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Auteur Sujet :

Quelles solutions SANS RISQUE pour gagner des chevaux sur la voiture ?

n°1328846
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-10-2003 à 12:03:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, c'est pas le même principe. Les motos sont bridées par obligation légale, et il suffit de les remettre en conformité avec le modèle origine pour qu'elles sortent tout.  
 
VAG, il a une gamme de moteurs. Il garde des pièces communes pour faire des éconnomies d'échelle, mais dès que c'est moins cher de fondre une deuxième série moins resistante que de faire du tout pareil, ils le font. En particulier pour les culasses.
 
Donc en changeant tout ce qui est différent, tu devrais y arriver. Mais pour bien se rendre compte de ce que ça implique, faudrait avoir un EPC et comparer.

mood
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Posté le 14-10-2003 à 12:03:35  profilanswer
 

n°1328853
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-10-2003 à 12:05:28  profilanswer
 

enifn le 90 et le 110 on voit bien ke c la meme hcose bridé electroniquement apparement :p

n°1328857
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-10-2003 à 12:06:14  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Non, c'est pas le même principe. Les motos sont bridées par obligation légale, et il suffit de les remettre en conformité avec le modèle origine pour qu'elles sortent tout.
VAG, il a une gamme de moteurs. Il garde des pièces communes pour faire des éconnomies d'échelle, mais dès que c'est moins cher de fondre une deuxième série moins resistante que de faire du tout pareil, ils le font. En particulier pour les culasses.
 
Donc en changeant tout ce qui est différent, tu devrais y arriver. Mais pour bien se rendre compte de ce que ça implique, faudrait avoir un EPC et comparer.


 
et moi je te dis que c'est exactement pareil, pour avoir discuté avec un mecano VW, et que VW ne se fait pas chier, les moteurs sont les memes mais juste "dégonflés" grace au calculateur d'allumage/injection.... la seule vraie difference serait sur le TDI150, mais du 90 au 130... pareil.
 
je veux bien me planter, et que le mecano m'ait raconté des conneries, mais j'aimerai bien une source fiable dans ce cas la... :jap:

n°1328875
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-10-2003 à 12:10:03  profilanswer
 

Y'a des spécialistes ici, ça fait peur...
 
Les TDI 90 et 130 n'ont rien à voir. Y'en a un qui est vieux moteur à injection par pompe rotative, l'autre est un injecteur pompe haute pression.
La culasse a été renforcé. Le vilebrequin est renforcé. La pompe n'est bien entendu pas la même.
 
Tu partirais d'un TDI 100 (modèle IP), ça pourrait encore passer. Mais d'un 90.... tu dois pouvoir monter à 110/115 peut-être, sans perte de fiabilité, mais au-delà...


---------------
They will not force us
n°1328946
alucard17
Amen
Posté le 14-10-2003 à 12:39:18  profilanswer
 

aie jsuis perdu  :sweat:  , si je comprends bien , le moteur de ma golf 3 tdi 90 na pas interet a etre "boosté" vu sa "vétusté"...

n°1328964
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 14-10-2003 à 12:46:00  profilanswer
 

Ah mon avis, c'est comme chez Renault (Chaine de prod inside) en fonction de la qualité de la pièce qui sort, soit elle servira à une Mégane, soit à un Espace, soit à une Velsatis ...(Pour un même moteur j'entend)

n°1329003
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2003 à 13:00:25  profilanswer
 

garde la telle qu'elle ou revends la pour un truc plus puissant.
 
un moteur, c'est autre chose qu'un CPU, ca s'overclcke pas sans risques en un tour de main...

n°1329026
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-10-2003 à 13:07:08  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Y'a des spécialistes ici, ça fait peur...
 
Les TDI 90 et 130 n'ont rien à voir. Y'en a un qui est vieux moteur à injection par pompe rotative, l'autre est un injecteur pompe haute pression.
La culasse a été renforcé. Le vilebrequin est renforcé. La pompe n'est bien entendu pas la même.
 
Tu partirais d'un TDI 100 (modèle IP), ça pourrait encore passer. Mais d'un 90.... tu dois pouvoir monter à 110/115 peut-être, sans perte de fiabilité, mais au-delà...


 
ben tu me parais bien "specialiste" toi aussi, tu m'expliqueras comment le moteur de celle de mon pote fait pour avoir une alimentation par injecteur pompe.... a mois qu'il se soit planté et que ca ne soit pas une TDI 90 donc.... sinon je vois pas... [:meganne]

n°1329039
Galak
Revenez :(
Posté le 14-10-2003 à 13:08:30  profilanswer
 

Pr avoir plus de chevaux sous le capot d'un voiturer faut mettre un moteur de 1300 Hayabusa :ange:

n°1329042
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-10-2003 à 13:10:00  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ben tu me parais bien "specialiste" toi aussi, tu m'expliqueras comment le moteur de celle de mon pote fait pour avoir une alimentation par injecteur pompe.... a mois qu'il se soit planté et que ca ne soit pas une TDI 90 donc.... sinon je vois pas... [:meganne]


 
Bah voilà....
Les TDI 90/110 sont les "vieux" moteurs à pompe rotative.
Les TDI 100/115/130/150 sont les "nouveaux" à injecteurs pompes.
 
 
Viendez donc sur www.forum-auto.com pour en discuter, tiens...


---------------
They will not force us
mood
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Posté le 14-10-2003 à 13:10:00  profilanswer
 

n°1329048
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-10-2003 à 13:11:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Bah voilà....
Les TDI 90/110 sont les "vieux" moteurs à pompe rotative.
Les TDI 100/115/130/150 sont les "nouveaux" à injecteurs pompes.
 
 
Viendez donc sur www.forum-auto.com pour en discuter, tiens...


 
donc ce "con" (mon pote) s'est surement planté, il doit avoir un modele 100 puisque qu'il a des injecteurs pompes.....

n°1329061
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-10-2003 à 13:13:33  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
donc ce "con" (mon pote) s'est surement planté, il doit avoir un modele 100 puisque qu'il a des injecteurs pompes.....


 
Bah... peut-être bien, oui.


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n°1329075
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 13:15:15  profilanswer
 

Alucard17 a écrit :

je crois que les boitiers ne sont pas vraiment légaux...


 
aucun moyen n'est légal
 
même un changement de filtre a air
 
changer la puissance de ta voiture, même d'un seul cheval EST COMPLETEMENT ILLEGAL.
Par rapport aux mines surtout hein...

n°1329144
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 13:31:34  answer
 

Warlaxmou a écrit :


 
yuk yuk  :hello:  


 
yo!  [:ninja dago]

n°1329211
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-10-2003 à 13:44:12  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

enifn le 90 et le 110 on voit bien ke c la meme hcose bridé electroniquement apparement :p


 
Bon, raisonnons un peu logiquement.
 
Si les moteurs sont identiques, on pourrait théoriquement, en leur collant les mêmes paramètres, les amener à la même puissance.
 
Logique.
 
Pourtant, retournons voir notre charlatan vendeur de boitier:
http://www.tuning-system.com/html/ [...] def=Diesel
 

Citation :


Boitier pour Volkswagen Golf IV TDI
Description :  
Puissance originale :  90 Ch
Gain de puissance :  27 Ch  
 
Puissance originale :   110 Ch
Gain de puissance :  25 Ch
 
Puissance originale :  100 Ch
Gain de puissance :  25 Ch
 
Puissance originale :   115 Ch
Gain de puissance :  25 Ch
 
Puissance originale :   130 Ch
Gain de puissance :  25 Ch
 
Puissance originale :   150 Ch
Gain de puissance :  25 Ch


 
Alors, ces moteurs tous pareils, lorsque l'on les optimise tous pareil, sortent respectivement 117, 135, 125, 140, 155 et 175 ch!  
 
Y'en a pas deux pour sortir la même puissance lorsqu'on les "débride". Pourtant, si ils sont tous pareils, ils devraient sortir la même chose.
 
Moralité: même si il y a une partie des pièces identiques, il y a des différences entre les moteurs, même les vendeurs de puces le reconnaissent implicitement.

n°1329220
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 13:45:38  profilanswer
 

Oui
l'intercooler est bien plus petit sur le tdi100
et la pression du turbo est poussée over specification sur le tdi 150 (donc différente du 130).

n°1329294
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-10-2003 à 13:55:25  profilanswer
 

Ah, voilà déjà un bon début, on apprends:
- que l'intercooler, ça coute moins cher de faire des séries différentes que de monter le même partout,
- que le TDi 150 roule déjà au dessus de ses pompes, et pourtant des charlots se proposent d'y coller 25 Ch de plus!
 
Bref, bref, bref, pas bien reluisant pour les marchands de puces tout ça...

n°1329834
wave
Posté le 14-10-2003 à 15:21:26  profilanswer
 

tiens pour augmenter la pression du turbo ils ont baissé le rapport volumétrique:D
TDI 90: 19.5.
TDI 100 et 130: 19.0.
si ça se trouve la culasse n'est peut-être pas renforcée mais la baisse de rapport volumétrique lui évite de souffrir davantage.

n°1329887
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 15:25:33  profilanswer
 

wave, le tdi 90 a pas le même turbo que les autres, les autres ont tous un turbo a géom variable (y compris le 110 je crois), mais le 90 non ;)

n°1329897
wave
Posté le 14-10-2003 à 15:26:40  profilanswer
 

alanou a écrit :

wave, le tdi 90 a pas le même turbo que les autres, les autres ont tous un turbo a géom variable (y compris le 110 je crois), mais le 90 non ;)


ça commence à faire beaucoup de différences tout ça:D

n°1329917
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 15:28:24  profilanswer
 

Bah oublie pas que le tdi 90 c un honorable ancêtre qui date de 1992 je crois, les autres sont venus bien bien bien + tard, y compris le TDI 110 a inj directe classique (ca doit être 1995 ou 96).

n°1329974
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-10-2003 à 15:35:22  profilanswer
 

si vieux ke ça les injections directes ?

n°1329984
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 15:36:20  profilanswer
 

les années 50 en fait :D

n°1330008
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 15:39:27  profilanswer
 

http://bigbenpage.free.fr/M300sl.JPG
 
1954 et injection directe :jap:

n°1330029
sysman
I Am Mine
Posté le 14-10-2003 à 15:42:30  profilanswer
 

Attention ici... discussion d'immense pro de la bagnole !!! LOL !!!!! [:skylight]  :lol:  :lol:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°1330136
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-10-2003 à 15:56:53  profilanswer
 


 
ça roule au mazout ça ? :o

n°1330160
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 15:59:30  profilanswer
 

Bah non mais ct pas la question :o

n°1330186
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 16:02:19  answer
 

Pour les pièces identiques sur des moteurs différents ca vient pas tous simplement, comme l'a fait remarquer un forumeur, de la qualité de celles-ci lors de leur sortie des chaines de production (tolérance, fiabilité, etc.) ??
 
Un peu comme les CPU de même fréquence et de même marque qui ne pourront pas être overclockés de facon identique ...

n°1330189
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-10-2003 à 16:02:33  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bah non mais ct pas la question :o


 
je me disais aussi...chelou ke james roule au diesel :o
pas top classe koi :o

n°1330281
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-10-2003 à 16:14:26  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

Pour les pièces identiques sur des moteurs différents ca vient pas tous simplement, comme l'a fait remarquer un forumeur, de la qualité de celles-ci lors de leur sortie des chaines de production (tolérance, fiabilité, etc.) ??
 
Un peu comme les CPU de même fréquence et de même marque qui ne pourront pas être overclockés de facon identique ...


 
1- non, c'est pas du tout le même principe de production. Si c'est les mêmes pièces, elles ont des tollérances identiques. L'interêt des éconnomies d'échelles, c'est aussi de réduire le catalogue et le stock de pièces détachées. Le problème, c'est qu'il y a des pièces identiques, mais beaucoup d'autres qui le sont pas.
 
2- mmm, quand tu surcadence trop ton CPU, il bloque. Tu re-règle et il démarre... Si tu surgonfle trop ton moteur, il casse, t'es bon pour le changer et c'est TRES cher...  :sweat:

n°1333111
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-10-2003 à 05:32:55  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
1- non, c'est pas du tout le même principe de production. Si c'est les mêmes pièces, elles ont des tollérances identiques. L'interêt des éconnomies d'échelles, c'est aussi de réduire le catalogue et le stock de pièces détachées. Le problème, c'est qu'il y a des pièces identiques, mais beaucoup d'autres qui le sont pas.
 
2- mmm, quand tu surcadence trop ton CPU, il bloque. Tu re-règle et il démarre... Si tu surgonfle trop ton moteur, il casse, t'es bon pour le changer et c'est TRES cher...  :sweat:  

Archi-faux, en tout cas sur les chaines de prod Renault, après pour ce qui est de VW je sais pas.

n°1333173
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-10-2003 à 08:32:57  profilanswer
 

Tiens, marrant que Renault s'amuse à garder plusieurs versions d'une même pièce à son catalogue de pièces détachées... Ou alors est-ce que cette différenciation n'est faite que sur le premier montage?
 
Moi en tout cas, je vois pas un constructeur s'amuser à avoir 2 ou 3 versions différentes d'une "durite d'injection 127mm coudée"...  
 
Ça m'étonne d'autant plus de Renault qu'il y a 15 ans, c'étaient les rois du recyclage de pièces... Les premières Espaces essence avaient des blocs moteurs de R25, des trains avant de R18, des silencieux de R18 diesel, la pompe à eau et l'alternateur venaient aussi d'autres modèles de la marque... L'astuce consistait à savoir de quelle voiture venait la pièce pour la commander sous cette référence et éconnomiser jusqu'a 50% par rapport à la même pièce commandée sous la référence "Espace"...

n°1333184
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 08:42:56  profilanswer
 

Si vous voulez augmenter la puissance de la voiture, y'a ka mettre du nitrométhane dans le réservoir

n°1333188
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-10-2003 à 08:44:48  profilanswer
 

Il a dit "sans risques"...
 
Là, les pistons vont traverser la culasse :D

n°1333191
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 08:46:13  profilanswer
 

Dépend du pourcentage ;)
 
Y'a ka remplacer la culasse et mettre celle d'une R30 turbo D, solidité assurée avec ça


Message édité par boooking le 15-10-2003 à 08:46:46
n°1333194
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-10-2003 à 08:49:25  profilanswer
 

Oui, enfin, non, enfin...
 
Bon, le plus simple c'est encore et toujours: changer de caisse!

n°1333371
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 15-10-2003 à 09:58:17  profilanswer
 

est ce que qqun pourrait m'esspliquer AVEC DES MOTS SIMPLES ET EN  FRANCAIS comment le fait de changer un pot d'échappement fait gagner de la puisance???
 
Paske j'arrive pas u tout à me représenter le procédé... pour moi la puissance ne peut venir que du moteur.... (à moins que le fait de rejeter des gaz tres tres vites par le pot propulse la bête comme un navion à réaction; ok je suis déjà loin) :D


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1333387
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2003 à 10:03:59  profilanswer
 

t'as jamais joue a Sega GT ou NFS Porsche (pour ne citer que ceux-la...) :D ?

n°1333428
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 15-10-2003 à 10:15:48  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

est ce que qqun pourrait m'esspliquer AVEC DES MOTS SIMPLES ET EN  FRANCAIS comment le fait de changer un pot d'échappement fait gagner de la puisance???
 
Paske j'arrive pas u tout à me représenter le procédé... pour moi la puissance ne peut venir que du moteur.... (à moins que le fait de rejeter des gaz tres tres vites par le pot propulse la bête comme un navion à réaction; ok je suis déjà loin) :D


 
T'as jamais fait de brêle ? [:tinostar]
l'échappement original limite le bruit en ralentissant et compressant les gaz. Ca étouffe (un peu) le moteur
Modifier ou libérer l'échappement lui permet de "mieux respirer" mais au détriment de la discrétion (de toute façon, c'est pas le but cherché  :lol: )


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1333452
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 15-10-2003 à 10:20:32  profilanswer
 

Merci Burton! Maintenant g compris, youpi! :sol:
 
au passage, sympa la signature! :D


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1333468
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 15-10-2003 à 10:24:17  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

Merci Burton! Maintenant g compris, youpi! :sol:
 
au passage, sympa la signature! :D


 
De rien  :jap:  
 
Bronzés powaaaa


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Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
mood
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