Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

problemes suite a la vente d une voiture

n°14060243
vinko
Posté le 14-02-2008 à 15:01:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :


grosse betise.....
en proposant le 50/50, tu a reconnu une part de responssabilitée.... donc la responssabilité tout court


 
Ouais ptete  :( .... enfin j'ai vu sur le net et le mec de la DGCCRF me l'a dir aussi, que ces problemes pouvaient ce regler à l'amiable en faisant 50/50... Je voulais juste arranger les choses rapidement...


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 15:01:37  profilanswer
 

n°14060248
cedric1973
Posté le 14-02-2008 à 15:01:58  profilanswer
 

+1 !
 
Je ne vois pas pourquoi t'as proposé 50/50 ?
 
Et puis quoi encore ?
Une voiture de 200 000 km, c'est pas une voiture de 20 000 km !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14060262
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-02-2008 à 15:02:59  profilanswer
 

vinko a écrit :


 
Ouais ptete  :( .... enfin j'ai vu sur le net et le mec de la DGCCRF me l'a dir aussi, que ces problemes pouvaient ce regler à l'amiable en faisant 50/50... Je voulais juste arranger les choses rapidement...


T'es prêt à filer 400€ à un tel type? :/

n°14060267
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2008 à 15:03:23  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Euh non ptet juste la volonté d'en finir avec un connard, un compromis pour avoir la paix... Ça ne lui portera pas préjudice si l'expert est de son côté en tout cas.


Je suis pas juriste,... mais perso, je trouve que falait pas.


---------------
#mais-chut
n°14060313
everfrost
Amused
Posté le 14-02-2008 à 15:06:51  profilanswer
 

La paix ça n'a pas de prix, et si ça va devant un tribunal un compromis comme ça est facile à justifier.
L'important c'est que l'expert montre qu'il n'est pas en tort :)


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°14060367
Taliesim
Posté le 14-02-2008 à 15:10:37  profilanswer
 

everfrost a écrit :

La paix ça n'a pas de prix, et si ça va devant un tribunal un compromis comme ça est facile à justifier.
L'important c'est que l'expert montre qu'il n'est pas en tort :)


Il veut faire l'andouille : pas de compromis.
Il n y a pas de garantie 3 mois entre particuliers,laissez le se mordre la queue tout seul.
C'est une technique d intimidation, trop gentil d avoir consenti une fois le 50/50. Si ca a été fait par tel, qu'il ne le repropose plus.


Message édité par Taliesim le 14-02-2008 à 15:13:09
n°14060386
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-02-2008 à 15:12:01  profilanswer
 

vinko a écrit :


 
Ouais ptete  :( .... enfin j'ai vu sur le net et le mec de la DGCCRF me l'a dir aussi, que ces problemes pouvaient ce regler à l'amiable en faisant 50/50... Je voulais juste arranger les choses rapidement...


Nan mais ça sert à quoi de venir demander des conseils si tu fais l'opposé de ce que tout le  [:deliriumtremens] monde te dit ?
 
C'est toi qui va te faire pigeonner à force là...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14060604
vinko
Posté le 14-02-2008 à 15:30:12  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Euh non ptet juste la volonté d'en finir avec un connard, un compromis pour avoir la paix... Ça ne lui portera pas préjudice si l'expert est de son côté en tout cas.


 
Je pensais à ca effectivement ... maintenant...
 
 


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°14060926
Soussmebou​les
Posté le 14-02-2008 à 15:57:55  profilanswer
 

200000 kms quasiment. Il s'attendait à quoi.
 
T'as des bagnoles qui pètent leur joint de culasse bien avant 200 000.
 
Et il a fait combien de bornes avec depuis?

n°14067523
Daemam
Posté le 15-02-2008 à 10:48:53  profilanswer
 

vinko a écrit :


Ouais ptete  :( .... enfin j'ai vu sur le net et le mec de la DGCCRF me l'a dir aussi, que ces problemes pouvaient ce regler à l'amiable en faisant 50/50... Je voulais juste arranger les choses rapidement...


Ca peut, ce n'est pas obligé.
 
Un joint de culasse, c'est comme un embrayage ou une boite qui lâche 2 mois après. Tu n'y peux rien.
Quand ça arrive, faut changer, c'est tout ;)
 
Je rejoins Z_cool, tu n'aurais rien du lui proposer.
Tu réponds calmement à chaque fois et tu laisses dans son trip.
 
A ma connaissance, la seule garantie 3 mois possible est lors de l'achat d'un véhicule d'occasion chez un professionnel.
Ce qui n'est, je suppose, pas ton cas :D
 
Contacte ton assurance pour voir s'ils prennent en charge des frais juridiques (au cas où, et tu leur expliques la situation par la même occasion)


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 10:48:53  profilanswer
 

n°14389353
vinko
Posté le 20-03-2008 à 20:45:17  profilanswer
 

Suite et j'espere fin de mon histoire...
 
Hier à eu lieu l'expertise faite à la demande de l'acheteur, qui lui bénéficiait avec son assurance de la protection juridique. Moi je n'en n'avait pas souscrit.
L'expertise c'est, pour ma part, bien passé.  L'expert a eplucher toutes les factures que j'avais fournis à la vente (vidange systematiquement tous les 10000km, distri,freins....le tout dans un garage) et à declarer à l'acheteur, que etant donné le l'entretien,age, kilometrage on ne pouvait rien me reprocher, que ce n'etait pas un vice caché mais un défaut du à l'usure.
A priori l'entretien compte beaucoup dans ce genre de cas, faire les choses soit meme pourrait porter préjudice.
J'avais peur que l expert penche du coté adverse, mais il a été tres objectif.
 


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°14389452
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 20:55:30  answer
 

et donc ça donne quoi au final ?
 
tu lui as envoyé un DTC combo dans sa tronche ? :o

n°14389462
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-03-2008 à 20:56:21  profilanswer
 

J'espère que t'as rien eu à débourser pour l'expertise.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14389514
vinko
Posté le 20-03-2008 à 21:01:57  profilanswer
 

Non non rien du tout, c'est DSC....
Il voulait, porter plainte, annuler la vente, que je rembourse le prejudice+avocat+expert....


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°14389523
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-03-2008 à 21:02:34  profilanswer
 

C'est un bon gros boulet ton gars... ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14389580
vinko
Posté le 20-03-2008 à 21:09:55  profilanswer
 

GAS a écrit :

C'est un bon gros boulet ton gars... ;)


 
Ouais et il fallut que je tombe dessus, enfin maintenant j'eviterai de revendre aux particuliers c'est peu etre debile mais si pour vivre dans le stress... enfin ca a bien pourri tout mon mois de fevrier et de mars  :D ...
Je comprend la réaction de certains qui disent qu il faut pas s'en faire mais quand y a les recommandés qui tombent, un mec qui en demort pas qui plus est couvert par une assurance, on commence à douter et à flipper :( .


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°14389634
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 21:15:33  answer
 

justement, il voulait te faire douter pour que tu payes :fou:

n°14389658
Daemam
Posté le 20-03-2008 à 21:18:56  profilanswer
 

Tant que tu t'en sors positivement :jap:


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°14389670
Prems
Just a lie
Posté le 20-03-2008 à 21:20:02  profilanswer
 

Tout est bien qui finit bien :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°14389778
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-03-2008 à 21:32:00  profilanswer
 

Je ne pensais pas que le mec aurait été aussi loin pour une pièce d'usure sur une voiture de 200000 km.  :pt1cable:  
 
D'autant plus qu'avec un tel kilométrage il n'a pas du te l'acheter une fortune...


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14391250
mistigrigr​i
Posté le 21-03-2008 à 01:59:22  profilanswer
 

Remarque moi j'avais eu un boulet du même style avec une bécane, je raconte?

n°14391453
tomware
Moteur à eau
Posté le 21-03-2008 à 03:22:06  profilanswer
 

oui :)

n°14392633
vinko
Posté le 21-03-2008 à 11:08:24  profilanswer
 

mistigrigri a écrit :

Remarque moi j'avais eu un boulet du même style avec une bécane, je raconte?


 
Vas y raconte, je pense que ca peut etre utile aux HFriens qui rencontreront peu etre (j espere pas hein! :pt1cable: ) ce probleme.
 
Je pense que beaucoup d'acheteurs estiment avoir tous les droits aujourdhui. Un ami a eu le meme cas de figure que moi avec une super 5 vendu 700€, l acheteur avait ete porter plainte direct à la gendarmerie. Alors qu'il n'ont rien avoir avec ca les gendarmes   [:tinostar]  ....
 
POur répondre à El silencio je l'avais vendu 2600€ .


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°14393369
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 12:33:35  answer
 

sans prendre partie pour l'autre, si tu te mets à sa place tu dois péter un cable aussi :o  
 
tu penses avoir fait une bonne affaire à 2600€ donc, et là t'as un pb, tu dois tout de suite penser que le mec t'a enflé bien profondément.

n°14393404
un de plus
Posté le 21-03-2008 à 12:39:01  profilanswer
 

vinko a écrit :

Non non rien du tout, c'est DSC....
Il voulait, porter plainte, annuler la vente, que je rembourse le prejudice+avocat+expert....


Un gars m'avait fait chier aussi, il faut dire qu'il avait pas eu de chance.
 
J'étais mal à l'aise mais j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de très agressif. Je veux dire, s'il avait été sympa, ça m'aurait tellement tracassé que j'aurais fait un geste. Là, il n'a rien voulu savoir.
 
Nous sommes allés au tribunal et il a été condamné aux dépens, c'est-à-dire à payer également MES frais d'avocat :D

n°14393526
vinko
Posté le 21-03-2008 à 12:58:47  profilanswer
 

un de plus a écrit :


Un gars m'avait fait chier aussi, il faut dire qu'il avait pas eu de chance.
 
J'étais mal à l'aise mais j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de très agressif. Je veux dire, s'il avait été sympa, ça m'aurait tellement tracassé que j'aurais fait un geste. Là, il n'a rien voulu savoir.
 
Nous sommes allés au tribunal et il a été condamné aux dépens, c'est-à-dire à payer également MES frais d'avocat :D


 
Que je comprenne bien... il y a une expertise de faite aussi? C etait dans quel contexte?


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°14393612
everfrost
Amused
Posté le 21-03-2008 à 13:14:07  profilanswer
 

un de plus a écrit :


Un gars m'avait fait chier aussi, il faut dire qu'il avait pas eu de chance.
 
J'étais mal à l'aise mais j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de très agressif. Je veux dire, s'il avait été sympa, ça m'aurait tellement tracassé que j'aurais fait un geste. Là, il n'a rien voulu savoir.
 
Nous sommes allés au tribunal et il a été condamné aux dépens, c'est-à-dire à payer également MES frais d'avocat :D


Faire payer les petits procéduriers agressifs, le bonheur :love:


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°14394542
un de plus
Posté le 21-03-2008 à 14:56:52  profilanswer
 

Oui :)
 
Il aurait cherché un arrangement amiable entre gens courtois, je lui aurais proposé quelque chose. Tant pis pour lui.
 
C'était la première fois que je vendais une voiture. Je n'étais pas du tout dans l'optique de refourguer une merde ou d'arnaquer le premier venu. Au contraire, j'étais très soucieux de vendre un véhicule propre et en bon état.
 
Enfin, je confirme que pour moi aussi, les cessions de véhicule de particulier à particulier, c'est terminé.
 
D'ailleurs, c'est amusant. Suite à un gros carton ayant déformé le cadre, j'ai vendu un trail pour pièces en cochant la case "[X] en vue de sa destruction" empêchant une réimmatriculation. Le gars habitait la campagne, j'ai pensé qu'il en ferait dans les prés. Et ce matin, je l'ai encore vu rouler en centre-ville, toujours avec ma plaque ! :sweat:


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14394645
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-03-2008 à 15:08:04  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Oui :)
 
Il aurait cherché un arrangement amiable entre gens courtois, je lui aurais proposé quelque chose. Tant pis pour lui.
 
C'était la première fois que je vendais une voiture. Je n'étais pas du tout dans l'optique de refourguer une merde ou d'arnaquer le premier venu. Au contraire, j'étais très soucieux de vendre un véhicule propre et en bon état.
 
Enfin, je confirme que pour moi aussi, les cessions de véhicule de particulier à particulier, c'est terminé.
 
D'ailleurs, c'est amusant. Suite à un gros carton ayant déformé le cadre, j'ai vendu un trail pour pièces en cochant la case "[X] en vue de sa destruction" empêchant une réimmatriculation. Le gars habitait la campagne, j'ai pensé qu'il en ferait dans les prés. Et ce matin, je l'ai encore vu rouler en centre-ville, toujours avec ma plaque ! :sweat:

T'as pas oublié d'envoyer le certificat de vente à la préfecture au moins ? [:meriadeck]  


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14394954
vinko
Posté le 21-03-2008 à 15:43:30  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Oui :)
 
Il aurait cherché un arrangement amiable entre gens courtois, je lui aurais proposé quelque chose. Tant pis pour lui.
 
C'était la première fois que je vendais une voiture. Je n'étais pas du tout dans l'optique de refourguer une merde ou d'arnaquer le premier venu. Au contraire, j'étais très soucieux de vendre un véhicule propre et en bon état.
 
Enfin, je confirme que pour moi aussi, les cessions de véhicule de particulier à particulier, c'est terminé.


 
Qu avait dit l'expert??
 
Moi aussi c etait ma premiere vente de vehicule, c est d'ailleurs parceque j'avais vu une tres bonne affaire dans un garage que j'ai tenté de vendre mon ancienne voiture...sinon je roulerai encore dedans....


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°14395305
angellus2
Posté le 21-03-2008 à 16:22:11  profilanswer
 

vinko a écrit :

Bonjour,
 
J'ai vendu ma clio avec 193000km fin novembre 2007. Aujourdhui l acheteur m'appelle pour me signaler que la voiture est en rade, joint de culasse hs.  
.


 

vinko a écrit :


 
Qu avait dit l'expert??
 
Moi aussi c etait ma premiere vente de vehicule, c est d'ailleurs parceque j'avais vu une tres bonne affaire dans un garage que j'ai tenté de vendre mon ancienne voiture...sinon je roulerai encore dedans....


Je crois pas  :D  

n°14395705
vinko
Posté le 21-03-2008 à 16:59:39  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Je crois pas  :D  


 
Enfin je me comprends [:pseudoman] !


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°14397661
Daemam
Posté le 21-03-2008 à 21:10:40  profilanswer
 


Vu le nombre de bornes, faut quand même s'attendre à d'éventuels soucis :)
Y'a forcément des frais à prévoir derrière plus ou moins importants. Faut acheter en connaissance de cause. L'usure n'est pas prévisible...
 
Du moins si, mais on ne sait pas quand ça pète exactement :D


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°14398945
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 00:01:27  answer
 

c'est vrai mais là il a eu le pb mécanique peu de temps après la vente, ça fait louche :o

n°14400339
Daemam
Posté le 22-03-2008 à 07:58:12  profilanswer
 

Pb mécanique d'usure... Ca peut paraitre louche mais c'est comme ça [:spamafote]


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°14400400
un de plus
Posté le 22-03-2008 à 08:38:02  profilanswer
 

GAS a écrit :

T'as pas oublié d'envoyer le certificat de vente à la préfecture au moins ? [:meriadeck]  


Envoyé, non. Je l'avais porté à la préf afin d'être sûr qu'il soit traité immédiatement ;)
 
L'expert a reconnu que le problème mécanique sur la voiture que j'ai vendue était imprévisible et qu'il s'agissait d'une coïncidence malheureuse et certainement pas de malhonnêteté. Le contrôle technique en attestait.
 
J'avais vraiment fait le max avant la vente (nettoyage impeccable, revisite au garage...) et j'avais gardé toutes les factures.
 
Maintenant, ça m'a refroidi. Je ne revends plus non-plus de matos informatique sur ebay ou autre, j'ai trop peur que ça lâche juste après la vente :(

n°14400406
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2008 à 08:41:31  profilanswer
 

vinko a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos conseils suite à une tuile...
J'ai vendu ma clio avec 193000km fin novembre 2007. Aujourdhui l acheteur m'appelle pour me signaler que la voiture est en rade, joint de culasse hs.  
L acheteur me dit qu il a légalement une garantie de 3 mois, est ce vrai?  
Je sais qu'il existe une garantie legale contre les vices cachée qui permet à l'acheteur de se retourner vers le vendeur. Je joint de culasse est ce un vice caché?
Je ne sais pas trop quoi faire.


Il a deux mois pour te demander des comptes en cas de problème car t'es un particulier, pas un jour de plus.
Il a roulé avec pendant 3 mois et X centaines de kilomètres sans problème, il n'a rien à dire pour ce type de panne.  Il doit bien se douter qu'une caisse de près de 200 000 bornes ne peut pas avoir la fiabilité d'une voiture neuve.
 

vinko a écrit :


 
Vas y raconte, je pense que ca peut etre utile aux HFriens qui rencontreront peu etre (j espere pas hein! :pt1cable: ) ce probleme.
 
Je pense que beaucoup d'acheteurs estiment avoir tous les droits aujourdhui. Un ami a eu le meme cas de figure que moi avec une super 5 vendu 700€, l acheteur avait ete porter plainte direct à la gendarmerie. Alors qu'il n'ont rien avoir avec ca les gendarmes  [:tinostar]  ....
 
POur répondre à El silencio je l'avais vendu 2600€ .


 :pt1cable:  
 
Et où tu veux qu'il aille porter plainte  même pour un motif pas valable ailleurs c'est pas à la gendarmerie ou à la police? Chez son boulanger peut-être?  :heink:  :pt1cable:  :D
 
Et puis quoi encore?  :heink:  
T'achète une caisse de 200 000 km, à toi de réfléchir un peu et de te douter qu'elle a vécu et qu'il y a de l'usure.  
 
En plus on sait comment comment ce type a conduit. On ne sait pas si par hasard le joint de culasse n'a pas pété suite à une fuite sur une durit qu'il n'a pas été foutu de voir à temps et qui aurait coûté autrement moins cher à réparer.  

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 22-03-2008 à 08:59:16
n°14400407
un de plus
Posté le 22-03-2008 à 08:42:42  profilanswer
 


Bien sûr. Mais il y a aussi des gens qui exagèrent et abusent du principe "le client est roi".
 
Il faut être capable de faire la différence entre un pépin relevant de la malchance et un vice caché :/
 
J'ai longtemps bossé pour un magasin de VPC de chaussures. On avait souvent des clients qui renvoyaient pour remboursement des chaussures portées, sales, dans un carton défoncé, avec un mot limite insultant :o


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14400512
vinko
Posté le 22-03-2008 à 09:44:27  profilanswer
 

power600 a écrit :


Il a deux mois pour te demander des comptes en cas de problème car t'es un particulier, pas un jour de plus.
Il a roulé avec pendant 3 mois et X centaines de kilomètres sans problème, il n'a rien à dire pour ce type de panne.  Il doit bien se douter qu'une caisse de près de 200 000 bornes ne peut pas avoir la fiabilité d'une voiture neuve.
 


 
C est faux ces histoires de temps pour se retourner contre le vendeur, que ce soit 2 ou 3 mois, le vendeur particulier ne peut pas garantir un bien ce n'est un professionnel. (dixit un enqueteur de la DGCCRF)
Par contre il existe une garantie illimité dans le temps qui protege l'acheteur contre les vices cachés. Pour le faire valoir il faut que l expert prouve que le defaut existait avant la vente.
 

power600 a écrit :


 :pt1cable:  
 
Et où tu veux qu'il aille porter plainte  même pour un motif pas valable ailleurs c'est pas à la gendarmerie ou à la police? Chez son boulanger peut-être?  :heink:  :pt1cable:  :D


 
La procedure voudrait que la personne fasse d'abord appel à un expert, puis si il n y a pas d'arragement possible, c est tribunal... :jap:  
Les autoritées peuvent enregistrer la plainte mais ca ne servirait à rien.  :jap:  
 

power600 a écrit :


Et puis quoi encore?  :heink:  
T'achète une caisse de 200 000 km, à toi de réfléchir un peu et de te douter qu'elle a vécu et qu'il y a de l'usure.  
 
En plus on sait comment comment ce type a conduit. On ne sait pas si par hasard le joint de culasse n'a pas pété suite à une fuite sur une durit qu'il n'a pas été foutu de voir à temps et qui aurait coûté autrement moins cher à réparer.  


 
+1 je pouvais pas deviner qu'un tel probleme surviendrait. C'est sur qu'a partir du moment ou tu cherche des problemes sur des voitures de cet age, tu es sur d'en trouver...

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 22-03-2008 à 09:48:33

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°14400693
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2008 à 10:45:31  profilanswer
 

vinko a écrit :


 
C est faux ces histoires de temps pour se retourner contre le vendeur, que ce soit 2 ou 3 mois,  


 
Arrêtez de dire "c'est faux" quand ça ne l'est pas  :non:  
Je disais "deux mois" parce que c'est ce que j'ai toujours entendu et lu mais il est question de "un bref délai" (qui peut être de "quelques mois" comme dit l'article) dessous.
 

Citation :

Si vous constatez un défaut anormal sur le véhicule que vous venez d'acheter, vous devez agir rapidement. L'article 1648 du Code Civil précise que, dès que vous avez découvert un vice, "l'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un bref délai..." qui peut correspondre à quelques mois (2 à 3 mois en général). Si toutefois vous décidez de ne pas réagir rapidement, le tribunal estimera que ce défaut ne vous a pas empêché d'utiliser la voiture, et... vous risquerez d'en être pour vos frais. Vous avez cependant le droit de vous accorder du temps avant d'attenter une action en justice, le temps pour rassembler les preuves que le vice existait avant votre achat, ou le temps de trouver un terrain d'entente avec l'ancien propriétaire. Si vous optez pour la dernière solution, entourez-vous de mille précautions, envoyez toujours le courrier en recommandé avec accusé de réception, gardez ce dernier avec une photocopie de la lettre. Si la tentative de règlement à l'amiable échoue, vous pourrez toujours expliquer au tribunal, preuve à l'appui, votre retard pour faire jouer la garantie légale.

http://www.auto-occasion.fr/guide- [...] hes-3.html
 
Ca ne vaut pas dans ton cas évidemment où c'était pas un vice caché mais clairement une coincidence malheureuse qui ne pouvait pas t'être reprochée.
 
Cette page fait partie d'un guide qui peut rendre service: http://www.auto-occasion.fr/guide- [...] maire.html
 
On y voit qu'un particulier garantit par défaut la voiture vendue contre les vices cachés mais qu'il a le droit de s'en dispenser, chose que j'ignorais.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-03-2008 à 10:52:32
n°14400761
Taliesim
Posté le 22-03-2008 à 11:01:56  profilanswer
 

Tu lui as serré la main à la fin? avec un petit sourire à la  " rappelle toi je t avais proposé du 50-50"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente des oeuvres d'Art, le début de la fin de la France ?voiture vendue et coupon carte grise conservé, problème?
vente d'une voiture qui se passe mal (pour les juristes ...)Peut-on faire rouler trop peu une voiture?
Don d'une voiture, comment faire ?vente voiture plutôt recherchée à bas prix et négociation
Proposition d'indemnisation suite à accidenturgent : compromis de vente sans apport !!!
Plus de sujets relatifs à : problemes suite a la vente d une voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR