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Auteur Sujet :

Quelle voiture (un minimum performante) pour 7-12k€?

n°12082879
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-07-2007 à 13:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

je confirme
ainsi que le moteur du M3 E46 est plus fragile que ceux des E36.
 
je ne crois pas que l T20 soit moins cher a l entretien et t amenera surement plus d entretien (turbo , durite, dump, wg...).Et tu auras egalement plus de chance de tomber sur un modele bidouille ou plutot mal bidouille(joujou avec la pression sans surveiller la richesse et la temp) qui t aura endommage le moteur sans t en rendre compte au premier abord. Regardes du cote des fiatistes pour connaitre les caracteristiques d entetien car si je me trompe pas le changement de distri est rapproche et couteux
sur les m3 (et aussi les autres 6 cyl bm) le seul gros pb est du cote des vanos.


 
probleme de trains roulant aussi parfois [:azylum]

mood
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Posté le 11-07-2007 à 13:48:12  profilanswer
 

n°12082901
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-07-2007 à 13:51:09  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Mais oui, mais oui, c'est vrai que la seule sportive digne de ce nom c'est la M3, pourquoi pas CSL pendant qu'on y est  :pfff:  
 
Faudrait peut être voir de redescendre sur terre....


 
t'ennerves pas. je te donne mon opinion. et mon opinion, pour en avoir deja essayé, c'est qu'une 323i n'est pas une sportive. c'est une GT qui marche correctement, mais les lois d'amortissement qui sont en vigueur sur cette voiture, la taille de ses pneus, etc font que je ne la met pas en voiture sportive.
 
je repete, une 325 is merite cette appellation, mais pas une 323i standard :)
 
ca ne veut pas dire pour autant que je dis que la 323 est une mauvaise voiture si tu suis mon propos sans chercher a me faire dire ce que je n'ai pas dit.

n°12084175
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-07-2007 à 15:49:29  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Pas la peine de devenir grossier.... :non:  
Je parle d'une compact ou de la E36, où est le problème ?
Tu vas encore venir m'expliquer que la 323ti compact n'est pas une sportive ? Ben écoutes, t'es seul contre pas mal de monde, les mags spécialisés + sites webs. Après c'est sûr, libre à toi de pas être d'accord, mais viens pas expliquer que TU as raison [:airforceone]
 


 
 
Peu importe tiens juste le premier commentaire que je trouve de la presse sur ce modele :  

Citation :

"Un moteur 6 cylindres en ligne dans cette catégorie des compactes ce n'est pas banal. Pour l'instant la Golf V6 est un cas presque unique, mais ce n'est pas une véritable sportive... Même remarque concernant cette BMW 323ti, qui se montre très agréable à conduire... surtout en tant que routière. En effet, l'amortissement trop souple déçoit et ne se prête pas vraiment à un usage trop musclé. La sonorité unique du moteur réjouiera cependant les conducteurs privilégiant le confort et le plaisir mécanique."


 
la 323 ti se rapproche a une vr6 qui est une caisse avec un v6 mais pas une caisse sportive.

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 11-07-2007 à 15:50:09
n°12084466
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 11-07-2007 à 16:14:30  profilanswer
 

cela dit une r21 turbo ne serait pas considérée comme sportive non plus je suppose avec ces critères

n°12085601
bluefalcon​78
Posté le 11-07-2007 à 18:29:52  profilanswer
 

masterkard a écrit :

Peu importe tiens juste le premier commentaire que je trouve de la presse sur ce modele :  

Citation :

"Un moteur 6 cylindres en ligne dans cette catégorie des compactes ce n'est pas banal. Pour l'instant la Golf V6 est un cas presque unique, mais ce n'est pas une véritable sportive... Même remarque concernant cette BMW 323ti, qui se montre très agréable à conduire... surtout en tant que routière. En effet, l'amortissement trop souple déçoit et ne se prête pas vraiment à un usage trop musclé. La sonorité unique du moteur réjouiera cependant les conducteurs privilégiant le confort et le plaisir mécanique."


 
la 323 ti se rapproche a une vr6 qui est une caisse avec un v6 mais pas une caisse sportive.


 
 
Tout est dit ! [:ayalou]    
 
Et le plus drôle c'est que l'extrait que tu nous a donné vient du site www.automobile-sportive.com et que voici ce qu'on trouve (sur le même site!) pour la VR6:
 
"Là on entre dans le monde des super sportives : 225 km/h chrono en pointe (soit 235 Km compteur), 28 secondes au kilomètre DA, des reprises canon… Non seulement la voiture est belle et aboutie, mais en plus elle avance et enrhume beaucoup de prétendues sportives ou soit-disant GTi. Grâce à sa boîte bien étagée et son Cx amélioré la Golf VR6 a tôt fait de mettre les pendules à l'heure. Nul n'est besoin de rétrograder pour reprendre du rythme et c'est bien là la force du VR6. Les reprises sont excellentes et l'agrément de conduite remarquable et unique dans la catégorie. Seuls bémols aux performances du VR6 : le poids de 1,21 T qui pénalise la consommation."
 
Aller, sans rancune  :whistle: Je vais rentrer chez moi avec ma Golf V R32 (pardon, mon gros veau pas du tout sportif  :lol: )


Message édité par bluefalcon78 le 11-07-2007 à 18:31:04
n°12085615
bluefalcon​78
Posté le 11-07-2007 à 18:32:25  profilanswer
 

Rutger a écrit :

cela dit une r21 turbo ne serait pas considérée comme sportive non plus je suppose avec ces critères


 
Ah ben non, penses tu, c'est une grosse vache qui avance pas et qui a un comportement de familiale...
 
 :lol:  
 
Bon, OK, assez pour aujourd'hui, j'ai dit que je rentrais chez moi... :sol:

n°12090323
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-07-2007 à 10:39:16  profilanswer
 

il est interessant ce bluefalcon.....  
 
la VR6 n'est PAS une sportive. c'est une GT embourgeoisée, performante, certes mais pas sportive..... ca sur l'autoroute et en ligne droite, c'est sur que ca marche correctement, mais alors des que ca devient sinueux.... aie aie aie, ca se gate, et si tu la bouscules, elle a vite fait de te faire savoir qu'elle aime pas ca...

n°12090541
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-07-2007 à 11:01:07  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

il est interessant ce bluefalcon.....  
 
la VR6 n'est PAS une sportive. c'est une GT embourgeoisée, performante, certes mais pas sportive..... ca sur l'autoroute et en ligne droite, c'est sur que ca marche correctement, mais alors des que ca devient sinueux.... aie aie aie, ca se gate, et si tu la bouscules, elle a vite fait de te faire savoir qu'elle aime pas ca...


Il y a les lecteurs d autoplus et les autres qui vont sur le goudron voir ce que ca donne.

n°12090612
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-07-2007 à 11:06:37  profilanswer
 
n°12090769
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-07-2007 à 11:22:09  profilanswer
 


Celle de Sat avait laissé une grosse trace noire, un certain soir dans une certaine ZI :whistle:

 

Pis un autre jour à côté de Carole :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 12-07-2007 à 11:22:14

---------------
-
mood
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Posté le 12-07-2007 à 11:22:09  profilanswer
 

n°12091259
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-07-2007 à 11:55:59  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Celle de Sat avait laissé une grosse trace noire, un certain soir dans une certaine ZI :whistle:  
 
Pis un autre jour à côté de Carole :whistle:


 
:whistle:
 
y avait eu pas mal de gomme deposée autour d'un certain rond poind dans cette fameuse ZI :whistle:

n°12092202
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-07-2007 à 13:43:14  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

:whistle:
 
y avait eu pas mal de gomme deposée autour d'un certain rond poind dans cette fameuse ZI :whistle:


et y en aura toujours  :lol:

n°12126751
bluefalcon​78
Posté le 16-07-2007 à 14:35:57  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

il est interessant ce bluefalcon.....  
 
la VR6 n'est PAS une sportive. c'est une GT embourgeoisée, performante, certes mais pas sportive..... ca sur l'autoroute et en ligne droite, c'est sur que ca marche correctement, mais alors des que ca devient sinueux.... aie aie aie, ca se gate, et si tu la bouscules, elle a vite fait de te faire savoir qu'elle aime pas ca...


 
 
Non non, c'est pas une sportive...enfin pour toi et Masterkard, parce que pour le reste de la communauté (dont les spécialistes de Sport Auto, L'Automobile Sportive, etc...) c'en est bien une !  
 
Et pour ce qui est des histoires de parcours sinueux, sans être à la mesure d'une lotus 111s, je peux te garantir que les golfs VR6 et R32 se débrouillent très très bien, allant même jusqu'à se montrer aussi efficaces (pour les R32) qu'une 130i par exemple. J'ai vu (en vidéo en en vrai) un comparatif R32 vs 130i et je te garantis qu'à l'épreuve du slalom entre plots la R32 est collée au cul de la 130i sans aucun problème. Et sur un circuit bien sinueux, les essayeurs de Fifth Gear ont trouvé un écart de 0.1s au tour entre la 130i et la R32....

n°12126785
bluefalcon​78
Posté le 16-07-2007 à 14:38:34  profilanswer
 

masterkard a écrit :


Il y a les lecteurs d autoplus et les autres qui vont sur le goudron voir ce que ca donne.


 
Gros malin, c'est toi qui a lancé la citation issue du site L'Automobile Sportive, essayes de pas renier tes propres propos  ;)  
 
Quant au jugement qui est porté sur les voitures dans les mags et sur les sites, tu crois qu'ils sont établis comment ? en regardant la plaquette du constructeur peut être ? Ils sont drôlement forts alors pour faire des photo-montages, trouver des fausses mesures, des faux témoignages de propriétaires.
 
Et n'oublies pas que j'en ai une...de R32, je sais de quoi je parle.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 16-07-2007 à 14:39:04
n°12127136
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 16-07-2007 à 15:04:59  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Gros malin, c'est toi qui a lancé la citation issue du site L'Automobile Sportive, essayes de pas renier tes propres propos  ;)  
 
Quant au jugement qui est porté sur les voitures dans les mags et sur les sites, tu crois qu'ils sont établis comment ? en regardant la plaquette du constructeur peut être ? Ils sont drôlement forts alors pour faire des photo-montages, trouver des fausses mesures, des faux témoignages de propriétaires.
 
Et n'oublies pas que j'en ai une...de R32, je sais de quoi je parle.  :hello:


je ne renie pas  :??:  
dans mon propos j ai bien fait comprendre que j ai pris le premier commentaire point barre.
 
 :heink: tu rigoles non pour ta deuxieme phrase? je ne developperai pas , t as raison t es le meilleur du monde et en plus t as une mega sportive qui tue la mort que veux tu que je te dise ?
 
amuses toi bien avec ta r32

n°12127282
bluefalcon​78
Posté le 16-07-2007 à 15:19:15  profilanswer
 

masterkard a écrit :


je ne renie pas  :??:  
dans mon propos j ai bien fait comprendre que j ai pris le premier commentaire point barre.


 
Pffff...t'assumes même pas...c'est petit, tout petit. T'es du genre à toujours vouloir avoir raison hein, quite à retourner ta veste et à nier tes propres allégations: désolé mais tu as clairement dit que la golf VR6 n'était pas une sportive. Y'a 36 mags', sites et au moins autant de spécialistes auto qui disent le contraire, mais c'est pas grave, reste dans ton erreur, c'est mieux  :jap:  
 

masterkard a écrit :


 :heink: tu rigoles non pour ta deuxieme phrase? je ne developperai pas , t as raison t es le meilleur du monde et en plus t as une mega sportive qui tue la mort que veux tu que je te dise ?


Je rigole absolument pas, mais t'es certainement du genre à clamer haut et fort TA vérité alors qu'il n'existe aucune définition précise pour départager clairement un véhicule sportif d'un autre, la limite est floue et c'est à l'appréciation du plus grand nombre: si on ne peut pas croire tel ou tel journaliste/reporter auto, on commence à pouvoir se faire un avis quand tous sont unanimes non ? [:airforceone]
 
Ensuite je vois pas le rapport avec un jugement de valeur: j'ai jamais prétendu être le meilleur ni avoir la caisse la plus sportive qui soit. Mais quand un petit malin comme toi vient m'expliquer que ce genre de voiture n'est sportive, ça m'amuse toujours beaucoup.  :lol:  
 

n°12127720
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 16-07-2007 à 16:01:56  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Pffff...t'assumes même pas...c'est petit, tout petit. T'es du genre à toujours vouloir avoir raison hein, quite à retourner ta veste et à nier tes propres allégations: désolé mais tu as clairement dit que la golf VR6 n'était pas une sportive. Y'a 36 mags', sites et au moins autant de spécialistes auto qui disent le contraire, mais c'est pas grave, reste dans ton erreur, c'est mieux  :jap:  
 


bluefalcon78 a écrit :


Je rigole absolument pas, mais t'es certainement du genre à clamer haut et fort TA vérité alors qu'il n'existe aucune définition précise pour départager clairement un véhicule sportif d'un autre, la limite est floue et c'est à l'appréciation du plus grand nombre: si on ne peut pas croire tel ou tel journaliste/reporter auto, on commence à pouvoir se faire un avis quand tous sont unanimes non ? [:airforceone]
 
Ensuite je vois pas le rapport avec un jugement de valeur: j'ai jamais prétendu être le meilleur ni avoir la caisse la plus sportive qui soit. Mais quand un petit malin comme toi vient m'expliquer que ce genre de voiture n'est sportive, ça m'amuse toujours beaucoup.  :lol:  
 


Tu melanges un peu tout
 
le commentaire faisait reference a la 323. Enusite j ai repris le VR6 qui est dans le meme style et j ai dis que c etait pas une sportive. Tu me sors des commentaires de la presse sur la vr6, c est bien mais on parlait de 323 et apres tu me dis que j assume pas mes propos (pour moi je reste sur la 323)  
 
mais si tu veux que je reaffirme qu un vr6 n est pas un caisse sportive je le redis. Au passage arete de crier oh et fort que tout le monde pense comme toi, d une j en ai rien a cirer ca ne me fera pas changer d avis.  
 
Ce sont debats de jugement, chacun pense ce qu il veut. Chacun definit le mot sportif comme il l entend. Des qu il y a un peu de chevaux , une grosse cylindree, 4 roues motrices, un turbo ... la voiture est classee sportive pour certains et pas pour d autres.  Une voiture d autoroute n est pas une sportive c est tout. Un vr6, 323... ce n est qu un V6 dans une caisse embourgeoisee taillee pour l autoroute. Ca pointe, t es bien dedans.  
 
Au moins avec la R32 VW a pense aussi au chassis ce qui la ramene dans le creneau.

n°12142584
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-07-2007 à 21:57:19  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
 
Non non, c'est pas une sportive...enfin pour toi et Masterkard, parce que pour le reste de la communauté (dont les spécialistes de Sport Auto, L'Automobile Sportive, etc...) c'en est bien une !  
 
Et pour ce qui est des histoires de parcours sinueux, sans être à la mesure d'une lotus 111s, je peux te garantir que les golfs VR6 et R32 se débrouillent très très bien, allant même jusqu'à se montrer aussi efficaces (pour les R32) qu'une 130i par exemple. J'ai vu (en vidéo en en vrai) un comparatif R32 vs 130i et je te garantis qu'à l'épreuve du slalom entre plots la R32 est collée au cul de la 130i sans aucun problème. Et sur un circuit bien sinueux, les essayeurs de Fifth Gear ont trouvé un écart de 0.1s au tour entre la 130i et la R32....


 
oué oué oué [:tartragnan]
 
je parle d'une VR6, et je maintiens. elle prend une danse sur parcours viroleux face a la premiere sax VTS ou 106 S16 venue alors bon, la sportivité, c'est pas qu'un gros moteur, c'est aussi un chassis, et celui de la VR6 est loin d'etre sportif. GT performante oui, vraie sportive ballerine des virolos, non.

n°12143393
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 17-07-2007 à 22:55:17  profilanswer
 

La liste des voitures qui m'intéressent ressemblent pas du tout aux caisses genre saxo ou 106.
Après si le but c'est de se mettre sur la gu**** avec un autre forumer passez en MP please
 
Le fait que j'ai répété plusieurs fois avoir roulé en R21 turbo (et avoir apprécié cette voiture) doit indiquer ce qui m'intéresse: perf et voiture "utilisable".
Si j'avais plus de thunes, alors j'hésiterais pas à prendre un tdi + une ariel atom pour le wee end.
Mais comme je ne veux qu'une voiture, il me faut un compromis.
 
Si les voitures qui m'intéressent ne sont pas jugées sportives par certains (que je ne dénigre pas, ils ont surement roulé avec des super caisses donc ca fait relativiser) ca n'a pas d'importance.
J'ai défini un cahier des charges, c'est çà l'essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Rutger le 17-07-2007 à 22:58:10
n°12143579
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 17-07-2007 à 23:05:28  profilanswer
 

toujours est il que j'ai regardé le topic "light is right"
et ca fait baver d'envie
Mais il faudrait une voiture de tous les jours en plus du jouet pour le week end.
Alors pas possible pour quelques années encore :(

n°12144579
frabill
Posté le 17-07-2007 à 23:54:14  profilanswer
 

Rutger a écrit :

toujours est il que j'ai regardé le topic "light is right"
et ca fait baver d'envie
Mais il faudrait une voiture de tous les jours en plus du jouet pour le week end.
Alors pas possible pour quelques années encore :(


 
C'est mon choix... et je ne le regrette pas  :love:

n°12146001
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-07-2007 à 10:20:59  profilanswer
 

Rutger a écrit :

La liste des voitures qui m'intéressent ressemblent pas du tout aux caisses genre saxo ou 106.Après si le but c'est de se mettre sur la gu**** avec un autre forumer passez en MP please
 
Le fait que j'ai répété plusieurs fois avoir roulé en R21 turbo (et avoir apprécié cette voiture) doit indiquer ce qui m'intéresse: perf et voiture "utilisable".
Si j'avais plus de thunes, alors j'hésiterais pas à prendre un tdi + une ariel atom pour le wee end.
Mais comme je ne veux qu'une voiture, il me faut un compromis.
 
Si les voitures qui m'intéressent ne sont pas jugées sportives par certains (que je ne dénigre pas, ils ont surement roulé avec des super caisses donc ca fait relativiser) ca n'a pas d'importance.
J'ai défini un cahier des charges, c'est çà l'essentiel.


 
 
ah non mais ca j'avais bien compris, mais c'est pour l'autre "monsieur je sais tout" tellement imbu de sa personne et qui veut faire passer la Golf VR6 pour une authentique sportive, que je souhaitais remettre les choses un peu dans le bon sens....
 
tu veux une reine des courbes, avec plus de 200cvx ? Sub' ou Mitsu.... (j'aurai bien dit aussi une honda type R eventuellement) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 18-07-2007 à 10:21:36
n°12146063
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-07-2007 à 10:27:37  profilanswer
 

masterkard a écrit :


Tu melanges un peu tout
 
le commentaire faisait reference a la 323. Enusite j ai repris le VR6 qui est dans le meme style et j ai dis que c etait pas une sportive. Tu me sors des commentaires de la presse sur la vr6, c est bien mais on parlait de 323 et apres tu me dis que j assume pas mes propos (pour moi je reste sur la 323)  
 
mais si tu veux que je reaffirme qu un vr6 n est pas un caisse sportive je le redis. Au passage arete de crier oh et fort que tout le monde pense comme toi, d une j en ai rien a cirer ca ne me fera pas changer d avis.  
 
Ce sont debats de jugement, chacun pense ce qu il veut. Chacun definit le mot sportif comme il l entend. Des qu il y a un peu de chevaux , une grosse cylindree, 4 roues motrices, un turbo ... la voiture est classee sportive pour certains et pas pour d autres.  Une voiture d autoroute n est pas une sportive c est tout. Un vr6, 323... ce n est qu un V6 dans une caisse embourgeoisee taillee pour l autoroute. Ca pointe, t es bien dedans.  
 
Au moins avec la R32 VW a pense aussi au chassis ce qui la ramene dans le creneau.


 
Tout est dit :jap:

n°12159615
bluefalcon​78
Posté le 19-07-2007 à 15:09:38  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
ah non mais ca j'avais bien compris, mais c'est pour l'autre "monsieur je sais tout" tellement imbu de sa personne et qui veut faire passer la Golf VR6 pour une authentique sportive, que je souhaitais remettre les choses un peu dans le bon sens....
 
tu veux une reine des courbes, avec plus de 200cvx ? Sub' ou Mitsu.... (j'aurai bien dit aussi une honda type R eventuellement) :jap:


 
Toujours marrant de voir les associations à deux balles que certains font et surtout les dérives à partir des propos initiaux:
1) je vois pas pourquoi je devrais dire amen aux dires d'un ou deux mecs qui prétendent détenir la vérité absolue en matière de bagnoles (tes compliments peuvent tout aussi bien être tournés contre toi...)
2) on ne parlait pas d' "authentique sportive" (parce que dans ce cas tu me fais bien marrer avec tes références: celui qui roule en F430 te trouvera bien ridicule dans ta petite M3 E36) mais de "sportive" tout court.
 
Encore une fois, t'as tes références, ta définition des choses et c'est très bien. Mais viens pas les imposer aux autres en racontant que seule TA liste de bagnoles sportives fait foi alors que la majorité des autres personnes en donnerait une autre, y compris la golf VR6.  :whistle:

n°12159635
bluefalcon​78
Posté le 19-07-2007 à 15:11:46  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
Tout est dit :jap:


 
Et donc la sportivité se résume à la capacité à enchaîner de petits virages: c'est, me semble-t-il, tout aussi réducteur...
 
[:airforceone]

n°12159715
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-07-2007 à 15:18:52  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Et donc la sportivité se résume à la capacité à enchaîner de petits virages: c'est, me semble-t-il, tout aussi réducteur...
 
[:airforceone]


C'est plus une dynamique globale, à laquelle elessar fait référence.  
Sinon, ça en reviendrait à dire qu'une mercos S600 est plus sportive qu'une 106 rallye, ou autre engin du même genre. Hors, on sera tous d'accord sur le fait que c'est faux, même si la S600 a une capacité indéniable à rouler très, très vite sur l'autoroute et dans les courbeS.


---------------
-
n°12160781
bluefalcon​78
Posté le 19-07-2007 à 16:29:44  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


C'est plus une dynamique globale, à laquelle elessar fait référence.  
Sinon, ça en reviendrait à dire qu'une mercos S600 est plus sportive qu'une 106 rallye, ou autre engin du même genre. Hors, on sera tous d'accord sur le fait que c'est faux, même si la S600 a une capacité indéniable à rouler très, très vite sur l'autoroute et dans les courbeS.


 
Donc on est bien d'accord que c'est une histoire de compromis, prenant en compte l'accélération en ligne droite (et la capacité de freinage), la vitesse max en ligne droite, la vitesse de passage en courbe, la vitesse de passage sur parcours sinueux, etc...
J'ajouterais aussi que c'est une certaine question de ressenti puisqu'on s'accorde à parler de sportives "aseptisées" ou au contraire de "machines à sensations". Donc ça ne se limite pas aux petites bombinettes genre sax' VTS, 106 16S et autres elises ou caterham...et si certaines voitures sont trop pataudes pour faire partie du lot, d'autres (même si elle ne sont pas des modèles du genre) situées à mi-chemin peuvent très bien en être.
 
J'ajouterais que si on considère ces histoires de chassis, de moteur, de perfs, bien des sportives d'il y a quelques années pourrait se retrouver reléguées au rang de "veau", sensations mises à part. De la même manière, si on ne regarde que les sensations, on aura vite fait de considérer certains anciens modèles comme étant nettement plus sportifs que la plupart des sportives d'aujourd'hui...

n°12164125
Badcow
Posté le 19-07-2007 à 21:42:52  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Donc on est bien d'accord que c'est une histoire de compromis, prenant en compte l'accélération en ligne droite (et la capacité de freinage), la vitesse max en ligne droite, la vitesse de passage en courbe, la vitesse de passage sur parcours sinueux, etc...
J'ajouterais aussi que c'est une certaine question de ressenti puisqu'on s'accorde à parler de sportives "aseptisées" ou au contraire de "machines à sensations". Donc ça ne se limite pas aux petites bombinettes genre sax' VTS, 106 16S et autres elises ou caterham...et si certaines voitures sont trop pataudes pour faire partie du lot, d'autres (même si elle ne sont pas des modèles du genre) situées à mi-chemin peuvent très bien en être.
 
J'ajouterais que si on considère ces histoires de chassis, de moteur, de perfs, bien des sportives d'il y a quelques années pourrait se retrouver reléguées au rang de "veau", sensations mises à part. De la même manière, si on ne regarde que les sensations, on aura vite fait de considérer certains anciens modèles comme étant nettement plus sportifs que la plupart des sportives d'aujourd'hui...


 
Oui...
 
Une Triumph TR3 (2-L, 100 cv, 900 kg) ou une Lotus 7 (1,2-L, 40 cv, 400 kg) sont des voitures sportives, et pourtant elles n'affolent pas les chrono, loin de là. Le freinage est limite, l'accélération pas terrible (0-100 > 12s), la vitesse en courbe en deça de beaucoup de familiales actuelles, la vitesse de point presque risible (170 km/h), et pourtant cela reste d'autentiques voitures sportives... beaucoup plus que certaines actuelles, bardées d'électronique, d'aides à la conduite et d'isolation phonique.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12214884
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 25-07-2007 à 10:55:21  profilanswer
 

on peut ajouter la calibra 4x4 2 litres turbo aussi je suppose

n°12215053
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-07-2007 à 11:07:50  profilanswer
 

Rutger a écrit :

on peut ajouter la calibra 4x4 2 litres turbo aussi je suppose


Tres bon moteur (facilement optimisable)
Comme tout 4x4 verifier l etat de la boite de transfert...
Il faut aimer le look

n°12225018
bluefalcon​78
Posté le 26-07-2007 à 09:35:30  profilanswer
 

Rutger a écrit :

on peut ajouter la calibra 4x4 2 litres turbo aussi je suppose


 
Ligne magnifique, excellent Cx (record à l'époque: 0.26 il me semble), mais....voiture très fragile nécessitant un entretien très méticuleux et assez couteux et une utilisation soigneuse:
 
- vidange tous les 5000km avec huile de synthèse.  
- une fois par an : changement huile de boîte de transfert, huile de boîte de vitesse, huile de pont, liquide hydraulique de direction assistée (sert aussi à la boîte de transfert).  
- tous les 6 ans ou 90000km : changer la sphère de pression de liquide hydraulique.  
- surtout bien permutter les pneus de manière à ne jamais atteindre une différence de 2mm entre avant et arrière.  
- ne jamais tirer le frein à main en roulant (il faut à tout prix donner avant un petit coup de frein pour désengager la boîte de transfert).  
- bien faire chauffer le moteur (15mn) avant de tirer dessus et rouler ""cool"" quelques km après avoir tiré sur les rapports. Laisser tourner le moteur 45 secondes (pas plus ni moins) avant de l'arrêter.
 
Bref....une voiture pour connaisseurs voire pour mécanos

n°12225096
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 26-07-2007 à 09:46:24  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


- ne jamais tirer le frein à main en roulant (il faut à tout prix donner avant un petit coup de frein pour désengager la boîte de transfert).  


 
ca a du arriver à une paire de mecs ce genre de désagrément (on n'y pense pas forcément quand on achète une 4 roues motrices)

n°12225153
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-07-2007 à 09:55:09  profilanswer
 

C'est une 4 roues motrices permanentes la Calibra :D ?


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12225180
bluefalcon​78
Posté le 26-07-2007 à 09:59:02  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

C'est une 4 roues motrices permanentes la Calibra :D ?


 
Oui en version Turbo 4x4
 
C'est assez rare pour mériter d'être souligné

n°12225210
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 26-07-2007 à 10:03:04  profilanswer
 

il faut aussi ajouter la fragilité des culasses multisoupapes opel de cette époque.

n°12225253
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-07-2007 à 10:06:45  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Oui en version Turbo 4x4
 
C'est assez rare pour mériter d'être souligné


 
Carrement, j'pensais que c'était un système enclenchable en cas de mauvaise adhérence, comme un peu toutes les voitures du genre :D
 
 
A la limite en berline/coupés j'en connais pas des masses en 4 roues motrices permanentes, à part l'Impreza et la Lancer (et la Calibra donc) [:cupra]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12226905
bluefalcon​78
Posté le 26-07-2007 à 13:08:57  profilanswer
 

On en trouve quand même quelques unes:
 l'Alfa 164 Q4, la Cadillac STS, la Ford Sierra Cosworth, les 911 carrera 4, la Lamborghini Gallardo, la Murcielago et...la Bugatti Veyron (oui, bon, ok c'est plus vraiment la voiture de monsieur tout le monde  :D )

n°12226955
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-07-2007 à 13:16:53  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

On en trouve quand même quelques unes:
 l'Alfa 164 Q4, la Cadillac STS, la Ford Sierra Cosworth, les 911 carrera 4, la Lamborghini Gallardo, la Murcielago et...la Bugatti Veyron (oui, bon, ok c'est plus vraiment la voiture de monsieur tout le monde  :D )


 
Je parlais de berlines + berlines dont un coupé a été dérivé :whistle:
 
 
Exit les 4 dernières quoi :o :whistle:


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12226974
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-07-2007 à 13:19:30  profilanswer
 

Rutger a écrit :

il faut aussi ajouter la fragilité des culasses multisoupapes opel de cette époque.


le pb de culasse venait du serie de C20XE(dont pas le C20LET) qui n etait pas fait pas cossworth
sur le 2.0l turbo peu sont porreuse

n°12324166
Caylayron
Posté le 06-08-2007 à 21:22:45  profilanswer
 

MG ZS 180?
Ca sera comparable à ta 21 niveau perfs mais on en trouve avec faible kilométrage très largement ds ton budget :)

n°12361608
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 10-08-2007 à 10:52:25  profilanswer
 

MAJ du premier post: ajout de la nissan 200sx.
Je ne l'avaîs pas mise dès le départ car j'en ai essayé une il y a quelques années mais elle ne faisait "que" 175cv environ (moteur 1L8 je crois) donc j'avais pas été impressionné.
Mais en 200cv ca doit etre sympa.
Par contre, la version "boostée" à 240cv, je suis pas trop cho... Ca peut avoir été fait n'importe comment.
 
EDIT: la 200cv est plus lourde que la 171 donc perfs stagnent. Pas mon premier choix donc...


Message édité par Rutger le 10-08-2007 à 10:55:49
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