Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quelle voiture (un minimum performante) pour 7-12k€?

n°12003133
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2007 à 17:20:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

les voitures genre 106s16 c'est sympa parce que pas cher, et typé kart mais dans les faits ca n'avance pas des masses.
quand a l'entretien d'une grosse sportive ca depend en fait.
tu as certaines caisse qui te revienne pas des masses. apres ca depend grandement de ta conduite biensur. :jap:


Peut être en ligne droite pur, et encore, j'ai souvenir d'un Paris > Amiens en 106 s16, à trois dans la caisse, entre 180 et 220 tout le long, et la caisse n'avait pas l'air de peiner (bon, à 220 c'était fond-fond).  


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 17:20:01  profilanswer
 

n°12003145
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-07-2007 à 17:21:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les voitures genre 106s16 c'est sympa parce que pas cher, et typé kart mais dans les faits ca n'avance pas des masses.
quand a l'entretien d'une grosse sportive ca depend en fait.
tu as certaines caisse qui te revienne pas des masses. apres ca depend grandement de ta conduite biensur. :jap:


vu les caisses qu ils visent t es bien d accord qu un jeu de pneu ne sera pas donne peu importe le modele et la marque car il sera dans le mini en 17" pour un peu qu il tombe sur une monte peu standard il est foutu
 
j ai eu de la sportive et je cotoyais beaucoup de monde en sportive (petite gti , grosse sportive (m3, sub ...)) il y a une sacree difference de budgets.

n°12003148
bluefalcon​78
Posté le 02-07-2007 à 17:22:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Peut être en ligne droite pur, et encore, j'ai souvenir d'un Paris > Amiens en 106 s16, à trois dans la caisse, entre 180 et 220 tout le long, et la caisse n'avait pas l'air de peiner (bon, à 220 c'était fond-fond).


 
De toutes façons, quel intérêt à avoir une voiture capable de rouler à 250 ? Par les temps qui courrent, je préfère largement une caisse qui expédie le 0 à 100 en 8s et qui plafonne à 220 qu'une autre capable de monter à 250 et plus mais qui mettra 9s sur le même exercice  :jap:

n°12003155
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2007 à 17:23:22  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

De toutes façons, quel intérêt à avoir une voiture capable de rouler à 250 ? Par les temps qui courrent, je préfère largement une caisse qui expédie le 0 à 100 en 8s et qui plafonne à 220 qu'une autre capable de monter à 250 et plus mais qui mettra 9s sur le même exercice  :jap:


Moi je préfère avoir une caisse avec un moulin correct et qui marche fort dans les virolos, question de choix :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 02-07-2007 à 17:23:46

---------------
-
n°12003173
bluefalcon​78
Posté le 02-07-2007 à 17:25:06  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Moi je préfère avoir une caisse avec un moulin correct et qui marche fort dans les virolos, question de choix :o


 
Je suis aussi de cet avis, donc rien à voir avec les perfs en ligne droite et la vitesse de pointe !

n°12003182
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-07-2007 à 17:25:38  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Qu'est-ce que tu nous racontes là ? La 306 est sortie en 93, l'A3 en 96, y'a pas un monde d'écart entre les 2 !  :lol:  
 
Et n'oublies pas que l'ancienne A3 (hors S3) n'a pas le chassis de la 306 qui faisait référence à l'époque !
 
On parlait bien sûr de l'ancienne A3, parce que la nouvelle je doute que t'en trouves dans le budget annoncé !
 
Tu parles de reprog alors:
 
1) c'est illégal (chacun fait ce qu'il veut mais pas la peine d'encourager les autres à faire des bêtises)
2) fais pareil sur la S16 et t'auras le même résultat sinon mieux (pour avoir parcouru quelques forums sur la 306, elle se prête même très bien à l'exercice)


 :heink:  
il cherche une voiture qui pousse il ne cherche pas une voiture de circuit ??(sinon j ai pas vu les lignes cachees)
 
qd je parle de "depasse" c est niveau interieur , c est vieillot a l interieur  
 
 
sinon pour ton 2) :lol:  tout simplement (qd tu auras une reprog sur un atmo t apportant autant que sur un turbo tu m appelles  :whistle: ). A l inverse de toi je ne fais pas que les parcourir les forums. Je les conduis

Message cité 2 fois
Message édité par masterkard le 02-07-2007 à 17:27:08
n°12003199
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2007 à 17:27:10  profilanswer
 

masterkard a écrit :

:heink:  
il cherche une voiture qui pousse il ne cherche pas une voiture de circuit ??(sinon j ai pas vu les lignes cachees)
 
qd je parle de depasser c est niveau interieur , c est vieillot a l interieur  
 
 
sinon pour ton 2) :lol:  tout simplement (qd tu auras une reprog sur un atmo t apportant autant que sur un turbo tu m appelles  :whistle: ). A l inverse de toi je ne fais pas que les parcourir les forums. Je les conduis


Tu conduis des forums ? Tu es transporteur de serveur ? [:wam]


---------------
-
n°12003227
korrigan73
Membré
Posté le 02-07-2007 à 17:30:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Peut être en ligne droite pur, et encore, j'ai souvenir d'un Paris > Amiens en 106 s16, à trois dans la caisse, entre 180 et 220 tout le long, et la caisse n'avait pas l'air de peiner (bon, à 220 c'était fond-fond).


l'autoroute ca veut rien dire ;)
 

masterkard a écrit :

vu les caisses qu ils visent t es bien d accord qu un jeu de pneu ne sera pas donne peu importe le modele et la marque car il sera dans le mini en 17" pour un peu qu il tombe sur une monte peu standard il est foutu
 
j ai eu de la sportive et je cotoyais beaucoup de monde en sportive (petite gti , grosse sportive (m3, sub ...)) il y a une sacree difference de budgets.


ouep, c'est jamais donné question entretien. mais je suis pas sur que ca te revienne bcp plus cher que l'entretien d'une voiture de budget sensiblement egal.
changer les 4 pneus d'une A4 qui n'a rien de sportive, ou meme du dernier renault espace c'est pas donné a toutes les bourses.
faut voir la voiture en fait, mais d'une caisse a l'autre l'entretien peut varier du simple au triple. :jap:
 

bluefalcon78 a écrit :

De toutes façons, quel intérêt à avoir une voiture capable de rouler à 250 ? Par les temps qui courrent, je préfère largement une caisse qui expédie le 0 à 100 en 8s et qui plafonne à 220 qu'une autre capable de monter à 250 et plus mais qui mettra 9s sur le même exercice  :jap:


toute facon 8s c'est bcp trop encore :o

n°12003232
bluefalcon​78
Posté le 02-07-2007 à 17:31:11  profilanswer
 

masterkard a écrit :

:heink:  
il cherche une voiture qui pousse il ne cherche pas une voiture de circuit ??(sinon j ai pas vu les lignes cachees)


J'ai jamais dit le contraire  :??:  
Avoir un bon chassis ça ne sert pas que sur circuit (ça me semble évident mais bon...)

masterkard a écrit :


qd je parle de depasser c est niveau interieur , c est vieillot a l interieur


Je crois bien qu'il s'en fout un peu de l'intérieur, relis son 1er post...
 

masterkard a écrit :


 
sinon pour ton 2) :lol:  tout simplement (qd tu auras une reprog sur un atmo t apportant autant que sur un turbo tu m appelles  :whistle: ). A l inverse de toi je ne fais pas que les parcourir les forums. Je les conduis


 
Ben t'as raison mec, viens donc voir ce que donne une S16 préparée et tu vas pas être déçu ! D'après toi, pourquoi audi n'a pas utilisé le même moulin pour sa S3 que les 2.0 T 150/180 ? Tu t'es jamais non plus demandé pourquoi les brigades d'intervention rapide de la gendarmerie ont pris des S16 ? Si un jour t'as cette chance, vas donc voir ce qu'il y a sous le capot  :lol:

n°12003272
korrigan73
Membré
Posté le 02-07-2007 à 17:34:11  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

J'ai jamais dit le contraire  :??:  
Avoir un bon chassis ça ne sert pas que sur circuit (ça me semble évident mais bon...)
 
Je crois bien qu'il s'en fout un peu de l'intérieur, relis son 1er post...
 
 
 
Ben t'as raison mec, viens donc voir ce que donne une S16 préparée et tu vas pas être déçu ! D'après toi, pourquoi audi n'a pas utilisé le même moulin pour sa S3 que les 2.0 T 150/180 ? Tu t'es jamais non plus demandé pourquoi les brigades d'intervention rapide de la gendarmerie ont pris des S16 ? Si un jour t'as cette chance, vas donc voir ce qu'il y a sous le capot  :lol:


on te parle de voiture et tu parles de voitures preparées.
ca n'a plus rien a voir.
autant parler de diesel d'un coté et de wrc de l'autre...
quand a la S16, ca marche correctement mais c'est loin de te coller au siege en fait. et t'en qu'a faire des comparaison debile, la moindre moto 500cc accelerera plus fort...
a 12k il a pas un choix enorme. surtout qu'il veut une voiture qui puisse aussi lui permettre de rouler tous les jours. c'est ca le plus gros handicap en fait...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 17:34:11  profilanswer
 

n°12003324
bluefalcon​78
Posté le 02-07-2007 à 17:39:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on te parle de voiture et tu parles de voitures preparées....


 
C'est pas moi qui ai commencé  :na:  
 
Je suis bien d'accord que ce n'est pas l'objet du post initial !  :jap:  
 

korrigan73 a écrit :


quand a la S16, ca marche correctement mais c'est loin de te coller au siege en fait. et t'en qu'a faire des comparaison debile, la moindre moto 500cc accelerera plus fort......


Là t'y vas un peu fort, pourquoi serait-ce débile de comparer une S16 à une A3 2.0T ?
Quant à te scotcher au siège, il y a des voitures qui te donnent cette impression sans pour autant avoir des chiffres détonnants sur le 0 à 100 et vice-versa. Une GV R32 te fait le 0 à 100 en 6.2 (DSG) mais vu comme c'est linéaire, tu le sens même pas !
 

korrigan73 a écrit :


a 12k il a pas un choix enorme. surtout qu'il veut une voiture qui puisse aussi lui permettre de rouler tous les jours. c'est ca le plus gros handicap en fait...


C'est clair  :jap:  

n°12003327
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2007 à 17:39:25  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ben t'as raison mec, viens donc voir ce que donne une S16 préparée et tu vas pas être déçu ! D'après toi, pourquoi audi n'a pas utilisé le même moulin pour sa S3 que les 2.0 T 150/180 ? Tu t'es jamais non plus demandé pourquoi les brigades d'intervention rapide de la gendarmerie ont pris des S16 ? Si un jour t'as cette chance, vas donc voir ce qu'il y a sous le capot  :lol:


 
Là c'est de l'ignorance. D'un côté l'Audi S3 tu lui ajoute une puce, ça te coute une misère et tu gagne un sacré paquet de chevaux. La Peugeot, même avec une fortune tu gagnera quasiment que dalle [:warrior2031]
 
 
Ensuite tu t'est jamais demandé pourquoi les brigades d'intervention rapides ont changés leur S16 pour prendre des Impreza [:aschrack] ?


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12003336
bluefalcon​78
Posté le 02-07-2007 à 17:40:34  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Là c'est de l'ignorance. D'un côté l'Audi S3 tu lui ajoute une puce, ça te coute une misère et tu gagne un sacré paquet de chevaux. La Peugeot, même avec une fortune tu gagnera quasiment que dalle [:warrior2031]
 
 
Ensuite tu t'est jamais demandé pourquoi les brigades d'intervention rapides ont changés leur S16 pour prendre des Impreza [:aschrack] ?


 
Ecoute, avant de poster, fais-moi le plaisir de lire un peu ce qu'il y a plus haut: quand ai-je comparé la S16 et la S3 ????  :kaola:  
 
Je parlais d'une S16 vs A3 2.0T
 
merci !
 
PS: Quant à ton "que dalle", il vaut quand même 50 Cv facile lorsque c'est bien fait (je parle pas des puces à 3 sous qu'on achete sur Ebay)

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 02-07-2007 à 17:41:44
n°12003368
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2007 à 17:43:32  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ecoute, avant de poster, fais-moi le plaisir de lire un peu ce qu'il y a plus haut: quand ai-je comparé la S16 et la S3 ????  :kaola:  
 
Je parlais d'une S16 vs A3 2.0T
 
merci !
 
PS: Quant à ton "que dalle", il vaut quand même 50 Cv facile lorsque c'est bien fait (je parle pas des puces à 3 sous qu'on achete sur Ebay)


 
lol [:chacal_one333]
 
L'A3 2.0 turbo c'pareil, la moindre puce te fait gagner un sacré paquet de chevaux [:aras qui rit]
 
 
Et avant de gagner 50 chevaux sur une S16 tu aura dépensé 3 fois le prix de la voiture [:ddr555]
 
 
A moins que tu ne compte un pot Devil => + 10 chevaux, une trapalu => + 30, un KAD => + 5 :sarcastic: ...


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12003393
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-07-2007 à 17:46:10  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

J'ai jamais dit le contraire  :??:  
Avoir un bon chassis ça ne sert pas que sur circuit (ça me semble évident mais bon...)
 
Je crois bien qu'il s'en fout un peu de l'intérieur, relis son 1er post...
 
 
 
Ben t'as raison mec, viens donc voir ce que donne une S16 préparée et tu vas pas être déçu ! D'après toi, pourquoi audi n'a pas utilisé le même moulin pour sa S3 que les 2.0 T 150/180 ? Tu t'es jamais non plus demandé pourquoi les brigades d'intervention rapide de la gendarmerie ont pris des S16 ? Si un jour t'as cette chance, vas donc voir ce qu'il y a sous le capot  :lol:


C est bien tu es le meilleur  
j ai pu conduire toutes les peugeots dont on parle (preparees, d origine) ... tu ne vas rien m apprendre
 
Sous le capot des s16 de la bri il y avait comme sous toutes les autres S16 des ACAV ou des RS d origine. Ne va pas me sortir le mythe des moteurs prepares. Pour la petites histoire la bri n achetaient que francais , ce n est que depuis qques annees que les appels d offres se font sur tous le parc automobiles (d ou l arrive des sub).
Va te renseigner avant de l ouvrir.  
 
au passage les A3 (150/180/210/225) sont des 1.8T  :whistle:  et audi a utilise le meme bloc ensuite la gestion , le turbo , et l equipage mobile sont differents

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 02-07-2007 à 17:47:00
n°12003404
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 02-07-2007 à 17:47:14  profilanswer
 

pour recadrer un peu les débats, j'ai eu une R21 2lturbo, voiture que j'ai bcp apprécié: puissance, confort, spacieuse
Comme le dis bluefalcon, je ne recherche pas un intérieur hyper classe et à la finition irréprochable.
Je n'aurais pas roulé en R21 sinon (possesseurs de renaults de plus de 10 ans me comprendront ;) ).
Enfin bon, comme tout le monde j'apprécierais un super intérieur, un super équipement etc etc mais vous comprenez tous que vu mon budget ca ne rentrerait pas.
Voiture classe+puissante= budget ouille ouille ouille a priori.
 
Quand a la 306S16, que ce soit clair: je n'ai rien contre cette voiture.
A tel point que, je le rappelle, j'ai hésité à en acheter une quand j'étais étudiant (car voiture plus connue que 21 turbo).
Et puis j'ai mis mes fesses dans la turbo et j'ai compris ce que je voulais ;)
Donc je recherche une voiture au moins aussi performante que la turbo, d'où le 28s au 1000 DA.
 
Parmi vos propales, il y a bcp de voitures sympas. Ca donne certes envie mais c vrai que niveau budget toutes ne sont pas possibles je pense.
 
En ce qui concerne le 1.8 audi que l'un d'entre vous a proposé, il faudrait qu'il soit mini en 180cv car la voiture est lourde par contre c vrai que l'A3 est belle, hayon donc pratique et si ca peut rentrer dans mon budget, pourquoi pas.
Les perfs (en 180cv) seraient un chouais inférieures à celle de la 21 turbo, mais il y a tellement d'autres critères où elles seraient laaaaargement devant que pourquoi pas si ca rentre dans mon budget.
 
quand à l'alfa 3L que quelqu'un a mis en lien, je suis étonné des perfs annoncée (26s au 1000m DA). Si le chiffre est vrai, ca dépote grave !
 
Pour le moment je suis attiré par la fiat coupé 20v turbo. Il faudrait que j'en essaie une pour vérifier que la banquette arriere est rabattable.

Message cité 1 fois
Message édité par Rutger le 02-07-2007 à 17:50:20
n°12003426
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2007 à 17:49:44  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Là c'est de l'ignorance. D'un côté l'Audi S3 tu lui ajoute une puce, ça te coute une misère et tu gagne un sacré paquet de chevaux. La Peugeot, même avec une fortune tu gagnera quasiment que dalle [:warrior2031]
 
 
Ensuite tu t'est jamais demandé pourquoi les brigades d'intervention rapides ont changés leur S16 pour prendre des Impreza [:aschrack] ?


Parce qu'elles ont largement dépassé le kilométrage maximal, et qu'elles n'ont pas de successeur ?  
Au hasard, hein ...


---------------
-
n°12003433
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-07-2007 à 17:50:24  profilanswer
 

Rutger a écrit :

pour recadrer un peu les débats, j'ai eu une R21 2lturbo, voiture que j'ai bcp apprécié: puissance, confort, spacieuse
Comme le dis bluefalcon, je ne recherche pas un intérieur hyper classe et à la finition irréprochable.
Je n'aurais pas roulé en R21 sinon (possesseurs de renaults de plus de 10 ans me comprendront ;) ).
Enfin bon, comme tout le monde j'apprécierais un super intérieur, un seuper équipement etc etc mais vous comprenez tous que vu mon budget ca ne rentreait pas.
Voiture classe+puissante= budget ouille ouille ouille a priori.
 
quand a la 306S16, que ce soit clair: je n'ai rien contre cette voiture.
A tel point que, je le rappelle, j'ai hésité à en acheter une quand j'étais étudiant (car voiture plus connue que 21 turbo).
Et puis j'ai mis mes fesses dans la turbo et j'ai compris ce que je voulais ;)
Donc je recherche une voiture au moins aussi performante que la turbo, d'où le 28s au 1000 DA.
 
Parmi vos propales, il y a bcp de voitures sympas. Ca donne certes envie mais c vrai que niveau budget toutes ne sont pas possibles je pense.
 
En ce qui concerne le 1.8 audi que l'un d'entre vous a proposé, il vaudrait qu'il soit mini en 180cv car la voiture est lourde par contre c vrai que l'A3 est belle, hayon donc pratique et si ca peut rentrer dans mon budget, pourquoi pas.
Les perfs seraient un chouais inférieures à celle de la 21 turbo, mais il y a tellement d'autres critères où elles seraient laaargement devant que pourquoi pas.
 
quand à l'alfa 3L que quelqu'un a mis en lien, je suis étonné des perfs annoncée (26s au 1000m DA). Si le chiffre est vrai, ca dépote grave !


cherche du cote des m3 moins chere a l utilisation qu un turbo. Le 3L est dans ces prix maintenant a toi de trouver un m3 suivi , vanos a jour , carnet d entretien a jour (et vrai) avec pas trop de km. Ca se trouve mais faut chercher.
 
Le 3.2 va chercher plus dans les 15/18ke pour une belle occaz.

n°12003655
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2007 à 18:15:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Parce qu'elles ont largement dépassé le kilométrage maximal, et qu'elles n'ont pas de successeur ?  
Au hasard, hein ...


 
206 RC [:spamafote]
 
 
A peu près la même taille, mêmes perfs. Pourtant ça devais pas être AUSSI performant que notre ami ne semblais le suggérer, puisque les brigades sont passées à la vitesse supérieure [:spamafote]
 
 
Au hasard hein [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12003692
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2007 à 18:20:05  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

206 RC [:spamafote]
 
 
A peu près la même taille, mêmes perfs. Pourtant ça devais pas être AUSSI performant que notre ami ne semblais le suggérer, puisque les brigades sont passées à la vitesse supérieure [:spamafote]
 
 
Au hasard hein [:aras qui rit]


Elle ne se fait plus ...


---------------
-
n°12003702
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2007 à 18:20:51  profilanswer
 

(et pas la peine de répondre 207 rc, elle n'existait pas)


---------------
-
n°12003773
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2007 à 18:30:03  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Elle ne se fait plus ...


 
A l'époque du remplacement par les Subaru elle existais encore :o
 
 
J'me trompe :whistle: ?
 
 
Parce qu'en partant de ce principe, la Subaru des brigades n'existe elle aussi plus [:spamafote]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12003829
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2007 à 18:37:02  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

A l'époque du remplacement par les Subaru elle existais encore :o
 
 
J'me trompe :whistle: ?
 
 
Parce qu'en partant de ce principe, la Subaru des brigades n'existe elle aussi plus [:spamafote]


Elle était en fin de vie, et Peugeot n'a pas du s'engager à maintenir le modèle, tout simplement.  
 
C'est une évolution, ou un modèle totalement neuf qui existe aujourd'hui ? Ca m'étonnerait que l'Impreza soit sortie de la gamme.


---------------
-
n°12003889
minineogts
Posté le 02-07-2007 à 18:43:36  profilanswer
 

Fiat Coupé (Turbo, 220ch) préparer a 300ch  :D

n°12003984
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2007 à 18:53:05  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Elle était en fin de vie, et Peugeot n'a pas du s'engager à maintenir le modèle, tout simplement.  
 
C'est une évolution, ou un modèle totalement neuf qui existe aujourd'hui ? Ca m'étonnerait que l'Impreza soit sortie de la gamme.


 
Quoi qu'il arrive Peugeot n'aurai pas été retenu, 207 Rc ou 206 RC ou tout ce que tu veux [:aras qui rit]
 
 
De là à faire passer les 306 S16 comme des armes ultimes, mieux vaut en rire [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12004006
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2007 à 18:55:08  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Quoi qu'il arrive Peugeot n'aurai pas été retenu, 207 Rc ou 206 RC ou tout ce que tu veux [:aras qui rit]
 
 
De là à faire passer les 306 S16 comme des armes ultimes, mieux vaut en rire [:aras qui rit]


Elles étaient amplement suffisantes pour ce qu'elles avaient à faire...


---------------
-
n°12004356
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2007 à 19:27:42  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Elles étaient amplement suffisantes pour ce qu'elles avaient à faire...


 
Ouais, ouais [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12007484
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 03-07-2007 à 01:11:35  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Quoi qu'il arrive Peugeot n'aurai pas été retenu, 207 Rc ou 206 RC ou tout ce que tu veux [:aras qui rit]
[:aras qui rit]


Oui mais tout simplement parce que le cahier des charges imposait une 4 portes (entre autres critères) et que de toutes façons les constructeurs français n'ont pas répondu à l'appel d'offre (marché public toussa...).

n°12008458
bluefalcon​78
Posté le 03-07-2007 à 09:24:25  profilanswer
 

masterkard a écrit :

Sous le capot des s16 de la bri il y avait comme sous toutes les autres S16 des ACAV ou des RS d origine. Ne va pas me sortir le mythe des moteurs prepares.


Tiens, je vais raconter ça au responsable de brigade que je connais(sais), ça fera l'occasion de renouer des liens...et accessoirement de rigoler un bon coup ! Je l'ai vue leur S16 (qui d'ailleurs faisait baver pas mal de mecs de la caserne) et ce qu'il y avait sous le capot: je ne m'y connaissais pas beaucoup à cette époque, je ne me risquerai pas à décrire ce qu'il y avait, d'autant que ça ne se voyait pas beaucoup de l'extérieur, mais ce gars m'avait donné tous (trop ?) les détails...impressionnant ! Leur seul regret était de ne pas avoir de mécano sur place pour entretenir la belle, la mécanique souffrait pas mal.  :jap:  
Après chacun croit ce qu'il veut, mais y'en a quelques uns qui ont dû avoir une petite surprise en se faisant "remonter" par cette S16 en croyant pouvoir la laisser sur place !  :lol:  

masterkard a écrit :


Va te renseigner avant de l ouvrir.


Gentil, gentil, couché, on mord pas hein !  :non:  

n°12008592
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 03-07-2007 à 09:52:39  profilanswer
 

le pb des sub comme voiture d'intervention sur l'autoroute, c que le turbo va pas durer longtemps vu l'usage supposé qu'ils vont en avoir
 
donc facture élevée pour le contribuable
A l'époque où ils avaient la 21 turbo c'était le meme pb.

n°12008604
bluefalcon​78
Posté le 03-07-2007 à 09:54:56  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :

Oui mais tout simplement parce que le cahier des charges imposait une 4 portes (entre autres critères) et que de toutes façons les constructeurs français n'ont pas répondu à l'appel d'offre (marché public toussa...).


 
Et aussi parce que pour le même prix il y avait mieux chez les autres constructeurs (sans compter la remise accordée, vu qu'ils devaient être contents de pouvoir placer ces véhicules qui leur font de la pub).  :jap:  
 
Faut dire que lorsqu'on recherche les perfs pures, c'est certainement pas Peugeot qui propose actuellement le meilleur compromis perfs/prix


Message édité par bluefalcon78 le 03-07-2007 à 09:55:13
n°12008736
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2007 à 10:16:11  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Tiens, je vais raconter ça au responsable de brigade que je connais(sais), ça fera l'occasion de renouer des liens...et accessoirement de rigoler un bon coup ! Je l'ai vue leur S16 (qui d'ailleurs faisait baver pas mal de mecs de la caserne) et ce qu'il y avait sous le capot: je ne m'y connaissais pas beaucoup à cette époque, je ne me risquerai pas à décrire ce qu'il y avait, d'autant que ça ne se voyait pas beaucoup de l'extérieur, mais ce gars m'avait donné tous (trop ?) les détails...impressionnant ! Leur seul regret était de ne pas avoir de mécano sur place pour entretenir la belle, la mécanique souffrait pas mal.  :jap:  
Après chacun croit ce qu'il veut, mais y'en a quelques uns qui ont dû avoir une petite surprise en se faisant "remonter" par cette S16 en croyant pouvoir la laisser sur place !  :lol:  
 
Gentil, gentil, couché, on mord pas hein !  :non:


 
 
Alors écoute sur cette fameuse légende faut croire qui ? La moitié des gens parlent de véhicules parfaitement d'origine - d'autres de véhicules préparés. Moi j'ai entendu parler de véhicules parfaitement d'origine - les autorités laissant planer le doute (même constat avec les Impreza aujourd'hui => les gens en ont peur parce qu'ils savent que ça avance :D ).
 
 
De plus ça m'étonnerai qu'ils risquent de mettre en péril la fiabilité de leur voiture pour gagner 10 ou 15 chevaux à prix d'or. Pour gagner 15 vrais chevaux sans virer le catalyseur ni changer le pot (leurs S16 sonnant comme celles d'origine), va falloir t'accrocher et sortir le chéquier...
 
 
Où les brigades font entretenir leurs véhicules ? Ils ne passent jamais par le réseau Peugeot officiel par hasard ? Si oui je peux facilement me renseigner [:ddr555]
 
 
EDIT : au fait on peux les racheter ces fameuses 306 ? Doivent pas les jeter mais les revendre :D donc on dois pouvoir commencer à vérifier si la légende des prépas est vraie :D

Message cité 2 fois
Message édité par Syl_83 le 03-07-2007 à 10:18:31

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12009111
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 03-07-2007 à 11:37:40  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

EDIT : au fait on peux les racheter ces fameuses 306 ? Doivent pas les jeter mais les revendre :D donc on dois pouvoir commencer à vérifier si la légende des prépas est vraie :D


Bien sûr ce n'est qu'une légende, parfois (souvent ?) entretenue par les FDO elles même (pour impressionner ? se marrer ?... ).
 
Les caisses doivent tenir 200 voire 300000 km alors la prépa on oublie...  :D


Message édité par bengal-tiger le 03-07-2007 à 11:38:35
n°12009151
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-07-2007 à 11:41:34  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Tiens, je vais raconter ça au responsable de brigade que je connais(sais), ça fera l'occasion de renouer des liens...et accessoirement de rigoler un bon coup ! Je l'ai vue leur S16 (qui d'ailleurs faisait baver pas mal de mecs de la caserne) et ce qu'il y avait sous le capot: je ne m'y connaissais pas beaucoup à cette époque, je ne me risquerai pas à décrire ce qu'il y avait, d'autant que ça ne se voyait pas beaucoup de l'extérieur, mais ce gars m'avait donné tous (trop ?) les détails...impressionnant ! Leur seul regret était de ne pas avoir de mécano sur place pour entretenir la belle, la mécanique souffrait pas mal.  :jap:  
Après chacun croit ce qu'il veut, mais y'en a quelques uns qui ont dû avoir une petite surprise en se faisant "remonter" par cette S16 en croyant pouvoir la laisser sur place !  :lol:  
 
Gentil, gentil, couché, on mord pas hein !  :non:


ah oui c est vrai la bri a des 306 kit car et maxi pour le colonel  :lol:  
 
arete de croire aux mythes. Ca me rappelle encore l interview du gendarme sur la subaru "elle est preparée, on rattrape des porsches" :lol:  
 

n°12009176
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-07-2007 à 11:44:11  profilanswer
 

Rutger a écrit :

le pb des sub comme voiture d'intervention sur l'autoroute, c que le turbo va pas durer longtemps vu l'usage supposé qu'ils vont en avoir
 
donc facture élevée pour le contribuable
A l'époque où ils avaient la 21 turbo c'était le meme pb.


C est bien ca le probleme
 
a la lecture du cahier des charges et au choix fait on se demande ou est la logique  
 
"les vehicules doivent pouvoir intervenir rapidement, dès constatation d une infraction" hum les bons da a froid et les zones rouges sur un vehicule suralimente (enfin meme les autres aussi) :lol:

n°12009234
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-07-2007 à 11:51:39  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Alors écoute sur cette fameuse légende faut croire qui ? La moitié des gens parlent de véhicules parfaitement d'origine - d'autres de véhicules préparés. Moi j'ai entendu parler de véhicules parfaitement d'origine - les autorités laissant planer le doute (même constat avec les Impreza aujourd'hui => les gens en ont peur parce qu'ils savent que ça avance :D ).
 
 
De plus ça m'étonnerai qu'ils risquent de mettre en péril la fiabilité de leur voiture pour gagner 10 ou 15 chevaux à prix d'or. Pour gagner 15 vrais chevaux sans virer le catalyseur ni changer le pot (leurs S16 sonnant comme celles d'origine), va falloir t'accrocher et sortir le chéquier...
 
 
Où les brigades font entretenir leurs véhicules ? Ils ne passent jamais par le réseau Peugeot officiel par hasard ? Si oui je peux facilement me renseigner [:ddr555]
 
 
EDIT : au fait on peux les racheter ces fameuses 306 ? Doivent pas les jeter mais les revendre :D donc on dois pouvoir commencer à vérifier si la légende des prépas est vraie :D


c est l image subaru , voiture de rallye , voiture qui envoie (voiture qui consomme comme pas possible) mais bon ca reste qu une subaru wrx  
enfin ce qui m a toujours fait rire c est la bri sur autoroutes presentant un peage :whistle:.
 
au passage http://www.defense.gouv.fr/gendarm [...] les_subaru

n°12009279
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 03-07-2007 à 11:57:02  profilanswer
 


Faudra leur dire que les 306 allaient un peu plus vite que 190 km/h quand même !  :lol:

n°12009352
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 03-07-2007 à 12:04:50  profilanswer
 

minineogts a écrit :

Fiat Coupé (Turbo, 220ch) préparer a 300ch  :D


 
pour couper court à toutes les propositions de ce genre, je ne cherche pas du tout une voiture pour lui faire une prépa lourde
J'ai déjà parlé à un gars propriétaire d'une 21 turbo 285cv (ou un truc du genre). Ca commence en te disant que la voiture peut se faire une carrera (moins de 300cv à l'époque), monte à 265 (et meme plus de mémoire) et puis ca finit en admettant que, outre le risque de casse moteur réel, la voiture pas réellement assurable, la hausse de performance pas forcément aussi grande que sur le papier dans des conditions "réelles" (pluie etc) (sa 21 turbo n'était qu'une version 2 roues motrices), l'entretien est problématique: avec 15k€ de prépa, il devait chaque année amener la voture chez le préparateur car renault ne reconnaissait rien de ce qui se trouvait sous le capot.
 
Donc mon but est de trouver une voiture qui marche relativement fort d'origine et puis après peut etre (pas certain) je la pucerai mais ca ira guère plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Rutger le 03-07-2007 à 12:06:07
n°12009354
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2007 à 12:05:00  profilanswer
 

masterkard a écrit :

c est l image subaru , voiture de rallye , voiture qui envoie (voiture qui consomme comme pas possible) mais bon ca reste qu une subaru wrx  
enfin ce qui m a toujours fait rire c est la bri sur autoroutes presentant un peage :whistle:.


 
Ouais enfin ça marche bien quand même [:aras qui rit]
 
 
Même si à leur place j'aurai pris les versions Sti, de vraies brûtes épaisses ces voitures :whistle:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12009385
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 03-07-2007 à 12:08:16  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :

Faudra leur dire que les 306 allaient un peu plus vite que 190 km/h quand même !  :lol:


elles sont changées au bout de 250.000 km et 7 ans d'utilisation peu compatible avec la préservation du matos ...
ou alors ils ont tjs pas trouvé la 6è vitesse :)


Message édité par Rutger le 03-07-2007 à 12:08:31
n°12010525
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-07-2007 à 14:20:26  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :

Faudra leur dire que les 306 allaient un peu plus vite que 190 km/h quand même !  :lol:


tss tss comment veux tu justifier le coup des wrx :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une voiture en feu percute le terminal de l'aéroport de Glasgowduree d'un trajet en voiture puteaux --> Bobigny
"L'après" accident de voiture ?Achat de voiture ???
achat voiture - vice cachesLe service minimum: un droit ?
Repeindre sa voiture ?ma portière de voiture tremble avec les basses !!!
Voiture sportive pour un jeune 
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture (un minimum performante) pour 7-12k€?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR