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Auteur Sujet :

Quelle voiture (un minimum performante) pour 7-12k€?

n°12010525
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-07-2007 à 14:20:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bengal-tiger a écrit :

Faudra leur dire que les 306 allaient un peu plus vite que 190 km/h quand même !  :lol:


tss tss comment veux tu justifier le coup des wrx :pfff:

mood
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Posté le 03-07-2007 à 14:20:26  profilanswer
 

n°12010546
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-07-2007 à 14:23:27  profilanswer
 

Rutger a écrit :

pour couper court à toutes les propositions de ce genre, je ne cherche pas du tout une voiture pour lui faire une prépa lourde
J'ai déjà parlé à un gars propriétaire d'une 21 turbo 285cv (ou un truc du genre). Ca commence en te disant que la voiture peut se faire une carrera (moins de 300cv à l'époque), monte à 265 (et meme plus de mémoire) et puis ca finit en admettant que, outre le risque de casse moteur réel, la voiture pas réellement assurable, la hausse de performance pas forcément aussi grande que sur le papier dans des conditions "réelles" (pluie etc) (sa 21 turbo n'était qu'une version 2 roues motrices), l'entretien est problématique: avec 15k€ de prépa, il devait chaque année amener la voture chez le préparateur car renault ne reconnaissait rien de ce qui se trouvait sous le capot.
 
Donc mon but est de trouver une voiture qui marche relativement fort d'origine et puis après peut etre (pas certain) je la pucerai mais ca ira guère plus loin.


un m3 3l  
 
consommera toujours beaucoup moins que ces copines suralimentees
un interieur digne de ce nom , un exterieur toujours au gout du jour. un VRAI moteur.
 
Surveille juste son entretien(surtout les vanos) et la realite de celui ci et tu n auras pas de loup et un crai coupe avec des perfs digne des grandes  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 03-07-2007 à 14:24:04
n°12010558
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 03-07-2007 à 14:25:02  profilanswer
 

masterkard a écrit :

un m3 3l  
 
consommera toujours beaucoup moins que ces copines suralimentees
un interieur digne de ce nom , un exterieur toujours au gout du jour. un VRAI moteur.
 
Surveille juste son entretien(surtout les vanos) et la realite de celui ci et tu n auras pas de loup et un crai coupe avec des perfs digne des grandes  :jap:


+1 mais par contre en trouver une avec moins de 120000 km réels ça va être assez difficile.

n°12010772
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-07-2007 à 14:50:48  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :

+1 mais par contre en trouver une avec moins de 120000 km réels ça va être assez difficile.


ca se trouve mais ca prend du temps
 
j ai eu trois potes qui en ont eu; leur recherche etait un peu le meme style (15-18k€ et moins de 100000 km il y a 3 ans)  
Ca leur a pris du temps et ils en ont essaye une bonne tripotee.  
 
Une fois trouvee que du bonheur. Ca monte, ca monte et t es colle au siege
contre un turbo ca ramote a l appuye mais apres ca part  :D

n°12011447
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 03-07-2007 à 16:03:10  profilanswer
 

masterkard a écrit :

ca se trouve mais ca prend du temps
 
j ai eu trois potes qui en ont eu; leur recherche etait un peu le meme style (15-18k€ et moins de 100000 km il y a 3 ans)  
Ca leur a pris du temps et ils en ont essaye une bonne tripotee.  
 
Une fois trouvee que du bonheur. Ca monte, ca monte et t es colle au siege
contre un turbo ca ramote a l appuye mais apres ca part  :D


 
j'ai édité mon post original pour y inclure la M3 3.0
Trouvé une à 10.000€ et 120.000 km. J'espère que ca sent pas le véhicule acheté en allemagne avec compteur "rajeuni".

Message cité 2 fois
Message édité par Rutger le 03-07-2007 à 16:32:16
n°12011615
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-07-2007 à 16:21:20  profilanswer
 

Rutger a écrit :

j'ai édité mon post original pour y inclure la M3 3.0
Trouvé une à 10.000€ et 120.000 km. J'espère que ca sent pas le véhicule acheté en allemagne avec compteur "rajeuni".


Va la voir (si tu connais qqun qui en a une fais le venir pour son ressenti)
 
ensuite analyse le carnet d entretien. prends les adresses des concessions et le numero d identification du vehicule (ou a la rigueur la plaque d immat que la voiture avait lors des revisions mais l autre est mieux)
 
si la caisse est saine(pas d accident, carnet a jour et suivi), et si elle correspond a ton cahier des charges, appelle les concessions en question et demande leur le suivi( deplace toi si elle n est pas loin c est mieux). Chez bm tout est trace.
 
bonne recherche.
 
apres tu as qques signes "bidons" qui peuvent justifier ou non des km (pedales, pommeau, interieur..) Certes tout peut etre change mais les maquilleurs ne se font pas chier non plus.
 
edit : ne pense pas que le 3L est moins bien que le 3.2 bien au contraire ;)


Message édité par masterkard le 03-07-2007 à 16:22:06
n°12012371
bluefalcon​78
Posté le 03-07-2007 à 17:32:07  profilanswer
 

masterkard a écrit :

tss tss comment veux tu justifier le coup des wrx :pfff:


 
1) l'accélération sur le 0 à 130 voir plus pour intervenir sur autoroute
2) la tenue de route (transmission intégrale ça aide...)  
 :jap:
 
Après ce sont des journaleux qui ont écrit 190 km/h...

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 03-07-2007 à 17:35:49
n°12012384
bluefalcon​78
Posté le 03-07-2007 à 17:34:19  profilanswer
 

Rutger a écrit :

j'ai édité mon post original pour y inclure la M3 3.0
Trouvé une à 10.000€ et 120.000 km. J'espère que ca sent pas le véhicule acheté en allemagne avec compteur "rajeuni".


 
Faudrait aussi voir comment le gars l'a utilisée: si le carnet d'entretien est à jour tu verras bien les changements de plaquettes...ce sera déjà un bon indice
 
Par contre attention côté assurance, ça peut faire mal !


Message édité par bluefalcon78 le 03-07-2007 à 17:34:46
n°12012774
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-07-2007 à 18:15:34  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

1) l'accélération sur le 0 à 130 voir plus pour intervenir sur autoroute
2) la tenue de route (transmission intégrale ça aide...)  
 :jap:
 
Après ce sont des journaleux qui ont écrit 190 km/h...


1) a froid les turbos vont adorer  :lol:  
2) c est sur pour nos pilotes/gendarmes il faut bien ca  :whistle:  
enfin n oublie pas qu on est sur ligne droite (ca tourne pas trop une autoroute, idem pour les nationales)
 
mais c etait le cahier des charges
qui rappelons le, repond aux besoins. Vu le choix final, le coup d entretien d'une subaru ou vehicule suralimentee (utilise comme ils le font) n a pas du etre consideree comme une contrainte

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 03-07-2007 à 18:18:18
n°12018021
bluefalcon​78
Posté le 04-07-2007 à 09:56:27  profilanswer
 

masterkard a écrit :

1) a froid les turbos vont adorer  :lol:  
2) c est sur pour nos pilotes/gendarmes il faut bien ca  :whistle:  
enfin n oublie pas qu on est sur ligne droite (ca tourne pas trop une autoroute, idem pour les nationales)
 
mais c etait le cahier des charges
qui rappelons le, repond aux besoins. Vu le choix final, le coup d entretien d'une subaru ou vehicule suralimentee (utilise comme ils le font) n a pas du etre consideree comme une contrainte


 
Ben tu sais, les précautions d'usage ils en ont un peu rien à f.... Pauvres sub'  :(  
C'est clair que quand on voit qu'ils en ont déjà planté plusieurs, on se marre à les entendre parler de sécuriré routière. Il me semble qu'ils ont un "stage" de formation à la conduite rapide...un stage d'à peine 3 ou 4 jours  :lol:  
Par contre la sub est amenée à intervenir ailleurs que sur autoroute (d'ailleurs ils l'ont déjà fait et le mec qu'ils poursuivaient était en BM ou Merco je sais plus, mais...il s'est planté dans un virage sur départementale, c'est passé aux infos). Là les 4 RM prennent leur sens.
 

mood
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Posté le 04-07-2007 à 09:56:27  profilanswer
 

n°12021550
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 04-07-2007 à 16:48:34  profilanswer
 

chevrolet camaro 1976  
12.123 km  
moteur V8
 
 
 
4900€
http://images.auto.nl/occasions/4/4/5/6/3/445632.jpg
 
http://www.auto.nl/occasions/occas [...] let/Camaro
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 04-07-2007 à 16:49:14

---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°12023490
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2007 à 20:04:24  profilanswer
 


au milieu et fin des années 70 ux US y'a que des veaux :/
 

n°12024102
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 04-07-2007 à 21:10:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

au milieu et fin des années 70 ux US y'a que des veaux :/


 
le mieux c'est de mettre la main sur une ricaine d'avant 1973
 
une chevrolet chevelle SS 454 de 1970 par exemple :)  
 
http://images.motortrend.com/features/performance/112_0507_05z_Ssracehistory+1970_Chevelle_SS_454_LS6+Passenger_Side_Front_View.jpg


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"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°12029637
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 05-07-2007 à 13:50:25  profilanswer
 

Il y a eu qq très belles américaines dans les années 60-70.
 
Ca ne serait pas du tout compatible avec mes critères toutefois.
 
Mais en deuxième voiture, pour le week end, ca peut etre sympa
 
Un ami a eu une pontiac transam, serie spécial firebird (un oiseau aux ailes entourées de feu sur le capot + (et c'est le plus important!) une cylindrée qui passe de 5.7 à 6.6).
http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/dh4dsqj0.jpg
 
Perso, ce serait plutot dans le cadre d'une 3è voiture puisque si je devais avoir deux voitures, il y aurait surement dans le lot une voiture passion genre ariel atom ou catheram.


Message édité par Rutger le 05-07-2007 à 15:32:48
n°12045065
Badcow
Posté le 06-07-2007 à 23:35:00  profilanswer
 

Si on attaque le domaine des américaines, une chevrolet "El Camino SS" répond à tous tes besoins, sauf peut être celui du coût d'utilisation...
 
Les perf sont là (enfin, en ligne droite) et le coffre énorme te permettra de mettre facilement 4 VTT...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12045072
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 06-07-2007 à 23:35:52  profilanswer
 

une Honda type R ca rox bien, et autrement une 323 i, tu peux en avoir une pas trop vieille avec pas trop de Km ( bien que ca ne soit pas le pb), et ca marche relativement bien (ca bloque à 250 au compteur a cause de la bride)... en plus elle a un apetit d oiseau 8l en roulant cool ( cool, pas comme un papy), et 9l en appuyant correctement :)
 
Au cas pense a une boxter 2.7l ca peut etre envisageable tu auras look et agrement !!

n°12046808
4SpiK
qtπ
Posté le 07-07-2007 à 03:54:57  profilanswer
 

Et une Lexus IS 300 (Sportcross pour la version break) ?

n°12047052
Prout33
Posté le 07-07-2007 à 10:05:45  profilanswer
 

@ rutger  
tu peux t'acheter une porsche 944 avec ça... :D
 
http://www.motorlegend.com/occasio [...] rsche,944/


---------------
http://ranjoy.free.fr
n°12048755
4SpiK
qtπ
Posté le 07-07-2007 à 15:28:35  profilanswer
 

Trop simple pour son VTT.

n°12060549
bluefalcon​78
Posté le 09-07-2007 à 11:27:40  profilanswer
 

Mesrinelef0u a écrit :

autrement une 323 i, tu peux en avoir une pas trop vieille avec pas trop de Km ( bien que ca ne soit pas le pb), et ca marche relativement bien (ca bloque à 250 au compteur a cause de la bride)... en plus elle a un apetit d oiseau 8l en roulant cool ( cool, pas comme un papy), et 9l en appuyant correctement :)


 
Mouais, ben déjà la 323i c'est pas une foudre de guerre (28.1s au 1000m DA, pas de quoi fouetter un chat) et en plus pour arriver aux 9L/100, faut vraiment pas appuyer hein  :D  

n°12063314
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-07-2007 à 16:25:17  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Mouais, ben déjà la 323i c'est pas une foudre de guerre (28.1s au 1000m DA, pas de quoi fouetter un chat) et en plus pour arriver aux 9L/100, faut vraiment pas appuyer hein  :D


en un mot c est veau :whistle:

n°12069923
bluefalcon​78
Posté le 10-07-2007 à 09:23:35  profilanswer
 

masterkard a écrit :

en un mot c est veau :whistle:


 
J'ai jamais dit ça....c'est une manie sur HFR de toujours extrapoler et déformer ce que les autres disent ?  :pfff:  
 
Simplement je doute qu'une 323i corresponde au cahier des charges de notre ami  ;)

n°12070121
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 10-07-2007 à 09:53:06  profilanswer
 

j extrapole pas , c est juste un moteur de familiale, qui n a aucunement un but sportif. un peu de couple mais rien d autre. un moteur "banal" en qques sortes

n°12070223
bluefalcon​78
Posté le 10-07-2007 à 10:08:41  profilanswer
 

masterkard a écrit :

j extrapole pas , c est juste un moteur de familiale, qui n a aucunement un but sportif. un peu de couple mais rien d autre. un moteur "banal" en qques sortes


 
Ah mais parce que t'étais sérieux en disant "c'est un veau" ????
 
28s au 1000m DA, 8s sur le 0 à 100, Vmax 231 km/h
Moteur 6 cylindres
170 Cv pour 1300kg
 
T'arrives à rester sérieux en disant que c'est une banale familiale sans prétention sportive ???  :ouch:  
 
Pour reprendre un exemple cité plus haut: la 306 S16 donne à peu de choses près les mêmes chiffres, tu vas appeler ça un veau là aussi ?
 
J'espère que tu ne fais pas partie de ces gens qui ne jurent que par des moteurs dépassant les 300 Cv ou des 0 à 100 effectués en moins de 7s....

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 10-07-2007 à 10:10:09
n°12070345
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 10-07-2007 à 10:24:39  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ah mais parce que t'étais sérieux en disant "c'est un veau" ????
 
28s au 1000m DA, 8s sur le 0 à 100, Vmax 231 km/h
Moteur 6 cylindres
170 Cv pour 1300kg
 
T'arrives à rester sérieux en disant que c'est une banale familiale sans prétention sportive ???  :ouch:  
 
Pour reprendre un exemple cité plus haut: la 306 S16 donne à peu de choses près les mêmes chiffres, tu vas appeler ça un veau là aussi ?
 
J'espère que tu ne fais pas partie de ces gens qui ne jurent que par des moteurs dépassant les 300 Cv ou des 0 à 100 effectués en moins de 7s....


te fies pas qu aux chiffres , testes les voitures et tu veras
 
 
non je ne jure pas que par des moteurs de 300cv mais faut etre serieux si pour toi un moteur de 2.5L  6cylindres de 170ch est sportif on est pas du meme monde. Il est coupleux, une boite longue sur les derniers rapports couplé a un chassis des plus banales de familiale, ce n est pas une sportive.
 
bref chacun voit midi a sa porte

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 10-07-2007 à 10:41:09
n°12070735
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 10-07-2007 à 11:06:36  profilanswer
 

Perso j'me contenterai bien d'une 323i :o
 
 
Et même rouler en 320i ou en Lexus Is200 ne me generai pas du tout niveau performances, et j'suis sûr que ça ne me changerai pas trop de ma Golf Gti 16s :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12071530
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 10-07-2007 à 12:19:19  profilanswer
 

sur le papier la 323 est pas mal
http://www.zeperfs.com/fiche569.htm
 
ses perfs sont un peu trop justes étant donné que mon maitre étalon est la r21 turbo que j'ai possédé. Cela ferait une régression.
C'est pour ca que je faisais démarrer ma liste de bmw par une 328 (cf post original).
 
Qd j'étais ado, c'était tout a fait le genre de caisse qui me faisait rever.
Meme si les perfs ne détonnent pas par rapport aux autre sportives, ca reste bien plus performant que 90% des voitures du marché. Et puis ca reste une propulsion, avec qui plus est la noblesse (et le son) d'un 6 pattes.
La 323ti doit etre un chouias plus performante car plus légère par contre sur les compacts le train arrière est celui de la génération de bm précédente. Jamais testé mais ca chiffonnait sérieursement sport auto  à l'époque.


Message édité par Rutger le 10-07-2007 à 12:25:15
n°12071601
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 10-07-2007 à 12:26:56  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Perso j'me contenterai bien d'une 323i :o
 
 
Et même rouler en 320i ou en Lexus Is200 ne me generai pas du tout niveau performances, et j'suis sûr que ça ne me changerai pas trop de ma Golf Gti 16s :D


oui, ca reste des bonnes voitures
mais pour 7-12k€ en voiture d'occase, je voudrais me faire plus plaisir qu'une voiture de 150cv quand meme


Message édité par Rutger le 10-07-2007 à 12:27:20
n°12072417
bluefalcon​78
Posté le 10-07-2007 à 14:02:34  profilanswer
 

masterkard a écrit :

faut etre serieux si pour toi un moteur de 2.5L  6cylindres de 170ch est sportif on est pas du meme monde. Il est coupleux, une boite longue sur les derniers rapports couplé a un chassis des plus banales de familiale, ce n est pas une sportive.
 
bref chacun voit midi a sa porte


 
Je suis on ne peut plus sérieux: quel est le problème d'avoir 170 Cv pour un 6 en lignes de 2.5L ? Certes on peut faire mieux mais faudrait peut être voir de pas confondre le rapport puissance/cylindrée avec la sportivité, sinon dans ce cas une corvette C6 devient une véritable vache, un vrai pachyderme anémique vu ce que donne ce rapport.... :whistle:  
 
Les chiffres ne disent pas tout, je suis bien d'accord, mais ils donnent une bonne idée quand même et si tu rajoutes à cela une voiture bien équilibrée, propulsion et de seulement 1300 kg, tu n'auras probablement pas une bête de course, mais une voiture sportive ça oui.
 
Quant au chassis, tu m'expliqueras comment la 330Ci (et là vient pas me dire que c'est pas une sportive....) se débrouille avec le même !
 
 
Bref, la 323i n'est pas une bombe, mais c'est quand même déjà très bien  :jap:
 
Pour info je suis déjà monté dans presque toutes les BMW séries 3 de la précédente génération, sauf la 316i et la M3 (mon grand regret)

Message cité 2 fois
Message édité par bluefalcon78 le 10-07-2007 à 14:04:09
n°12072615
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 10-07-2007 à 14:22:19  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Je suis on ne peut plus sérieux: quel est le problème d'avoir 170 Cv pour un 6 en lignes de 2.5L ? Certes on peut faire mieux mais faudrait peut être voir de pas confondre le rapport puissance/cylindrée avec la sportivité, sinon dans ce cas une corvette C6 devient une véritable vache, un vrai pachyderme anémique vu ce que donne ce rapport.... :whistle:  
 
Les chiffres ne disent pas tout, je suis bien d'accord, mais ils donnent une bonne idée quand même et si tu rajoutes à cela une voiture bien équilibrée, propulsion et de seulement 1300 kg, tu n'auras probablement pas une bête de course, mais une voiture sportive ça oui.
 
Quant au chassis, tu m'expliqueras comment la 330Ci (et là vient pas me dire que c'est pas une sportive....) se débrouille avec le même !
 
 
Bref, la 323i n'est pas une bombe, mais c'est quand même déjà très bien  :jap:
 
Pour info je suis déjà monté dans presque toutes les BMW séries 3 de la précédente génération, sauf la 316i et la M3 (mon grand regret)


tu n as pas la meme definition de la sportivite c est tout
si pour toi un V6 2.5l faisant 170 est un vrai moteur moi ca me fait peur, c est un veau point barre
 
au passage tes 1300kg sont plus pres des 1400 sur un e46 mais bon tu n as pas la meme facon d arrondir que moi.
 
dans tous les cas hesiter entre un 323i e46 (car ca se precise qd on parle bm et serie 3)et un m3 e36 3L y a pas photo elle ne repondent pas du tout au meme cahier des charges

Message cité 2 fois
Message édité par masterkard le 10-07-2007 à 14:23:00
n°12073623
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 10-07-2007 à 16:02:24  profilanswer
 

masterkard a écrit :

tu n as pas la meme definition de la sportivite c est tout
si pour toi un V6 2.5l faisant 170 est un vrai moteur moi ca me fait peur, c est un veau point barre
 
au passage tes 1300kg sont plus pres des 1400 sur un e46 mais bon tu n as pas la meme facon d arrondir que moi.
 
dans tous les cas hesiter entre un 323i e46 (car ca se precise qd on parle bm et serie 3)et un m3 e36 3L y a pas photo elle ne repondent pas du tout au meme cahier des charges


 
il parle de la ti je pense
elle est annoncée à 1295kg effectivement, 1 quintal de moins que la berline
http://www.zeperfs.com/fiche86.htm

n°12073716
bluefalcon​78
Posté le 10-07-2007 à 16:12:49  profilanswer
 

masterkard a écrit :

tu n as pas la meme definition de la sportivite c est tout
si pour toi un V6 2.5l faisant 170 est un vrai moteur moi ca me fait peur, c est un veau point barre
 
au passage tes 1300kg sont plus pres des 1400 sur un e46 mais bon tu n as pas la meme facon d arrondir que moi.


La 323i en compact (ti pardon) fait 1290kg, merci je sais arrondir...
Et puis tu vas pas chipotter pour 70 kg...Pendant que tu y es, fais la différence entre la voiture avec son plein et maurice (120 kg) dedans et la voiture avec le réservoir presque vide et michel (70 kg) dedans. :lol:  
Et puis tiens, tu peux aussi prendre la E36 en 323i, elle aussi fait 1300 kg:
http://www.autotitre.com/fiche-tec [...] _%28E36%29

masterkard a écrit :


dans tous les cas hesiter entre un 323i e46 (car ca se precise qd on parle bm et serie 3)et un m3 e36 3L y a pas photo elle ne repondent pas du tout au meme cahier des charges


Qui a parlé de choisir entre ces 2 autos ????
Mais tu vois, tu viens de réveler le problème de raisonnement de pas mal de monde: sous prétexte qu'il y a "mieux", on crache sur ce qu'il y a en-dessous. La sportivité ne se définit pas par le nombre de chevaux et à l'époque le cahier des charges de la 323i (E36 ou E46) n'était pas de faire un veau ! Certes on peut trouver mieux chez BM, mais le prix ne sera pas le même et je doute qu'à 7-12k Euros on puisse trouver une série 3 au-dessus avec un kilométrage et un age raisonnables.

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Message édité par bluefalcon78 le 10-07-2007 à 16:15:08
n°12074268
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-07-2007 à 17:06:43  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Je suis on ne peut plus sérieux: quel est le problème d'avoir 170 Cv pour un 6 en lignes de 2.5L ? Certes on peut faire mieux mais faudrait peut être voir de pas confondre le rapport puissance/cylindrée avec la sportivité, sinon dans ce cas une corvette C6 devient une véritable vache, un vrai pachyderme anémique vu ce que donne ce rapport.... :whistle:  
 
Les chiffres ne disent pas tout, je suis bien d'accord, mais ils donnent une bonne idée quand même et si tu rajoutes à cela une voiture bien équilibrée, propulsion et de seulement 1300 kg, tu n'auras probablement pas une bête de course, mais une voiture sportive ça oui.
 
Quant au chassis, tu m'expliqueras comment la 330Ci (et là vient pas me dire que c'est pas une sportive....) se débrouille avec le même !
 
 
Bref, la 323i n'est pas une bombe, mais c'est quand même déjà très bien  :jap:
 
Pour info je suis déjà monté dans presque toutes les BMW séries 3 de la précédente génération, sauf la 316i et la M3 (mon grand regret)


 
323 et 330, meme Ci, c'est pas des "Sportives", ce sont des GT performantes, mais pas des sportives..... en serie 3 non M, la seule qui meriterait ce titre est une 325 is avec le chassis sport et l'autobloquant....
 

n°12074557
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 10-07-2007 à 17:31:41  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

La 323i en compact (ti pardon) fait 1290kg, merci je sais arrondir...
Et puis tu vas pas chipotter pour 70 kg...Pendant que tu y es, fais la différence entre la voiture avec son plein et maurice (120 kg) dedans et la voiture avec le réservoir presque vide et michel (70 kg) dedans. :lol:  
Et puis tiens, tu peux aussi prendre la E36 en 323i, elle aussi fait 1300 kg:
http://www.autotitre.com/fiche-tec [...] _%28E36%29


Prends pas les gens pour des cons. Pour ta gouverne je t ai rappele que lorsqu on parle bm , precise le modele. bref tu parle d une compact donc deja on va s areter la  :lol:  
 

bluefalcon78 a écrit :


Qui a parlé de choisir entre ces 2 autos ????
Mais tu vois, tu viens de réveler le problème de raisonnement de pas mal de monde: sous prétexte qu'il y a "mieux", on crache sur ce qu'il y a en-dessous. La sportivité ne se définit pas par le nombre de chevaux et à l'époque le cahier des charges de la 323i (E36 ou E46) n'était pas de faire un veau ! Certes on peut trouver mieux chez BM, mais le prix ne sera pas le même et je doute qu'à 7-12k Euros on puisse trouver une série 3 au-dessus avec un kilométrage et un age raisonnables.


 
 
je n ai pas parle de choisir t as encore rien compris , j ai juste dis qu elles ne repondaient pas aux meme cahier des chrages (pour toi je vais dire doleances du client  car rien a cirer de bm c est pas le sujet).
 
Mais ca ne change rien au fait qu a t ecouter une voiture est sportive des lors qu elle presente qques chiffres sympas mais pour moi ce n est pas ca, c'est un ensemble moteur, chassis

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 10-07-2007 à 17:32:47
n°12080786
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 11-07-2007 à 10:10:07  profilanswer
 

pour recentrer le débat (pas la peine de se prendre la tete les gars, tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet sont des amateurs de voiture, c'est pas la peine de s'engueuler entre nous), je m'aperçois que , avec les contraintes que j'ai fixé, le choix n'est au final pas très large.
 
J'espérais qu'il y avait des super caisses peu connues (donc peut etre qui ont bcp décoté) qui apparaitraient au fil de la discussion.
Mais au final la contrainte de perf est assez forte vu mon budget. Les voituires étant de plus en plus lourdes, il faut un gros moulin pour faire moins de 28 au 1000mDA=>donc forcément ca douille.
 
La M3 3.0 semble convenir apparemment mais j'ai peur du budget d'entretien.
Va falloir que j'en essaie une pour comparer à ce que donne un fiat coupé 20v turbo, déjà bien performante, mais qui doit avoir un budget d'entretien très raisonnable car réseau fiat.
 
 

n°12080831
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 11-07-2007 à 10:16:28  profilanswer
 

Si ça peut te rassurer, l'entretien d'une M3 E36 est très largement inférieur à celui d'une M3 E46 ou pire de la M5 E34 qui est un vrai gouffre en entretien.

n°12081883
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-07-2007 à 11:54:06  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :

Si ça peut te rassurer, l'entretien d'une M3 E36 est très largement inférieur à celui d'une M3 E46 ou pire de la M5 E34 qui est un vrai gouffre en entretien.


je confirme
ainsi que le moteur du M3 E46 est plus fragile que ceux des E36.
 
je ne crois pas que l T20 soit moins cher a l entretien et t amenera surement plus d entretien (turbo , durite, dump, wg...).Et tu auras egalement plus de chance de tomber sur un modele bidouille ou plutot mal bidouille(joujou avec la pression sans surveiller la richesse et la temp) qui t aura endommage le moteur sans t en rendre compte au premier abord. Regardes du cote des fiatistes pour connaitre les caracteristiques d entetien car si je me trompe pas le changement de distri est rapproche et couteux
sur les m3 (et aussi les autres 6 cyl bm) le seul gros pb est du cote des vanos.

n°12082694
bluefalcon​78
Posté le 11-07-2007 à 13:28:15  profilanswer
 

masterkard a écrit :

Prends pas les gens pour des cons. Pour ta gouverne je t ai rappele que lorsqu on parle bm , precise le modele. bref tu parle d une compact donc deja on va s areter la  :lol:  


Pas la peine de devenir grossier.... :non:  
Je parle d'une compact ou de la E36, où est le problème ?
Tu vas encore venir m'expliquer que la 323ti compact n'est pas une sportive ? Ben écoutes, t'es seul contre pas mal de monde, les mags spécialisés + sites webs. Après c'est sûr, libre à toi de pas être d'accord, mais viens pas expliquer que TU as raison [:airforceone]
 

masterkard a écrit :


je n ai pas parle de choisir t as encore rien compris , j ai juste dis qu elles ne repondaient pas aux meme cahier des chrages (pour toi je vais dire doleances du client  car rien a cirer de bm c est pas le sujet).


Je te cite:
"dans tous les cas hesiter entre un 323i e46 (car ca se precise qd on parle bm et serie 3)et un m3 e36 3L y a pas photo"
    t'appelles pas ça  "choisir" ? et après c'est moi qui prend les gens pour des c...  :pfff:  
 

masterkard a écrit :


Mais ca ne change rien au fait qu a t ecouter une voiture est sportive des lors qu elle presente qques chiffres sympas mais pour moi ce n est pas ca, c'est un ensemble moteur, chassis


J'ai jamais dit que la sportivité se résume aux chiffres et je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut un bon moteur, un bon chassis, etc... J'espère que t'oseras pas dire que ce 6 en ligne n'est pas performant, encore une fois son rapport puissance/cylindrée est très comparable à celui d'autres sportives et une sportive ne nécessite pas forcément un petit moteur débordant de puissance et de couple. Et pour ce qui est du chassis, celui de la 323ti est quand même pas mal (il existe en version sport) et celui de la 323i est encore mieux.

n°12082704
bluefalcon​78
Posté le 11-07-2007 à 13:29:26  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

323 et 330, meme Ci, c'est pas des "Sportives", ce sont des GT performantes, mais pas des sportives..... en serie 3 non M, la seule qui meriterait ce titre est une 325 is avec le chassis sport et l'autobloquant....


 
Mais oui, mais oui, c'est vrai que la seule sportive digne de ce nom c'est la M3, pourquoi pas CSL pendant qu'on y est  :pfff:  
 
Faudrait peut être voir de redescendre sur terre....

n°12082761
bluefalcon​78
Posté le 11-07-2007 à 13:35:31  profilanswer
 

Rutger a écrit :

J'espérais qu'il y avait des super caisses peu connues (donc peut etre qui ont bcp décoté) qui apparaitraient au fil de la discussion.
Mais au final la contrainte de perf est assez forte vu mon budget. Les voituires étant de plus en plus lourdes, il faut un gros moulin pour faire moins de 28 au 1000mDA=>donc forcément ca douille.
.


Disons que la véritable difficulté dans ton cas c'est de concillier la performance, le budget et l'habitabilité. Parce que des voitures, à des prix raisonnables, capables d'abattre le 1000m DA en moins de 28s y'en a pas mal, mais c'est souvent au prix de l'habitabilité....
 

Rutger a écrit :


La M3 3.0 semble convenir apparemment mais j'ai peur du budget d'entretien.
.


Oublies pas l'assurance dans ton calcul....le reste, vu que c'est une voiture qui date un poil, ça reste raisonnable.
 

Rutger a écrit :


Va falloir que j'en essaie une pour comparer à ce que donne un fiat coupé 20v turbo, déjà bien performante, mais qui doit avoir un budget d'entretien très raisonnable car réseau fiat.


Ben tu vois, j'en mettrais pas ma main à couper qu'il y ait une différence aussi marquée niveau budget. Tout dépend si tu entends faire l'entretien dans le réseau ou ailleurs. Soit dit au passage, j'ai un collègue qui est en train de tester l'entretien Fiat sur un modèle également pas trop répandu (Stilo) et ben aïe aïe aïe... :ouch:  
 

n°12082879
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-07-2007 à 13:48:12  profilanswer
 

masterkard a écrit :

je confirme
ainsi que le moteur du M3 E46 est plus fragile que ceux des E36.
 
je ne crois pas que l T20 soit moins cher a l entretien et t amenera surement plus d entretien (turbo , durite, dump, wg...).Et tu auras egalement plus de chance de tomber sur un modele bidouille ou plutot mal bidouille(joujou avec la pression sans surveiller la richesse et la temp) qui t aura endommage le moteur sans t en rendre compte au premier abord. Regardes du cote des fiatistes pour connaitre les caracteristiques d entetien car si je me trompe pas le changement de distri est rapproche et couteux
sur les m3 (et aussi les autres 6 cyl bm) le seul gros pb est du cote des vanos.


 
probleme de trains roulant aussi parfois [:azylum]

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