Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelle assurance pour une Delorean ?

n°2143108
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2004 à 12:06:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Je pense aussi.
Désolé si j'ai omis volvo et consort :jap:
 


Ca arrive  ;)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 12:06:40  profilanswer
 

n°2143200
caRnAGE
Posté le 27-02-2004 à 12:19:22  profilanswer
 

Ils donnent pas la consommation ...
Parce que bon, 2.8l pour 130cv ...
A votre avis ?

n°2143217
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-02-2004 à 12:22:06  profilanswer
 

environs 10/100.

n°2143220
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-02-2004 à 12:22:46  profilanswer
 

"Une firme de pièces d'automobile conçoit un "Twin Turbo Kit". Ce Kit, était en quelque sorte l'un des ancêtres du tuning, comme on le connaît aujourd'hui. À l'époque, pas de peinture jaune fluo, avec des ailerons partout, pour une vitesse de 85 kph en pointe, non, surtout pas. Le Kit Twin Turbo, comme son nom l'indique, est un double-turbo, qui améliore les performances de façon conséquente. Le 0 à 100 kph est alors abattu en 6,2 secondes, et l'auto atteint 262 kph en pointe. De quoi satisfaire les plus exigeants."


Message édité par muzah le 27-02-2004 à 12:23:00
n°2143240
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2004 à 12:27:42  profilanswer
 

Le V6 PRV est connu pour sa gourmandise...
A titre d'exemple, sur une R25 V6 BA (atmo, pas la turbo, elle c'etait pire :D), pas moyen de descendre sous les 12 l en y allant "normal cool".
Plus de 15 l/100 sur autoroute :o (150/160 km/h)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2143633
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-02-2004 à 13:36:14  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


 
 
Paske y'en a kan meme eu moultes versions...
Je vous laisse decouvrir la puissance de celle montee sur la De Lorean , d'apres Autoweb.


 
Ah ouais qd même  :ouch:  respect  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est pas vrai  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Maintenant tout est clair, c'est bien la Fuego américaine.
 
Tu m'étonnes qu'il avait du mal à aller assez vite pour changer d'époque Marty [:2501]


Message édité par burtonsnowboard le 27-02-2004 à 13:37:23

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°2143720
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-02-2004 à 13:50:24  profilanswer
 

C'est un peu HS mais je trouve que les portes de la Dolorean démontre que l'ouverture habituelle est une absurdité, surtout avec seulement 2 portes, bien longues et donc difficiles à ouvrir sur un parking. Il y un inconveniant que je n'ai pas saisi ou c'est les constructeurs qui sont idiots?
 
Edit: tant que je suis dans le HS quelqu'un pourrait me dire quelle est la voiture dans 'Knight Rider'?


Message édité par Priareos le 27-02-2004 à 13:51:13
n°2143733
bonnano
Posté le 27-02-2004 à 13:53:15  profilanswer
 

Si tu as une voiture principale même une daube (surtout une daube en fait) tu vas sur le site retro assurance et tu peux la faire assurer pour que dalle : même pas 300 euros pas mois voire moins.

n°2143738
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 27-02-2004 à 13:54:26  profilanswer
 

bonnano a écrit :

Si tu as une voiture principale même une daube (surtout une daube en fait) tu vas sur le site retro assurance et tu peux la faire assurer pour que dalle : même pas 300 euros pas mois voire moins.


3600 euros par an tu appelles ca que dalle ?? Moi je paie 1000 euros par an je trouve ca deja eleve...

n°2143743
Shaad
Posté le 27-02-2004 à 13:55:16  profilanswer
 

bonnano a écrit :

Si tu as une voiture principale même une daube (surtout une daube en fait) tu vas sur le site retro assurance et tu peux la faire assurer pour que dalle : même pas 300 euros pas mois voire moins.


 
Euh.. pour le commun du mortel, 300? / mois, c'est quand même loin de représenter que dalle !!  :heink:  
C'est pratiquement ce que je paye par an pour ma caisse perso....
 
Bon après, c'est vrai que pour une caisse de légende, OK... mais ne dit pas que c'est que dalle.  ;)


Message édité par Shaad le 27-02-2004 à 13:55:45

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 13:55:16  profilanswer
 

n°2143758
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 27-02-2004 à 13:58:35  profilanswer
 

Priareos a écrit :

C'est un peu HS mais je trouve que les portes de la Dolorean démontre que l'ouverture habituelle est une absurdité, surtout avec seulement 2 portes, bien longues et donc difficiles à ouvrir sur un parking. Il y un inconveniant que je n'ai pas saisi ou c'est les constructeurs qui sont idiots?
 
Edit: tant que je suis dans le HS quelqu'un pourrait me dire quelle est la voiture dans 'Knight Rider'?


 
Une Pontiac Trans Am d'environ 1985
 
http://www.pontiac.sk/graphics/gallery/full/85ta1.jpg


---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°2143764
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-02-2004 à 14:00:06  profilanswer
 

bonnano a écrit :

Si tu as une voiture principale même une daube (surtout une daube en fait) tu vas sur le site retro assurance et tu peux la faire assurer pour que dalle : même pas 300 euros pas mois voire moins.

soit on a pas du tout les mêmes revenus, soit tu n'as pas du tout le sens des réalités ! :ouch:

n°2143768
Shaad
Posté le 27-02-2004 à 14:01:16  profilanswer
 


 
Exact, 1982 très exactement  [:aloy]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2143774
Nicodonald
Posté le 27-02-2004 à 14:02:23  profilanswer
 

Si tu as une voiture principale, assure la en collection, tu t'en tirera pour 400?/an a tout casser.
edit : sur Forum auto dans la section anciennes, il y a un topic de possesseurs qui pourront te renseigner :jap:
ici


Message édité par Nicodonald le 27-02-2004 à 14:04:36
n°2143775
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 27-02-2004 à 14:02:31  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Exact, 1982 très exactement  [:aloy]  
 


 
 :jap:  
 
Vi il vallait mieux que la voiture existe au début de la série  
 [:hypnoss]


---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°2143785
Gazette
Posté le 27-02-2004 à 14:04:11  profilanswer
 


 
Pontiac firebird Trans am

n°2143791
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-02-2004 à 14:04:47  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Si tu as une voiture principale, assure la en collection, tu t'en tirera pour 400?/an a tout casser.

Ben elle a déjà 25 ans cette caisse ?

n°2143793
Nicodonald
Posté le 27-02-2004 à 14:05:44  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ben elle a déjà 25 ans cette caisse ?

Bah un voiture de cette année tu peux l'assurer en collection c'est sûr.

n°2143807
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-02-2004 à 14:08:26  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Bah un voiture de cette année tu peux l'assurer en collection c'est sûr.

ah bon ???? Comment ça ??? :??:

n°2143813
Gazette
Posté le 27-02-2004 à 14:09:27  profilanswer
 

Il y a plusieurs type d'assurance collection suivant l age et ce que tu vas en faire.

n°2143825
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-02-2004 à 14:10:35  profilanswer
 

Est ce que ça veut dire que je peux m'acheter une clio neuve demain etl'assurer comme voiture de collection ???

n°2143835
Nicodonald
Posté le 27-02-2004 à 14:11:22  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ah bon ???? Comment ça ??? :??:

Bah assurrer une voiture en collection nécéssite d'avoir un véhicule principal assuré normalement, un certain bonus et un certain âge. Et tu payes pas cher :D.
Ca ne nécéssite pas la carte grise collection qui oblige au véhicule d'avoir plus de 25 ans et te restreint a rouler dans ton département.

n°2143843
Nicodonald
Posté le 27-02-2004 à 14:12:04  profilanswer
 

Faut évidemment que le véhicule ait un certain âge mais pas 25 ans, ça dépend des assurances.

n°2143851
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-02-2004 à 14:13:49  profilanswer
 

ok :)

n°2143853
Nicodonald
Posté le 27-02-2004 à 14:14:25  profilanswer
 

Pris sur la section "anciennes" de forum auto :

Citation :

Il y a 2 trucs "collection"
- la carte grise
- l'assurance
 
Ils sont completement independants. Neammoins, on verra ci-dessous que si on a une carte grise de collection, il est plus que logique d'avoir l'assurance collection.
 
Pour la carte grise:
Elle est reservee aux vehicules de plus de 25 ans. C'est tres pratique si on a du mal a faire immatriculer la voiture en carte grise normale (importation, pas de carte grise...).
Pour l'obtenir, il faut ecrire a la FFVE en envoyant un cheque et les caracteristiques du vehicule. La FFVE renvoit une attestation certifiant que le vehicule existe et un carnet a souche. Avec ca et le certificat de vente, et d'autres documents classiques, on peut faire immatriculer sa voiture en collection. A condition que la dame de la prefecture soit de bon poil et au courant de la procedure.
L'avantage est qu'on n'a plus besoin de passer le controle technique.
L'inconvenient est qu'on ne peut circuler que dans son departement et les departements limitrophes. A moins de se rendre a un rassemblement particulier. La, on prend le carnet a souche et on remplit un formulaire. On en envoie un a la FFVE et un a la prefecture du departement dans lequel on se rend. La prefecture pourra ainsi prevenir la population de l'imminence du danger, fermer les ecoles,etc.
Pour une voiture pas trop vieille qui peut rouler loin, il vaut donc mieux privilegier la carte grise normale pour avoir un peu plus de liberte. Je precise que n'importe quelle voiture, meme agee de 100 ans peut avoir une carte grise normale a condition d'avoir tous les documents necessaires, y compris le certificat de CT.
 
Pour l'assurance:
Ce sont des services peu couteux (de 300 a 900 francs au tiers) reserves aux voitures d'un interet quelconque, et pas toujours pour les anciennes. Je pense qu'on peut assurer une Ferrari ou une Alpina des annees 80 en collection. Le tarif depend de l'age de la voiture.
Au tiers, il faut rajouter (si on veut) les autres garanties. Ca necessite souvent une expertise de la voiture. Et on paye un surplus correspondant a une fraction de la valeur d'expertise.
L'usage est en general reserve au trajet-promenade. Mais il y a des variations selon les contrats et les compagnies.
Assurance Auto-Moto-Verte inclus aussi le trajet travail. Quand j'etais a la MAIF du 92, on m'avait dit que je pouvais occasionnellement aller au boulot avec pour frimer devant les collegues. Par contre, quand je suis passe a la MAIF du 95, on m'a dit que c'etait uniquement pour les sorties d'entretien et les rassemblements. Je ne pouvais meme pas la prendre pour faire les courses (?).
Il n'y a pas de formule bonus-malus pour l'assurance collection. Souvent (a part qlq exceptions comme Auto-Moto-Verte), ils demandent de justifier de la propriete d'un vehicule recent pour tous les jours. Enfin, il vaut mieux avoir plus de 21 ans, voire 25.
 
Comme on voit, on peut tres bien avoir une carte grise normale et une assurance collection. Ou une carte grise normale et une assurance normale. Par contre, la carte grise collection et l'assurance normale ne se justifie pas du fait de l'usage restreint de la voiture.
 
Pour avoir des adresses d'assurances de collections, il y a des pubs dans la plupart des magazines de voitures anciennes.

n°2144370
bonnano
Posté le 27-02-2004 à 15:32:27  profilanswer
 

je voulais dire 300 euros par an bien entendu.

n°2144383
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 27-02-2004 à 15:35:16  profilanswer
 

bonnano a écrit :

je voulais dire 300 euros par an bien entendu.


Nous voila tous rassures (babou, Cocorezo, et moi)  :D !

n°2144473
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-02-2004 à 15:48:43  profilanswer
 


 
 :jap:

n°2145763
Gryphon
Posté le 27-02-2004 à 19:12:40  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Bah assurrer une voiture en collection nécéssite d'avoir un véhicule principal assuré normalement, un certain bonus et un certain âge. Et tu payes pas cher :D.
Ca ne nécéssite pas la carte grise collection qui oblige au véhicule d'avoir plus de 25 ans et te restreint a rouler dans ton département.


 
Le problème est que je n'aurai pas les moyens d'entretenir un second véhicule (au moins pour qq temps) ... Est-il possible de passer outre ? Ou bien est-ce qu'une moto pourrait servir de véhicule principal ?

n°2145799
Nicodonald
Posté le 27-02-2004 à 19:18:59  profilanswer
 

Je sais pas :/
Renseigne toi auprès de ton assurance.

n°2147002
bonnano
Posté le 27-02-2004 à 22:51:32  profilanswer
 

Gryphon a écrit :


 
Le problème est que je n'aurai pas les moyens d'entretenir un second véhicule (au moins pour qq temps) ... Est-il possible de passer outre ? Ou bien est-ce qu'une moto pourrait servir de véhicule principal ?


t'as pas les moyens d'entretenir deux bagnoles et tu veux te payer une caisse pareille?  :??:  
de toute façon il te faut une autre bagnole car c'est une voiture qui est bien trop couteuse pour une utilisation quotidienne

n°2147003
Nicodonald
Posté le 27-02-2004 à 22:52:11  profilanswer
 

Et assurer collection implique que les trajets ne soient pas des trajets boulot.

n°2147301
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 27-02-2004 à 23:44:48  profilanswer
 

[:hide]


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2147579
bonnano
Posté le 28-02-2004 à 00:25:13  profilanswer
 

[Pas encore achetée ... en fait je crée ma boîte en ce moment et j'espère pouvoir me l'offrir dans l'année. En fait j'ai été assez surpris de voir qu'elle est plutôt abordable, cad entre dès 15/20.000 $ (et de toute façon je compte faire qq stages de méca d'ici là ...).
 
 :heink:  tu montes ta boite et tu espéres gagner de l'argent dés la premiére année pour t'offrir un vhéhicule à 10 batons?
en plus si c'est import des states le container et les taxes douaniéres c'est pas gratos.

n°2147604
http2
Posté le 28-02-2004 à 00:30:00  profilanswer
 

Ce qui est dommage de la Delorean c'est qu'elle n'est vraiment pas une sportive, c'est malheureux d'avoir mis un simple V6 2.8l (Renault) de 130 ch.... :(

n°2147657
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-02-2004 à 00:40:24  profilanswer
 

Priareos a écrit :

C'est un peu HS mais je trouve que les portes de la Dolorean démontre que l'ouverture habituelle est une absurdité, surtout avec seulement 2 portes, bien longues et donc difficiles à ouvrir sur un parking. Il y un inconveniant que je n'ai pas saisi ou c'est les constructeurs qui sont idiots?
 
Edit: tant que je suis dans le HS quelqu'un pourrait me dire quelle est la voiture dans 'Knight Rider'?


 
sécurité pendant le roulage
 
si un enfant ouvre une porte habituelle à 100 km/h, la porte ne s'ouvre pas grace à la force de l'air, avec une porte papillon, elle s'ouvre quand même et le gamin et happé à l'extérieur


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2147714
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-02-2004 à 00:49:42  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
sécurité pendant le roulage
 
si un enfant ouvre une porte habituelle à 100 km/h, la porte ne s'ouvre pas grace à la force de l'air, avec une porte papillon, elle s'ouvre quand même et le gamin et happé à l'extérieur


Il a qu'a porter sa ceinture de securite  [:mr marron derriere] (lire : ses parents, s'ils ne sont pas aussi cons que l'effarant nombre de parents que je croise sur la route, n'ont qu'a l'obliger a la porter)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2147737
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-02-2004 à 00:52:50  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


Il a qu'a porter sa ceinture de securite  [:mr marron derriere] (lire : ses parents, s'ils ne sont pas aussi cons que l'effarant nombre de parents que je croise sur la route, n'ont qu'a l'obliger a la porter)


 
deux (plus en fait mais on parle que de ces deux là) sécurité valent mieux qu'une)
 
ceci dit, y'en a qui planent s'ils pensent que ce genre de porte est la solution à tout, y'a un débattement sur les côtés presque équivalent à des portes classiques sauf que quand t'es serré avec une porte classique, tu te glisses sur le côté, avec des portes papillon, tu rampes par terre ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2147790
bonnano
Posté le 28-02-2004 à 01:01:54  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
sécurité pendant le roulage
 
si un enfant ouvre une porte habituelle à 100 km/h, la porte ne s'ouvre pas grace à la force de l'air, avec une porte papillon, elle s'ouvre quand même et le gamin et happé à l'extérieur


 
quand on a une dolorean on a pas de mioche mais une bombasse bien pétasse.  :D

n°2147813
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-02-2004 à 01:05:05  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
deux (plus en fait mais on parle que de ces deux là) sécurité valent mieux qu'une)
 
ceci dit, y'en a qui planent s'ils pensent que ce genre de porte est la solution à tout, y'a un débattement sur les côtés presque équivalent à des portes classiques sauf que quand t'es serré avec une porte classique, tu te glisses sur le côté, avec des portes papillon, tu rampes par terre ?


 
 [:netbios]  c'est peut etre la raison

n°2147838
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-02-2004 à 01:10:07  profilanswer
 

bonnano a écrit :


 
quand on a une dolorean on a pas de mioche mais une bombasse bien pétasse.  :D  


 
c'est plus inquiétant que pour des gamins :/
 
exemple réel. attention, "incroyable mais vrai" :
 
une amie de ma mère (l'histoire ne dit pas si elle est blonde, je l'a connais pas moi) a son mari qui se coupe à moitié un bras, il pisse le sang, elle l'emmène en voiture à l'hôpital, pendant la trajet, elle découvre une souris à ses pieds, ni une ni deux, elle hurle, ouvre la portière et saute en marche (à environ 40 km/h), la voiture finit son trajet dans le fossé
 
bilan : nez et côtes cassées pour le mari dans l'accident + admission en état critique pour le saignement du bras dû à la coupure (perdu bcp bcp de sang), deux bras cassés et bassin disloqué pour la femme...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une assurance vie disponible avec les cartes VISA ?[estimation] reparation domage mineur / assurance
Assurance jeune conducteur hors de prixAssurance voiture à l'étranger
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...[Assurance] Certificat perimé
Plus de sujets relatifs à : Quelle assurance pour une Delorean ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR