

n°1334682
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 15-10-2003 à 14:26:52  profilanswer
 

haaaaaan d'accord... Pas moyen de faire qqch en changeant seulement le pot?


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1334690
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-10-2003 à 14:27:39  profilanswer
 

Si: du bruit.

n°1334844
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-10-2003 à 15:01:34  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

haaaaaan d'accord... Pas moyen de faire qqch en changeant seulement le pot?


 
heu... sur un Gazout de base, ou une essence "normale" (pas sportive s'entend...), y a pas grand interet... surtout qu'une bonne ligne Inox ca coute assez cher.... et en general on la change en fin de prepa, quand on a optimisé l'admission, changé les arbres a cames, revu le calculateur d'injection/allumage....
 
donc, si tu changes JUSTE la ligne complete d'echappement, sans meme revoir l'admission, tu vas pas gagner grand chose, surtout sur un moteur non sportif....

n°1335234
kimura ken​ji
Shinè ba hotokè ni nalou
Posté le 15-10-2003 à 16:11:06  profilanswer
 

Mon parrain à mis sur sa Golf IV TDI 115 un boitier un peu après qu'il l'ai eu donc maintenant elle a plus ou moins 140cv parait-il... Je confirme qu'il y a du changement j'ai essayé avant et après et il y a effectivement une grosse différence de puissance.
 
Donc si je comprend bien comme elle vient de dépasser les 100.000 km elle devrait bientot claquer alors?
 
C'est VW qui lui a placé le boitier.
 

n°1335441
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-10-2003 à 16:57:56  profilanswer
 

Mmmm, si il a effectivement tiré parti du surcroît de puissance, faut juste qu'il ne s'étonne pas si il a de grosses réparations à faire bientôt au niveau moteur...

n°1335447
wave
Posté le 15-10-2003 à 16:58:28  profilanswer
 

Kimura Kenji a écrit :

Mon parrain à mis sur sa Golf IV TDI 115 un boitier un peu après qu'il l'ai eu donc maintenant elle a plus ou moins 140cv parait-il... Je confirme qu'il y a du changement j'ai essayé avant et après et il y a effectivement une grosse différence de puissance.
 
Donc si je comprend bien comme elle vient de dépasser les 100.000 km elle devrait bientot claquer alors?
 
C'est VW qui lui a placé le boitier.
 
 


ça dépend du kilométrage effectué avec le boitier ET en utilisant le surplus de puissance.
et aussi s'il met de la bonne huile et laisse bien chauffer le moteur avant de tirer dessus.
tout ce qu'on peut dire c'est que ça réduit la durée de vie, à moins de ne jamais utiliser la puissance ou le couple supplémentaire.

n°1335477
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-10-2003 à 17:05:03  profilanswer
 

De toutes facons, il y a une certitude absolue, au niveau de la durée de vie:
 
Moteur bien entretenu > Moteur mal entretenu
Moteur ménagé > Moteur sur lequel on tire comme un sapajou
Moteur d'origine > Moteur avec puce
 
Voilà, situe ton oncle là dedans et tu peux estimer ce qui reste au moteur...
 
Si ton oncle est du genre "je tire comme un sapajou à froid sur mon moteur qui a deux vidanges de retard pucé", c'est très surprenant que ça ait pas déjà cassé.
Si il est du genre "j'ai une puce mais j'utilise presque jamais son potentiel, j'entretient bien, je respecte le moteur", ben son moteur a presque la même éspérance de vie que l'original.

n°1335638
alanou
HFR certified
Posté le 15-10-2003 à 17:31:56  profilanswer
 

Kimura Kenji a écrit :

Mon parrain à mis sur sa Golf IV TDI 115 un boitier un peu après qu'il l'ai eu donc maintenant elle a plus ou moins 140cv parait-il... Je confirme qu'il y a du changement j'ai essayé avant et après et il y a effectivement une grosse différence de puissance.
 
Donc si je comprend bien comme elle vient de dépasser les 100.000 km elle devrait bientot claquer alors?


 
 
Elle est passée a la moulinette du changement du débimètre ou pas encore ? :D

mood
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Posté le 15-10-2003 à 17:31:56  profilanswer
 

n°1338183
kimura ken​ji
Shinè ba hotokè ni nalou
Posté le 16-10-2003 à 03:28:33  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

De toutes facons, il y a une certitude absolue, au niveau de la durée de vie:
 
Moteur bien entretenu > Moteur mal entretenu
Moteur ménagé > Moteur sur lequel on tire comme un sapajou
Moteur d'origine > Moteur avec puce
 
Voilà, situe ton oncle là dedans et tu peux estimer ce qui reste au moteur...
 
Si ton oncle est du genre "je tire comme un sapajou à froid sur mon moteur qui a deux vidanges de retard pucé", c'est très surprenant que ça ait pas déjà cassé.
Si il est du genre "j'ai une puce mais j'utilise presque jamais son potentiel, j'entretient bien, je respecte le moteur", ben son moteur a presque la même éspérance de vie que l'original.


 
Ha ben ca devrait aller alors parce que mon parrain respecte bien le moteur, il roule pepere et n'utilise la puissance que quand il y a un jeune con qui le colle derriere donc c'est assez rare. Il ne tire jamais dessus quand elle est à froid.  
 
On peut donc "esperer" qu'elle tienne le coup plus ou moins comme si elle était d'origine.

n°1341315
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 16-10-2003 à 18:49:03  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
heu... sur un Gazout de base, ou une essence "normale" (pas sportive s'entend...), y a pas grand interet... surtout qu'une bonne ligne Inox ca coute assez cher.... et en general on la change en fin de prepa, quand on a optimisé l'admission, changé les arbres a cames, revu le calculateur d'injection/allumage....
 
donc, si tu changes JUSTE la ligne complete d'echappement, sans meme revoir l'admission, tu vas pas gagner grand chose, surtout sur un moteur non sportif....


 
 
Ben on m'a proposé de changer le pot pour 500? (monté) sur ma Ford Puma 1.7l zetec 125 ch... c pas un monstre mais elle est kan même assez puissante pour sa petite tonne...


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1342054
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-10-2003 à 21:25:09  profilanswer
 

vcranfan a écrit :


 
 
Ben on m'a proposé de changer le pot pour 500? (monté) sur ma Ford Puma 1.7l zetec 125 ch... c pas un monstre mais elle est kan même assez puissante pour sa petite tonne...


 
ligne complete ou juste silencieux ?

n°1342102
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-10-2003 à 21:35:52  profilanswer
 

L'avantage d'une ligne Inox étant que ça rouille pas evidemment.
Donc c qd même une plus value.

n°1342108
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-10-2003 à 21:37:27  profilanswer
 

Sinon un super pote a une TDI90 passé à 100 ou 110.
Ben le turbo a rendu l'ame à 120.000 km ...

n°1343208
alanou
HFR certified
Posté le 17-10-2003 à 06:43:16  profilanswer
 

Qu'est-ce qui indique qu'il l'aurait pas fait même avec 90ch ?
 
un turbo a 120.000km c assez commun :)

n°1343210
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-10-2003 à 06:45:26  profilanswer
 

ya mieux a changer sur une voiture qu'un boitier ou un pot  
a commencer par transmission / embrayage , freins , alleger


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1343595
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 17-10-2003 à 10:24:52  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

De toutes facons, il y a une certitude absolue, au niveau de la durée de vie:
 
Moteur bien entretenu > Moteur mal entretenu
Moteur ménagé > Moteur sur lequel on tire comme un sapajou
Moteur d'origine > Moteur avec puce
 
Voilà, situe ton oncle là dedans et tu peux estimer ce qui reste au moteur...
 
Si ton oncle est du genre "je tire comme un sapajou à froid sur mon moteur qui a deux vidanges de retard pucé", c'est très surprenant que ça ait pas déjà cassé.
Si il est du genre "j'ai une puce mais j'utilise presque jamais son potentiel, j'entretient bien, je respecte le moteur", ben son moteur a presque la même éspérance de vie que l'original.


 
Je suis très d'accord avec ça
 
La puce va apporter un supplément de couple, donc d'effort à la mécanique. Si elle est utilisée raisonnablement, ca devrait aller.
Je pense que c'est surtout le turbo qui risque de morfler. Si tu lui mets +30% de pression et que tu t'en sers comme une brute, il devrait pas tenir longtemps.
Sinon, pour le turbo à 120.000 c'est sans doute qu'il l'a conduisiat comme une sportive. Si tu n'utilises la puissance du turbo que qd nécessaire, ca tient bien
perso, 190.000 km avec Golf TDI90 (que je revends) tourne comme une horloge et marche aussi bien qu'une TDI 90 neuve (déjà testé).
J'ai un copain avec un Galaxy TDI 110 qui a tué son turbo à 70.000 km. Je suis monté avec lui, j'ai compris : sans conduire très vite (c'est pas fait pour ça hein  :o ), il montait toute ses vitesse à 4500 (limite zone rouge) ceci explique celà.
Conduire les TDI comme des sportives à tirer les rapports, spacool  :pfff:
 
Sinon, je suis curieux de savoir une ou deux choses pour le boitier VW
garantie constructeur ?
déclaration assurance -> surcoût ?
légalité mines ?
 
Si tu pouvais lui demander  :jap:


Message édité par burtonsnowboard le 17-10-2003 à 10:26:45

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1344077
alanou
HFR certified
Posté le 17-10-2003 à 11:37:18  profilanswer
 

garantie constructeur -> DTC, sauf qu'ici a priori il parle d'un boitier monté par VW
surcout assurance... dans 80% des cas ca sera REFUS d'assurer :/
légalité mines c plus délicat... y'en a plus, la voiture est officiellement plus homolguée.

n°1344190
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 17-10-2003 à 11:49:26  profilanswer
 

euh, ca doit pas être une ligne complète, je pense pas... paske rien ke celle d'origine coute plus cher que 500?...


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1344211
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 17-10-2003 à 11:51:47  profilanswer
 

alanou a écrit :

garantie constructeur -> DTC, sauf qu'ici a priori il parle d'un boitier monté par VW
surcout assurance... dans 80% des cas ca sera REFUS d'assurer :/
légalité mines c plus délicat... y'en a plus, la voiture est officiellement plus homolguée.


 
Je te remercie mais j'attends des infos fiables de son tonton et pas des généralités.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1344734
alanou
HFR certified
Posté le 17-10-2003 à 13:17:41  profilanswer
 

bah le + important c les mines... et quoiqu'en dise son tonton ou n'importe qui, la voiture pucée n'est pas homologuée, point barre.

n°1345581
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 17-10-2003 à 15:16:40  profilanswer
 

alanou a écrit :

bah le + important c les mines... et quoiqu'en dise son tonton ou n'importe qui, la voiture pucée n'est pas homologuée, point barre.


 
euh moi, je dirais que le plus important, c'est l'assurance.
 
 
Le risque avec les mines serait d'être contrôlé par des flics, qu'ils détectent le truc et te colle une prune et/ou immobilise la voiture.
 
remarque, si l'assurance ne peut se faire que sur un véhicule homologué...
 
Tiens, je vais poser la question à ma belle soeur qui bosse à la MAAF.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1345642
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 17-10-2003 à 15:28:13  profilanswer
 

Voila ce que je viens de lui envoyer
 
 
 

Coucou
 
Une info pointue
 
Sur certaines voitures diesels (les TDI volkswagen notamment), on peut faire monter ce qu'on appelle "une puce".
 
Elle a pour but de faire gagner de la puissance au moteur en modifiant, par exemple, la pression du turbo. Ca peut permettre, par exemple de passer de 110 à 130 cv.
 
Ces puces peuvent se vendre dans des centres-auto, par correspondance mais aussi directement chez le constructeur (si si). C'est assez cher (de l'ordre de 5.000f)
 
Je voudrais savoir plusieurs choses, vis-à-vis de l'assurance
 
1-si un gars met une puce, ne vous dit rien, se viande et après expertise, vous découvrez que sa voiture était boosté. Est-ce qu'automatiquement, il y aura refus d'assurance ? Et si l'accident n'a rien à voir avec une augmentation de puissance (pas de notion de vitesse, accrochage sur un supermarché par ex ?)
2-Si le gars met une puce et vient vous voir pour vous le dire. Qu'est ce que cela entraînera pour lui ? une hausse de cotisation ? un refus d'assurance ?
 
Je me pose par ailleurs la question de l'agrément aux mines, qui doit sauter avec ces modifs. Mais comment est-ce possible si c'est le constructeur qui met la puce ? Vous vous intéressez aux agréments des mines ou ça ne rentre pas en ligne de compte ?
 
PS : ce n'est que de la curiosité, je ne compte pas mettre ça sur la nôtre  



---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1349114
kimura ken​ji
Shinè ba hotokè ni nalou
Posté le 18-10-2003 à 05:42:38  profilanswer
 

Malheureusement, je ne saurais pas lui demander car je suis pour le moment au Japon et je reviens en Belgique le 4 novembre... Donc il faudra attendre un peu mais de tout facon on devrait avoir la réponde de la belle soeur  de BurtonSnowboard. Je me demande ce qu'elle va répondre.
 
C'est clair qu'un TDI n'est quand même pas fait pour etre conduit sportivement comme un moteur essence puissant. si on tire comme un con tout le temps sur le turbo, que ce soit avec ou sans puce, le moteur tiendra pas très longtemps... Enfin d'après moi. L'utilité du turbo pour moi est dans certain dépassement ou autre manoeuvres de ce genre qui ne dure que peu de temps. Evidement ce n'est que mon humble avis car je ne suis point un specialiste de la mecanique automobile.
 
Voilà! A+  :hello:

n°1359306
alanou
HFR certified
Posté le 20-10-2003 à 09:43:56  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
euh moi, je dirais que le plus important, c'est l'assurance.
 
 
Le risque avec les mines serait d'être contrôlé par des flics, qu'ils détectent le truc et te colle une prune et/ou immobilise la voiture.
 
remarque, si l'assurance ne peut se faire que sur un véhicule homologué...
 
Tiens, je vais poser la question à ma belle soeur qui bosse à la MAAF.


 
 
exactement
 
si la voiture est homologuée (la modif homologuée), l'assurance pourra rien dire, du tout [:spamafote]

n°1359364
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-10-2003 à 09:56:51  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


PS : ce n'est que de la curiosité, je ne compte pas mettre ça sur la nôtre  


 


 
La vieille excuse "c'est pas pour moi, c'est pour un copain" [:ddr555]


Message édité par antp le 20-10-2003 à 09:57:24
n°1359538
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2003 à 10:39:02  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
exactement
 
si la voiture est homologuée (la modif homologuée), l'assurance pourra rien dire, du tout [:spamafote]


 
genre la "trapalu" qui fait gagner 15 chevaux au moins... [:rofl]

n°1360737
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-10-2003 à 14:20:47  profilanswer
 

Y'a qu'un moyen d'homologuer une modif, c'est de repasser aux mines.

n°1360958
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 20-10-2003 à 14:51:52  profilanswer
 

Je viens de réaliser qqch
 
Je ne suis pas spécialiste des Mines, mais je crois que les seuls homologuations délivrées par la DRIRE sont relatives au positionnement de la plaque, nb et hauteur des phares, niveau de pollution, toutes sortes de trucs pour être en CONFORMITE avec le code de la route mais ca ne concerne en rien le moteur ou la puissance développée.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1360970
alanou
HFR certified
Posté le 20-10-2003 à 14:53:59  profilanswer
 

faux
 
ca concerne les freins, les pneus blablabla
tout ceci est certifié "homologué pour tel véhicule" par rapport a telle puissance, si la puissance du véhicule change, le type mine du véhicule est plu valable.. paf faut en créer un.
 
le pire c qu'après ca crée un type mines tout nouveau... que l'assurance aura pas dans sa BDD et qui refusera donc d'assurer assez souvent :D

mood
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