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Auteur Sujet :

Quelle voiture (un minimum performante) pour 7-12k€?

n°12361608
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 10-08-2007 à 10:52:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MAJ du premier post: ajout de la nissan 200sx.
Je ne l'avaîs pas mise dès le départ car j'en ai essayé une il y a quelques années mais elle ne faisait "que" 175cv environ (moteur 1L8 je crois) donc j'avais pas été impressionné.
Mais en 200cv ca doit etre sympa.
Par contre, la version "boostée" à 240cv, je suis pas trop cho... Ca peut avoir été fait n'importe comment.
 
EDIT: la 200cv est plus lourde que la 171 donc perfs stagnent. Pas mon premier choix donc...


Message édité par Rutger le 10-08-2007 à 10:55:49
mood
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Posté le 10-08-2007 à 10:52:25  profilanswer
 

n°12361669
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-08-2007 à 11:00:12  profilanswer
 

tu n'as tjrs pas fait ton choix ?

n°12361689
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-08-2007 à 11:03:08  profilanswer
 

j'ai vu qu'il n'y avait pas de Seat Leon Cupra R dans ta liste....

n°12362093
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 10-08-2007 à 11:44:57  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

tu n'as tjrs pas fait ton choix ?


le choix c'est devenu plus ou moins inscription permis moto ce mois ci  ;)  
(samedi je vais essayer d'aller voir une piste pour voir si ya pas 3 bonhommes par bécane et si c correct je signe).
 
Toujours pas été essayer une m3 3.0L comme tu me l'avais pourtant conseillé  :whistle:

n°12362147
jipo
Kamoulox !
Posté le 10-08-2007 à 11:49:03  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
En effet j'avais oublié ce point. Ceci dit je vois mal comment faire entrer un vtt dans le coffre d'une bmw ou d'une subaru à moins de ranbattre la banquette  :wahoo:


 
Euh ... avec un VTT en poudre ? ca le fait dans une Smart ?
 
Je met mes chaussures et je sors ...   :whistle:


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°12362443
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-08-2007 à 12:11:03  profilanswer
 

Rutger a écrit :


le choix c'est devenu plus ou moins inscription permis moto ce mois ci  ;)  
(samedi je vais essayer d'aller voir une piste pour voir si ya pas 3 bonhommes par bécane et si c correct je signe).
 
Toujours pas été essayer une m3 3.0L comme tu me l'avais pourtant conseillé  :whistle:


 
 
ah ben etant moi aussi motard, je comprends :D

n°12362865
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-08-2007 à 12:52:29  profilanswer
 

Rutger a écrit :


le choix c'est devenu plus ou moins inscription permis moto ce mois ci  ;)  
(samedi je vais essayer d'aller voir une piste pour voir si ya pas 3 bonhommes par bécane et si c correct je signe).
 
Toujours pas été essayer une m3 3.0L comme tu me l'avais pourtant conseillé  :whistle:


Houla, mais après avoir essayé une simple CB5, il va te falloir au moins une M3 pour égaler les sensations :D


---------------
-
n°12363111
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-08-2007 à 13:15:34  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Houla, mais après avoir essayé une simple CB5, il va te falloir au moins une M3 pour égaler les sensations perfs :D


 
je corrige, si tu me permets, parce que (et on se connait bien tous les deux) je pense que si en perfs on trouve des motos pourtant "peu puissante" qui sur un 400 ou 1000da tiennent (voir mettent des raclées) a des caisses valant plusieurs dizaines de milliers d'euro, les sensations sont vraiment differentes.
 
meme a perfs equivalentes, le fait d'avoir le cul dans un baquet, ou de chevaucher une moto, change pas mal le ressenti.
 
deja, rien qu'entre 2 motos aux perfs equivalentes, suivant ton niveau de protection et/ou ton type de guidon (je pense a un roadster vs un sport-GT par exemple), ca change :)

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 10-08-2007 à 13:16:09
n°12363170
r1-bo
Posté le 10-08-2007 à 13:20:35  profilanswer
 

Y a aussi les 323ti, c'est pas cher et c'est performant.
Par contre des impreza gt turbo a 12k€ :??: , elle doit etre rincé a ce prix la :o

n°12363177
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-08-2007 à 13:21:42  profilanswer
 

le probleme de la 323ti premiere generation, c'est son train arriere qui n'est pas au niveau d'une serie 3 classique equivalente :o

mood
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Posté le 10-08-2007 à 13:21:42  profilanswer
 

n°12363209
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-08-2007 à 13:24:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
je corrige, si tu me permets, parce que (et on se connait bien tous les deux) je pense que si en perfs on trouve des motos pourtant "peu puissante" qui sur un 400 ou 1000da tiennent (voir mettent des raclées) a des caisses valant plusieurs dizaines de milliers d'euro, les sensations sont vraiment differentes.
 
meme a perfs equivalentes, le fait d'avoir le cul dans un baquet, ou de chevaucher une moto, change pas mal le ressenti.
 
deja, rien qu'entre 2 motos aux perfs equivalentes, suivant ton niveau de protection et/ou ton type de guidon (je pense a un roadster vs un sport-GT par exemple), ca change :)


J'ai un peu de mal à voir le sens de ta correction :o


---------------
-
n°12363226
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-08-2007 à 13:25:51  profilanswer
 

perfs != sensations.

n°12363237
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-08-2007 à 13:26:47  profilanswer
 

Han, oui, mais niveau sensations s't'aussi vrai :o


---------------
-
n°12363255
r1-bo
Posté le 10-08-2007 à 13:28:30  profilanswer
 

C'est assez pr faire mumuse :o et ça emmanche bien :o
Par contre après les compacts d’après 2001, c'est au dessus de sa fourchette de prix -> 325ti
Les nouvelles on aussi un "vrai" intérieur, car les 1ere sont pas top niveau qualité perçu.
Après ce n'est pas le même prix ...

n°12363268
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-08-2007 à 13:29:47  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Han, oui, mais niveau sensations s't'aussi vrai :o


 
hummm..... :gratgrat:
 
pour etre monté une fois dans une M3 en passager, je peux t'assurer que non :D
 
une M3 delivre BCP plus de sensations qu'un CB500, pour le coup, l'exemple est mauvais ;)

n°12363270
r1-bo
Posté le 10-08-2007 à 13:30:05  profilanswer
 

En fait tu ressent plus ou moins les accelerations suivant ou est placé ton centre de gravité par rapport a celui de la voiture.

n°12363290
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-08-2007 à 13:31:58  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
hummm..... :gratgrat:
 
pour etre monté une fois dans une M3 en passager, je peux t'assurer que non :D
 
une M3 delivre BCP plus de sensations qu'un CB500, pour le coup, l'exemple est mauvais ;)


Tu dis ça parce que tu es blasé à cause des grosses meules que tu as possédées.  
 
Un débutant, lorsqu'il commence sur sa CB, il a la sensation d'avoir un monstre incontrôlable entre les pattes :D


---------------
-
n°12363307
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-08-2007 à 13:33:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Tu dis ça parce que tu es blasé à cause des grosses meules que tu as possédées.  
 
Un débutant, lorsqu'il commence sur sa CB, il a la sensation d'avoir un monstre incontrôlable entre les pattes :D


 
 
pitetre bien :o  
j'ai pourtant pas la sensation d'etre blasé ;)
disons que je relativise peut etre avec un peu moins de facilité.
 
regarde, un Fazmille full, niveau sensation, c'est proche de zero, et pourtant ca avale un 1000DA dans des temps a faire palir une F40 (a verifier, mais je pense pas etre loin du compte) ....
 
:whistle:

n°12363359
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-08-2007 à 13:40:12  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
pitetre bien :o  
j'ai pourtant pas la sensation d'etre blasé ;)
disons que je relativise peut etre avec un peu moins de facilité.
 
regarde, un Fazmille full, niveau sensation, c'est proche de zero, et pourtant ca avale un 1000DA dans des temps a faire palir une F40 (a verifier, mais je pense pas etre loin du compte) ....
 
:whistle:


Nan, parce que c'est une forme d'habitude, comme celle de l'usure progressive, etc, on ne s'en rend pas compte, pourtant ce qui nous arrachait les tripes il y a qqes années nous endort aujourd'hui :o  
 
C'est plein de sensation, mais dans la finesse et la volupté, faut être très connaisseur pour le comprendre :o


---------------
-
n°12363381
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-08-2007 à 13:42:00  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Nan, parce que c'est une forme d'habitude, comme celle de l'usure progressive, etc, on ne s'en rend pas compte, pourtant ce qui nous arrachait les tripes il y a qqes années nous endort aujourd'hui :o  
 
C'est plein de sensation, mais dans la finesse et la volupté, faut être très connaisseur pour le comprendre :o


 
peut etre, enfin pour l'instant, je ne me suis pas lassé de mon tripatt', ca viendra p'tet, mais c'est vraiment loin d'etre le cas :o
 
ca doit etre ca :lol:

n°12363912
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 10-08-2007 à 14:24:37  profilanswer
 

CB 500 origine 27,3 au 1000m DA
http://www.moto-station.com/articl [...] b-500.html
 
j'ai appris à faire de la moto sur la 650 dominator de ma soeur. Ca ne fait que 48cv, cela suffisait pour avoir de sympathiques accelérations et la simple sensation de liberté fait qu'on peut prendre du plaisir à faire des balades sur petites routes.
Sur ces memes routes, il me faut allumer en voiture pour prendre autant de plaisir (le plaisir serait différent en voiture je rechercherais la vitesse, avec la dominator c'est le balade).
Enfin toujours est il que les motos de noob sont suffisantes pour donner du plaisir à un noob....ce que je suis.
Et puis comme au niveau assurance ca passe avec un fazer ou une hornet 600, je sais que je pourrais déjà prendre bien puissant dès le départ (mais une kawa zr7 sera peut etre plus adaptée pour apprendre).

Message cité 1 fois
Message édité par Rutger le 10-08-2007 à 14:26:49
n°12363946
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-08-2007 à 14:27:08  profilanswer
 

Rutger a écrit :

CB 500 origine 27,3 au 1000m DA
http://www.moto-station.com/articl [...] b-500.html
 
j'ai appris à faire de la moto sur la 650 dominator de ma soeur. Ca ne fait que 48cv, cela suffisait pour avoir de sympathiques accelérations et la simple sensation de liberté fait qu'on peut prendre du plaisir à faire des balades sur petites routes.
Sur ces memes routes, il me faut allumer en voiture pour prendre autant de plaisir (le plaisir serait différent en voiture je rechercherais la vitesse, avec la dominator c'est le balade).
Enfin toujours est il que les motos de noob sont suffisantes pour donner du plaisir à un noob....ce que je suis.
Et puis comme au niveau assurance ca passe avec un fazer ou une hornet 600, je sais que je pourrais déjà prendre bien puissant dès le départ (mais une kawa z 750 sera peut etre plus adaptée pour apprendre).


Au même titre qu'une Porsche 911 type 996 :jap:


---------------
-
n°12364016
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 10-08-2007 à 14:32:43  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Au même titre qu'une Porsche 911 type 996 :jap:


 
t'as répondu avant que j'édite :fou:

n°12364031
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-08-2007 à 14:33:48  profilanswer
 

oué, une ZR7 c'est une bonne meule pour apprendre et faire ses armes, un Z750, c'est clairement too much....
 
y a qu'a aller sur le forum Z750 pour se rendre compte du nombre de crash de debutants avec.

n°12364286
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 10-08-2007 à 14:53:13  profilanswer
 

je suis aussi d accord avec elessar
 
avec le cb500 t aura de bonne perf face a une caisse en da mais niveau sensation ca n a rien a voir (surtout compare a un m3)
 
ah ca ma rappelle ma petite video des hornets face a la 205 d un pote sur le topic video il y a qques années ;)

n°12364749
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-08-2007 à 15:25:01  profilanswer
 

masterkard a écrit :

je suis aussi d accord avec elessar
 
avec le cb500 t aura de bonne perf face a une caisse en da mais niveau sensation ca n a rien a voir (surtout compare a un m3)
 
ah ca ma rappelle ma petite video des hornets face a la 205 d un pote sur le topic video il y a qques années ;)


 
je suis loin d'avoir une moto hyper puissante, mais depuis que je l'ai (3ans), et je suis assez joueur, y a pas une, je dis bien pas une bagnole qui n'ait pas pris un vent monumental quelque soit l'allure, que ce soit en reprise ou au demarrage a un feu rouge.... du 4 cylindres atmo ou turbo, du 6 en ligne, du flat 6, du V8, etc etc.....  
 
a mon avis, si t'as pas 450cvx sous le capot mini et un poids autour de 1tonne/1Tonne2, ca sert a rien de venir jouer, tu prends une claque :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 10-08-2007 à 15:25:18
n°12364830
Badcow
Posté le 10-08-2007 à 15:30:47  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
je suis loin d'avoir une moto hyper puissante, mais depuis que je l'ai (3ans), et je suis assez joueur, y a pas une, je dis bien pas une bagnole qui n'ait pas pris un vent monumental quelque soit l'allure, que ce soit en reprise ou au demarrage a un feu rouge.... du 4 cylindres atmo ou turbo, du 6 en ligne, du flat 6, du V8, etc etc.....  
 
a mon avis, si t'as pas 450cvx sous le capot mini et un poids autour de 1tonne/1Tonne2, ca sert a rien de venir jouer, tu prends une claque :D


 
A l'accélération, contre une moto, c'est sûr que si on n'a pas une voiture pouvant réaliser un 0-100 en moins de 5 sec, c'est pas la peine d'essayer, et pour avoir une chance de réussir il vaut mieux pouvoir le faire en moins de 4 secondes...
 
...mais ensuite, il faut juste quelques virages et bye la moto...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12365234
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 10-08-2007 à 16:00:41  profilanswer
 

A Top Gear ils avaient fait le comparo entre une Ariel Atom 300 cv et une hypersport (R1 peut etre? je sais plus) sur leur circuit.
Effectivement, la moto doit se prendre 3s sur un tour qui doit faire 1min20.
Dès le premier freinage (bcp plus court avec la caisse), l'ariel était devant.
Mais sur la première accélération, la R1 avait un petit avantage (bien que l'ariel doit pas faire plus de 3s au 0-100).


Message édité par Rutger le 10-08-2007 à 16:01:14
n°12365251
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 10-08-2007 à 16:01:45  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
je suis loin d'avoir une moto hyper puissante, mais depuis que je l'ai (3ans), et je suis assez joueur, y a pas une, je dis bien pas une bagnole qui n'ait pas pris un vent monumental quelque soit l'allure, que ce soit en reprise ou au demarrage a un feu rouge.... du 4 cylindres atmo ou turbo, du 6 en ligne, du flat 6, du V8, etc etc.....  
 
a mon avis, si t'as pas 450cvx sous le capot mini et un poids autour de 1tonne/1Tonne2, ca sert a rien de venir jouer, tu prends une claque :D


En Da , sans soucis c est sur. Puis faire un bon depart en caisse avec ce genre de puissance est deja assez hasardeux.
 
Tu n as plus de memoire ??
Tu te souviens pas d ela video que je t avais envoye il doit bien avoir 2 ans d un pote en reprise contre les deux hornets ?
 
aucune attaque, juste un souvenir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 10-08-2007 à 16:21:34
n°12388600
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2007 à 13:49:09  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
A l'accélération, contre une moto, c'est sûr que si on n'a pas une voiture pouvant réaliser un 0-100 en moins de 5 sec, c'est pas la peine d'essayer, et pour avoir une chance de réussir il vaut mieux pouvoir le faire en moins de 4 secondes...
 
...mais ensuite, il faut juste quelques virages et bye la moto...


 
 
ca a interet a aller rudement vite pour mettre la moto a l'amende ;)
 
ca depend des pilotes, des vehicules et du tracé ;)
 
Tiens, un exemple, Moto journal a organisé un truc sympa pour leur numero special vacances :
 
Serge Nuques, ex champion de france enduro, champion de france Rallye routier moto (vainqueur moto tour etc) au guidon d'un Yamaha WRZ 400 super mot VS G.Petit, pilote Grp N en championnat de france, sur Sub WRX STI preparé comme il se doit. circuit sinueux et circuit rapide du pole mecanique d'ales.
 
La sub a pris une derouillé sur les 2 parcours ;)
 
si on prend par contre une F1 et une moto gp sur un circuit asphalte tres rapide, la par contre c'est la motogp qui prend une derouillée...
 
Bref....

n°12388614
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2007 à 13:50:24  profilanswer
 

masterkard a écrit :


En Da , sans soucis c est sur. Puis faire un bon depart en caisse avec ce genre de puissance est deja assez hasardeux.
 
Tu n as plus de memoire ??
Tu te souviens pas d ela video que je t avais envoye il doit bien avoir 2 ans d un pote en reprise contre les deux hornets ?
 
aucune attaque, juste un souvenir :jap:


 
je m'en souviens et sa caisse marchait bien. mais :
 
un hornet ca a rien dans le sac en bas. contre un 1000 quelque soit la cylindrée, sans meme en tomber une, ton pote prenait une derouillée a coup sur ;)

n°12388690
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-08-2007 à 13:56:51  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
je m'en souviens et sa caisse marchait bien. mais :
 
un hornet ca a rien dans le sac en bas. contre un 1000 quelque soit la cylindrée, sans meme en tomber une, ton pote prenait une derouillée a coup sur ;)


ils faisaient leur reprise sur rapport libre  :p et les hornet ne prenaient pas enormement de pointe.
 
dans tous les cas c etait des potes qui s amusaient entre eux mais bon qd tu vois deja le sacre rapport poids puissance que faisait sa 205,ca court pas les rues. Il y aura toujours plus de cas(99,9%) ou une moto en mettra a une caisse. Et elle ne le fera pas avec le dos de la cuilliere.
 
Je sais tres bien que lorsque nous faisions des tests moto/voitures s etaient juste pour le fun. On connait tous le resultat d avance

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 13-08-2007 à 13:57:57
n°12388698
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2007 à 13:57:42  profilanswer
 

masterkard a écrit :


ils faisaient leur reprise sur rapport libre  :p et les hornet ne prenaient pas enormement de pointe.
 
dans tous les cas c etait des potes qui s amusaient entre eux mais bon qd tu vois deja le sacre rapport poids puissance que faisait sa 205,ca cout pas les rues
 
de toute maniere il y aura toujours plus de cas ou une moto en mettra a une caisse. Et elle ne le fera pas avec le dos de la cuilliere.
 
Je sais tres bien que lorsque nous faisions des tests moto/voitures s etaient juste pour le fun. On connait tous le resultat d avance


 
on est d'accord :)

n°12388718
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-08-2007 à 13:59:54  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
on est d'accord :)


Souvent les motards sous estimaient les voitures et se faisaient peur en partant leger, rapport non optimum...
Surtout quand les voitures ne paient pas de mines.
 
la 205 en question etait carrement plus vilaine que la mienne dans l esprit d origine entretenu. Mais en terme de puissance c etait un rapport de 3  :(

n°12388754
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 13-08-2007 à 14:04:39  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
je m'en souviens et sa caisse marchait bien. mais :
 
un hornet ca a rien dans le sac en bas. contre un 1000 quelque soit la cylindrée, sans meme en tomber une, ton pote prenait une derouillée a coup sur ;)


 
J'ai testé avec une Golf 2 16s contre la Hornet 600 d'un pote (enfin me semble que c'était une Hornet, j'suis pas très calé en moto :o ), et bien même si ça n'a rien dans le sac en bas faut déjà sortir la grosse artillerie pour le tenir [:tinostar]
 
 
J'avais réussi à faire jeu égal à bas régime mais dès qu'il était monté bien dans les tours v'la la branlée qu'il m'avais mise [:joce]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12388775
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2007 à 14:07:20  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
J'ai testé avec une Golf 2 16s contre la Hornet 600 d'un pote (enfin me semble que c'était une Hornet, j'suis pas très calé en moto :o ), et bien même si ça n'a rien dans le sac en bas faut déjà sortir la grosse artillerie pour le tenir [:tinostar]
 
 
J'avais réussi à faire jeu égal à bas régime mais dès qu'il était monté bien dans les tours v'la la branlée qu'il m'avais mise [:joce]


 
 
ah ben si tu fais un pur 400da, pour donner l'idée du potentiel dans les tours d'un hornet 600, ca doit tourner dans les 11"5/11"6.....
 
ceci dit, sous les 8000 tours, y a vraiment rien ... faut latter le moteur entre 8 et 12000 pour que ca avance un minimum....
 
pas etonnant qu'une fois dans les tours tu te sois pris une mine ;)

n°12388784
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2007 à 14:08:52  profilanswer
 

masterkard a écrit :


Souvent les motards sous estimaient les voitures et se faisaient peur en partant leger, rapport non optimum...
Surtout quand les voitures ne paient pas de mines.
 
la 205 en question etait carrement plus vilaine que la mienne dans l esprit d origine entretenu. Mais en terme de puissance c etait un rapport de 3  :(


 
ah ben une 205 allégée autour de 700 kilos, avec un TCT un peu poussé qui sort dans les 200cvx et 35/40mkg de couple, ca peut avionner correctement :o
 

n°12388789
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 13-08-2007 à 14:09:21  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pas etonnant qu'une fois dans les tours tu te sois pris une mine ;)


 
Ouais enfin c'était couru d'avance :D encore que je pensais même pas le tenir ne serai-ce qu'un minimum...comme quoi :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12388836
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-08-2007 à 14:15:06  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
ah ben une 205 allégée autour de 700 kilos, avec un TCT un peu poussé qui sort dans les 200cvx et 35/40mkg de couple, ca peut avionner correctement :o
 


700kg t as commence a attaquer la taul  :lol:  
 
ca tourne plus vers les 900kg avec le moteur (sans le bonhomme quoi).  
 
la sienne etait un t16, ca donnait dans les 330cv.
 
edit : 330cv ca dependait aussi du nombre de tour sur le robinet. Et son gros avantage etait le turbo a geometrie vairable (qui etait un inconvenient aussi a terme)

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Message édité par masterkard le 13-08-2007 à 14:18:07
n°12388850
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-08-2007 à 14:16:31  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
J'ai testé avec une Golf 2 16s contre la Hornet 600 d'un pote (enfin me semble que c'était une Hornet, j'suis pas très calé en moto :o ), et bien même si ça n'a rien dans le sac en bas faut déjà sortir la grosse artillerie pour le tenir [:tinostar]
 
 
J'avais réussi à faire jeu égal à bas régime mais dès qu'il était monté bien dans les tours v'la la branlée qu'il m'avais mise [:joce]


rien qu avec ma 205 GTi 1.6l je tenais les gols 2 16s. C est sur des qu on arrivait a 170-180 c etait fini pour ma mini boite , l allonge devenait longue :lol:

n°12389089
r1-bo
Posté le 13-08-2007 à 14:36:18  profilanswer
 

Et une honda prelude, ca marche bien :??:
Y a un kéké tuning qui en a une au taf, et il ce la rakonte un peu (il a un pot d"chappement ninja et je soupconne qu'il est aussi un kit 75) :/

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 13-08-2007 à 16:11:37
mood
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